Messages par Arrigui

    une qualif arrachée aux derniéres minutes , un tournoi ou le niveau etait trés équilibré , il ya lieu de souligner l'excellent état d'esprit du groupe et surtout la volonté des bi-nationaux qui ont demontré leur attachement à la tunisie et la fiérté de porter le maillot de l'EN.

    Cette qualification va nous permettre d'une part de mieux nous situer par rapport aux autres équipes africaines et d'autre part de mieux souder les rangs du groupe .

    Aucun schéma tactique de la part de la Tunisie jusqu’à présent, kanzari compte sur les dribbles de Mimouni qui n'arrive pas à déborder et abuse du jeu individuel, j'éspére que la pâle copie de la première mi-temps est due à l'enjeu et que les joueurs arrivent à se libérer en seconde période.

    Srarfi a fait du football son gagne pain, il joue en Europe depuis bientôt 4 ans ,il n'est pas convoqué en EN, à ma connaissance il n'a rien demandé ni fait des déclarations tapageuses ni crée le buzz, je comprends mal pourquoi cet acharnement à son encontre , pour ma part je lui souhaite beaucoup de réussite comme pour tout tunisien vivant et travaillant loin de son pays natal.

    Nous avons des sacrés amateurs devant un WJ maitrisant son sujet, il detient tous les dossiers avec une maitrise insolente et c'est pas un yassine ayari avec son populisme a deux balles qui ferait pencher la balance encore plus le ministre des sports qui s'est vu remettre à l'ordre par la FIFA.

    c'est malheureux mais tous les protagonistes (clubs , ministére) sont responsables de cette situation inédite et catastrophique pour le sport roi en Tunisie.

    Les problèmes de notre EN restent les mêmes à travers les années, on voit très bien la pauvreté de notre championnat en qualité de joueurs et l'absence du travail spécifique pour certains postes , nous n'arrivons plus a avoir des avants centre comme feu Akid, chakroun,Khouini sami touati, rakbaoui ou Bassem Jridi, au point d'etablir une liste avec 0 avant centre avant de se rabattre sur un joueur qui a échoué dans notre championnat (jaziri) et c'est pas les prestations avec les egyptiens qui le placeront au rang de sauveur.

    Ou est la direction technique de la FTF dans tout ca? ya il un plan pour parer à toutes ces insuffisances? sont ils conscients qu'on survit uniquement grace a ces expatriés qui apportent tant bien que mal un plus a notre EN?

    J'ai grand peur que le classement de la FIFA est en train de nous faire plus de tort que du bien , on est loin très loin de la qualité de joueurs et de jeu par rapport à d'autres équipes africaines derrière nous au classement, et malheureusement je ne vois aucune action corrective a cette situation qui peut que s'empirer.

    Salut tout le monde,


    Y a un joueur ailier droit, parfois avant centre qui joue à wadi degla du nom de Rafik Kabou. C'est une fusée, très percutant. Il jouait à l usmo. Pk ne pas.le.convoquer???


    Qu'en pensez vous??

    c'est surtout kbaier qui doit y penser, pour convoquer un joueur il faudrait qu'il soit meilleur que ceux qui sont convoqués, ce qui n'est pas évident , notre principal soucis à l' EN est ce joueur qui fixe les défenseurs adverses pour libérer les espaces aux autres, avec le nigeria hier on a vu toutes les difficultés de notre team national à s'imposer physiquement face aux rugueux nigerians et j'imagine mal kabou(qui reste un tres bon joueur etre la solution à l'heure actuelle) soit la solution

    c'est un discours qui ne devrait pas sortir au grand public, ce qui nous intéresse c'est le terrain et le degré d'implication des joueurs dans les différentes phases de jeu et l'envie de mouiller le maillot.

    Arrigui

    Grosse boulette ? Je suis arrivé à la fin.


    Safsaf

    https://tunisie14.tn/media/television-tunisienne/wataniya-2

    Première boulette sur un tir anodin, le ballon a fini sur la barre transversale avant de lui revenir dans les mains, et sur le but un tir de loin qu'il aurait pu arrêter, j'ai pas vu la deuxième mi-temps, heureusement qu'on gagne ce match, hormis le gardien qui était une vraie calamité, j'ai pas vu de prémices d'un travail prometteur, j’espère me tromper mais confier l'avenir à Kanzari ne me donne pas grand espoir!

    Il est vraiment urgent de trouver un vrai et bon avant centre l'équipe pourrait ainsi avoir meilleure allure et pèsera davantage sur l'adversaire surtout lors des chocs contre les grandes pointures africaines.

    Un constat non mentionné je pense,le travail fait aux entraînement pour les balles arrêtées qui était évident hier,un côté positif à mettre sur le compte de kbaier