[Eliminatoires Coupe du Monde] Guinée Tunisie (1-4)

  • msakni en 9 c'est vraiment pas la bonne idee..premierement il n'a aucune reference et on perderait notre principal pourvoyeur de passe et je ne parle meme pas de l'animation offensive....le poste de 9 pose vraiment probleme mais je crois sincerement que ce n'est malgre tout pas la solution

  • Les frère ,tout le monde dit pourquoi Sliti n’a pas jouer ,il a rater 2 entraînements ,il était malade ,khazri au bout de 10 minute il n’arriver plus a respiré ,regarder le match à partir de sont entre ,je comprend tout à fait les choix de malloul sur ce match ,par contre en coupe du monde si khazri et Sliti ne sont’ pas titulaire à ce moment là il faudra s’alarmer .

    ok pour Sliti mais tu as vu le match indigne de FBY??? Il a rate absolument tout ce qu'il entreprenait ( bien grand mot vu qu'il avait peur des qu'il touchait un ballon ) mais en plus il ne remplissait pas sa tache principale qui etait de soutenir Nagguez et les milieux...meme sur le jeu aerien il a ete mauvais...je suis desole mais a ce point je prefere Khazri a cours de forme plutot que lui...

  • Une chose est sûr, Nabil Maaloul ne fera jamais l'unanimité ici ou ailleurs mais force est de constater qu'il sait gérer un groupe et la discipline est l'élément essentiel, un pilier même de la réussite de toute équipe. A ce niveau N. M bénéficie de ses expériences passées que ce soit en 2004 avec Lemerre et les résultats positifs que l'on connaît ou en 2014 et le fiasco non moins mémorable... Ajouter à cela ses succès et échecs à l'Esperance...

    Aujourd'hui N. M semble plus en mesure de gérer notre équipe d'autant plus qu'il a, à sa disposition, des joueurs d'un niveau homogène et des atouts dont l'incomparable Nems qui fait taire beaucoup de pseudos supporters et rager nos détracteurs de tout horizon :P:P:P.

    Bref, vous avez raison de donner vos avis et ça fait plaisir de revoir le forum s'agiter mais N. M depuis son premier match vs Masr à transmis des messages forts à son groupe et il a l'air impliqué comme jamais dans le contrôle et la détection des joueurs. Les résultats sont là, et le contenu des matchs... J'ai l'impression de rêver, à la Can 2017, je me disais c'est le feu de paille habituel qui allait vite s'éteindre, par habitude et surtout avec ce sale match face au Burkina... Viennent ces deux matchs amicaux contre le Cameroun et le Maroc deux défaites certes sur le plus petit des scores mais qui ne laissaient rien présager de beaux...nouveau changement de sélectionneur et une rencontre explosive à venir en juin contre l'Égypte vice championne d'Afrique guidé par Salah ce génie et sous la houlette de Cuper fin tacticien... J'envisageais le pire... Mais non, la Tunisie domine et bat les pharaons qui soufflent, soulagés de ne repartir qu'avec un petit but de Rades tellement ils se sont fait manger.

    Nous pouvons je pense être satisfait de la progression de nôtre onze national issu à 99% de la formation tunisienne incha'Allah nous irons en Russie avec cette nouvelle mentalité, toujours harceler l'adversaire et profiter du talent de Msakni, Khazri ou Sliti de la hargne de Ben Amor du sourire et de la joue de vivre d'un Syam, des courses de folie de Khennissi, de la maladresse d'un Rouge mais qui doit être une gêne constante pour l'adversaire n'en déplaise à certains, des montées de la mobilette Aloulou côté gauche bref tout ça est un équilibre qui doit être apprécié à sa juste valeur, s'il vous plaît laisser nous savourer... 1-4 en Guinée Conakry, il faut vraiment ne rien connaître au football africain pour mésestimer cette performance, pour conclure une seule chose: Fier d'être tunisien :pouce::pouce::pouce::pouce::pouce:

    pour msakni je suis tout a fait daccord!!! il n'a pas tout reussi mais force est de constater qu'il a cloue le bec a pas mal de personne et surtout son detracteur #1 ici qui ne manque pas une occasion pour se moquer de lui en le traitant de tous les noms ( clochard etant son insulte prefere )...la je lis ses commentaires et il fait comme ci de rien n'etait mais sa nature revient en galop en pretendant que ce match fut son seul match reference mdr au dela de ses stats il a fait un grand match et meme a 90+4 il a tape un sprint pour etre dans les 15 metres et etre a la reception du centre de maaloul....mais bon on ne verra aucun message de sa part sur cette action car elle a ete realise pas un tunisien forme en tunisie et evoluant au Qatar...par contre si ca avait ete Khazri on aurait eu droit a des eloges et sur les bienfaits de la formation europeenne et tout le blabla habituel

