Messages par Jaziri123

    Certains forumiens sont incroyables, on bat une équipe très difficile à jouer chez elle 4-1 en ayant dominé la majeure partie du match et vous cherchez encore à redire. Cette équipe on a jamais réussi à la battre chez elle et ceci même avec nos meilleures générations dont celle de Balha allah yar7mou.

    Certains heureusement qu'ils ne sont pas coachs, le proverbe dit "on ne change pas une équipe qui gagne" et certains veulent carrément changer 5 voire 6 joueurs d'un coup vous êtes excellents les gars :pouce:

    Pour revenir au cas individuels, je vois certains critiquer Balbouli mais c'est le meilleur gardien et un des meilleurs en Afrique que ça vous plaise ou pas, il est indispensable pour notre EN que ce soit par son niveau au dessus des autres mais aussi et surtout par son leadership. Pour Nagguez, il a été mauvais sur ce match d'accord mais le mec est en manque de rythme, il a du mal à revenir à son niveau mais ça va venir en attendant c'est le meilleur à son poste en Tunisie et puis après tout que ce soit pour lui ou pour FBY leurs taches étaient défensives pour bloquer l'ailier gauche guinéen qui était très dangereux ainsi que Naby Keita qui rentrait souvent dans ce secteur. Maintenant passons à Sassi, encore une fois que ça vous plaise ou pas avec Ben Amor c'est les meilleurs 8 tunisiens et les deux s'entendent à merveille et ceci depuis leur jeune âge que ce soit sur ou en dehors du terrain. C'est une paire complémentaire et leur amitié fait qu'il est plus facile pour eux de faire les efforts l'un pour l'autre, je me rappelle qu'à la 70ème Ben Amor était monté en attaque et la guinée et repartie en contre sassi a fait les 30 mètres en sprint pour couvrir la brèche laissée par Ben Amor. Alors oui physiquement il n'est pas au mieux, à cause de cette coupe arabe de me... mais techniquement c'est le meilleur 8, niveau qualité de passe aussi. Certains ont la mémoire courte et ont oubliés ce qu'a fait cette paire en juin à l'Egypte vice championne d'Afrique. Sassi au top physiquement est le meilleur complément de Ben Amor.

    Pour finir Khenissi, dites moi on a Cavani ou Higuain en Tunisie et je ne savais pas? Khenissi est parfait dans son rôle de harcèlement des défensurs il se donne à fond sans compter sur chaque ballon, si vous remarquez bien c'est toujours le premier à lancer le pressing et mine de rien ça fait monter l'équipe et ça nous permet de récupérer plus haut et d'être plus dangereux, après une telle débauche d'énergie fait que tu es moins lucide devant le but mais c'est comme ça pour tout le monde même Cavani a subi toutes les critiques du monde à cause de ses ratés mais bon quand tu vois l'effort qu'il fait sur chaque ballon tu peux pas lui demander plus, c'est pas un robot. Khenissi il fait l'effort pour son poste mais aussi pour celui de msakni qui ne fait pas toujours l'effort de pressing et c'est normal. Maintenant continuez à le critiquer en attendant c'est le meilleur 9 tunisien, d'ailleurs il faut pas oublier que ce mec joue depuis juin dernier sur une seule jambe vu qu'il n'a pas pu soigner sa blessure convenablement à cause de l'enchainement des matchs cet été. Mais bon vu que vous le considérez comme une brêle donc appelons Belvedere c'est mieux...

    Ce n'est pas parce que nous avons gagné la Guinée 4-1 que l'on ne doit pas chercher les choses a ameliorer. Notre equipe a trouver son rythme de croisiere avec une equipe qui se degage et qu'il ne faut pas trop chambouler je te l'accorde. Mais on ne peut pas fermer les yeux sur les petits details que l'on se doit de corriger. Pour ce qui est de Balbouli, a l'heure actuel, on n'a pas de Neuer caché quelque part, donc oui c'est incontestablement le numero 1. Naggez, je suis d'accord, il devrait retrouver d'ici peu sont niveau en enchainant les matchs.

