Messages par Dali90

    Citation

    chmata fikom :D n'oubliez pas de voter nahdha lors des prochaines elections



    :lol: moi j'ai pas voter lors des dernières éléction, j'étais à Valence (FRA) pour raison pro, et il ne m'ont pas laissé voté à Grenoble car je n'y étais pas inscrit, mais de tte façon je n'aurais pas voté pour eux, et je ne voterais pas pour eux au prochaines, si un jour elles ont lieu B-)

    Citation

    et pourquoi tu viens avec une voiture?
    un charter c'est beaucoup moins cher je pense



    La voiture est importante pour pouvoir se déplacer fel bled et pour ramener el coscsi, el m7amas, el rachta, el harrisa 3rbi, chwaya mlokhaya , chwaya zit zitouna, drô, bsisa..... des choses qui sont soit intransportable en avions soit trop lours (60l-80l de zit zitouna, wala 50kg 3wla par ex)

    Il n'y a pas de charter au départ de mon aéroport habituel , mais même pour un vol régulier, l'avion est moins cher (300-400euros) ,mais une fois sur place, louer une voiture, ou prendre le taxi me reviendra encore plus cher que de venir en bateau, et je n'ai toujours pas utilisé mon FCR pour faire rentrer une voiture (peut être l'hiver prochain incha'allah),

    mais ce qui fait ch*** c'est le comportement de la CTN qui profite un max tout en proposant un service ridicule voir même inexistant, et ce gouvernement de menteur qui disent qu'ils pensent à nous, les mouwatnin fil kharaj, qu'ils vont facilité notre retour au pays et qu'il faut ramener des devises pour aider le pays, et ben cette année ils vont se brosser, je ramène que dalle, et je demanderais à mes parents de ramener un peu de zit et de 3awla avec eux.

    Lol les gens de la CTN ont fumé quoi avant de determiner les tarifs? déjà que l'année dernière c'était cher, ils nous avaient promis des tarif à la baisse pour cette année, mais comme d'hab ils nous ont pris pour des pigeons!! :angry: Les prix sont exorbitant 850euros pour une personne et un véhicule (l'année dernière c'était 700 et celle d'avant 400). et près de 3000 euros pour une famille (5personnes+1vehicule). Tfouh 3aliom, mi ste7louch flousna, wala nationalisme tena7na.
    C'est décidé soit GNV, soit jemla wa7da manich mrawa7, le taksrir krayam, le mechakal, le t3ab, lé retard et je vais faire un tour au canada wala uSA wala romdhan fi australia , ca me reviendra moins cher et j'en aurais pour mon argent pas comme fil bled ou certain vont essayer de profiter pour nous soustraire un max de dinar, nous prenant pour des idiots.

    Ben en Italie , la polizia a déjà des Lamborghini Gallardo sur l'autostrade, et les carabinieris, ont des Lotus, des Alpha GT et des Maserati :)
    en Allemagne, des porches (comme en suisse) BMW, Audi...
    en France, ben on avait Subaru, mais là on a des Mégane RS
    et fi tounes, on a ........ on a qui déjà, des vieilles BM, quelques vielles alpha, et c'est tout

    Non elle a été elu en 2006 à la Third Judicial Circuit du michigan, et non à la cour suprême du Michigan, et elle est juge des affaires familiale (family domestic)^^
    Donc Obama n'a rien à voir avec cette nomination (sénateur de l'Illinois en 2006 et non du michigan même si c'est à coté^^) mais néanmoins je trouve ca super qu'isl autorisent cette femme à porter le voile au travail :) et c'est pas demain que l'on verra ca en France vu ce qui est arrivé avec l'affaire Babylou (j'imagine pas le scandale que cela pourrait faire si une juge en France se décidait de porter le voile)

    Citation

    Mais encore une fois, le simple garçon de café ou chauffeur de Taxi est averti et n’est pas dupe des activités souterraines françaises en Tunisie.

