Posts by rabzouz

    Plusieurs raisons , ya la Descente en Ligue 2 , suivit du changement d'entraineur

    il a quasiment pas joué en Ligue 2 comment c'est possible sachant qu'il était un cadre en Ligue 1 avant leur descente, d’après Sassi il voulait pas le faire joué préférant plutôt les français , c'est ce qu'il disait avant de revenir a l'EST w allahu a3lem


    Mais le sujet c'est pas Sassi lui il est titulaire depuis 3 ans est meilleur joueur en Égypte a son poste, alors que benslimene galère a avoir 1 titularisation , pour moi c'est une honte qu'il soit appelé tout comme msakni

    Il ne faut pas réécrire l'histoire sassi était titulaire est a fait 6 bon mois il n'a jamais été un cadre, Metz est descendu et il n'a pas tenu dans la durée pour rentrer la queue entre les jambe en lp1 parce que c'est un joueur talentueux mais fainéant tout le monde le sait.

    Ben Slimane est un jeune joueur prometteur et il l'a montrer avec nous ,personne ne dit que c le crack mondial.

    Peut être qu'il lui faut un peu de temp pour digérer son nouveau statut international ou peut être qu'il ne fait pas les effort nécessaire dans son club. Camavinga qui lui est un crack a eu un gros coup de mou après sa sélection donc laissons lui le temp de grandir au lieu de lui crachez dessus pour rien.

    Morale de l'histoire, faut que les tunisiens quittent le championnat de France pour leur bien. C'est ce que je dis depuis des années. Ce championnat ne réussi plus aux tunisiens.

    Je dit tout le temp sur ce forum qu'il y a un problème en ligue 1 notamment sur le travail et la motivation des joueurs, déjà que srarfi a un mental de molusque mais si en plus il n'y a pas un environnement propice au développement ce n'est pas Bassem qui va travailler en premier.

    Après le départ de Favre qui fait vraiment progresser les joueurs srarfi a tout lâcher sa prouve son faible mental espérons qu'il murisse et qu'il soit plus régulier.

    Ah bon c est curieux,, ça fait partie du règlement de la ligue italienne ? Je veux bien la source si tu peux la trouver. Merci d avance.

    En faite c'est plus compliqué en effet il peuvent allez jusqu'en série b max par contre en cas de relégation ils doivent faire une demande de repêchage et doivent attendre 1 ans car ils ne peuvent s'inscrire dans aucun autre championnat inférieur.

    Ha wa comme même,je le voyais pas aussi fort.c est pas mal de qu'il fait avec un ballon 😎

    Balle au pied c'est très fort même en youth League avec lyon il a été excellent, il avait juste un problème dans le dernier geste et on voit qu'il a progresser dans ce domaine.

    Y'a que sur Tunisie foot qu'on dit que le championnat belge est de qualité !! Moi j'ai toujours entendu que c'était un championnat de bourrin !! C'est simple site moi un joueur non belge qui a fait une très grande carrière en provenance du championnat belge !!

    le championnat belge a subit une grosse crise ils ont du se restructurer et travailler avec moins d'argent mais de façon plus intelligente puis la qualité de jeux s'est amélioré.

    Sa reste un petit championnat mais il ne faut pas le sous estimer , ton pote srarfi se sent bien mieux la bas apparemment mdrrr.

    Un peu comme l'Espagne et la crise de 2008 où ils ont miser beaucoup plus sur la formation et on bosser plus intelligemment sauf qu'ils ont beaucoup plus de qualité bien sûr.

    La où ton raisonnement ne tient pas c'est que Jonathan David a été très bon en Europa League hors championnat belge,c'est plutôt une question d'adaptation avec une nouvelle équipe et un championnat différent.

    De plus il faut arrêter la ligue 1 est devenu très faible, ce n'est pas parce que c'est un championnat physique avec des défense compact que c'est un bon championnat.

    Sa fait des années que les résultats Européen des club de ligue 1 sont tres faibles il faut dire merci au PSG de remonter tout sa.

    Mais surtout un faut arrêter de prendre des exemple qui veulent rien dire le shaktar est une excellente équipe rempli de brésilien qui ne représente pas du tout le niveau du championnat ukrainien et tu le sais.

    Lille travaille très bien depuis 2-3 ans grâce a campos mais regarde l'Om,nice,Saint Étienne,Reims cette saison, comparons les budget de ligue 1 et le reste bref.

