Messages par Chamsdin13

    Perso je fais confiance à N.Maaloul sur ce coup, il a très bien géré l'équipe jusqu'à présent et ces stages doit lui permettre de créer une ambiance de ç libre autour de notre équipe nationale malgré les déceptions de nos clubs nos joueurs doivent repartir de l'avant et retrouver du rythme avec ce genre de rassemblement c'est plus que faisable avec des entraînements variant jeu et physique type cardio. Et avec le complément des expats qui sont là vraie plus value de notre team j'espère que la motivation sera la incha'Allah marbouha :pouce:

    Vous comptez refaire toute l'histoire de la CDM 98? On est bientôt en 2018 mais bon le banu hilal a cette tendance à vivre dans le passé.

    Bonne chance à cette équipe marocaine qui produit un jeu plaisant depuis le début de l'année 2017, j'espère qu'ils feront un bon résultat à Abidjan et qu'on fera de bonnes performances en CDM même si, vu les pots qui se dessinent, ça va être très compliqué pour nous comme pour eux.

    C'est passé tellement vite j'ai l'impression que c'était la semaine dernière :(

    Heuhhh quand-même tu as vue le dernier match Brésil-norvege et les deux buts norvégiens les brésiliens se sont amusés ont menés très vite 2-0 et la ???incroyable les norvégiens te marquent deux buts zarbi

    Arrête barracuda sa serait arrivé à nous on aurait déposé une réserve ?


    Le Maroc 98 ???la classe le duo en attaque bassi et Camacho et en soutient Mustapha hadji un pur régal

    Et Chippo et Chibba (si je me trompe pas) en milieu récupérateur, mais surtout la tour de contrôle et capitaine Noureddine Naybet, cette génération là était formidable pour le football marocain et arabe, j'ai beaucoup aimé cette équipe du Maroc il jouait sans aucune appréhension, ils étaient très bon techniquement. Souvenez-vous de la retourné acrobatique de M. Hadji vs Masr la même année à la CAN.

    Cette équipe est la preuve que sans gardien de haut niveau tu ne peux rien faire.

    Tout le contraire de la Tunisie 98 qui elle n'avait aucun joueur de la Classe de M. Hadji ou un attaquant de la trempe d'un Bassir ou d'un Camacho.

    Par contre nous avions un bon collectif déjà à l'époque, une défense assez solide mais lourde (c'est une marque de fabrique chez nous) mais la grande, l'énorme différence... C'est simple, d'un côté tu as Benzekri (chevelure de "kabch" ), dites moi qui s'en souviens miskine le ballon avec lui c'était une bombe, et de l'autre côté, Choukri El Ouaer, rien qu'à son nom le gars il envoie du lourd, un gabarit de boxer avec le charisme qui va avec, tellement timbré qu'il fut capable de "s'auto-mutiler" devant des millions de téléspectateurs (final Champions League vs Heart of quelque chose à Accra) , non sérieux 98 puis 2000 c'était bien;).

    Les confrontation entre nos deux équipes à cette période était largement dominé par les marocains malgré que ces matchs furent serrées avec de nombreuses occasions de part et d'autre (à Tunis pour les éliminatoires de la CAN 2000, Jaziri était bouillant mais inefficace, Camacho lui nous tua dans son stade ;) suite à une erreur de H.Trabelsi côté droit... Au retour au Maroc, Bouzayane se permet de rater un penalty, résultat les Lions de l'atlas nous battent froidement 2 á 0...).

    Cette même CAN 2000 nous place dans la poule de la mort avec le Nigeria d'Okocha, co-organisateur du tournoi, avec le Congo-Brazzaville, mais de nouveaux avec nos frères du couchant... Deuxième match de poule, les marocains n'ont pas réussi à nous battre cette fois :pouce: et la Tunisie terminera seconde derrière le Nigeria et ira jusqu'en demi et une branlée mémorable ;(vs les Lions Indomptable futur double champion d'Afrique ....

    non rassure toi je ne dénigre pas , y en a par contre qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour tailler en pièce le maroc, à tord ou à raison ?

    On sent une haine viscérale c'est soûlant à vrai dire,je préférerai débattre avec des gens objectif

    Frère l'ignorance tue l'insolence ne répond qu'au personne qui te parles avec respect. Le foot a le don de faire ressortir les plus bas instincts des gens. Certains oubli beaucoup de principes lorsqu'ils parlent ballon. Personnellement pour avoir visiter le Maroc je n'ai vu que des personnes humbles (je parle des travailleurs des gens normaux) quand je parlais avec eux mis à part l'accent et le dialecte différents je n'ai constaté aucune différence avec le zawali min touness wala min soussa. Pour en revenir à 98 certes les marocains ont raison de se sentir floué car le Brésil 98 à fait tourner contre la Norvège mais tout comme la Tunisie en 2006, le Maroc devait battre la Norvège lors du 1er match comme nous les Saoudien qui nous tiennent en échec. La faute est à nous et à nous seul. Vive le Maghreb un jour je l'espère ces querelles seront oubliés mais j'ai peur qu'il faut attendre un grand ménage providentiel pour ça...