  • Petite réaction à froid après le match de l'EN contre la Guinée.J'ai vu une équipe tunisienne bien regroupée bien resserré avec un bloc assez bas une solidarité défensive mais je n'ai pas vu au contraire de certains une grande performance collective au niveau offensive.Nous avons laisser le ballon à notre adversaire tout au long de la 1ère mi-temps en subissant le jeu contre une équipe guinéenne faible et peu entreprenante dans le jeu.Avant l'incorporation de Badri à la place de Ben Youssef nous jouions qu'avec 2 joueurs offensifs ce qui est insignifiant pour espérer scorer dans un match aussi décisif.Khenissi était esseulé à la pointe de l'attaque,Msakni jouait au soliste étant donné qu'il n'avait personne avec qui combiné et était obliger de porter le ballon à chaque prise de ballon en attendant du renfort offensif.Pour moi il ne s'agit pas d'un match de référence footbalistiquement parlant mais plutôt un match de référence au niveau mental qui ont su renversé le match grâce à un Msakni inspiré.Voici des notes que je propose à chaque joueur avec un petit commentaire sur leurs performances si remarque il y' a je suis ouvert à débattre et échanger dans le respect bien évidemment.

    Notes:

    5 Balbouli:Peut mieux faire sur le but encaissé,j'attends de sa part des parades décisives qui nous épargne des buts évitables et aussi qu'il exprime plus son leadership ce qui est fondamentale dans une equipe de football

    4Naggez:Fautif sur le but encaissé , apport offensif et défensif faible il est clair que la présence de Ben Youssef ne lui a pas été bénéfique ce n est pas encore le Naggez que nous avions vu évolué à la Can j'espère qu'il retrouvera son niveau car il y'a un grand déséquilibre entre le couloir droit et celui de gauche dans l'apport offensif.

    5 Maaloul:Il a été serein et a fait preuve d'expérience dans ses prises de balle sans toutefois être transcendant il a livré une copie respectable mais peut bien évidemment apporter un plus considérable à l'équipe, il est pour moi indéboulonnable sur son flanc gauche et il est d'ailleurs à des années lumières de son compère Haddadi qui a perdu sa place de titulaire à Dijon car ce dernier présente trop de carences défensives et encore à ce niveau la trop naïf dans son jeu.

    5 Bedoui:Match respectable de sa part c'est un plaisir de le voir évoluer sous le maillot de l'En,il est l'un des responsable sur le but encaissé mais a fait preuve de sang froid tout le long du match sur ses interceptions.Pour ma part je préfère voir évoluer dans l'axe Bedoui que Syam Ben Youssef que je trouve très lourd et très lent et ce joueur nous oblige à jouer avec un bloc bas étant donné sa lenteur et sa lourdeur.La vitesse de Bedoui permet à l'équipe de jouer avec un bloc nettement plus haut,il doit juste acquérir plus d'expérience mais il n'a rien a envier à Syam Ben Youssef.

    5Meriah:Prestation correct sans plus je préfère juger ce joueur sur la continuité mais jusqu'a présent il donne satisfaction.

    4 Sassi:Il a été sans conteste le maillon faible du millieu à 3 contre la Guinée pour des raisons de discipline tactique et de carence physique qui saute aux yeux,j'espère qu'il se ressaisira pour nous faire oublier sa prestation médiocre.

    6 Ben Amor:Au four et au moulin prestation impeccable ,une grande performance physique il m a fait plaisir je pense que la présence d'un véritable pivot récupérateur de ballon le soulagerait d'avantage et le mettre plus en valeur.On a vu l'incorporation de Trabelsi qui l' a libéré.Qu'il continue ainsi,il a une marge de progression.Son jeu me rappelle celui de Matuidi avec une combativité offensive et défensive admirable.Attention je ne compare en aucun cas le turinois avec le sahélien juste une image.

