Messages par BilyBoss

    Le pays hôte a arbitrairement confisqué les équipements de l'équipe visiteuse, l'USMA, et la Fédération Algérienne ont politisé un match de football. Ils doivent assumer les conséquences de leurs actions, ce qu'ils ont fait est scandaleux. De plus, le Sahara occidental, au centre des débats, n'appartient pas à l'Algérie. Même l'État algérien ne l'a jamais revendiqué, donc en aucun cas la souveraineté de l'Algérie n'a été violée, contrairement à ce que soutient le président de la Fédération Algérienne de Football.

    La RS Berkane n'a pas commencé à arborer un maillot représentant le territoire marocain avec le Sahara occidental aujourd'hui ; ils l'ont fait dès le début du tournoi avec l'aval de la CAF. Ils ont donc enfreint les règles de la FIFA, car aucun message politique ne devrait apparaître sur les maillots. C'est là que le rôle de la CAF intervient, qui semble ne pas avoir pris en compte les règlements de la FIFA sur cette question.

    Quoi qu'il en soit, l'ensemble de cette région mérite son sous-développement.

    La fédération et l'USMA n'ont rien à voir dans les décisions des autorités algériennes.

    mabrouk hlina, justice à été rendu.


    Brakna attendent de pied ferme l'adversaire ce dimanche , un accueil chaleureux leur sera reservé , ambiance de guerre ce dimanche à Berkane

    De quelle justice tu parles ? C'est la CAF le coupable dans l'affaire, ni Berkane, ni l'USMA. La justice aurait été de reprogrammer le match.

    Mais ça reste du vrai football.

    Oui et sûrement l Algerie va subir de lourdes conséquences de la part de la Caf ...

    La CAF, a part s'attaquer à la fédération algérienne, elle n'a aucun pouvoir d'agir sur le gouvernement. C'est une affaire très délicate. Ce sont les autorités algériennes qui ont confisqué les maillots. Et sur quelle loi la CAF va se baser pour punir la fédé algérienne ? Sincèrement, la CAF ne va rien pouvoir faire. C'est mort pour eux.


    Le perdant ce soir, c'est le football.

    Notre communauté c'est la honte, vraiment. Allez vous branler au lieu d'harceler les femmes voir pire ....

    Un probleme causé par la CAF qui a laissé Berkane jouer avec ce maillot alors que les loi FIFA interdisent de mettre les cartes sur les maillots.


    Pour les marocains leur maillot est approuvé par la CAF.


    Pour les algeriens c'est contraire au reglements de la FIFA.

    Humm, je comprends mieux le mouv du gouvernement algérien. Mais du coup comment départager ce dossier ? Qui sera disqualifié ?

    Je dirais même que c'est l'inverse. Ajd, au niveau des idées, globalement les musulmans sont plutôt de droites ( conservateur aux niveaux des mœurs et libérales dans l'économie). La seule chose qui bloque c'est que la droite est concentrée sur les musulmans. (+ l'état providence voir clientélisme ). Mais tu vas régulièrement entendre des " ouais mais sur ça ils ont raisons" " oui mais dans le fond, ils ont pas tords" par rapport à la droit/extreme droite.

    C'est plus compliqué que ça. Les musulmans ont est aussi pour le partage des richesses, l'entraide envers les plus faibles et la protection des plus démunis.


    Sincèrement, c'est impossible de se situer dans ce clivage gauche/droite en tant que musulman.

    BilyBoss il y aura du monde Samedi je te préviens, tu as toute les personnes comme toi qui viennent le samedi.

    Je m'en doute, malheureusement je n'ai pas trop le choix à cause du travail.


    Mais si c'est si rapide je vais voir pour prendre 1 jour de congé fin du mois pour m'en occuper.

    Le consulat de Strasbourg c'est rapide, l'après midi même ou le lendemain. La dernière fois Si Tahar ma dit de revenir le lendemain. C'est toi et ta chance.


    Si je suis sur Strasbourg fait une procuration je te gère ça le dépôt et je le récupère, sa me dérange pas.

    Baraka Allahou fik 👍.


    Je vais y aller samedi matin, j'ai vu que c'était ouvert. On verra si j'ai besoin de repasser.


    Si tu es sur Strasbourg ce jour là, on peut se faire une bouffe si tu es dispo 😁

    Salamou alaykoum mes frères,


    J'ai une question concernant le renouvellement du passeport tunisien. J'ai tous les documents qu'il demande. Est-ce que je dois forcément aller sur place jusqu'au consulat de Strasbourg (le plus proche de moi), ça me fait quand même 4 heures de route. Ou bien est-ce que je peux les envoyer par la poste ?


    Si quelqu'un sait comment ça se passe.


    Sinon, ça prend en général combien de temps ces procédures ?


    À l'époque il me semble qu'il te délivrait le passeport de manière immédiate. Je ne sais pas si c'est encore le cas avec le passeport biométrique.