Posts by Baraccuda

Cette phrase nous prouve à tous que tu ne connais absolument pas le joueur dont le point fort est justement sa frappe de balle et sa pate droite très précise pour orienté le jeu via ses transversale et ses changements de côté.

C'est toi qui ne sait pas lire. Entre la frappe de traoui et celle de challali, il y a 3 galaxies d'écart. J'ai pas dit qu'il n'avait pas de frappe de balle mais un jeu similaire à traoui sans sa frappe de balle. Quand à ses transversales.. tu veux par let de celle boisé intercepté par un libyen en première mi-temps ? Bref, challali, c'est du bidon. T'as au moins un paquet de joueurs meilleurs que lui de Laribi à skhiri en passant par khedira.

Video intéressante. Maaloul , si il met en adéquation ce qu'il dit avec ce qu'il fait , ça devient intéressant. Mille fois d'accord avec lui sur le cas ben yedder ( manque d'intelligence, stupidité, déconnexion avec le réel ...... Je pense qu'il est bien informé quand il dit que les bleus n'ont jamais pensé à lui et qu'il n'a jamais fait aucune tentative pour le recruter ) il ne fait que confirmer ce que j'ai déjà écrit: à savoir que les rumeurs comme quoi il pensait aux aigles et que la FTF essaye de le convaincre sont des rumeurs lancés par son entourage pour faire pression sur Deschamps.

Sur cet interview, on a l'impression qu'il est ouvert aux binationaux pour apporter du sang neuf. Sur la recrue mystère, je pense que c'est mrabti

tounsikef : j'ai toujours trouvé ce challali surcoté. Le genre de faux bon joueur, parce qu'il court un peu partout, on l'a classé comme joueur indispensables à l'équilibre sauf qu'à part donner le ballon vers l'arrière ou à 3 mètres, il ne sert à rien. C'est un traoui mais sans la frappe de balle .Par contre un Skhiri ou Laribi ou les 2 et la le milieu commence à avoir de la gueule.

va jusqu'au bout de ta logique stp.....une grande boite qui a refuse d'acquerir la petite boite qui entre temps s'est developpe avec les moyens du bord...du coup la petite boite avec ses bras casses ( certe ) a reussi a choper un gros contrat et la d'un coup la grosse boite veut recuperer ce contrat en rachetant la petite boite...une fois que c'est fait elle communique que c'est elle qui a ficele le deal...

si tu trouve ca normal c'est qu'on a des valeurs differentes c'est tout. De plus "on prend les meilleurs" ca veut dire quoi? On doit accepter que les sois-disant meilleurs aient un comportement irrespectueux et insultant c'est ca? que ces "meilleurs" viennent quand bon leur semble, qu'ils choisissent quand ils viennent et j'imagine qu'ils peuvent meme s'assurer d'une place de titulaire aussi...

je ne sais pas d'ou peut venir votre besoin de traiter certains bi-nationaux comme des kings malgres leurs comportements et votre souhait de les affranchir des regles les plus elementaires dans un groupe qui represente toute une nation.

Je pense aussi qu'on aurait moins a ce prendre la tete si Maaloul etait juste et qu'il ne selectionnait pas des Chammem & co....Maaloul est vraiment mauvais et si on est qualifie aujourd'hui ce n'est surement pas grace a lui et ses choix douteux et ses shemez tactiques innexistant. Perso, je pense qu'il y a moyen de partir avec un bon groupe de Tunisiens fiers de l'etre ( et pas des mercenaires ) mais malheuresement Maaloul va continuer a saboter l'equipe avec ses magouilles et son incompetence

Je te trouve un peu extrême sur certains binationaux parce que au final on se rejoint. Oui , pas de binationaux à la benkhalfallah ou ben yedder ou encore profil rekik je réfléchis. Mais un skhiri ( qui a joué en espoirs ce qui n'est pas commun puisque la quasi-totalité des binationaux d'Afrique choisissent.la France ) , Un Laribi voir un khaoui sont des profils que l'on n'a pas. et ils n'ont jamais manqué de respect aux aigles, ils ont juste demandé un délai de réflexion : on peut le comprendre si tu as été formé en France. Laribi a choisi la Tunisie, pourquoi le boycotter après son unique cape ? Surtout que challali aligne les matchs neutres sans saveur. Laribi pour son unique sélection a été excellent. Bronn pourrait être utilisé en doublure de bédoui pour le poste de latéral droit.