    5 Chaalali:Moins en vue que d'habitude mais il a parcouru des kilometres,il s'est contente de défendre et de faire une transition entre la défense et l'attaque à faible fréquence.Lui aussi a une marge de progression et je lui souhaite de réussir à l'avenir et de confirmer les espoirs placés en lui.

    5 Ben Youssef:Il ne fait aucun doute que s'il a été titulaire c'était pour boucher le couloir droit et arrêter les offensif sur le couloir droit et apporter un apport physique.Il a fait,on peut pas lui reprocher d'avoir suivi les consignes du coach.J'espere qu'il corrigera ses carences techniques car ses capacités athlétique il peut faire énormément de bien à l'équipe.

    6 Msakni:Il a survolé les débats par sa facilité technique et son expérience.J'en dirai pas plus car j'attends de le voir se frotter à des adversaires nettement plus fort.Ce qui n'enlève en rien sa grande performance.

    5 Khenissi:Sans avoir marqué il a été à l'origine de 2 buts et a délivré un caviar à Maalloul en début de première mi-temps.Dans 1er temps il a provoqué un coup franc très bien placé que Msakni a su transformé en but et il a par la suite fait un appel qui a libéré un espace à Msakni lorsqu'il a marqué le 2eme but.Il a été esseulé aujourd'hui et en prenant ce facteur en compte j estime que sa copie a été respectable.Je suis convaincu que c'est le 9 qu'il nous faut malgré une partie des supporters tunisiens qui ne sont pas convaincus par son apport pour ma part je reste sur mes positions Khenissi est indispensable en attaque ni Harbaoui ni Akaichi ni Hamza Younes ni Chawat ni Touzghar ne lui sont supérieur.Son intelligence de jeu combiné avec la jouerie de Msakni peuvent faire mal devant.

  • Une chose est sûr, Nabil Maaloul ne fera jamais l'unanimité ici ou ailleurs mais force est de constater qu'il sait gérer un groupe et la discipline est l'élément essentiel, un pilier même de la réussite de toute équipe. A ce niveau N. M bénéficie de ses expériences passées que ce soit en 2004 avec Lemerre et les résultats positifs que l'on connaît ou en 2014 et le fiasco non moins mémorable... Ajouter à cela ses succès et échecs à l'Esperance...

    Aujourd'hui N. M semble plus en mesure de gérer notre équipe d'autant plus qu'il a, à sa disposition, des joueurs d'un niveau homogène et des atouts dont l'incomparable Nems qui fait taire beaucoup de pseudos supporters et rager nos détracteurs de tout horizon :P:P:P.

    Bref, vous avez raison de donner vos avis et ça fait plaisir de revoir le forum s'agiter mais N. M depuis son premier match vs Masr à transmis des messages forts à son groupe et il a l'air impliqué comme jamais dans le contrôle et la détection des joueurs. Les résultats sont là, et le contenu des matchs... J'ai l'impression de rêver, à la Can 2017, je me disais c'est le feu de paille habituel qui allait vite s'éteindre, par habitude et surtout avec ce sale match face au Burkina... Viennent ces deux matchs amicaux contre le Cameroun et le Maroc deux défaites certes sur le plus petit des scores mais qui ne laissaient rien présager de beaux...nouveau changement de sélectionneur et une rencontre explosive à venir en juin contre l'Égypte vice championne d'Afrique guidé par Salah ce génie et sous la houlette de Cuper fin tacticien... J'envisageais le pire... Mais non, la Tunisie domine et bat les pharaons qui soufflent, soulagés de ne repartir qu'avec un petit but de Rades tellement ils se sont fait manger.

    Nous pouvons je pense être satisfait de la progression de nôtre onze national issu à 99% de la formation tunisienne incha'Allah nous irons en Russie avec cette nouvelle mentalité, toujours harceler l'adversaire et profiter du talent de Msakni, Khazri ou Sliti de la hargne de Ben Amor du sourire et de la joue de vivre d'un Syam, des courses de folie de Khennissi, de la maladresse d'un Rouge mais qui doit être une gêne constante pour l'adversaire n'en déplaise à certains, des montées de la mobilette Aloulou côté gauche bref tout ça est un équilibre qui doit être apprécié à sa juste valeur, s'il vous plaît laisser nous savourer... 1-4 en Guinée Conakry, il faut vraiment ne rien connaître au football africain pour mésestimer cette performance, pour conclure une seule chose: Fier d'être tunisien :pouce::pouce::pouce::pouce::pouce:

