Posts by klorophyl

    Le COVID c'est juste de la diplomatie ..

    dis moi quelle est son apport Kechrida quelle est sa reference et son impact en terme de volume de jeu

    tu lui mets les attaquants malien et le gars ca devient un coton tige

    bref vous etes fatiguant de vibrer sur des non joueurs il est en serie A comme le fils de Kaddafih il a aussi joue en serie A va comprendre pourquoi


    ça c'est un non argument par contre. Faire comme si la Serie A c'était rien....

    Sinon, il a pas besoin de diplomatie. S'il veut pas un joueur, qu'il le dise, il est là pour faire des choix.....et les assumer.

    Justement dans les exemples que tu donnes, Nkunku et Diaby ont eu des gros transferts grâce au temps de jeu obtenu au PSG.

    Kalimuendo est prêté. Maignan c'est différent, au poste de gardien le PSG a eu de gardiens très précoces avec Areola et Maignan et ils ont choisi le 1er (ce qui était loin d'être un scandale à l'époque).


    Je comprends l'histoire de temps de jeu, mais rien ne dit que Gharbi en aura forcément dès l'année prochaine peu importe où il ira.

    Ca dépend de son développement.

    Diaby a pas tellement joué. Je pense qu'ils ont eu surtout parce qu'ils étaient gratuit. Mais t'as pas tord, c'est vrai. Le truc c'est que Gharbi joue a pas mal de joueur à son poste. Le mieux qu'il a eu c'est être remplaçant pour l'instant .

    Il a interet à vite partir. Même pas spécialement dans des grands clubs mais juste jouer. Il aura jamais sa chance dans ce club et à son poste, ce club fait que jouer le bling bling. Il a qu'à faire comme Nkunku, Diaby,kaliemundo, maignan,etc.

    Le prix du gaz est très important tu trouves normal qu'un pays producteur comme le Kazakhstan augmenté ces tarifs de façon exponentielle que sa soit l'un ou l'autre sa reste des augmentations qui touchent le peuple en plus de ce que j'ai compris ce président ou dictateur est un peu dans la 4 ème dimension


    Tu sais encore aujourdui beaucoup pense que la révolution tunisienne a été guidé de l'étranger que le vendeur ambulant n'a jamais existé


    Pour moi il y a un seule flou tout le clan benali était aux mains des forces spéciales tunisiennes qui a donné l'ordre de le laisser partir en Arabie là je suis quasi sur que sa vient de très haut si il est parti en Arabie allie de longue date des usa fort possible que ces derniers est fait pression ,c'est du conditionnel et sa reste que mon avis

    En fait, ça a été un super décision. Les garder, c'est juste un caillou dans la chaussure. Après tu dois les juger etc. Des polémiques interminables. Tant mieux, il est parti sans faire de la politique depuis l'étranger ( c'était surement dans le deal).

    Je crois pas trop aux revendications légitimes des peuples, terme employé par les Américains pour déstabiliser les gouvernements qui sont contre leurs intérêts, le Kazakhstan est situé entre 2 super puissances, la Chine et la Russie et aussi ses richesses naturelles font bien sûr attirer les anglo-saxons qui dominent le monde, le peuple kazakh est un peuple attardé encore pour avoir une conscience collective sur la légitimité du pouvoir


    Pourtant les révoltes ont toujours existées, elles ont pas attendu les américains. Attardés ou pas, n'importe qui sait voir que le prix du gaz ou du pain augmente. Il y a toujours un mépris des pays hors occident. Personne a jamais parler des américains quand les gilets jaunes ont tout brulé à cause de la hausse du prix de l'essence.


    Bien sur, je suis pas naïf sur le fait que d'autres en profite.

    La Russie envoie 7 avions militaires avec soldats et matériel de guerre pour soutenir le Kazakhstan, le ministre des affaires étrangères américains condamne et met en garde les Kazakhs que si les Russes entrent dans un pays il sera difficile de les faire sortir après 😆

    Les Russes, ils en loupent pas une ^^

    Par contre, ils ont envoyé leur vrai armée, pas les mercenaires, c'est un vrai signal.

    Juste pour info le salaire minimum au Kazakhstan c'est 500€... donc bien mieux lotis que nous...

    je connais pas assez le Kazakhstan et il y a surement des influences étrangères. Mais c'est toujours un peu le même cirque. Dés qu'un peuple se lève, on l'infantilise tout ça parce qu'un gouvernement est pas capable de faire des réformes. Déjà le salaire minimum veut rien dire si tu donnes pas le niveau de vie. Mais en plus, le Kazahstan est un des plus gros producteur de gaz, est-ce normal que le gaz soit si cher pour eux ? Est-ce qu'il faut toujours que ça déborde pour "ouvrir des enquêtes" ?