Un des gars a parlé du Costa Rica qui joue avec des locaux .. mais le championnat du Costa Rica, c'est superieur à la harissa League et de loin. Notre harissa League est inférieur et de loin en qualité, en quantité à la harissa League période 1994-1999 qui était notre âge d'or . Oui la harissa League à l'époque , les équipes du top 4 aurait eu leur place en D1 française. Un arrière gauche comme Hedi benrekhissa avait sa place dans une grosse équipe européenne type Milan , Barcelone ... Et il jouait à l'est. Le CA avait sellimi et le libero togolais à qui était des joueurs de classe internationale. À l'ESS , il n'y avait que des cracks et même le CSS avec Skander et les débuts de Hatem etait une bonne equipe. À l'époque, notre championnat avait des joueurs de classe. Meme les équipes type Marsa, JSK, stade ou beja Mais étaient compétitives . Mais les écarts se sont aggravés et on ne parle plus du.meme championnat. Oui une équipe de locaux avec ghodban,-bouazizi- badra-jaidi , c'est pas la même chose que celle de challali-FBY- nagguez . EN 1998, si la tunisie avait converti la moitié des actions contre la Colombie, on était en 1/8.

Tu peux utiliser un autre langage stp?, c'est bien dommage que les modérateurs ne sanctionnent pas ce genre de commentaire ici.

Mon langage est tout à fait approprié. Je ne suis ni grossier ni insultant. Maintenant, si tu n'aimes pas , tant pis pour toi. Je ne suis pas la pour faire plaisir aux rêveurs. Quand à ccmtv , oui même une d2 européenne est supérieur à notre championnat..non aux opportunistes mais nous aux déchets de LP1. Tu sors l'exemple de l'algerie qui s'est foiré ( pour d'autres raisons que le fait de faire appel aux exapts) , je te sors le.maroc ( 4 joueurs du WAC) ou même le.nigeria ( dont certains jouent même en Chine et en. Turquie et aucun au Nigeria )

Je dis ça pour ton bien : tu vas être malheureux quand les commentateurs poufferont de rire en voyant nagguez mettre 5 secondes pour faire une passe ou les contrôles américains de FBY.

La Gantoise , c'est 1/8 de champion's league I'm y a deux ans et 1/8 de l.europa league soit des niveaux que même pas un club tunisien peut espérer approché en rêve

en grande partie d'accord avec toi par contre Troyes est en ligue 1 et le debat n'est meme pas de savoir si certains bi-nationaux ont le niveau, je pense que certains profiles sont super interessants...le probleme majeur c'est que la majorite a ete appele et ils ont refuses de venir avec des excuses bidons...et certains ici voudraient les faire venir alors qu'ils ont refuse d'aller se battre au fin fond de l'afrique noir.

ils veulent imposer des choses qu'ils refuseraient dans leur propre univers professionnelle....toi tu taf 2 ans comme un fou et d'un coup un employe qui n'a rien foutu et qui ne travaillait meme pas dans la boite se voit attribuer tout le merite de ton taf. le gars se voit recompenser d'une super promotion et la reconnaissance de tous sans avoir rien fait et apres avoir refuse de venir des le debut du projet...c'est juste fou quand meme de vouloir ca. Je ne vais meme pas aborder le cotre patriotisme car apres on va parler des BEn khalfallah qu'on a supplier de venir et qui venait avec une attitude hautaine et meprisable...

Un exemple plus pertinent serait que les salariés d'une petite boîte refuse l'apport de cadres d'une plus grosses boîte pour garder l'ambiance dest franche camaraderie qui règne. À l'heure actuelle, on ne peut pas aller en coupe du monde avec certains joueurs. L'équipe nationale ne sert pas à récompenser mais à prendre les.meilleurs.

Ça me fera toujours marrer les footix qui nous listent des joueurs binationaux inconnus au bataillon qui jouent dans des clubs en carton en Europe et nous en parlent comme si c'était des messies pour notre parcours à la WC.

Déjà par respect envers le collectif actuel qui est parti trimer en Afrique, tu ne peux pas te permettre de les convoquer. Et deuxièmement, qu'ont-ils prouvé ?

Faudrait peut-être comprendre à un moment donné que s'ils jouent dans des clubs de merde, c'est peut-être pas pour rien...Parmi les quelques noms que j'ai du voir dans les commentaires, ça joue dans des clubs comme : La Gantoise, Cesena (Série B), Troyes (ligue 2).

Et encore, quand je dis jouer, c'est un bien grand mot. Une bonne partie cire le banc.

Vous envoyez du rêve les gars, continuez comme ça.

Moi j'adore lenfootix qui pense que des clubs en cartons et son championnat de village permet de sélectionner des joueurs compétitifs pour une coupe du monde. Oui la Gantoise , Cesena et Troyes sont supérieurs à nos clubs tunisois et de loin. Tu n'as pas l'air de suivre ce qui se passe dehors parce que Troyes est en ligue 1, la Gantoise joue les coupes européennes et les joueurs que tu dénigres sont titulaires. Cesena , su ça joue la harissa League , c'est champion pendant 20 ans. Mais continue à rêver petit poussin sur nos starlettes vache qui rit.

