Posts by klorophyl

    Faut dire que la répression qui c'est déversé sur les FM a été terrible et d'une cruauté incroyable les moukhabarak de Nasser ont été effroyable .

    Aujourdui si sissi a titre d'exemple est assassiné par le Mossad même moi je les remercierais ^^^^ c'est un exemple

    Regarde Saddam a été dure avec les chiites et les Kurdes bah ils ont vue d'un bonne oeil la défaite de Saddam et ils ont collaboré avec les usa surtout les chiites et oui dans la politique il ni y a que les intérêts pas d'amitié qui tienne .

    Quand les usa ont voulu bombarder l'Afghanistan après le 11/09 tout les plans des centre d'entraînement ont été fournis par l'Iran dur dur la politique

    Oui sauf que là c'est pas une défaite de Nasser, c'était une défaite quasi d'une civilisation.

    Je ne, sais, pas d'où tu tiens l'info que les FM ont aidé abdenasser à arriver au pouvoir ?! Une version que ne connais les fidèles de cette secte et les nationalistes arabes n'ont jamais gobé les islamistes car les deux idéologies Quoique à fond fasciste s'opposent totalement.

    En résumé les FM sont la plus grande calamité du monde arabe, un vrai cancer

    Pour le coup, il a pas tord c'est repris par pas mal d'historien. Même Gilbert Sinoué qui les déteste le dis dans sa bibliographie. Mais ça ne justifie en rien de prier pour la défaite de 67.


    Totalement, ils sont bien silencieux les amis de bachar. Cette guerre aura bien pris tout le monde au dépourvu. Pour les pays frontaliers que ce soit l'Egypte ou la Jordanie ( censé administrer al aqsa ), il y a rien a en tirer, le Liban n'a même plus d'état.

    Franchement qu'ils crèvent tous les Erdogan et compagnie, ils aiment trop parler pour augmenter leur côte, mais au final les palestiniens sont toujours seules, ce clochard fait du cinema, lui et tout les autres dirigeants, aucun pour avoir le courage ne serait ce que de leur fournir en douce des armes plus performantes, des conseillers militaires, une aide pour technique pour contourner les systèmes anti rockets.


    Ils ont bien plus besoin de ça que de soldats..


    C'est quoi cette mentalité de sal**e d'aller appeler l'ONU et la communauté internationale a chaque fois ? Faudra combien de siècles et de morts pour que les musulmans comprennent que c'est du bullshit qui ne sert que les intérêts des grandes puissances ?


    La guerre se joue au niveau politique, du moral et de l'image. Ils n'auront jamais une vraie victoire militaire mais en combinant les deux, ils peuvent obliger Israël à s'assoir à la table des négociations. Là, où ceux qui ont totalement lâché les armes ne servent à rien et à l'inverse être que sur le plan de batailles, ça ne sert à rien.

    Sinon très bizarre cette " erreur de communication ", sur l'entrée à Gaza.

    Le Hamas a dévie de son rôle pour attaquer l'armée égyptienne parfois et est manipulée par des puissances étrangères, les Palestiniens devraient prendre leur destin en main et ne plus entrer dans le jeu des pays arabes


    L'égypte a aussi un blocus sur Gaza faut pas l'oublier mais bon ça a limite, je veux bien l'accepter. Par contre " manipulées ", c'est un peu facile, ils font comme tous en soit, quand un pays te propose de l'aide (même quand c'est l'Iran) , ils sont pas vraiment en situation de faire la fine bouche. Je suis pas sur qu'ils y aient de la place pour ouvrir des usines d'armement ni de quoique ce soit à Gaza.


    Pour la dernière partie, je suis totalement d'accord le projet des pays arabe est un fiasco et n'a rien à leur proposer.

    Ca fait longtemps que la guerre n'est plus affaire de courage, ton Khaled serait étrillé en qq minutes actuellement, un grand fosse technologique nous sépare de l'Europe et de l'Asie du sud est et les pays arabes resteront sous domination de l'un ou de l'autre tant qu'ils resteront dans ce sous-développement et adoration du passé

    En dehors du fossé technologique, il faut aussi du courage pour ne pas accepter la situation. La guerre est aussi une histoire de politique. Abbas est en train de se pavaner entre les capitales comme un pacha pour ne pas perdre son poste sans jamais rien essayer.

    On peut dire ce qu'on veut du hamas mais au moins, ils tentent quelque chose.

    J'ai demandé à un frère DZ souvent présent aux séances ouvert au public au camp des loges de poser une question sur ses choix de sélection à sa famille, ils lui ont dit qu'il est encore jeune et c'est trop tot. Cette version, on l'a connait par coeur, c'est la meme que pour Ben Yedder, Ben Arfa et la meme que Valderama de MU.


    C'est l'explication la plus logique. L'équipe de France peut tout rafler dans les prochaines années, elle est au top des sélections, normal qu'il veuille y jouer. Par contre vu son poste, il va galérer à s'imposer, déjà au PSG et en EN.


    C'est bien en théorie sauf qu'on est pas dans un système présidentielle comme en France et que le président n'a aucune force au parlement. Ca veut surtout dire qu'on est parti pour encore quelques mois de blocage et personne ne pourra bouger puisque lui le parlement ne votera pas ses lois et lui ne signera pas les lois du parlement.