    Pour Sassi et Ben youssef, la c'est autre chose. Le premier cité ne nous sert quasiment à rien si ce n'est a supprimé une cartouche offensive pour incorporé un milieu defensif. Il presse tres peu ou mal, recupere un nombre insignifiant de ballon, et dans la relance, c'est souvent mou et imprecis. Il est sur un petit rythme la majeure partie de la rencontre. Attention, je parle ici du Sassi de ces derniers temps, et non du Sassi de la CAN ou il former avec Ben Amor un duo complementaire. Aujourdh'ui je prefere associer Ben Amor a Chaalali et incorporer un milieu offensif en plus.

    Concernant Ben Youssef alors la, il n'y a meme pas de discussion possible. Samedi il n'a ni fait le travail defensivement, en tout cas pas bien, il n'a pas non plus gagner les duels aeriens, il n'a jamais pris la profondeur, il n'a jamais jouer dans le sens du jeu, il n'a RIEN fait de bon. Je comprends qu'il ne faut pas trop toucher a l'ossature d'une equipe qui gagne, mais je suis desole avec Ben Youssef on joue a 10. Il a trop de carence technique pour pouvoir jouer ailier. Par contre j'aimerai le voir plus souvent sur le banc et rentrer en court de jeu en pointe, la il peut nous apporter quelque chose de plus je pense.

    En resume, je trouve que les quelques critiques entendu ici et la peuvent etre justifiable, et ne sont surtout pas du a une preference entre un joueur local ou un expatrié. On mentionne simplement les quelques ameliorations possible qui semble sauter aux yeux pour que ce soit encore mieux.

    C'est exactement sa Jaziri sa rien a voir avec une confrontation expatriés /locaux ben amor fait l'unanimité de part son talent, son impact physique et sa rage, sa fesait longtemps depuis mnari qu'on avait pas eu un milieu deffenssif qui se projete devant et qui marque, car la même occasion Khnissi aurait tué des pigeons ??


    Sassi à du talent mais c'est un mollusque sur le terrain partisan du moindre effort désolé on peut pas aller au mondial avec des mollusques si il se reprend pas, sa sera la télé quand ta rougi tout a été dit pas besoin de revenir dessus

    T'as tout compris. On veut les meilleurs a leurs postes sur le terrain. Peut importe ou ils jouent, ou ils sont nés, si ils mangent piquant ou non ...

    Concernant Ben Amor, tu as tout resumé, c'est le meilleur depuis l'epoque Mnari-Nafti. Maintenant a nous de trouver son complement ideal. Chaalali, Sassi, Labidi ? A voir. En tout cas vous pouvez ramené tout les expats a ce poste personne ne peut sauter Ben Amor. Pour Msakni Khazri et Sliti c'est pareil. Aucun locaux ne leurs arrivent a la cheville, et doivent etre titulaire quand ils sont la, avec leurs forme actuel. Ya Fawzi, si ces deux derniers jouaient a Jendouba j'aurais dit la meme chose :P:thumbup:

    Tu n'as definitivement strictement rien compris. La plupart des forumistes qui veulent voir Khazri et Sliti sur le terrain a la place de Ben Youssef ne parle que de qualité footbalistique, c'est toi qui ramene ca au pseudo probleme expat/locaux. Je vais te prendre un exemple. Ben Amor est pour tout le monde indeboulonable, pourquoi? Parce qu'il a les qualités pour etre titulaire avec la Tunisie et si demain Skhiri nous rejoint et lui prend sa place de titulaire on crira tous au scandale, moi le premier.

    Je vais prendre un deuxieme exemple. Apres le match de Samedi, si tu me dis que Bedoui a pris la place de Ben Youssef, je ne trouverai rien a y redira tant il a les qualités pour. Ce debat expat/locaux ne doit pas exister. On est tous conscient que le noyaux de la Tunisie a de tout temps etait constitué a 80% de joueurs locaux. Nous jugeons les joueurs sur leurs qualités footbalistique uniquement!

    J'espere que tu comprends maintenant qu'il ne s'agit en aucun cas de favoritisme en faveur du joueur europeen. On veut les MEILLEURS sur le terrain quel que soit leurs clubs. Et Sliti et Khazri sont apres Msakni les meilleurs joueurs offensifs de notre selection.

