Posts by klorophyl

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    T'as des chiffres par hasard ?

    Pourquoi un député de l'ARP dépose un projet de loi de pénalisation de la critique sur les réseaux sociaux, c'est à dire criminalisation de la liberté d'opinion et d'expression, profitant de la peur de la population générée par l'épidémie du coronavirus et de l'état délabré du système de santé publique ?

    Comme d'habitude on se sert de l'excuse des "fake news" et donc "protéger les citoyens" pour restreindre les libertés.

    Bizarre pour un pays comme le Tunisie 500 000 test. J’ai entendu sur rmc tout à l’heure en France sa parle de 80 000 test. Mekki Soit c’est un génie soit il nous joue de la flûte depuis le tunisien allemand qui écrit au président ^^. D’ailleurs sa pourrait pas venir de lui ces fameux test ?


    500K au totale, faut voir il y a combien par jour. En Belgique ( population équivalente), on est a 10 000 par jour. En france ils étaient à 10000 ( trop peu vu la situation ) et veulent passer à 30 000.

    Turquie

    Le bilan des contaminations est passé à 7 402 cas

    1704 nouveaux cas (7641 tests dernières 24h)

    Total 108 morts


    le nombre de contaminés explose depuis exactement 2 semaines (c'etait 18 il y a 14 jours)


    Il y a eu un changement dans les test ?

    Je sous estimé rien du tout, je suis pas médecin, par contre les médecins eux disent que c'est bien plus grave que la grippe que l'on connait tous pour plusieurs raisons, elle est déjà bien plus contagieuse, elle résiste plus longtemps sur les surfaces. De plus la durée d'incubation plus longue, ce qui augmente encore le risque de propagation.


    Bellehi 5ouya tu me parle de grippe, et tu me dit que je bloque sur le mot pandémie, pour toi ce qui se passe n'est pas un indicateur suffisant pour comprendre la gravité de ce phénomène ? Vous ressasser que la veille saisonnière est plus grave, moi je te dit que les médecins nous disent que c'est bien pire, je me contenterai de leur avis.


    J'ai jamais dit que c'était pas grave, je suis dans le secteur de la santé, je sais bien que c'est grave . J'ai dit que quand tu dis que ce n'est pas une grippe, on dirait que tu parles d'un rhume. La grippe tue énormément.

    Et oui, tu as dit que c'est "une pandémie pas une épidémie" comme si une pandémie était nécessairement plus grave alors qu'une épidémie peut très bien être plus dangereuse qu'une pandémie, je t'ai donné l'exemple de la grippe espagnole, les proportions n'ont rien avoir avec ce qu'il se passe ici. Mais bon on fera le bilan dans quelques années quand tout ça sera passé.

    Et je vais finir pour 'lavis des médecins, il y a des avis très divergeant même dans les stratégies à adopter, c'est pour ça qu'on a souvent des hésitations.


    En Italie c'est le système de santé qui a craqué, Espagne et un peu France sont en train de les rejoindre mais compare avec l'Allemagne et d'autres... tu verras

    A chaque crise l'union européenne montre que c'est une entité économique seulement politiquement très divergente


    et une surtout une inefficacité qui fait peur. Ça coûtera cher à l'Italie de sortir.

    Je comprends pas pourquoi les frères vous êtes aussi optimistes, non pas que je suis pessimiste, mais y'a des spécialistes qui nous disent qu'on est face a une pandémie, c'est a dire une épidémie qui est généralisé sur un espace géographique quasiment illimité maintenant grâce a le mondialisation, et vous êtes encore là a nous parler de la grippe saisonnière ?


    C'est jamais arrivé qu'une telle maladie se diffuse partout dans le monde et a une aussi grande vitesse. Les pandémie comme la grippe espagnole n'ont pas forcément attaqué les pays d'Afrique ou ailleurs. Les épidémie de peste aussi n'ont pas été répandu sur toute la terre. Aujourd'hui a part une poignée de pays, tout le monde est concerné.

    Tu sous estimes beaucoup la grippe. Quand on dit que c'est moins meurtrier que la grippe, c'est la vérité, le corona tue moins que la grippe et plein de gens meurt à cause du manque de moyen des hôpitaux.

    Le corona est dangereux pcq il se propage loin. Mais le vrai problème en vrai c'est que les hôpitaux ne sont pas préparé, et qu'on a pas l'habitude en Europe mais si ça avait été en Afrique personne en aurait autant parler. Tu bloques trop sur le mot pandémie, une épidémie peut être plus dangereuse, regarde les chiffres de la grippe espagnol, tu verras ça fait froid dans le dos.

