Messages par Walter

    Je trouve ta réflexion extrêmement raciste

    Pourquoi raciste ?


    La Tunisie etait quand meme faible en attaque bon c'est vrai la plupart des joueurs sont jeune et amateur


    Le Senegal etait plus fort mais il ont pas maitrise le match tactiquement je pense il nous ont battu individuellement puissance athlétique; je doute que tous avaient moins de 20 ans ( entre 21 et 23 plutot ) Neanmoins bravo a eux

    y avait un souci dans le jeu et le but senegalais est clairement un probleme de defense tunisienne

    Un milliard de dollars pour doter chaque pays africain d’un stade aux normes FIFA

    Le Matin

    Parmi les piliers fondamentaux du développement du football africain, selon le président de la FIFA Gianni Infantino, les infrastructures occupent une place élémentaire. C’est ainsi que le patron du football mondial a promis un investissement de l’ordre d’un milliard de dollars pour la construction d’un stade répondant aux normes FIFA dans chaque pays africain, samedi au centre Mohammed VI du football à Maâmora.

    Le 3 février 2020 commentaires

    Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a beaucoup mis l’accent sur le développement des infrastructures footballistiques en Afrique, lors du Séminaire de développement des compétitions et de l’infrastructure en Afrique, tenu samedi au centre Mohammed VI du football à Maâmora.

    Il a proposé aux 54 présidents des fédérations africaines de contribuer à l’équipement de leurs pays respectifs en stade répondant aux normes de la FIFA, sinon des centres de formation de haut niveau pour les pays disposant de stade modernes. « La FIFA et la CAF réuniront un panel de partenaires et un fond minimum de 1 milliard de dollars américains pour réaliser des investissements en infrastructures solides et durables en Afrique, à partir desquels la FIFA s’assurera que ce financement est géré via des procédures comptables transparentes. Nous élaborons donc une proposition visant à mobiliser 1 milliard USD pour construire au moins un stade de haut niveau dans les pays de chacune des 54 fédérations membres de la FIFA et de la CAF. Dans les pays où il y a déjà au moins un très bon stade, les investissements peuvent se faire dans d’autres infrastructures, comme ce somptueux centre Mohammed VI du football à Rabat » a expliqué Gianni Infantino samedi, tout en soulignant que cette procédure n’est pas obligataire pour les fédérations africaines.

    Plusieurs représentants de banques africaines et d’autres organismes de financements étaient présents samedi au centre Mohammed VI du football, afin d’étudier avec les responsables du football africain la faisabilité de la proposition de la FIFA. Les échos après les work-shops étaient globalement favorables pour cette proposition.

    On s’en fou de l’arbitrage... on ne va pas faire comme les algériens qui stagnent parce que c’est toujours la faute des arbitres.

    Il faut savoir se remettre en question.

    J’ai pas aimé l’interview du président de la fédération qui est sur de lui et qui na rien a se reprocher et qui se félicite même.

    L arbitrage fait parti du jeu et il doit etre impartial

    en 2016 on s'etait fait volé en Egypte


    la clairement les Egyptiens on ete meilleur que nous mais tu sens que l'arbitrage etait pret a nous saboter


    Je pense qu'on doit repenser notre handball et nos participations a la CAN

    De toute facon meme si l'Egypte merite sa victoire car les notres ont flanchés aussi mentalement ceci etait previsible chez nous devant 14000 spectateurs

    Le groupe est compose de beaucoup de jeunes et ne dispose pas de vrai leaders certains joueurs sont brouillons sur certains match des fois ils sont tres bon.

    L'equipe manque de travail et on s'est vu trop rapidement beau; les journalistes tunisiens sont d'une mediocrité affligeante je me demande si ils nous apportent pas la poisse???


    je vomi IHF et son président egyptien escroc et l'aribtrage qui est toujours la pour favoriser les Egyptiens meme si leur victoire n'est pas totalement demeritée.

    J'ai pu voir Maroc-Mauritanie et Tunisie-Libye . On est meilleur que les marocains , on a un jeu vers l'avant assez rapide mais la defense doit être plus solide . Mondher Kebair fait du bon travail !

    La Tunisie aussi avait fait match nul face a la Mauritanie en coupe d' Afrique


    Je suis assez d'accord pour la defense je pense que Bronn a manque en defense, ABM n'es pas a la hauteur je pense on va le voir encore longtemps en equipe nationale mais c'est pas de sa faute c'est Jary qui le ressort de nul part; il a une responsabilite dans le premier but lybien de maniere evidente.


    IL faut que Meriah soit plus rigoureux et evite les erreurs les lybiens ont manque de realisme mais face a une equipe d'un autre calibre on prenait facilement trois but.


    Je pense l'equipe nationale depends aussi de Msakni si il est performant l'equipe toute entiere est portée plus vers l'avant

    La coupe du monde c'est plus prestigieux que la CAN !

    N'importe quoi! Il faut un minimum quand même, que fais Jary avec tout l'argent de la CM? À part aider le CA financierement, moi j'ai encore rien vu...


    Revois ta copie !


    la FIFA a alloué un financement au club tunisien et suite a la participation remarquée des supporters tunisiens au mondial RUSSE (j'en ai fait partie)

    Il y a un minimum a respecter mais il y a aussi un maximum a atteindre.


    JARI est un autre probleme si tu consideres qu'il ne vaut mieux pas participer a la coupe du monde car JARI va se mettre l'argent sous la poche dans une moindre mesure tu peux aussi dire il ne vaut mieux pas se qualifier a la CAN et donc potentiellement la remportée car JARI va aussi se mettre l'argent dans la poche !!

    Tu dois avoir un raisonnement logique

    Oui gagner 9 millions pour après avoir des champs de patates comme terrains, aucune formation digne de nom de nos jeunes, et des Kanzari Farid Belgacem et Kbaier en séléctionneur national et Staff mala jaw!

    Tu cites un autre problème il faudrait alors revoir les problèmes de corruption au niveau local


    Sinon si on applique ta logique il faudrait tout simplement interdire le football en Tunisie

    La coupe du monde c'est plus prestigieux que la CAN !


    Tu participes a la Coupe du monde tu gagnes 9 millions d'euros a peu pres en participation tu gagnes la CAN tu n'as meme pas 4 millions d'euros la CAF

    est une grosse institution corrompu.

    Tu brilles en coupe du monde c'est mieux que de briller a la CAN


    donc je dis largement coupe du monde !

    L'arbitre egyptien est une belle ordure, il nous a tué dés le debut du match alors qu'il n'y avait pas penalty. A coté, la Tunisie a déployé du très bon football avec un engagement physique important qui a mis dans le rouge les camerounais. Bravo à l'arbitre égyptien pour sa prestation honteuse à ce stade de la competition.


    La dernière action resume la situation de la formation du football tunisien.

    C'est possible mais non c'est la qualite des joueurs qui est mediocre et leur esprit d'equipe tres faible fluidite de jeu trop de déchets trop de dribbles pour rien le Cameroun est prenable pour une equipe bien organisee techniquement et tactiquement le contraire de nous

    c fini

    Ridicules comme le dernier tir mtaa quartier

    Aucun style de jeu , aucune discipline ... à l'image du sélectionneur"fermli" de formation

    Il y avait un joueur demarque a l'entree de la surface au lieu d'assuré la passe il a prefere mettre une frappe tordu comme l'ensemble de l'equipe


    Et Srarfi lol mon Dieu vraiment les gens doivent etre debile pour trouver quelque chose a ce joeur peu d'inspiration peu d'efficacite ..