Posts by zaaaack

    Contre des equipes comme l'etoile ou le TPM c'est passé ... laisse moi rire, ces deux equipes la n'ont absolument rien à envier aux deux equipes marocaines et ont l'a vu hier. L'anomalie c'est plutôt votre presence dans le dernier carré au vu du niveau affiché.

    Le niveau affiché de qui ?

    Le raja malgré l'arbitrage plus que scandaleux hier(un but plus que flaaagrant refusé) a réussi à éliminer la meilleure équipe de la compétition.

    N'aie pas le seum mon ami, le raja est de loin l'équipe la plus clean en Afrique, aucune de ses victoires n'est douteuse.



    L'arbitre devait expulser au moins 2 joueurs ici

    Merci :) .

    Ça sera un match très difficile des deux côtés, l'espérance ne peut pas se permettre un deuxième faux pas juste avant la coupe du monde.


    Petit HS : je viens d'apprendre que la caf a décidé de changer les dates des journées 4-5-6 des compétitions africaines alors que j'ai déjà pris mon billet pour tunis pour regarder le match retour entre l'espérance et le raja 🤦🏻‍♂️! Ces enfoirés de la CAF aucun professionnalisme !

    Justement, l'EST est en attente d'un retour officiel de la CAF pour prendre connaissance et comprendre à quoi cela correspond. Qu'on me dise que le but du WAC est valable, je dit oui. Qu'on me dise que la sécurité n'était pas assuré je dis non: la Tunisie ne serait donc pas capable d'assurer la sécurité d'une finale à Rades, ce n'est pas un peu tirer par les cheveux: qu'en penses tu?

    Je suis d'accord avec toi, mais après s'il s'avère que vos responsables (président du gouvernement tunisien notamment) ont mis en avant le risque sécuritaire pour faire pression sur ahmad, il ne faut blâmer qu'eux ..

    Mais pour que tout le monde vote a l'unanimité (même la Libye qui accueille ses matchs chez vous), les preuves ont du être accablantes.

    Tu as une preuve sonore que nos dirigeants on dit sa :)ou il faut prendre pour comptant ce que dit Ahmad ahmad :)la ruse est plutôt de votre côté au début c'était le var et le but annulé, et comme cetait peine perdue vous vous rabattez vers la sécurité ^^et c'est toi qui me parle de ruse, soyons sérieux

    À ce qu'il paraît, le président du wac a enregistré une bonne partie des discussions.

    Après si Ahmad ahmad ment, ça c'est une autre histoire ..

    On parle des conditions de jeu aussi comme raison de l'annulation du résultat de la finale.

    C'est ton interprétation: il n'est pas mentionné VAR et risque d'envahissement dans le communiqué de la CAF, sauf erreur de ma part.

    Ça me semble logique pourtant .. ça veut dire quoi pour toi conditions de jeu ?

    Je ne comprends pas pourquoi l'argument sécuritaire vous choque à ce point ?

    C'est le même argument sorti par vos politiques lors de la finale pour pousser Ahmed Ahmed à donner la coupe à l'espérance !!

    Quand tu dis au président de la caf qu'il risque d'avoir une émeute si l'espérance ne soulève pas la coupe, il ne faut pas s'étonner après de cette décision.

    Je sais que la Tunisie peut organiser sans problème des matchs a haute tension, mais c'est la ruse utilisée par certains de vos dirigeants qui vous a fait défaut.

    C'est pas une compétition de savoir qui est plus propre que l'autre. C'est les us et coutume en Afrique depuis dés décennies. Faut arrêter de croire que le résultat d'un match va purifier le football africain.

    Je sais que le mal est tellement profond, que ce n'est pas ce scandale qui fera changer les choses! mais bon au moins cet épisode fera en sorte que les mouvements de l'espérance lors des prochaines années seront plus surveillés.

    l'arbitrage nous a laissé aussi, le penalty de bguir vous l'oubliez trop facilement je trouve, on a réclamé 2 min puis on a joué sur de nos forces pour gagner, vous tout le contraire, un prétexte pour arrêter, une excuse de lâche

    Si ce match était contre n'importe quelle autre équipe tunisienne, j'allais même pas y prêter attention.

    Mais en ce qui concerne l'espérance, c'est devenu répétitif que vous vouliez l'accepter ou non (VAR non fonctionnel durant deux finales consécutives, victoire scandaleuse contre Primero Agosto ...)! et avec le passé douteux de vos dirigeants, c'est normal de s'offusquer même si les dirigeants du WAC ne sont pas connus pour leur intégrité non plus!

    Rejoué a cause d'une corruption prouvé

    alors que la il s'agit juste d'une erreur d'arbitrage

    tu parles d'un match où il y eu corruption avérée, arrête de mélanger tout. Faut appliquer le réglement, wydad suspendu et punit de 2 ans pour s'être enfui la queue entre les jambes

    Si on arrive à prouver que l'arbitrage a été influencé, ça reste une forme de corruption!

    Frêre laisse les entre eux. Le WAC aussi sont corrompus depuis 2014 avec leur président dealer ils nous marchent dessus. Comment une équipe minable qui n'a jamais joué de phase de groupe avant 2011 se retrouve en phases finales chaque année en CL ? d'ou provient leur argent ?

    leur président multi-milliionaire est un illetré qui n'a même pas son bac n'est pas du tout clean c'est pour ça que le roi ne l'a pas accepté dans son palais après leur sacre en 2017.

    Je sais que le président du WAC utilise les mêmes procédés de l'EST surtout au Maroc pour remporter des titres! d'ailleurs les deux clubs se sont drôlement mis d'accord en 2011 (ou plutôt l'EST a utilisé le WAC) pour éliminer injustement le Mazembe juste parce qu'ils ne supportaient pas la supériorité des congolais.


    Personnellement, ça m'arrange que le match soit rejoué et que l'EST batte le WAC, je veux juste que cette histoire aille au bout pour que les prochaines éditions de la CL soient un peu plus clean, parce que ce qu'on a vu ces dernières années fait peur.



    La réponse du CM du Twitter Officiel de Taraji suite au retweet de P.Juillard !

    Comment ça un précédent ? le match du Sénégal et de l'AFS a été rejoué! et tout le monde était ravi de voir la justice rétablie.

    Cette excuse est plutôt drôle! si on arrive à prouver que le résultat du match a été influencé par des éléments extérieurs, donc match à rejouer!

    Si non on va plutôt démocratiser ces pratiques douteuses! bloquer le VAR, contrôler les enregistrements des caméras etc...