    Il faut oublier cette idée d’un chercheur dans un coin qui travail et qui sort en criant : eurêka j’ai trouvé !


    La recherche c’est des laboratoires , des protocoles, des essais cliniques , des équipes de centaines de chercheurs...


    Mais bon ... tout est possible ... mais j’y crois pas trop jusqu’à preuve du contraire...


    Dans son coin, c'est débile. Surtout le remède secret blabla, c'est du cinéma ça.

    Mais ici, en fait c'est pas vraiment de la recherche pure pcq ce sont souvent des molécules qui existent déjà et déjà commercialisé, donc ils ne doivent pas passé les tests. On essaye juste de trouver une nouvelle utilisation comme pour la chloroquine.

    pour le tourisme je penses que c'est foutu surtout avec la loi de la quarantaine pour tous les arrivants , déjà un secteur en ruines qui va se ruiner encore .

    Si on fait une loi qui interdit de parler de la Corona un mois sur les réseaux sociaux et la TV il va disparaitre

    Ce secteur est vraiment maudit, chaque relance il y a un truc.

    On a bloqué quel pays pour l'instant ? il reste les Russes et UK ? Belgique pas encore bloquée aussi.

    Voilà c'est la panique, magasins blindés, plus de carburant.

    Pourquoi il n'y a pas cette panique tous les hivers. Ah les médias.

    Je fais attention frère et j'encourage a l'erreur mais vider un magasin avec des gens qui se tous dessus les uns sur les autres....

    Le pire c'est qu on dit d'éviter les rassemblements et les gens s'entassent chez carrefour comme des sardines.

    Vas dire cela au urgentistes sur le terrain ou aux morts provoqués par cette maladie. Même Trump s est laisse convaincre. Khoya révisés toi parce que les personnes vulnérables dans ta famille sont en vrai danger et je ne parle pas des autres.

    A la limite Que tu ne fasses pas attention est une chose mais que tu encourages les autres a faire pareil c est une autre chose


    Protéger les vieux, c'est une chose, céder à la panique c'est une autre. Allez vider les magasins et tout ça va créer plus de problème qu'autre chose.

    Sinon tu pourrais aussi dire ça au mort de la grippe, c'est pareil.

    naravas - La Russie aura toujours une dent contre la Turquie notamment à cause de l’Eglise Sainte-Sophie devenue mosquée au 15e siècle suite à la prise de Constantinople par les Turcs... il s’agit là d’une rivalité historique si je ne me trompe pas.

    C'est plutot que c'est deux pays voisins qui ont les mêmes objectifs, une histoire récente qui se ressemblent bcp, du coup parfois ça match et parfois ça se bat.


    Il y'a eu un haut responsable américain qui est venu hier a la frontière entre Syrie et Turquie , sûrement pour vendre des armes a erdogan , la télé Russe est plus critique contre la politique de la Turquie en Syrie on dirait qu'ils préparent l'opinion publique

    On dirait plutôt qu'ils vont jouer à qui cède en premier. Au final, ils seront tout les deux perdants.

    Après je vais pas changer votre mentalité mais bon je trouve un peu absurdes comment vous réfléchissez. J’ai pas vu un post sur le début et financement officiel des projet hospitalier financer par l’Arabie saoudite...

    C'est pas une question de mentalité, on est aussi derrière KS. Juste, je trouve qu'il se surestime un peu trop ou sous-estimes ses adversaires.

    Finalement c'est Qatar ou AS ?

    klorophyl je sait pas si tu as suivi les dernières actualités mais c’est avant tout une question de constitution.


    Dans le cas où Ennahda ou autres veulent s’amuser a bloquer ce gouvernement ou le faire tomber, si Fakhfakh démissionne avant d’être démis de ces fonctions par les parlementaires, c’est encore Kais Saied qui rechargera un chef du gouvernement ou qui pourra passer à la dissolution de l’ARP. Ceinture politique ou pas ce gouvernement pourra travailler sereinement n’ayez crainte...

    oui oui j'ai suivi, je parle pas de ça ni d'Ennahdha en fait. Je dis juste que ce gouvernement est faible comme l'a dit navaras et s'il vient à tomber, le président ne pourra rien faire ( même s'il semble se surestimé ).


    Oui c'est lui qui le nommera mais encore une fois il lui faudra le vote du parlement donc on va tourner en rond, jusqu'au nouvel élections.