Je te parle pas que de ce gros de Pierre mènes mes de tous sans exception à la can niveau jeu on a était là meilleur pooint tu pourra dire ce que tu veux sa sert à rien . Tu me dit contre le Congo on on le rejoue 10 fois ces le Congo qui le gagne mdrrrrr achète toi des lunettes parce que la c’est grave . Et je pourrait te dire la même avec le Sénégal durant la can on perd 2 -0 mes on le rejoue 10 fois on le gagne 10 fois donc t’es arrugment y son bidon comme pas permis .

Et pour finir toi tu pense que tu vois la réalité en face ptdrrr moi je te le dit tu la regarde par derrière plutôt.

Et je comprend vraiment pas pourquoi tu parle de 2006 t’es hors surjet avec le passer on apprend maintenant on pense au présent et à cette belle génération qui in cha Allah va rentrer dans l’histoire

Tu me fais rire sabertounsi parce que tu es un clone . Il y avait un sabertounsi qui sortait les mêmes conneries il y a 10 ans et il y aura un autre sabertounsi qui sortira les mêmes sornettes dans 10 ans. Et je suis prêt à prendre de les paris qu'on n'aura toujours pas gagné un match d'ici la. Je vais te définir parce que je te connais mieux que tu ne te connais . Un sabertounsi, c'est un footix imprégné de l'esprit ghoumi ( équivalent arabe de oncle Tom ) : il cherche fébrilement l'avis d'autres journalistes ou personnalites médiatiques, occidentales de préférence pour voir ce qu'ils pensent de la Tunisie. Il n'a pas compris que ces gens sont très payés à brasser du vent mais lui il est là à chercher sur Google . Et il est heureux comme tout si un encadré ou deux mots sont dits sur la Tunisie : il en peut plus miskine. Et puis le sabertounsi pense que les joueurs de son club sont des vedettes, quand elles échouent en Europe , c'est jamais de la faute du joueur ou de la faiblesse du championnat.. non, c'est que l'entraîneur est raciste !! Le sabertounsi est par contre versatile : autant il ne supporte aucune voix contradictoire autre que celle de dire qu'on est la meilleur équipe africaine voir du monde selon le.classement fifa-pepsi-coca-hagens das ( que le pays des Galles ait été classé avant la France ou que ce classement est ridicule , le.sabertounsi s'en bat les reins) mais en cas d'elimination, il est le plus virulent des critiques. Tout ça pour te dire que des types comme toi ont toujours existé et qu'il en existera et que c'est grâce à toi que le terme footix est désormais immortalisé.

Mais alors c'est formidable !! On est carrément favoris !! Mais si puisque tu comprends des commentateurs et des journalistes voir Pierre Ménès ont parlé de nous et ça .. ça vaut tout les trophées puisqu'un journaliste trouve que nous "jouons bien " ( inutile de t'expliquer que c'est souvent accompagné d'un " pour une équipe africaine " , tu ne sembles pas outillé intellectuellement pour comprendre le sous-entendu, l'ironie et le second degré ) . Ce formidable parcours à la CAN 2007 , c'est 2 V et 2 D dont une contre le Zimbabwe et une contre une équipe en perdition qui vie te e finir les éliminatoires avec deux points et double défaite contre les zambiens) mais surtout deux bonnes grosses treha contre le Sénégal et le Burkina Faso mais sinon super parcours et on est favoris selon. Sabri ^^^^^^

On poursuit ? Oui un match convainquant contre l'Égypte qu'on a écrasé 1 à 0. Oui , on s'est qualifié mais ce n'est que la RDC : une équipe africaine avec une faille spatiotemporelle été es buts venus de nulle part mais soyons honnêtes, tu rejoues ce match 10 fois et c'est la RDC qui le gagne. Le vrai niveau des aigles? C'est entre celui montré contre l'egypte et cette bouille infame. Maintenant si tu as envie de croire aux licornes, c'est ton choix. Je sais que ton chauvinisme et arrogance bien tunisienne ( la même à qui nous voyait taper l'Arabie Saoudite 3 à 0 y en 2006, arrogance typique de tunisien qui ne regarde jamais autour de lui ) t'empêche de voir la réalité en face mais en coupe du monde, c'est pas la Libye mais l'Islande, la Serbie, l'Argentine , le Japon que tu affrontes. Je le.maintiens , avec ce groupe, même le panama nous tape. Après je relève même pas tes erreurs factuelles genre on est allé gagner à kinsasha ou tes joueurs qui sont dans l.equipe type des qualifications ..de la CAF ^^^^^^^^

