Posts by Safsaf

C'est pas comme si ça avait été le meilleur gardien du monde. J'ai encore en mémoire ce but encaissé contre le Ghana en prolongation... Ou le festival contre el ahly. Mais bon .. il paraît qu'il faut pas y toucher parce qu'il est important pour le groupe: il fait les gâteaux d'anniversaire, il est fort en noukats...?

Oui ça me ferait bizarre de voir un autre gardien comme mouez Hassan ( je suis loin d'être fan) . Déjà , voir un gardien tunisien sans bise et bourrelets serait déjà une révolution

Oui Balbouli n'est pas terrible depuis un bon moment il a multiplié les bourdes mémorable contre le Ghana, Al Ahly et contre d'autres équipes.

Mais il a le leadership et le respect de ses coéquipiers ce qu'il le rend indispensable dans le groupe. Je pense que le convoquer est primordial mais il ne faudrait pas le laisser être le numéro 1. Je pense qu'on est un peu tous sur cette ligne..

La place de numéro 1 : Krir , Bediri , Hassen( toujours rien d'officiel) ne pourront pas faire pire que Balbouli.

Après Krir n'a que 8 matchs pour convaincre maaloul mais il a déjà connu la sélection par le passé, Bediri vient de se faire connaître ça sera compliqué , Hassen on sait rien sur sa situation , s'il veut venir, si Maaloul compte sur lui que d'interrogation.

Il y'a un point de non retour .. D'ou le fait que la présence de Balbouli est indispensable pour le moral du groupe.

Faux archi faux. Sans le staff, la FTF, le président et le coach tu vas nulle part! Tu connais pas le foot mon ami.

Et oui Maaloul a sa part de responsabilité dans la qualif, on est pas l'équipe de france donc rien à faire de ce que tu racontes de domenech.

Lui il a géré ses joueurs et il sait comment leurs parler et placer sa stratégie.
    Que cela te plais ou non il a qualifié la Tunisie à la coupe du monde point barre, pfff encore un footix qui pense qu'on s'est qualifié qu'avec les joueurs mais bien-sur doux rêveur.

Tu as faux sur toute la ligne ... et c'est dommage que tu parles ainsi avec agressivité et certitude comme si t'étais la science infuse.

Maaloul a multiplié les bourdes durant les qualifs par ces choix tactiques. A Kinshasa il a fait une grossière erreur tactique en jouant avec un Meriah qui ne savait pas ou se plaçait entre la défense et le millieu de terrain. En laissant un Nagguez en méforme sur le flanc droit alors que Bedoui donnait satisfaction à ce poste. Le match contre la Libye à Rades il n'a pas remplacé un Khenissi effacé et inoffensif il a préféré s'entêter à le laisser sur le front de l'attaque alors qu'il était à coté de la plaque. Le milieu de terrain était défaillant.

Ces erreurs tactiques ne passeront pas contre l'Angleterre et la Belgique , qui joueront sur nos failles et les exploiteront.

A t'entendre parler les Tarak Dhiab, Hatem Trabelsi sont aussi à coté de la plaque lorsqu'ils critiquent Maaloul et ses incohérences. Je pense que ces consultants sont bien plus avisé et mieux placés que nous pour se faire une idée sur le personnage Maaloul. Le coach dispose d'un effectif bien plus fournie qu'autrefois lors de son premier passage. Tu contredis aussi un consultant sportif comme Sami Akrimi qui a critiqué de vive voix Maaloul en dénonçant l'imposture du personnage.

Même si on venait à passer le 1er tour je 'attribuerai pas naïvement cette réussite à Maaloul.

Je suis bien content d'être un footix comme Akrimi,Trabelsi, Dhiab etc ça m'arrange d'être placé dans cette catégorie qui ne veut pas se satisfaire et donner raison à un coach chanceux.

S'il passe le premier tour tu vas te taire comme tout le monde ici et il vous rira au nez.

Notre qualif on la doit à nos joueurs et une éventuelle réussite en coupe du monde serait à mettre au compte des joueurs. Maaloul n'a rien à voir avec cela Il a juste Si mobilise ses troupes ni plus ni moins.

C'est comme Domenech avec l'équipe de France en 2006 un superbe parcours finaliste grâce à Zidane, Ribéry etc le coach n'avait rien avoir avec ce parcours au mondial. Tu comprends le parallèle que je fais j'espère.