    Au final, on est toujours dans la même situation, son seul atout c'est un referendum.

    Vous êtes les premier à chouriner quand le président dépasse un peu ses prérogatives.


    Tant que le peuple est sous aqualine il est sous contrôle ;) le jour où le peuple met une tante devant le parlement au moins 3 jours la le président pourra faire quelque chose. Pour l’instant il travaille essaye de suivre un peu la politique de ton pays.

    Dissoudre le parlement, c'est dans ses pouvoirs.


    J'espère qu un jour on verra le résultat de son travail.

    Le même scénario qui s'est passé entre sebssi et chahed, la nahdha à un pouvoir de corruption très convainquant

    Mechichi n'a pas d'autres choix que d'entrer en conflits, s'il saute, sa carrière politique est terminée. Autant y aller jusqu'au bout. KS c'est loin de Sebssi niveau politique, même s'il a fini par perdre son parti. Je vois pas jusqu'où peut aller cette situation. Même s'il remplace ces ministres, le problème restera le même.

    Le premier satellite Tunisien créé par la société privée telnet sera lance par la fusée russe soyez

    Super initiative, dommage que c'est pas plus mis en avant.

    La majorité des Tunisiens sont pour la dissolution de ce foutu de parlement et la révision de la Constitution mais quand 🕒❓en attendant c'est le petit peuple qui meurt


    De toute façon, on va arriver à ça. Entre temps c'est juste du bricolage. Je comprend pas pourquoi KS ne le fait pas, il a jamais été autant en position de force.

    Ce n'est pas une vérité générale .

    Dans des situations révolutionnaires et si les décisions vont dans le bon sens , les peuples ont su être patients .

    Là on est face à un cumul et on s'attaque aux faux étendards pour expliquer 'l'échec du système à savoir la démocratie . Tu pourras mettre un autre système électoral , un régime de type présidentiel mais ça ne changera rien .

    Les problèmes sont systémiques . Ils concernent plus le plus le modèle économique , l'école qui forme des gens de plus en plus bêtes et la corruption généralisée.


    Le système change quand même pas mal de choses. Là, on a un pouvoir à deux têtes, ça n'ira jamais. Il faut au moins supprimer un des deux et que la confiance reviennent.

    Ça n’a rien à voire avec la neutralité surtout que les revendications marocaines sont logiques, c’est le contraire qui est illogique : diviser davantage en créant un nouvel État dans la région. Pour moi, chaque pays doit présider sous la forme de tournante l’UMA.


    Et puis cette union n’est pas synonyme de la fin des États qui le composent mais surtout de la mise en place d’un marché en commun, d’une politique de sécurité commune, d’une politique d’investissements en infrastructures commune pour dynamiser l’économie,...


    J'ai pas trop compris, je n'ai pas parler de revendications légitimes ou non ? ni de créer une nouvel été ou de supprimer ceux qui existent, de toute façon, ça j'y crois pas, même en europe. ce que je disais,c ''est que la capitale doit être un endroit neutre donc ni rabat/casa, ni alger Si on compare encore avec l'UE, c'est pas un hasard que ce soit Bruxelles et Strasbourg et pas Paris/Berlin, même si ça n'empeche que dans les faits tout le monde va à Berlin avant Bruxelles.


    Oui, présider par mandat ça peut être une solution. Mais au final, les trois pays peuvent y gagner étant donner qu'il y a de plus en plus de concurrence. Je vois pas en quoi l'Algérie serait forcément perdante.

    L’Algérie n'a rien a y gagner au contraire pour moi l’Algérie devrait prendre l'exemple de l'Iran, en terme d’économie et même d'armement

    l'Iran on arrive a structure plus au moins leur économie qui sont arrive a un telle point que même un embargo des USA seul (seul je précise) ne marche plus comme moyen de pression pour ce dernier.

    L'Iran même avec l'embargo a de gros alliés géographiques, ils ont énormément été aidé par la turquie et quelques irakiens et ensuite par la chine qui s'en fout de l'embargo. Et même comme ça, en dehors de l'armement l'Iran ne s'en sort pas si bien. Et t'ajoute à ça que l'Algérie n'a pas d'industrie, quasi pas de diplomatie et géographiquement ne s'entend bien qu' avec la Tunisie et un peu la Libye, c'est pas du tout le même cas. Honnêtement, au contraire, je pense que dans les pays arabes l'ALgérie est un des pays avec le plus de potentiel, ils ont tout : une grand population, une armée, un peuple +/- cultivé, du gaz, du potentiel en tourisme... et il y a même pas l'ombre d'un projet, c'est du gâchis.

    Si c'est pour faire une Union Européenne version maghrébins ca change rien dans les faits tu mets ou la capital ?

    Ben logiquement la capitale se fait dans une zone +/- neutre et accessible, donc ni au Maroc ni en Algérie. En vérité, on s'en fiche d'où est la capitale et faut arrêter avec cet argument des maghrébins ne sont pas des européens, tu crois que les allemands sont moins nationalistes que les maghrébins mais tout le monde sait où se trouvaient le vrai pouvoir


    Attend en fait, on est pas d'accord c'est quoi un Maghreb Uni pour toi ? une fusion des pays ? un marché commun ?