WC RUSSIA2018 Groupe A: Russie-KSA-Egypte-Uruguay

  • Il joue en Arabie Saoudite il a fait une saison pleine et il a fini deuxième meilleurs gardien Après Ben Mostfa.

    durant les matchs amicaux il ne s'est pas montré rassurant .

    Tu crois que les autres gardiens sont meilleurs que lui ?

    Je le trouve limité au niveau des réflexes .

  • L'Uruguay, c'est une équipe costaud. Au moins 3 joueurs de classe mondiale avec Suarez, Cavani et Godin. Un pays de 4 millions d'habitants (1/3 des habitants de la Tunisie) contre un pays de 97 millions.. Elle est la la honte des arabes de ne pas sortir de footballeurs de classe malgré un bassin gigantesque

    L'Egypte sans Salah ne vaut pas grand chose. Ça s'est vu à la Can où ils se qualifient grâce aux exploits du génie de Liverpool ... Et encore plus en amicaux contre la Belgique.

    Ils jouent ultra-restrictif, n'ont pas un playmaker et leur trio de récupérateurs ne sait pas quoi faire du ballon hormis le donner à Mohamed Salah. Les belge ont cible neny en amical =) résultat= le néant offensif. Et c'est pas leur attaquant de niveau championnat arabique, avec ses déplacements téléphonés, sa technique rudimentaire qui allait changer quelque chose.

    Salah, si il n'est pas guéri ne jouera pas. Le match contre l'Uruguay est perdu sachant que s'il le fait jouer avec une épaule non consolidé, les uruguayen qui ne sont pas connu pour leur esprit sportif ( coucou Suarez) et pour être des enfants de chœur, vont cibler son épaule.

    Victoire avec deux buts d'écart pour l'Uruguay

  • L'Uruguay, c'est une équipe costaud. Au moins 3 joueurs de classe mondiale avec Suarez, Cavani et Godin. Un pays de 4 millions d'habitants (1/3 des habitants de la Tunisie) contre un pays de 97 millions.. Elle est la la honte des arabes de ne pas sortir de footballeurs de classe malgré un bassin gigantesque

    L'Egypte sans Salah ne vaut pas grand chose. Ça s'est vu à la Can où ils se qualifient grâce aux exploits du génie de Liverpool ... Et encore plus en amicaux contre la Belgique.

    Ils jouent ultra-restrictif, n'ont pas un playmaker et leur trio de récupérateurs ne sait pas quoi faire du ballon hormis le donner à Mohamed Salah. Les belge ont cible neny en amical =) résultat= le néant offensif. Et c'est pas leur attaquant de niveau championnat arabique, avec ses déplacements téléphonés, sa technique rudimentaire qui allait changer quelque chose.

    Salah, si il n'est pas guéri ne jouera pas. Le match contre l'Uruguay est perdu sachant que s'il le fait jouer avec une épaule non consolidé, les uruguayen qui ne sont pas connu pour leur esprit sportif ( coucou Suarez) et pour être des enfants de chœur, vont cibler son épaule.

    Victoire avec deux buts d'écart pour l'Uruguay


    C'est très réducteur de se contenter de comparer le nombre d'habitants de chaque pays pour parler d'une "honte".

    Que doit-on dire de la Chine, de l'Inde ou encore des USA dans ce cas là...

  • C'est très réducteur de se contenter de comparer le nombre d'habitants de chaque pays pour parler d'une "honte".

    Que doit-on dire de la Chine, de l'Inde ou encore des USA dans ce cas là...

    Pas de culture foot la bas... Alors que l'Egypte est dingue de foot

    J'ai visité ces pays, je les connais bien.

  • Pas de culture foot la bas... Alors que l'Egypte est dingue de foot

    J'ai visité ces pays, je les connais bien.


    En effet, mais on ne peut pas prendre juste la donnée du nombre d'habitant et dire que c'est une honte il faut prendre un peu plus de recul.

    L'Egypte évolue sur le continent africain et l'Uruguay sur le sud-américain. Déjà la comparaison se complexifie puisque pendant des décennies et jusqu'aujourd'hui le fossé s'est creusé notamment parce que les pays autour ne sont pas les mêmes. Quand tu es entouré du Brésil et de l'Argentine, c'est différent de la Libye et du Soudan déjà ;) Les facilités de développement ne sont pas les mêmes et la compétitivité sportive a poussé les Uruguayens à se surpasser et encore cette équipe (hormis avant les années 50 et ses deux coupe du monde) ne s'est réveillé que durant cette dernière décennie pour s'installer parmi les 20 meilleurs nations actuelles.

  • durant les matchs amicaux il ne s'est pas montré rassurant .

    Tu crois que les autres gardiens sont meilleurs que lui ?

    Je le trouve limité au niveau des réflexes .

    Un joueur pareil peut se transcendre dans une telle occasion. Mais apperament c'est Shennaoui le gardien de zamalek qui sera titulaire aujourd'hui.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!