Maaloul maîtrise l'art oratoire et a réussi à soudé le groupe voici les bien fait du monsieur au delà c'est le néant.

Qu’est ce qu’il ce dit ?

Le présentateur de sources sûrs a dit que Daoued faisait de l'ombre à Missaoui , et ce dernier était le protégé de Waadi Jaary.

Un autre intervenant aurait dit que Daoued léché les bottes de Maaloul et aurait barré le passage à un dirigeant de la FTF lorsqu'il se rendait au restaurant et aurait sorti comme prétexte qu'il fallait attendre le signal de Maaloul pour donner l'aval et le laisser entrer.

En résumé Daoued ciré les chaussures de Maaloul et aurait manqué de respect à un dirigeant de la ftf et Waadi Jaary ne le porte pas dans son coeur , il lui préfère Missaoui. Enfin Maaloul n'a pas été averti de cette décision.

Je pense que tout ce que fais Maaloul le fait pour plair aux qataris. Il veut être le selectionneur eu qatar pour 2022 et il sait qu'il a ses chances vu que les qataris adorent ce genre de profil et qu'il est aimé là-bas. Je pense que Jary s'en est rendu compte d'où le contrat jusqu'a 2022. Si le qatar te veut qu'ils payent. Ça expliqueri aussi un peu sa volonté de naturaliser un étranger vu que c'est une pratique repandue là-bas et le stage pourri des locaux.

Je n'ai pas trouvé d'autres explications "logiques" à tous ce qui se passe.

Je crois que t'as vu juste. Maaloul n'attend que ça

Une chose est claire Maaloul nous a humilié dans tous les sens du termes c'est impardonnable. Après le mondial il sera de notre devoir de se mobiliser pour qu'il dégage et n'exerce plus aucune fonction dans le domaine sportif dans notre pays , s'il veut tapiner il peut faire ça au Golfe. Le mec tenait un café à l'Ariana après avoir arrêter sa carrière , Il vient la ramener en tranchant sur des questions qu'il le dépasse complètement.

3 actes sont pour moi impardonnable : La naturalisation de Coulibaly sans avoir avisé personne ; Ses propos sur l'embargo sur le Qatar ; le match amical organisé contre Lekhwiya.

Pour ce qui est de la FTF , elle a accepté que le stage de l'EN au Qatar soit financé entièrement par ce pays du Golfe, cette mascarade a fait échos même à l'étranger , le journal le Monde de renommé internationale à même relayé l'info.

On sait déjà hélas que la Tunisie Est pilonné par le Qatar ... mais si Maaloul continue de mélanger politique et sport il en va de soi que ce type soit traduit en justice comme collabo. Il a sali et souillé l'image de la sélection. J'en ai discuté avec un collègue suisse qui m'a fait la remarque en me disant que c'était inadmissible ce qu'il se passait.

Pour ce qui est du reste les magouilles de la FTF ne date pas d'hier je ne veux pas m'aventurer à émettre des hypothèses ou spéculer sur la situation je ne veux pas léser des gens injustement. On en saura plus d'ici peu.

Enfin pour ce qui est du domaine sportif j'ai encore espoir que les plus méritants soient sélectionnés .

Y a encore quelques jours, tu nous a étonnamment sorti çà :/.

C'est bien de te voir changer d'avis.

Oui Livebox si tu lis au dessus ce que j'ai dit , en partant du principe que Maaloul préservera ses chouchous Balbouli Ben Chrifia , la meilleure hiérarchie espéré serait la suivante Balboul Bdiri Ben Chrifia Ben Mustpha. Mais oui Balbouli pour son leadership malgré ses boulettes doit être présent au mondial mais dans la peau d'un numéro 2.

Pour t'éclaircir mon opinion sur la question khouya , Krir doit être le titulaire dans les cages , le numéro 2 Balbouli et enfin donner une chance à Bdiri en numéro 3 qu'il puisse engranger de l'expérience au mondial pour pouvoir espérer préparer l'après mondial sur une autre ossature qui repose sur une autre génération plus jeune. Trouves tu que je me contredis ?