    Aveuglement encore, car la poussée musulmane pour eux ne peut pas être endogène à leur Tunisie fantasmée, elle est souvent décrite comme artificiellement gonflée par l’activisme anarchique du Qatar, qui n’a pourtant ni plan, ni vision, mais juste des milliards à injecter partout, pour faire exister ce minuscule grain de beauté sur le visage du monde…
    Cynisme putride français, le Qatar pays arabe musulman sunnite n’a pas le droit d’intervenir dans le monde musulman mais la France occidentale, post-chrétienne et laïque y a le droit, elle !!!!




    voilà les seuls passage parlant du Qatar et je ne vois aucune mention qu'ils sont à la solde des ricains et des sioniste, et au contraire, il défend le qatar et ses intervention et veut démentir les légendes urbaines qui ont cours en Tunisie ;)

    Et de toute façon cette personne est connu pour ses prises de position contre la France, l'europe et les régimes maghrebin et son appartenance au wahabisme.
    Je dis pas que tout ce qu'il dit c'est des conneries, au contraire, certaines de ses analyses sont intéressante, mais dès fois ils dépasse les borne



    voilà un exemple d'un des ses article, http://www.ana-muslim.org/de-l…onalite-aissam-ait-yahya/
    un article intéressant mais qui contient beaucoup de haine dans certains passages.

    Citation

    <blockquote class="ipsBlockquote">

    Dès lors : essayons de brûler d’abord et avant tout les drapeaux du Maghreb, car c’est ce signal, ce symbole qui sont les seuls à avoir de la pertinence aujourd’hui et qui montreront la force et la maturité de la conscience politique islamique des nouvelles générations de musulmans…

    </blockquote>

    Voilà une partie du compte rendu de son texte

    -

    Citation

    Ayez un œil de stratège à l'egard de l'autre rive de la Méditerranée ,car c'est là bas ou se jouera la grande partition.
    -Œuvrez en tacticien dans le sol ennemi , ne ratant aucune occasion pour imposer notre identité et défendre nos droits comme tout le monde .
    -Périsse soit -elle toute forme d'idolâtrie : L' amour symbolique des drapeaux Maghrébins qui affectent la conscience islamique
    -Périsse soient -elles avant la république française , les républiques: Tunisienne, marocaine et algérienne.



    un discours de haines rien que ça!!!

    et une version audio d'une ITW
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iWNpk9goqbU

    donc qu'il soit algérien ou marocain, on s'en fou, mais ce genre de parole peuvent être lourde de conséquence et ça il s'en rend pas compte!

    De toute façon on n'a ni besoin du Qatar, ni besoin des USA ni de l’Europe pour se développer, mais d'un veritable gouvernement qui aura du courage pour nettoyer le pays et mettre en place des reformes dont on a besoin!! et bien entendu on a besoin d'un Cha3b intelligent, civilisé, patient :) mais hélas on n'a ni l'un ni l'autre!! donc forcement, on va mendier auprès de ces pays en échange d'une partie de notre souveraineté.

    Après je ne suis pas d'accord avec l'idéologie de cet algériens (l'auteur) connu et reconnu comme wahabiste, et qui voit le mal partout sauf dans son khalij chérie au main des sionistes , et pas d'accord avec ton analyse aigletaraji, tu dis que la france nous a rien apporter, et bien tu te trompes ;) ya certaine chose que Fransa nous a laisser et qui sont des choses positives

    Notre système de santé à la française, certes ce n'est pas le meilleurs système, mais au moins les personne qui ont cotisé, recoivent des soins correcte sans avoir à déboursé des milliers de dinar (va au Khalij et tu verras que les pauvres n'ont pas la chance d'avoir le CNSS)

    l'éducation à la française: tu crois que c'est par hasard que l'on a un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, système d'éducation gratuit au Maghreb, en Afrique et même dans le monde arabe (car là bas c'est surtout du privé)

    On avait un bon réseau routier, et un bon système de refoulement des eaux que les français nous ont installé, et que nos ingénieurs civiles ont détruit!! parce qu'à une époque, les centres ville des grande ville n'étaient pas inondé dès qu'il y avait un orage, et nos routes étaient plutôt solide (d'ailleurs yen a encore qui ont été construite par fransa, et qui sont à ce jour en bonne état (50 ans déjà) alors que les routes faites et refaites par nos municipalités, ne tiennent même pas 2 mois avant que des trous n'apparaissent.

    mais hélas l'arabe restera toujours un arabe, et ce comportera toujours comme un arabe même dans la société la plus évolué: détruire, salir, corrompre, coléreux, anarchique, jamais content....