    Je te rassure frère je préfère voir Khazri qu'el Rouge sur le terrain mais dans un match comme celui de la Guinée chez eux sur un terrain dégueulasse je trouve que la présence d'un gars comme F.Ben Youssef était une bonne idée, mais il est vrai qu'il n'a pas été très bon comme Ferjani Sassi d'ailleurs. Mais à Tunis contre la Lybie avec la qualif en Russie au bout incha'Allah je suis sur que si il peut N. M alignera la fameuse MSK histoire d'être vite à l'abri et ne plus commettre l'erreur du match vs Cap-Vert, d'ailleurs la grande différence avec cette époque est criante, aujourd'hui nous avons une équipe avec des joueurs qui jouent en clubs et qui réitère les performances et même avec la baisse de régime des joueurs de L'Espérance, l'alchimie prend peu à peu grâce au joueurs de l'Etoile qui physiquement impressionnent surtout Ben Amor (Mascha'Allah) et la plus value des Msakni,A. Maloul, Khazri ou Sliti... Bref il n'y a pas de hasard et Al hamdoulilah nous avons une génération très compétitive il faut concrétiser les espoirs et surtout se servir du passé je ne sais pas pour vous mais la hogra de 2015 elle n'est toujours pas passée

    J’espère que tu as raison. Même si je suis quasi certain que ce n'est pas une question de terrain vu que contre l'Egypte Maaloul avait mis Ben Youssef et laisser Sliti sur le banc tout le match.

    Même sur un champ de patate Ben Youssef ne doit prendre la place de Sliti ou Khazri.

    Une chose est sûr, Nabil Maaloul ne fera jamais l'unanimité ici ou ailleurs mais force est de constater qu'il sait gérer un groupe et la discipline est l'élément essentiel, un pilier même de la réussite de toute équipe. A ce niveau N. M bénéficie de ses expériences passées que ce soit en 2004 avec Lemerre et les résultats positifs que l'on connaît ou en 2014 et le fiasco non moins mémorable... Ajouter à cela ses succès et échecs à l'Esperance...

    Aujourd'hui N. M semble plus en mesure de gérer notre équipe d'autant plus qu'il a, à sa disposition, des joueurs d'un niveau homogène et des atouts dont l'incomparable Nems qui fait taire beaucoup de pseudos supporters et rager nos détracteurs de tout horizon :P:P:P.

    Bref, vous avez raison de donner vos avis et ça fait plaisir de revoir le forum s'agiter mais N. M depuis son premier match vs Masr à transmis des messages forts à son groupe et il a l'air impliqué comme jamais dans le contrôle et la détection des joueurs. Les résultats sont là, et le contenu des matchs... J'ai l'impression de rêver, à la Can 2017, je me disais c'est le feu de paille habituel qui allait vite s'éteindre, par habitude et surtout avec ce sale match face au Burkina... Viennent ces deux matchs amicaux contre le Cameroun et le Maroc deux défaites certes sur le plus petit des scores mais qui ne laissaient rien présager de beaux...nouveau changement de sélectionneur et une rencontre explosive à venir en juin contre l'Égypte vice championne d'Afrique guidé par Salah ce génie et sous la houlette de Cuper fin tacticien... J'envisageais le pire... Mais non, la Tunisie domine et bat les pharaons qui soufflent, soulagés de ne repartir qu'avec un petit but de Rades tellement ils se sont fait manger.

    Nous pouvons je pense être satisfait de la progression de nôtre onze national issu à 99% de la formation tunisienne incha'Allah nous irons en Russie avec cette nouvelle mentalité, toujours harceler l'adversaire et profiter du talent de Msakni, Khazri ou Sliti de la hargne de Ben Amor du sourire et de la joue de vivre d'un Syam, des courses de folie de Khennissi, de la maladresse d'un Rouge mais qui doit être une gêne constante pour l'adversaire n'en déplaise à certains, des montées de la mobilette Aloulou côté gauche bref tout ça est un équilibre qui doit être apprécié à sa juste valeur, s'il vous plaît laisser nous savourer... 1-4 en Guinée Conakry, il faut vraiment ne rien connaître au football africain pour mésestimer cette performance, pour conclure une seule chose: Fier d'être tunisien :pouce::pouce::pouce::pouce::pouce:

    Je suis d'accord avec toi sur a peu près tout. Nabil Maaloul est un meneur d'homme, c'est indeniable. Après, pour moi, le débat locaux/expatriés n'a pas lieu d’être. Les meilleurs à chaque poste doivent jouer. Un Azzouni ou Laribi ne peut en aucun cas prendre la place d'un Ben Amor, et pareillement un Khazri ou Sliti ne peut etre mis sur le banc au détriment d'une calamité comme Ben Youssef. C'est juste de la logique. Et ne pas le voir est pour moi inconcevable.