L'ESS est favori car malgré les nombreux départs des cadres Ben Amor, Nagguez, Balbouli l'équipe a su garder une identité de jeu notamment avec le coach algérien qui semble se débrouiller et paraît crédible. Après peut être côté taraji il y'aura un sursaut d'orgueil après l'élimination prématuré de la coupe ça pourra peut être remobiliser les troupes , grosse interrogation à ce niveau. Il y'aura les retours de Ben Sghaier , Khenissi et l'apport de Belaili qui pourra peut être faire basculer les choses. Mais je reste sceptique çar le compartiment défensif de l'EST est extrêmement fébrile surtout sur les couloirs ( Chammam et Derbali qui a du prendre 10 kg minimum je sais pas à quoi il carbure pour tenir ....)

et enfin le Casillas national Moez Ben Chrifia qui est une passoire.

Son équipe est nul à chier aussi

C'est clair Balbouli n'a pas le niveau, il n'est pas rassurant du tout, ce match n'a pas été une surprise pour nous

je me rappelle toujours de sa plus grande balboulette en prolongation contre notre bête noire le Ghana en 1/4 de finale au Gabon!!!!!

Il n'a pas le niveau international point à la ligne , il faut le remplacer dès maintenant c'est la première priorité de notre équipe nationalE

Entièrement d'accord avec toi si l'on part au mondial avec Balbouli en tant que numéro 1 on se tire une balle dans les jambes. Selon moi Balbouli devrait être le numéro 2 car il reste le capitaine de la sélection et il est très respecté par ses coéquipiers et c'est le leader du groupe.

La place de numéro de 1 doit revenir naturellement à Krir ça se vérifiera sur la moitié de saison qui reste ou il enchaînera les matchs et les bonnes choses qui ont été dite autrefois se vérifieront. On doit aussi prendre en compte l'avis de consultants sportifs avertis et respecté de tous.

J'évoque Chokri el Ouer qui reste le mieux placé pour nous dire ce qu'est un grand gardien. Je vous laisse donc cette vidéo ou Chokri donne son avis sur Achraf Krir. Maintenant il faut arrêter de se faire manipuler par certains consultants qui ne sont rien d'autre que les représentants des intérêts de certains clubs de lp1 , ce qui a permis de maintenir Ben Chrifia, Ben Mustpha, Balbouli lorsqu'il était en méforme etc...

On parle peu de Larry Azouni le pivot de Courtai 8ème de Jupiler Pro league en Belgique. Il est en train de faire une belle petite saison il s'est imposé apparement. Je ne suis pas extrêmement fan du joueur mais il faut reconnaître qu'avec de telles prestations sa convocation ne devrait pas tarder. Il est rappeller qu'il est encore jeune et dispose d'une marge de progression assez interessante à signaler il a 23 ans.

Il est plus jeune que Sassi,Ben Amor. C'est un pivot et c'est un poste qui nous manque cruellement je serai vraiment pour une futur convocation pour qu'il puisse prendre part au prochain rassemblement de l'EN. Il y'a aussi Nader Ghandri 22 ans ex clubiste en belgique qui peut nous être utile. Je ne comprend pas pourquoi on ignore ces 2 joueurs qui ont l'avantage de connaître le groupe et peuvent intégrer nos rangs à tout moment. Pour moi ils sont largement supérieurs à Aymen trabelsi et Aouadhi. Ca reste une incompréhension pour moi..

Ah bon? Santos n'était pas un serial buteur avec l'équipe nationale?

Santos et Jemaa sont les exceptions qui confirment la règle. On a eu d'autres attaquants de qualité qui n'ont pas autant marqué tel que Zied Tlemcani( 4 buts ) , Adel Sellimi(20 buts) , Zied Jaziri(14 buts). Notre EN n'a jamais historiquement été réputé pour être une équipe qui gagne grâce à ses attaquant de pointe ,c'est ce que j'insinuais. Et d'ailleurs Tlemcani,Sellimi,Jaziri qui sont largement au dessus de Jemaa ne l'ont pas égalé sur le nombre de buts inscrits , juste pour te montrer que c'est assez subjectif.

Tout ça pour dire que lors des grands matchs internationaux notamment contre l'Espagne le buteur du mondial 2006 était un milieu de terrain Jawahar Mnari et non pas un attaquant de pointe. Tout cela pour dire que l'on s'est très peu préoccupé du poste du gardien tout cela parce que l'on était obnubilé par le poste d'attaquant comme s'il on était à court de solutions alors qu'on dispose de joueurs comme Khenissi Akaichi Marzouki Jouini ou encore khazri et on en a fait une affaire d'état.