    Le Maroc a une belle équipe je suis de tout cœur avec eux contre les ivoiriens ils peuvent le faire.

    C'est une équipe qui revient de loin avec le sélectionneur adéquat et leur meilleurs éléments qui ont toujours été parmi les meilleurs techniciens du continent.

    Personnellement ça me fait réellement plaisir de les voir confirmer ce qu'ils ont montrer à la CAN, le Maroc d'aujourd'hui est de loin supérieur à la Côte d'Ivoire reste à jouer ce match avec la rage de vaincre. Incha'Allah Marbouha

    Match trés compliqué qui nous attend dans 1 mois , sur le papier nous somme meilleur mais la réalité du terrain c'est autre chose , les libyen joueront le jeu jusqu'a la dernière seconde comme le congo brazza , et il ne faut pas oublier 1 détaille important :le match aller qu'on a gagner grâce a l'arbitre...

    La Lybie on les connaît ils sont tenaces surtout si il y a score de parité ou pire si nos voisins marquent en premier, ils sont chiant à jouer car très mobile avec de la qualité technique, on doit les respecter, jouer ce match sérieusement jusqu'au bout.

    Concernant le match aller (une vraie purge) dans un stade synthétique ancienne génération (merci les frères algériens :/) c'était un match à gagner. Peu importe la manière, l'arbitre ayant fait des erreurs des deux côtés il me semble. Et puis encore ce genre d'erreur fait partie du foot si les lybiens étais meilleur que nous ils auraient marqué.

    Bref pour ce dernier match il faut vite marquer et ce mettre à l'abri en le jouant comme une finale incha'Allah marbouha :pouce:

    Ferjani Sassi c'est un Darragi bis, c'est le meme morphotype. je suis curieu de voir la vitesse de deplacement et les Km comparé avec Ben Amor. je te le dit clairement Barracuda cet équipe est intrésequement plus faible que l'Egypte et j'aborde meme pas l'aspect mental les Masris arrivé en CM sur les 3 match peuvent chercher la qualifs selon le niveau du groupe, ils ne se feront pas dessus. nous nos joueurs ils vont etre tetanisé et vont mouillé leur couche.

    Tu peux supporter Masr si tu es si sur de toi personne ne t'en voudra ;). La comparaison Sassi-Darraji mais vraiment n'importe quoi on aura tout vu sur ce forum...

    Je suis d'accord avec toi sur a peu près tout. Nabil Maaloul est un meneur d'homme, c'est indeniable. Après, pour moi, le débat locaux/expatriés n'a pas lieu d’être. Les meilleurs à chaque poste doivent jouer. Un Azzouni ou Laribi ne peut en aucun cas prendre la place d'un Ben Amor, et pareillement un Khazri ou Sliti ne peut etre mis sur le banc au détriment d'une calamité comme Ben Youssef. C'est juste de la logique. Et ne pas le voir est pour moi inconcevable.

    Je te rassure frère je préfère voir Khazri qu'el Rouge sur le terrain mais dans un match comme celui de la Guinée chez eux sur un terrain dégueulasse je trouve que la présence d'un gars comme F.Ben Youssef était une bonne idée, mais il est vrai qu'il n'a pas été très bon comme Ferjani Sassi d'ailleurs. Mais à Tunis contre la Lybie avec la qualif en Russie au bout incha'Allah je suis sur que si il peut N. M alignera la fameuse MSK histoire d'être vite à l'abri et ne plus commettre l'erreur du match vs Cap-Vert, d'ailleurs la grande différence avec cette époque est criante, aujourd'hui nous avons une équipe avec des joueurs qui jouent en clubs et qui réitère les performances et même avec la baisse de régime des joueurs de L'Espérance, l'alchimie prend peu à peu grâce au joueurs de l'Etoile qui physiquement impressionnent surtout Ben Amor (Mascha'Allah) et la plus value des Msakni,A. Maloul, Khazri ou Sliti... Bref il n'y a pas de hasard et Al hamdoulilah nous avons une génération très compétitive il faut concrétiser les espoirs et surtout se servir du passé je ne sais pas pour vous mais la hogra de 2015 elle n'est toujours pas passée

    Une chose est sûr, Nabil Maaloul ne fera jamais l'unanimité ici ou ailleurs mais force est de constater qu'il sait gérer un groupe et la discipline est l'élément essentiel, un pilier même de la réussite de toute équipe. A ce niveau N. M bénéficie de ses expériences passées que ce soit en 2004 avec Lemerre et les résultats positifs que l'on connaît ou en 2014 et le fiasco non moins mémorable... Ajouter à cela ses succès et échecs à l'Esperance...