    Oui il y a eu 4-1, oui. Mais tout de même, ne soyons pas euphorique.

    Je n'arrive pas a comprendre les forumistes qui viennent pleurer parce qu'un tel ou un tel trouve des choses à redire sur notre sélectionneur et ses choix. On ne peut pas fermer les yeux en se contentant de savourer nos bons résultats et en omettant le nombre de choix catastrophique fait par Maaloul.

    Vous pensez réellement qu'avec un coach comme le notre on pourra faire un bon mondial ? Attendez, le mec se permet de nous mettre 8 joueurs a vocation défensive face à la RDC en laissant nos atouts majeurs sur le banc.

    Le match nul ramené de Kinshasa est du à la force mental des joueurs, en aucun cas le coach doit acquérir une légitimité par rapport à cela.

    En Guinée c'est la même chose, des choix complétement incohérent par rapport aux joueurs que l'on a a disposition. Et ne me parler pas de guéguerre locaux/expat, parce que je défend simplement les meilleurs. Comment se passer de Khazri et Sliti et mettre Ben Youssef, remplaçant a l’espérance, titulaire ? J’espère qu'il ne sera pas têtu jusqu'au bout, sinon oui, au risque de décevoir certains, ça va piquer les yeux en Russie. Msakni n'aura pas autant d'espace pour tuer un match à lui seul.

    Kasper avait commencé a changer un peu la mentalité des choses en prônant l'offensive à la surprise générale, et voila que Maaloul vient gâcher tout ce boulot en étant toujours aussi frileux face à des équipes moyennes d'Afrique. Il a les résultat pour lui pour l'instant, mais attendons de voir au mondial s'il en a un peu dans le caleçon.

    C'est ce que je craignais le plus. Que Maaloul acquiert une credibilité qu'il ne merite en aucun cas.

    Il ne s'agit pas la de defendre un joueur que l'on aime bien ou autre, mais ses choix sont tous catastrophiques. Il s'en remet seulement au coup d'eclat de Msakni.

    Je vois et j'entends ici et la que le choix de Ben Youssef et Sassi au depend de Khazri et Sliti et justifiable par le fait qu'ils ne sont pas habitués a l'Afrique. Mais quel argument bidon! Que Ben Youssef soit un joker qui peut apporter par son physique et ses courses en fin de match ok, mais ne me dites pas que c'est un joueur de foot qui peut etre titulaire au depend de vrais techniciens, aucune passe dans le sens du jeu, rien nada.

    Et j'ai peur qu'au mondial Maaloul nous ponde des compos a dormir debout comme celle face a la RDC chez eux.

    Cette victoire ne doit pas cacher les lacunes de ce coach. On a de quoi faire beaucoup mieux que ca en terme de contenue.

    Hemdoulleh cette victoire ?

    Frileux et qui gagne avec 4 buts.. Anti binationaux, qu'a fait el Khazri quand il est rentré? le match n'est pas fait pour les expats, c'est clair.

    Il a fait en 15 minutes plus que Ben Youssef durant tout le match. Le match est fait pour Sassi et Ben Youssef plutot que pour Khazri et Sliti tu penses? Heureusement que Msakni nous sauve la mise par son genie parce que c'etait le seul a tenir la route sur le plan offensif.

    Hemdoulleh. Mais c'est grave de jouer avec Sassi et Ben Youssef en ayant Sliti et Khazri sur le banc. D'ailleurs ce dernier a fait plus que Ben Youssef en 15 minutes. Content mais degouté parce que Maaloul va etre encensé alors que la victoire n'est du que grace au genie de Msekni. Coach en bois.