    Je suis d'accord avec toi sur a peu près tout. Nabil Maaloul est un meneur d'homme, c'est indeniable. Après, pour moi, le débat locaux/expatriés n'a pas lieu d’être. Les meilleurs à chaque poste doivent jouer. Un Azzouni ou Laribi ne peut en aucun cas prendre la place d'un Ben Amor, et pareillement un Khazri ou Sliti ne peut etre mis sur le banc au détriment d'une calamité comme Ben Youssef. C'est juste de la logique. Et ne pas le voir est pour moi inconcevable.

  • Je suis d'accord avec toi sur a peu près tout. Nabil Maaloul est un meneur d'homme, c'est indeniable. Après, pour moi, le débat locaux/expatriés n'a pas lieu d’être. Les meilleurs à chaque poste doivent jouer. Un Azzouni ou Laribi ne peut en aucun cas prendre la place d'un Ben Amor, et pareillement un Khazri ou Sliti ne peut etre mis sur le banc au détriment d'une calamité comme Ben Youssef. C'est juste de la logique. Et ne pas le voir est pour moi inconcevable.

    Je te rassure frère je préfère voir Khazri qu'el Rouge sur le terrain mais dans un match comme celui de la Guinée chez eux sur un terrain dégueulasse je trouve que la présence d'un gars comme F.Ben Youssef était une bonne idée, mais il est vrai qu'il n'a pas été très bon comme Ferjani Sassi d'ailleurs. Mais à Tunis contre la Lybie avec la qualif en Russie au bout incha'Allah je suis sur que si il peut N. M alignera la fameuse MSK histoire d'être vite à l'abri et ne plus commettre l'erreur du match vs Cap-Vert, d'ailleurs la grande différence avec cette époque est criante, aujourd'hui nous avons une équipe avec des joueurs qui jouent en clubs et qui réitère les performances et même avec la baisse de régime des joueurs de L'Espérance, l'alchimie prend peu à peu grâce au joueurs de l'Etoile qui physiquement impressionnent surtout Ben Amor (Mascha'Allah) et la plus value des Msakni,A. Maloul, Khazri ou Sliti... Bref il n'y a pas de hasard et Al hamdoulilah nous avons une génération très compétitive il faut concrétiser les espoirs et surtout se servir du passé je ne sais pas pour vous mais la hogra de 2015 elle n'est toujours pas passée

  • Je lis certains et juste une chose :

    il faut arrêtez avec cette légende du " les binationaux ne sont pas acclimatés sur les terrain africains"

    1/ c'est faux! les Drogba, Les frères Ayew et autres legende africaine née en France mais qui ont opté pour leurs pays d'origine se sont très bien acclimatés et compagnie de leurs EN lors de la campgne 2010 et 2014 les Taider , Brahimi , Fegouli et cie ils ce sont bien demerdé lors des éliminatoires de CPM dans des pays pire que la guinée

    2/: KHAZRI ça fait plus de 3 ans il voyage en Afrique avec la sélection , Sliti plus de 1 ans sans compter les/la CAN Disputé



    sortez moi tous les raison du monde mais pas ça pleasse

  • Je te rassure frère je préfère voir Khazri qu'el Rouge sur le terrain mais dans un match comme celui de la Guinée chez eux sur un terrain dégueulasse je trouve que la présence d'un gars comme F.Ben Youssef était une bonne idée, mais il est vrai qu'il n'a pas été très bon comme Ferjani Sassi d'ailleurs. Mais à Tunis contre la Lybie avec la qualif en Russie au bout incha'Allah je suis sur que si il peut N. M alignera la fameuse MSK histoire d'être vite à l'abri et ne plus commettre l'erreur du match vs Cap-Vert, d'ailleurs la grande différence avec cette époque est criante, aujourd'hui nous avons une équipe avec des joueurs qui jouent en clubs et qui réitère les performances et même avec la baisse de régime des joueurs de L'Espérance, l'alchimie prend peu à peu grâce au joueurs de l'Etoile qui physiquement impressionnent surtout Ben Amor (Mascha'Allah) et la plus value des Msakni,A. Maloul, Khazri ou Sliti... Bref il n'y a pas de hasard et Al hamdoulilah nous avons une génération très compétitive il faut concrétiser les espoirs et surtout se servir du passé je ne sais pas pour vous mais la hogra de 2015 elle n'est toujours pas passée

    J’espère que tu as raison. Même si je suis quasi certain que ce n'est pas une question de terrain vu que contre l'Egypte Maaloul avait mis Ben Youssef et laisser Sliti sur le banc tout le match.