    Globalement la ligue 1 n'est pas aussi supérieur que ce que tu crois et ça tu peux t'en rendre compte quand sa joue contre des club étrangers

    Dès que le niveau baisse un peu (LP1 , champ belge) il retrouve un peu ses repères.

    Je pense pas que ce soit une question de niveau du championnat au début il galerait aussi dans le championnat belge.

    C'est surtout lui le problème, il a un problème de confiance et il est faible mentalement, avec nice il n'osait jamais rien faire aucune initiative il ne provoquait pas balle au pied.

    Pourtant à ces début avec Favre malgré un déficit physique il arrivait à faire des différences donc le problème vient forcément de lui , espéront qu'il continue comme sa.

    Oui mais c'est en u23 !! Y'a rien de fabuleux !! À son âge il doit jouer avec la première, n'importe quel club mais il doit signé pro car pour l'instant il n'est pas professionnel !!! Il doit demander à être prête à un club de série à !! Pour moi c'est la seul solution

    Bien sûr qu'il doit trouver un club de première division par contre la série c est une ligue professionnelle, ce qui est bien c'est qu'il est en progression avec de bien meilleurs stats que l'année dernière c'est en continuant comme sa qu'il se fera remarquer pour un prêt.

    J'ai vu passer quelque chose de la part de slim Ben Othman qui expliquait les propos de helmi loussaief qui est directeur technique de l'Academy de la Juventus a Tunis.

    Il a expliquer que les carences au poste d'avant centre en Tunisie sont principalement du au manque d'infrastructures, que tout les club tunisiens n'ont pas accès souvent au terrain entier lors de la formation donc ils ne peuvent pas assez travaillé le placement, les appels qui sont ce qui a de plus important pour un 9, donc ils arrivent a 20 ans avec d'énormes carence dans le jeux sans ballon notamment.

    Ce qui se confirme c'est que nous somme Khazri-dépendant , quand ce dernier n'est pas en forme on a toute les peine du monde pour marqué !! personne ne peut prendre sa place , il traverse une mauvaise passe , meme physiquement il est cuit ,la faute a Kbaier de le faire joué les 2 matchs.

    Il doit vite se relancé, faut qu'il joue , chercher un nouveau club ... on a besoin de lui au TOP en Juin

    Khazri est notre meilleur joueur mais il ne pourra pas faire de différences comme le faisait msakni qui lui est cramer aujourd'hui.

    Kbaier doit former un vrai collectif on a pas de stars et la nouvelle politique mis en place sur les jeunes binationaux si elle fonctionne ne pourra porter ses fruits que d'ici 3-4 ans.

    Mais on doit surtout faire jouer nos joueur a leur meilleur poste donc pas de khazri en 9 ni de ben Mohamed au millieu ni de rafia a droite.

    Puis même si msakni et maaloul ont des statut en sélection sa fait bien longtemps qu'ils ne sont plus performant il faudrait songer à les mettre un peu sur le banc.

    Franchement ses déclarations sont irrespectueuse si l'Algérie est ton choix définitif alors ne donne pas ton accord a la Tunisie.

    la il montre juste que c'est une girouette qui n'a aucun respect pour nous donc qu'il ailles se faire *********

    C'est faux ça ;)

    S'il garde le niveau qu'il a affiché en LDC de façon régulière, il deviendra indiscutable dans les 23 français.

    sûrement pas avec deshamps il a dit de lui qu'il est venu et qu'il a vu certaines choses puis qu'il préférais Fekir alors qu'ils jouent pas au même poste.

    deshamps va avoir sous la main tolisso Kante rabiot Pogba camavinga nzonzi Sissoko et vu sa conception du football je doute que aouar soit indiscutable au millieu même sur le banc malheureusement.

    Il a le droit de dire que Rafia n'a pas fait un bon match?? NON?? Il a pas une immunité diplomatique rassures moi?

    Cette même LP1 que tu rabaisses, elle a permis de sortir les meilleurs joueurs tunisiens alors un peu de considération ne serait pas du luxe.

    Rafia était très moyen sur ce match mais il faut arrêtez d'avoir ce réflexe de défendre la lp1 pour rien, personne ne critique le championnat d'il y a 15 ou 20 ans qui nous permettait d'avoir une bonne sélection mais celui d'aujourd'hui qui est juste nul qui nous sort des joueurs avec un mental pire que celui de la génération précédente qui etait déjà défaillant le dernier gros talent c'est msakni et il quitte l'espérance en 2013.