Messages par klorophyl

    Personne n'a insulté Marzouki on a dit seulement qu'il est tartour et c'est un fait et tu dois, savoir pourquoi et ça n'a aucune relation ni avec le, sud ni l'Ouest, c'est seulement les gens avec des préjugés qui pensent de cette façon ( tu n'est pas d'eux j'espère 😉 )

    Au delà de son incompétence, marzouki a quand même subi une vague d'insulte et discrimination raciste honteuses, il faut le reconnaître.

    A titre perso,j y crois pas.

    Gaza et la Cisjordanie sont très différents.

    Avec les disparités socio économiques et la séparation géographique, il y aurait une scission sur le temps comme actuellement avec le Hamas versus Autorité palestinienne.

    La meilleure solution économiquement parlant,c est 1 état laïque ou chacun est libre d avoir sa religion,pratiquer, avec des droits et devoirs communs.

    Mais ,c est fini définitivement pr les 2 Etats comme un Etat commun selon moi

    Dans tout les cas, ça finira comme ça. Soit avec les palestiniens dedans soit dehors.

    Tout le monde se moquait de Kadhafi,mais l.idee d un.etat commun.avec les mêmes droits,était la meilleure solution jusqu au génocide actuelle.

    L État palestinien avec 2 zones géographiques discontinues,n est pas viable même avec l aval israélien.

    La réalité actuelle est simple et Israël l.a compris:l un.des 2 peuples doit partir d ou la stratégie actuelle


    Israel n'a jamais accepté cette idée, pcq ils seront en minorité. Mais c'est l'option la plus réaliste.


    L'Etat en 2 parties, peut être viable si c'est organisé, le problème c'est capitale coupée en 2 et la sécurité.

    Ahna deux nationalité sportives et on galére khalli 3, a moins d'etre un pied carré et naze il choisira entre la france et le cameroon.

    S'il a la nationalité française, il ne peut pas avoir la nationalité camerounaise. Ils acceptent pas la double nationalité. Ca peut jouer. Mais connaissance la bande à DD, ils vont le bloquer direct.

    On parle de gang et de milices qui sont hors de contrôle qui peuvent agir a tout moment

    On dirait surtout 4 pecno avec des 4*4, dans leur tête c'est des tanks.

    Mais sinon, y a une raison pour ces menaces ? Problème avec la douane ?


    ils sont marrants les libyens

    80% de leur territoires est inexploité et ils s'intéressent à la Tunisie

    Justement, ils sont pas capable de les développés.

    Le problème, c est la Syrie,pas les iraniens qui récupère leur dû.

    La Syrie est centrale pour leur activité de nuisance au Proche Orient.

    En.vrai,aujourd'hui,les iraniens doivent se tourner vers la Russie pour s expliquer de la facilité des Israéliens à les viser.

    Pour info,Israël a bombardé un convoi humanitaire qu ils ont eux même validé.

    Cette organisation, gère par un chef espagnol, n.a jamais subi ça dans son histoire


    Je sais bien que le problème c'est la Syrie mais eux aussi le savent. Quand tu perds autant de haut gradé aussi bêtement, t es sensé faire attention, les cacher ou je sais pas. Mais rester dans une ambassade aussi exposé c'est du suicide.


    Quand a la Syrie, ça fait pitié à voir et c'est pas près de finir...

    En espérant que le troll soit bloqué, Israël a bombardé le consulat iranien à Damas tuant un.haut commandant des brigades Al Quds iraniennes.

    Les gouvernants syriens sont vraiment la honte du monde arabe; la majorité des hauts cadres du Hezbollah et de l.Iran se sont fait assassinés chez Bachar l incapable.

    Au lieu de laisser le ciel Syrien aux Russes qui en font ce qu ils veulent,il devrait au moins les obliger à utiliser leur défense anti aerienne pour protéger les sites sensibles au lieu de se faire bombarder comme si c’était le Malawi

    Mais côté iranien, c'est aussi étrange. Ça fait au moins une quinzaine de personne tuée depuis le 7 octobre. Ils ne savent pas travailler autrement ? Se cacher ? Pcq là, ils savent qu'en Syrie, ils sont pas a l'abris même dans leur propre ambassade.

    Grâce à la révolution, l'ibadisme connaît un renouveau, marqué par l'émergence de nombreuses associations culturelles jerbiennes en Tunisie et même en France. Si Jerba devenait un gouvernorat, les particularismes ont de fortes chances de perdurer.

    Et souvent ce sont des bénévoles qui essayent de faire connaître leur langue. Mais malheureusement, il faut avouer que c'est aussi une langue qui manque de structure et donc très difficile a apprendre.


    Il y a aussi pas de changement démographique ces dernières années donc pas sûr que ça persiste tant que ça.