Il y a beaucoup de mecs qui ne sont pas réalistes ou qui n'ont pas le satellite. À part quelques joueurs qui se comptent sur les doigts d'une main, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. On. L'effectif le moins riche qualitativement et quantitativement des cinq sélections africaines. On a probablement le pire sélectionneur. Je ne vois pas de fond de jeu, pas d'identité. On se repose sur des exploits de msakni ou des buts miraculeux. Quand à l'explication vaseuse du stress et des libyens qui jouent le match de leur vie , samehni mais les marocains quand ils gagnent à Abidjan, ils affrontaient des touristes ?

On peut espérer une victoire ce qui déjà s'était énorme vu le passif de nos précédentes campagnes si à défaut de changer de sélectionneur, on se décide à régénérer cette sélection en arrêtant de sélectionner des locaux qui n'ont pas le niveau: faut arrêter avec les FBY, les nagguez, les sassi ( certains au vu du match de ce soir l'estime indispensable.. vous n'avez pas vu ses prestations catastrophiques du match contre la RDC au match de Conakry ou il a explosé tous les records de médiocrité), les challali . L'équipe nationale , c' est pas une nurserie : on ne fait pas de social, on sélectionne les meilleurs, pas en fonction d'une idéologie ou d'une certaine image de soi.

Il faut en finir avec khenissi : c'est pas de l'acharnement.. il n'a tout simplement pas le niveau. Ce n'est même pas qu'il vendange, c'est qu'il n'arrive pas à se créer des occasions ou à se mettre en position. Aucun attaquant dans l'histoire des aigles n'a été sélectionné aussi souvent pour lui laisser une chance de s'installer et il a tout foiré. Autant prendre akraichi qui est aussi bête que khenissi mais qui est plus rapide , plus agile , plus vif.

Nagguez.. on arrête la blague..pour un pays qui a eu Hatem Trabelsi, c'est juste horrible de voir ce grand plot qui ne sait pas se placer , qui n'a pas une gestuelle adéquate pour recevoir le ballon, qui ne sait pas centrer, courrier , accélérer , être titulaire. Bédoui lui est largement supérieur, bronn, dudziak aussi.

Balbouli, il va nous coûter une boulette au premier match. Je prends les paris.

Je ne parle pas de FBY qui doit essayer un autre sport.

Si tu ajoutes à ce groupe des khaoui, skhiri, mrabti, khelifi, Laribi, harbaoui, on pourra parler d'ambition parce que à ce jour , avec ce groupe , c'est la plus faible des sélections qualifié. Même le panama que j'ai vu jouer est superieur.

1) rien ne remplace la compétition. Le stage foireux pour panser les bleus à l'âme de nos joueurs , ça ne.marche pas. Résultat, les libyens nous ont bouffé en deuxième.mi-temps. j'espère que la leçon sera retenu et qu'on aura une bonne préparation pour changer.

2) on ne bâtit pas une stratégie à long terme sur les exploits de msakni. Si les libyens l ont neutralisé, imagine les autres sélections. Il faut refaire jouer la MSK mais adjoindre un duo de récupérateurs costauds: je vois skhiri, Laribi rejoindre le groupe et un duo Skhiri-ben amor , ca enverrai du lourd.

3) khenissi, la sortie c'est par là . La blague a assez duré. Même gmemdia était plus dangereux. Il faut essayer le joueur en D2 autrichienne, harbaoui, Hamza Younes voir jemaa ou même rappeler Santos mais lui c est pas possible.

4) nagguez... Même un boabab est plus mobile. Les solutions existent à droite : bédoui, bronn voir dudziak

À ce jour, la Tunisie me semble la plus faible des selections africaines. Le Nigeria est au-dessus , le Sénégal nous a tapé en début d'année, l'Égypte est vice championne d'Afrique et le Maroc est une machine de guerre. Mais tu adjoins à notre groupe un Laribi, skhiri, khaoui, Chikhaoui.. tu dégages rouge, nagguez et la on peut avoir un groupe qui a de la gueule

Pour me remonter le.moral, je regarde les high skills de Hatem en champion's contre Milan , inter, Lyon .. on a tendance à l'oublier mais ce.mec a été le meilleur arrière droit au monde avec cafu pendant 3 saisons. Même 10 ans plus tôt, il est plus rapide, véloce , et joue beaucoup plus vite que nagguez. Les libyens sortent bien le ballon, ils ont mal joué deux coups en contre où ils étaient à 6 contre 3 et se replacent mieux que nous.