Alors que le poste de gardien est le plus inquiétant Jridi n'est pas dans les plans de maaloul, Ben chrifia Ben mustpha sont catastrophiques , Balbouli n'est plus la hauteur ... A un moment donné je trouve qu'il faut mieux hiérarchiser nos problèmes ....

Faut pas chercher très loin on a un jeune et un bon gardien à l'ESS qui s'appelle Achraf Krir qui a une belle détente. C'est un travailleur et il est talentueux , il n'a jamais posé de problèmes de disciplines il est consciencieux,rigoureux. Il fut un temps sélectionné lorsqu'il jouait pour l'ESZ, quand cette dernière jouait les premiers rôles sous l'ère Kasri en championnat. Son transfert à l'ESS a mis un coup d'arrêt à cette progression étant donné que Balbouli était pour beaucoup ''indiscutable'' , il a du patienté maintenant son heure est arrivé et il faut le soutenir.

L'humiliation qu'a subi Balbouli face à Al Ahly m'a suffit pour être conscient que ce gars n'est pas fait pour tenir nos cages au mondial , je n'ai pas eu besoin d'attendre le fiasco de cette après midi pour prendre conscience de cette mascarade. J'avais même dit à un moment donné que l'urgence pour moi était le poste de gardien et non pas celui d'attaquant cela m'a valu les représailles comme bien souvent.

Depuis quand l'EN compte sur un grand buteur ? La réponse est jamais l'EN n'a jamais compté sur un serial killer mais plutôt sur un attaquant travailleur bosseur qui ne lâche pas l'affaire qui par ses mouvements. pressing etc pèsent sur la défense adversaire. Ce qui débloque la situation lors des matchs difficiles sont plus des milieux de terrains, des défenseurs que des attaquants de pointe. l'HIstoire avec un grand H nous l'a enseigné mais nous nous voulons réécrire l'Histoire suivant notre volonté. Je ne pense pas que Zied Jaziri était un serial killer en EN , sa qualité était qu'il ne trichait pas et qu'il mouillait le maillot jusqu'au dernier moment.

Selon des sources concordantes, il y'a eu des abus et un manque de discipline de la part de certains membres du staff technique au Qatar.

Pour etre clair avec vous, Nabil Maaloul n'est pas responsable de l'envoi de nos joueurs en Arabie Saoudite.

Les diffamations sur sa personne sont définitivement à mettre à la poubelle, Nader Daoud en est l'unique responsable de cette exode de joueurs chez les bédouins.

D'ou tiens tu ces informations sur le rôle qu'aurai joué Nader Daoud ?

A mon avis Nader Daoud travaille pour qui le paie ni plus ni moins

Sans vouloir me faire l'avocat du diable mais l'EST est vraiment diminué avec son effectif.

Iheb Mbarki, Sassi,Ben Youssef , Khenissi, Benzarti. Pour pallier ses départs et abscences l'équipe repose sur des joueurs en fin de cycle Dhaouadi , Chammam, Derbali et un Entraineur incompétent et surcoté Kebaier qui n'est rien d'autre qu'un Dridi bis qui s'est retrouvé à cette place par un concours de circonstances > opportunisme tout cela jugulé aux attentes des supporters ne m'étonne guère du résultat.

Mais cela ne doit pas enlever le mérite de l'ESM et son portier Bilel Souissi ex espérantiste qui à leur a permis d'en arriver à ce résultat.

Bilel Souissi se retrouve dans les cages de l'ESM Et Ben Chrifia tient les cages de l'ESt sans aucun mérite.

L'EST continue de payer sa politique de non reconnaissance des valeurs qualitatives passe par le Club Et pousse par la petite porte. Bilel Souissi Aujourdhui ESM, hier Jelassi avec ST. La finance a su dissimuler ces incohérences mais lorsque l'investissement s'estompe on découvre les limites de cette équipe qui ne repose que sur des exploits individuels de Badri Khenissi .

L'équipe n'a aucune âme.

Ps je suis espérantiste et je pense qu'en tant que supporter du Club Et dans notre intérêt on doit reconnaître ces problèmes et ne pas tomber dans le fanatisme qui consiste à dire que tout va bien et que s'il l'on s'est fait éliminé c'est à cause de Bguir qui a raté le penalty.

Ca serait de la mauvaise foi .