    Oui les USA vont surement s'enfoncer dans la brèches mais ça ressemble encore à un gouvernement qui devrait se regarder en face de temps en temps.

    il recoit la visite de son medecin ou de sa petite amie en tete a tete dans sa cellule ca me derange pas


    je me demande si les autres ont eu le meme droit

    Ca on est tous d'accord. Honnetement, je saurais pas te dire. Mais pas de traitement spécial pour lui, juste la justice.

    ya hasra avant c'etait juste covid


    tawa delta, omicron ...

    Tu oublies la petite nouvelle : flurona.



    Bhiri a reçu la visite de sa femme et de sa famille ce qui est normal


    Mais aussi celle de son docteur, Pourquoi lui accorder un privilège qu'il a refusé a des prisonniers quand il ministre?


    Pcq si tu veux être crédible en tant qu'Etat, tout le monde doit avoir les mêmes droits. C'est contre productif de l'empêcher de voir son médecin.

    Par contre pour els visites, c'était pas plutôt le minsitre de l'interieur qui accepte ou refuse les visites ? Larayedh ?

    Il y'en à à souk El ahad et kebili, à Djerba aussi mais je ne suis pas sûr, il ne faut pas oublier que même si l'esclavage à été aboli en 1846 il est resté au sud jusqu'au protectorat, et généralement plus la, société est traditionnelle plus elle est raciste, les mariages mixtes en Tunisie sont rares et c'est encore mal vu d'épouser qq de couleur à part les quolibets genre ka7loucha et le phénomène s'amplifie avec l'établissement de beaucoup d'Africains dans les grandes villes qui n'ont pas la vie facile il faut dire


    Oui, évidemment. Je ne parlais que des cimetières.
    Mais c'est vrai que les ka7louch ou oussif ne sont même pas perçu comme raciste.

    L'histoire du cimetière séparé entre noir et blanc à Djerba je crois est bien réelle ,l'histoire de la carte d'identité le mec la pas inventé c'est quand-même des choses réelles qu'en pensé tu?????


    La plupart des cimetière a Djerba sont des cimetières familiaux, ça semble logique. Si t'as des exemples de cimetières expressément fait pour des blancs contre des noirs, faudra que tu me les montres.


    C'est pas du tout du pessimisme, c'est vraiment une interrogation. Je me demande ce qui peut en sortir. On va demander à quelqu'un un programme économique, je vois pas trop ce qu'il aurait à dire alors qu'une élection c'est le choix d'une proposition. Ca me fait un peu penser aux consultations de Macron.
    Sauf comme je l'ai dit pour son projet de constitution, là ça peut être intéressant.

    Rien avoir avec ton message mais avoue que la conférence de presse de charfeddine hier a fait beaucoup de bien à la légitimité de cette affaire.


    Sinon tu attends quoi de la consultation populaire ? ( c'est une question sans ironie ), je vois pas trop ce qu'il peut en sortir d'intéressant. A part appuyer KS politiquement, je vois pas trop ce qu'il peut se passer.

    Là, t'es dans l'excès. J'ai jamais dit qu'ils devaient dire tout leur fait et geste mais au minimum faire un communiquer. Là, il n'y a même pas eu de communication sur le fait qu'il soit arrêter et la preuve que c'est un problème : c'est que ça ne fonctionne pas. Ils ont réussi à faire de Marzouki un héros et de Bhiri un quasi martyr en moins d'un mois. Je suis désolé mais la politique, c'est avant tout une question d'image et quand tu parles pas, ben tes adversaires parle pour toi. Même les deux de karama, leur procès est en train de faire pchiiit et Karoui fait du tourisme en Europe.


    Sinon, oui je trouve que c'est une bonne chose qu'il soit arrêter, j'ai jamais dit qu'il ne devait pas être arrêter mais avec un vrai dossier, un truc solide. Pas les dossiers agiter à la télé qui disparaissent une semaines après ou les procès digne de comédies. Ou alors ils n'ont qu'à faire une dictature et aller jusqu'au bout.

    Les procureurs sont au courant svp ne rentrez pas dans le jeu si vite, Si des mesures on été prise pour ne pas divulguer le lieu de détention de Bhiri c’est peut être aussi parce qu’il s’agit de l’ancien ministre de la justice et N2 de Nahda et qu’il peut être dangereux de divulguer le lieu de détention (extraction)


    Sa femme devrais se calmer et commencer à préparez La défense de son mari au lieu de faire du cinéma.

    Mais c'est toujours le même débat. Il y a eu 0 communication sur son arrestations, ni motifs ni lieux, forcément ça fait amateur ou voyou. C'est encore une fois se tirer une balle dans le pied, le nombre de cadeaux qui leur sont fait, c'est incroyable.


    Il avait peur de quoi ? que des gens viennent le libérer ? des émeutes ? Dans un cas comme dans l'autre, ça montre plus une faiblesse qu'autre chose.