    Aujourd'hui N. M semble plus en mesure de gérer notre équipe d'autant plus qu'il a, à sa disposition, des joueurs d'un niveau homogène et des atouts dont l'incomparable Nems qui fait taire beaucoup de pseudos supporters et rager nos détracteurs de tout horizon :P:P:P.

    Bref, vous avez raison de donner vos avis et ça fait plaisir de revoir le forum s'agiter mais N. M depuis son premier match vs Masr à transmis des messages forts à son groupe et il a l'air impliqué comme jamais dans le contrôle et la détection des joueurs. Les résultats sont là, et le contenu des matchs... J'ai l'impression de rêver, à la Can 2017, je me disais c'est le feu de paille habituel qui allait vite s'éteindre, par habitude et surtout avec ce sale match face au Burkina... Viennent ces deux matchs amicaux contre le Cameroun et le Maroc deux défaites certes sur le plus petit des scores mais qui ne laissaient rien présager de beaux...nouveau changement de sélectionneur et une rencontre explosive à venir en juin contre l'Égypte vice championne d'Afrique guidé par Salah ce génie et sous la houlette de Cuper fin tacticien... J'envisageais le pire... Mais non, la Tunisie domine et bat les pharaons qui soufflent, soulagés de ne repartir qu'avec un petit but de Rades tellement ils se sont fait manger.

    Nous pouvons je pense être satisfait de la progression de nôtre onze national issu à 99% de la formation tunisienne incha'Allah nous irons en Russie avec cette nouvelle mentalité, toujours harceler l'adversaire et profiter du talent de Msakni, Khazri ou Sliti de la hargne de Ben Amor du sourire et de la joue de vivre d'un Syam, des courses de folie de Khennissi, de la maladresse d'un Rouge mais qui doit être une gêne constante pour l'adversaire n'en déplaise à certains, des montées de la mobilette Aloulou côté gauche bref tout ça est un équilibre qui doit être apprécié à sa juste valeur, s'il vous plaît laisser nous savourer... 1-4 en Guinée Conakry, il faut vraiment ne rien connaître au football africain pour mésestimer cette performance, pour conclure une seule chose: Fier d'être tunisien :pouce::pouce::pouce::pouce::pouce:

    BilyBoss a écrit:

    Et les frères, vous voulez pas déplacer le match dans le 25 ? :whistling: :whistling:


    Il faudrait organiser une rencontre similaire dans la région lyonnaise, moi je suis de St-Etienne et je serai partant pour faire le déplacement jusqu'à Lyon :laughing1:

    Karim a écrit:

    Je suis tout a fait d'accord avec eux, ce sont juste de bons musulmans... Comment peut t'on accepter un film qui s'intitule: "Ni Allah ni maitre" dans un pays musulman??? il es temps que la Tunisie retrouve ses vrai valeurs...


    Baraqu'Allahou fiqoum

    kobayachi a écrit:

    Heureusement que certains on encore de la fierté pour leur religion. La liberté oui mais de là a promouvoir un film blasphématoire sur une terre qui a vu les compagnons (radhi Allah ou 3anhom) du Prophète (sala Allah alayhi wa salam) la fouler, tel que 3oqba radhi Allah ou 3an.


    Baraqu'Allaoufiq mon frere

    FreeSami a écrit:

    Mon ami Hedi, votre reponse aura ete plus rapide que la mienne mais je partage le meme avis. Decidement, le 2 Mai est un bon jour pour l'histoire de l'humanite, d'abord Bin Laden est finalement mort ensuite je suis un esperantiste en parfait accord avec un ami etoile :) La vie est belle parfois


    Selem, tout d'abord je "nous" traite d'ignorants car je ne suis pas mieux placé que vous pour m'exclure de mon analyse, auparavant je pensais que Ben Laden était une crapule qui nouait des liens avec la CIA mais par la suite en étudiant bien la question, j'ai vite compris que la CIA et Ben Laden ensemble c'était un pur fantasme..... Les Talibans, Ben Laden, l'émirat établit après la fuite des communiste était d'un point de vue religieux légales......... (voir l'avis de nos savants) voilà je n'en dis pas plus si j'ai tord qu'Allah le Seul et Unique juge me fasse taire............