    C'est vrais que le peuple s'était soulevé avant mais aucunes des tribus n'étaient derrière le soulèvement..c'était spontané et sans vrais leaders. Les opportunistes en tout genre ont sautés sur l'occasion. Les libyens regrettent Khaddafi car le pays était malgré tout stable sous son regime. Ils ne le regreteraient pas si il y avait eubune transition pacifique sans ingérence étrangères. Triste.

    Il reste un mini Khaddaffi ( qui gérait tout en 2011 ) et je vois pas des mouvements de full pour qu'il revienne au pouvoir.


    Dans la réalité, a part les phases de guerre, la Libye d'aujourd'hui n'a pas tellement changer. On est loin de la faillite et de l'effondrement comme il y a 4 ans.

    Merci Sarko et la coalition qui a aidé la France a installer un havre de paix à nos frontières. Toujours les mêmes procédés et les mêmes conséquences.


    Ils envahissent des pays sous couvert d'humanisme sans prendre en compte les aspects interethnique. Ce qui l'intéressait c'est le gaz et le pétrole pour Total (aidé du qatar) et prendre ses commissions et surtout faire disparaître un type qui avait financé sa campagne électorale a coup de millions.


    La Libye est constituée de tribus quebkhaddafi avait réussi miraculeusement à garder fidèle rt solidaire mais l'arrivée de mercenaires des 4 coins dy monde a tout fait sauter en miette cette équilibre fragile. L'homme blanc est un diable franchement. Entre les colonisations, les guerres, les déstabilisation des états, il crée le chaos et la misère pour les peuples indigènes partout oubil ezt passé. Même la faune et la flore ont été dégradé et souillé mais dans leurs livres d'hidtoires ils se font passer pour des êtres exceptionnels à la bonté sans égale.

    Pourtant, l'équilibre avait explosé avant l'arrivée des mercenaires.

    Des contacts, il y en a c'est sur. A voir, ce qui coince mais dans la presse belge, ils disent qu'il aimerait être plus proche de sa famille et il a même faille signer a Bruges en tant que directeur technique. Donc c'est sur qu'il veut partir, il a fait le max avec l'Afrique du Sud.




    J'espère qu'elle sera appliquée cette condamnation

    C'est jamais appliqué avec les conventions etc de la Tunisie. Je sais même pas s'ils ont le matériel pour.

    Mais ça fermé définitivement le dossier sans grosse tête touchée.

    Si les Russes avaient des preuves concrètes de l'implication des ukrainiens ou les Américains ils les exhiberont car ça les arrange en ce moment de les discréditer et de se montrer comme victimes, il faudra du temps pour remonter toute la filière .

    Quand le Mossad avait commandité le meurtre de Zouari en Tunisie c'était des mercenaires et leur travail à été facilité par des Tunisiens qui croyaient travailler pour une multinationale


    Kiev oui mais Washington, ce serait un super aveux d'impuissance quand même.

    Selon les autorités Russes ils ont été arrêtés près Briansk dans le, Sud pas loin de la frontière avec l'Ukraine qu'ils tentaient de rejoigner, ce qui est déjà une allusion vers l'Ukraine et peut-être même l'Otan.

    Pour le nouveau front c'est possible, la radicalisation religieuse des musulmans de Russie est un fait

    Mais les biélorusse ont dit quils ont essayé de passer par là mais ont eu peur de barrage.

    Après cest totalement logique de vouloir partir vers l'Ukraine dans tout les cas, c'est les frontières la plus facile a pénétrer et une fois là-bas, tu seras jamais extradé. Je pense que l'Ukraine seule n'a simplement pas les moyens de faire ça. A la limite les anglais, américains ou canadiens, mais les russes ne diront jamais rien.

    Et c'est qui les commanditaires ou du moins ceux avec qui eux ont communiqué ? Parceque il doit y avoir une hierarchie dans ces commanditaires. Pour remonter jusqu'en haut de la pyramide il faudra plus que des baffes dans leurs gueules. Eux c'est juste des abrutis qu'ils ont été utilisés comme des pions assoiffé par l'appât du gain.

    Y en a un qui a été filmé avec ses aveux dès qu'ils l'ont choppé. Il en avait aucune idée de qui le contactait.

    Est ce que ça ouvrirait un nouveau front pour la Russie ? A voir...

    on marche sur la tête, il menace le pays qui lui permet encore de vivre. Les US sont gangrenés par les sionistes aux postes les plus stratégiques et le pays est totalement parasité de l'intérieur. Ce génocide aura mis en lumière ce parasitage et ici une grande partie de la population se réveille et découvre une réalité brutale qui touche jusqu'à leurs portes feuilles.

    Il menace plutôt le gars qui est a la tête du pays qui le maintient en vie. Il doit avoir pas mal de pote au parti.



    il n y a absolument aucune autre issue qu'une victoire Russe, c'est une question de temps avant que les US et les Européens l'acceptent, et surtout voir le niveau de succès pour les Russes a la fin de la bataille. Il est possible que tout se termine avec une Ukraine en majorité sous contrôle Russe et un petit morceau tel un faire-valoir qui restera sous le contrôle des Ukrainiens. Les Russes auront obtenu ce qu'ils voudront et aussi pour une partie de la population ukrainienne qui se sentait bien plus Russe dans leurs valeurs (Narrative délibérément absente dans les medias occidentaux)

    L'Ukraine finira divisée c'est sur mais à quel point, c'est autre chose .