    Même sur un champ de patate Ben Youssef ne doit prendre la place de Sliti ou Khazri.

  • Ferjeni le temps qu'il se repose un peu,qu'on le mènage (avec sa team) on va le retrouver son véritable niveau qu'il présentait il y'a jadis longtemps de cela . Dàs que erja3 fi Tounes,c plutôt rare que ces coachs du côté de l'espérance et des Aigles le font goûter le banc.


    Il est cramé, la fatigue s'empare en lui(12 games avec la national team plus de ceux de la Catalogne et du Pays Basque, 6 games à la Tunisian Cup,les 4 games de l'Arab Cup,les games amicaux avec l'EST ,une dizaine de games en CL,18 games en lp1 pis 10 games en playoff= environ 60 games depuis son comeback au bled).


    Ce qu'on est d'accord là dessus, c'est à l'instant même ce que nous savons qu'il est loin de ce qu'on espère qu'il fasse dans nos games. Ma solution c'est juste qu'on n'arrête de croire que c'est un cyborg et qu'on applique la Loi des libertés et des droits d'un travailler. À force qu'on le force à imposer qu'il joue toutes les games c'est qu'à un moment on va se retrouver dans ses situation qu'il vit ces temps-ci avec un rendement loin d'être acceptable pour un gars de son standing footballistique.

    Sassi est surestimé par beaucoup, beaucoup trop de dechets dans son jeu et physiquement il ne tient pas le coup, il m'enerve avec ses passes toutes molles souvent rendues à l'adversaire, le dernier match face au Congo il s'est fait sévèrement reprimendé par Balbouli car il joue à la baballe, vivement une paire Skhiri-Ben Amor, deux joueurs physiques et qui savent sortir un ballon correctement.

  • Sassi est surestimé par beaucoup, beaucoup trop de dechets dans son jeu et physiquement il ne tient pas le coup, il m'enerve avec ses passes toutes molles souvent rendues à l'adversaire, le dernier match face au Congo il s'est fait sévèrement reprimendé par Balbouli car il joue à la baballe, vivement une paire Skhiri-Ben Amor, deux joueurs physiques et qui savent sortir un ballon correctement.

    j'avoue que shkiri ben amor ça aura de la gueule, dommage que ce joueur hésite a nous rejoindre

  • Skhiri

    Décidément vous n'avez pas de fierté. on a pas besoin de cette beurette qui avait snobé la Tunisie pour espérer une convocation en équipe de France.


    On a ce qu'il faut: Aimen Trabesli a montré de bien belle disposition en quelques minutes, il finira par écarter Ferjani Sassi.


    Je préfère 1000 fois sélectionné un joueur de l'US Monastir qui a le cœur qui pleur pour le maillot qu'une ordure qui a dans un contexte favorable pour la sélection, fait l'opportuniste à un moment ou nous nous sommes qualifiés pour le mondial 2018.


    Qu'ils s'assoient tous devant leur télévision et fuck.




    Sollicité par la Tunisie, Ellyes Skhiri demande un délai de réflexion

    image: http://www.kawarji.com/upl/news/ilyes_sekhiri.jpg

    ilyes_sekhiri.jpg

    0Email23Share0Tweet0Share0

    Le tunisien Ellyes Skhiri a annoncé qu'il ne s'est pas encore décidé sur le maillot national qu'il portera dans le futur.

    Le joueur de Montpellier a déclaré à l'émission After Foot à BFM qu'il a été sollicité à de nombreuses reprises par les dirigeants de la Fédération Tunisienne de Football.

    Après sa première saison pleine en Ligue 1, Ellyes Skhiri a demandé du temps pour réfléchir à cette question, même s'il se considère totalement français.


    Le montpelliérain estime qu'il a encore du temps devant lui avant de décider de porter le maillot de la Tunisie.


    Read more at http://www.kawarji.com/actu-39….html#kvKrUriYH8uC6oQV.99

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lotfi1231 ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!