    Je me dis de plus en plus souvent que Pour que tounès s'en sorte, il faudra sacrifié une génération et éduqué la nouvelle pour que celle ci comprennent ce que veut dire la liberté, la patience, le travail, le respect des règles et d'autrui. car avec les sauvages que l'on a dans les rues, et dans notre gouvernement, on va enclencher la marche arrière pour revenir au moyen age si on continue.

    moi je veux bien faire un échange avec les danois ou les australiens^^ et en plus de Laarayedh, on leur donne aussi MArzouki, Ben jaafar, Ghannouchi, Baadi, et Toumia^^
    Au moins les tunisiens seront beaucoup plus interessé par la politique et suivront peut être les consignes :D

    lol j'ai retrouvé un vieux truc très interessant et qui est à l'ordre du jour fi tounes^^ Notre gouvernement doit être un fan de ce genre de pratique

    bonne lecture et j'en ai un autre bcp plus long qui nous parle de la manipulation via les forums et réseaux sociaux (méthode utilisé par les américains)

    Citation

    yfahamni 7aja bark w sma7 fil b9ya
    9000 dinars de catering lors du voyage en Allemagne (max 3h de vol)
    qu'est ce qu'il pris avec lui




    9000 dinar de catering c'est entre 750 et 1000 repas :D donc soit el tartour et sa smala ont une faim de loup soit il a emmené des plateaux repas à Merkel en espérant un prêt en échange:D

    PS: moi je parlais du faite que Marzouki a bien voyagé sur le dos de citoyen tunisien, pour aller raconter des âneries au 4 coins du monde, en se prenant pour le superman des conflit en essayant de s'immiscer dans des choses qui le dépasse, et le pire c'est qu'il oublie qu'il est president de tt les tunisiens sans distinction de couleurs, de religion ou de partie politique!! parce que dire qu'il faut pendre tout les 3alamiyne c'est se foutre de la gueule des tunisiens!!
    ?

    el tartour à parcouru 140 000km pour 5M de dinar pour apporter sa bonne parole dans des pays sous developpé !! et il va payé la facture lors de son départ du palais au moins?!

    En parlant de constitution!! J'ai discuté récemment avec un couple d'ami franco-tunisien (lui est tounsi et cadre sup et elle c'est une francawaya et elle est prof à science po) et nous avons abordé la situation actuelle de tounes.
    Elle a fait une remarque très intéressante (et je m'étais posé la même question lors de l'éléction)
    Pourquoi nos pseudo députés sont ils en train d'écrire une toute nouvelle constitution? Selon elle le fait d'en créer une toute nouvelle, en ne se basant sur aucun modèle ni aucune base, est un travail pharaonique qui nous prendra plusieurs année voir décennie, et le résultat n'est pas garantie, car il y aura forcement des lacunes. Elle a dit que la constitution d'origine, celle réalisé par Bourguiba, avec quelques modification réalisé sous la présidence de Bourguiba et ben Ali était (et est) une bonne constitution , donc au lieu d'en écrire une nouvelle, il suffirait de reprendre celle que l'on a,et de supprimer tout les articles inutiles, antidémocratique (présidence à vie, partie unique...), de rajouter quelques articles garantissant certaine liberté (liberté d'expression, de la presse...), remoderniser les articles qui en ont besoin, en gros faire un bon lifting à cette constitution et lui redonner une seconde jeunesse en supprimant toutes les erreurs/défauts quelle contient et d'après elle ca prend moins d'un an pour revoir tout les article, amendement... et pour chaque article, 2/3 des votes est nécessaires pour que celui ci soit conservé ou modifié

    Et mine de rien ce n'est pas idiots C'est rapide, on a une bonne base, donc pas de mauvaise surprise, et sortie de crise théoriquement plus rapide! Mais hélas ca ne risque pas d'arriver avec les incompétents que l'on a -_-

    le Toumia comédie club :lol: :lol: elle à écrit un cha3er en duo avec un collegue de l'assemblé!!, elle prefère que sa fille soit actrice que chanteuse, elle a pour modèle.... Toumia :D , elle paye une étudiante (250dt) pour s'occuper de son FB, Le "pas du tout, du tout pas" by Toumia :lol: , ""c'est qui Ghannouchi??, ahh el Cheikh oui c'est qq'un d'important......" .... Bref une ITW à voir et à revoir pour des moments intense de rire

    Toumia Presidente :D:D

    J'ai retrouvé un vieux reportage, sur les nouveau maitre de la Tunisie qui souhaite nous imposer leur vision de l'Islam, et leur style de vie

    C'est un reportage en 3 parties, très intéressant et qui nous montre que derrière le visage souriant des wahabistes, se cache des monstres sanguinaire, amateur d'alcool et de zatla, qui veulent detruire notre monde grâce à leurs petrodollars

    partie 1: http://www.dailymotion.com/use…e-larabie-saoudite-p_news


    partie 2: http://www.dailymotion.com/use…de-larabie-saoudite-p_new
    partie 3: http://www.dailymotion.com/vid…aoudite_news#.UU2i9BxE_2Q