    Aujourdhui, on sait même pas ce que c'est une victoire russe : prendre toute l'Ukraine ? Pas dinscription a l'OTAN ? Chute du gouvernement ?

    Alors que les USA au contraire, maintiennent juste l'Ukriane a flot pour qu'elle résiste pour la dépecer ensuite. La France fait pareil, elle viendra chercher les milliards a la fin et l'Ukriane payera pendant des siècles. C'est vraiment le même soutient que l'Irak-Iran.


    La plus grosse défaite de la Russie c'est justement que cette population " qui se sent russe " ( qui est russe en fait ) ne s'est pas rendu et est devenu plus nationaliste.


    Les troupes israéliennes qui étaient dans l'hôpital sont parties ? Sinon comment ca se fait qu'ils arrivent a combattre encore autour de l'hôpital ?

    Je ne suis pas certain que l’AS en soit au point de livrer la gestion de la sécurité de son territoire aux Israéliens ce qui serait une menace terrible pour son indépendance. On a vu des positions saoudiennes qui l’illustrent comme son refus de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël pourtant en cours de processus jusqu’aux événements du 7 octobre.


    Si tu analyses la situation d’ailleurs de l’AS et de son environnement géopolitique directe, cad ses voisins… tu remarqueras que la pression est de plus en plus forte depuis la chute de l’Irak de Saddam avec en particulier la prolifération de groupes armés chiites soutenus par l’Iran dont les Houthis qui les menacent directement. Ceci devrait interpeller parce qu’en effet, cette situation stimule un rapprochement avec Israël que je ne nie pas mais pas au point de croire que l’AS se livre aux Israéliens. L’AS est d’ailleurs une puissance montante. Mais quand je dis « interpeller », c’est pour indiquer que ces mouvements politico-chiites ne sont pas le fruit du hasard et qu’ils vont curieusement stimuler un rapprochement d’un pays comme l’AS à Israël et aux USA. Pour moi, c’est le fruit d’une manipulation : il y a une fitna au Moyen-Orient avec un rôle assez troublant des Iraniens dans la région.


    Ben ils achètent deja des logiciels de contrôle, du matériel militaire et leur pilote s'entraîne avec des Israéliens. C'est pas tout le contrôle de leur sécurité mais une grande partie.

    Israël d'en fiche totalement de l'AS, tant qu'ils payent et la ferment, ils seront jamais une menace.

    C'est clair qu'aujourd'hui les pays du golfe ont plus en commun/sont plus proche avec israel qu'avec l'Iran.

    Je ne suis pas certain que l’AS en soit au point de livrer la gestion de la sécurité de son territoire aux Israéliens ce qui serait une menace terrible pour son indépendance. On a vu des positions saoudiennes qui l’illustrent comme son refus de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël pourtant en cours de processus jusqu’aux événements du 7 octobre.


    Si tu analyses la situation d’ailleurs de l’AS et de son environnement géopolitique directe, cad ses voisins… tu remarqueras que la pression est de plus en plus forte depuis la chute de l’Irak de Saddam avec en particulier la prolifération de groupes armés chiites soutenus par l’Iran dont les Houthis qui les menacent directement. Ceci devrait interpeller parce qu’en effet, cette situation stimule un rapprochement avec Israël que je ne nie pas mais pas au point de croire que l’AS se livre aux Israéliens. L’AS est d’ailleurs une puissance montante. Mais quand je dis « interpeller », c’est pour indiquer que ces mouvements politico-chiites ne sont pas le fruit du hasard et qu’ils vont curieusement stimuler un rapprochement d’un pays comme l’AS à Israël et aux USA. Pour moi, c’est le fruit d’une manipulation : il y a une fitna au Moyen-Orient avec un rôle assez troublant des Iraniens dans la région.

    Ben ils achètent deja des logiciels de contrôle, du matériel militaire et leur pilote s'entraîne avec des Israéliens. C'est pas tout le contrôle de leur sécurité mais une grande partie.


    Israël d'en fiche totalement de l'AS, tant qu'ils payent et la ferment, ils seront jamais une menace.


    C'est clair qu'aujourd'hui les pays du golfe ont plus en commun/sont plus proche avec israel qu'avec l'Ira

    n.


    Netaniaou aurait il une once d'humanité :/bizarre pression ...

    https://www.ouest-france.fr/mo…7d-11ee-b685-1479f5265e87

    Humanité ça n'existe pas pour lui. S'il y va pas c'est que d'une façon ou d'autres, il peut pas.



    Sinon les rapaces sont de retour. Chaque fois que je vois une News avec sa tête, j'ai envie de vomir.