Posts by klorophyl

    Mechichi se désolidarise d'Ennahda et donne sa démission selon webdo

    C'etait un peu le dindon de la farce. Il a été choisi par Saied avant d être dégagé dans la journée. Il a eu un gouvernement qu'il a peine choisit, il a pas pu faire de remaniement, il a subit la guerre entre ennadha et saied. Au final, il est incompétent mais pas plus qu'un autre.


    A part le Hasdrubal Gate évidemment.

    Je ne vois pas comment tout cela va se terminer, je vois 3 scénarios:

    1 - Une dictature

    2 - Un référendum

    3 - Retour à l'assemblée.

    Retour à l'assemblée, alors que l'immunité a été levée ?


    Et la dictature a besoin d'un référundum aussi, où il gagnera avec 98% des voix comme d'autres. Moi, je vois des élections et un retour à la première république ( trop long de refaire une constituante etc. )

    Dans des cas comme ceux ci ça dépendra des forces en présence, le Président a l'Armée par contre la nahdha, me chichi et autres dérivés ont une partie du ministère de l'intérieur sans oublier des hommes d'affaires corrompus qui ont sponsorisé dans le passé le RCD et maintenant la nahdha et aussi bien sur des groupuscules extrémistes qui sont encore sous le contrôle de la nahdha.

    Des attentats bien sûr il y'en aura mais ça ne fera que précipiter ce parti terroriste encore plus bas et accélérer sa chute, de toute façon la Tunisie n'allait dans aucune Direction maintenant on sait


    Comme tu dis, les attentats ça ne peut que nuire, ça ne fait pas gagner une bataille. Ils laisseront une image encore plus désastreuse.


    Pour le ministère de l'intérieur, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, c'est fini. C'est plus une question lobby d'hommes d'affaires etc oui.

    Baraccuda tu pense que Saeïd à l'âme d'un dictateur ? Je ne pense pas, sinon il aurait surfer sur sa vague de popularité lors des élections législatives, il aurait sûrement gagner pas mal de siège. Personnellement je ne pense pas après l'avenir nous dira.


    Ben idéologiquement, il est quand même proche de courant qui adore les dictatures.


    Maintenant à voir, est ce qu'il va juste changer de régime ou plus... Rabbi 9ader el 5ir.


    En tout cas, il a soutient de la rue là, ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une telle effervescence.


    Aucune arrestation jusque maintenant ?

    Peut être l'extrême gauche mais pour la gauche tout court la majorité de l'elite Tunisienne y appartient et n'a pas eu l'occasion de montrer ses compétences que ce soit pendant ben Ali qui l'a associé au pouvoir au début pour s'en débarasser après ou aussi après la Révolution

    Le problème est le même dans tout le monde arabe. La gauche se limite a une poignée d'universitaires mais n'a aucune base sociale.


    En plus de ça quand tu vois les politiciens de gauches, une bonne partie ne sont là que pour faire du cirque ( bon comme tu dis c'est surtout l'extrême gauche ). Fakhfakh a vriament été un rendez-vous raté.

    Il va s'imposer tranquille ne t'en fais pas pour lui.


    S'imposer oui, il a tout pour mais je doute que ce sera pas cette année.


    Cest pas le même poste

    Le concurrent direct de hannibal sa sera Bruno fernandes

    Je sais bien mais indirectement il est impacté, ça fait un joueur offensif en plus. Bruno ne pourra plus être décalé sur un côté par exemple. Même pour avoir une place sur le banc ce sera difficile, Mata a prolongé d un an aussi.

    Par contre, il peut être le remplaçant de Pogba aussi un peu plus bas.

    Oui mais chouffe' Israël quasi 80 voire 90 % de vaccinés ce qui est énorme et il parle de reconfinements comme je l'es dit je ne suis absolument pas anti vaccin loin de la juste je me pose quelques questions ,car normalement si tu es vacciné et l'autre qui n'est pas vacciné et que les deux sont masques et qu'il y a les distances de sécurité normalement sa passe .......

    Et de toute façon vacciné toute une population a 100% est quasi impossible donc je pense qu'il faut trouver des compromis


    Israel est à 60%, ils ont toujours pas atteint les 70 et le vaccin a l'air de bien fonctionner contre le delta ( par rapport à ce qu'on aurait pu croire ), il faudra juste une troisième dose pour les personnes à risque.


    Au final, il y aura surement un vaccin par an, adapté à la souche majoritaire comme la grippe, voir plusieurs souches dans un vaccin.

    Et la moitié de cette fachosphère sert qu'à crier : quand il y avait pas de vaccin, il fallait pas de masque, pas de test et un vaccin, maintenant il faut des masques et pas de vaccin. L'herbe est toujours plus verte ailleurs, ils adorent Poutine et la Chine mais pour eux Macron est un dictateur.


    La chine aussi commence à séré la visse pour les non-vaccinés alors que ça semblait sous contrôle comme situation : https://www.lefigaro.fr/flash-…accines-en-chine-20210715

    Je suis d'accord avec toi mais je trouve que chacun doit avoir sa liberté de se faire vacciner ou pas

    Dans ce cas tu peux aussi dire que ceux qui ont été vacciné n'ont pas à payé pour ceux qui veulent pas. Ils ont le droit, mais il faut être cohérent et assumer. et Oui, comme le dit coup-franc berbechien c'est quasi sa première décision réellement politique depuis le début. Il y a des élections dans quelques mois, les gens jugeront si c'était les bonnes ou non.


    L'autre solution c'est quoi ? reconfiné tout les deux mois ?

    mauvais choix de carrière west ham joue tres rarement l'Europe

    Jouer la Premiere League est plus intéressant que jouer l'Europe si c'est pour sortir en poule ou jouer un vague club bulgare avec Saint-Etienne, là il peut jouer au moins 15 gros matchs, des derbys anglais,...