Messages par REDEVIL

    Dans un matche amical, on joue pas pour le nul. le pauvre srarfi est entré à la 88éme alors que le catastrophique ben alouene préféré à abdennour est comme dab derrière les erreurs. khaoui toujours titulaire malgré ses limites alors que les pauvres laribi et lahmar ont été éjectés malgré leurs performances avec leurs clubs. on demande à sassi de jouer comme dix et milieu offensif alors qu'il un relayeur en plus émoussé par le poids des matches. difficile de faire quelques chose/ on est revenu à notre jeu des années 2000, balancer les ballons sur selliti et khlifa. Haddedi comme je l'ai dit est trop limité/ FBY un bon remplaçant sans plus/ Espérons la récupération de khazri sinon on aurabadri et selliti qui se batailleront seuls devant contre tous.

    ok pour les match amicaux; par contre pour la CM, j'ai peur du fameux phénomène qui frappe le joueur tunisien dans les CM de l’après 78. Seul le grand psychologue chettali lui a trouvé un remède et aprés lui roger lemmerre dans la CAN 2004. c'est le syndrome de la ''gefgafa'' réapparu surtout à la CAN 94 et CM 98, 2002 et 2006. Ce syndrome typiquement tunisien commence à se manifester dés que l'on chantonne l'hymne tunisien; Les visages jaunissent, les langues séchent, les genoux tremblent et un peu de vertige pour quelques uns. Aprés à la première attaque adverse, les défenseurs cafouillent, des dégagements à l'aveuglette jusqu'à ce que les équipes adverses se rendent compte de cet état de troubles psychomoteurs et commencent leur festival et aprés l'entraineur trouve une excuse dans l'absence de joueurs clés, l'arbitrage, le terrain, la ramadan, les blessures etc alors même que les joueurs sont les mêmes qui ont bien joué les matches amicaux et la composition était toujours la même. Moi je crois, que la gefgafa est aussi une affaire d'entraineurs, staff, fédération etc. Un préparateur psy doit accompagner tout tunisien dans toute compétition. il a peur.

    L arbitre n avait aucun charisme il a été mauvais pour les 2 équipes mais ces décisions ont plus pénalisé la Tunisie surtout sur badri.

    La différence c est que les turcs font des fautes disrecte alors que nous c était flagrant quand on faisait des fautes (gros tirage de maillot . Grosse obstruction ...)

    à l'image de nos arbitres :) qui sont les pires du monde entier depuis 20 ans

    matche trés moyen avec cet effectif limité contre une turquie à qui manque 7 titulaires. Srarfi et ben amor ont fait une bonne entrée. selliti doit se reposer contre l'espagne il st trop fatigué. En plus il ne s'entend qu'avec msakni et khazri. aprés la blessure de wahbi. maaloul n'a plus le choix. il n'a que deux noms puisqu'il n'a pas testé tout le monde. il a sacrifié lahmar pour ramener larbi et laribi aprés il les a renvoyé; Gestion chaotique. on est sur une courbe descendante;

    Suite à une première annonce le 27 octobre 2017, le Conseil de la FIFA a confirmé les contributions pour l'ensemble des participants à la Coupe du Monde de la FIFA™, lesquelles concernent également le Programme de répartition des bénéfices de la FIFA.

    Qu’est-ce que le Programme de répartition des bénéfices aux clubs ?


    Ce programme est un fonds créé afin de récompenser la contribution des clubs de football au bon déroulement de la Coupe du Monde de la FIFA™. Via les associations membres, une partie des bénéfices tirés de l'organisation du tournoi sont redistribués aux clubs dont les joueurs sont convoqués pour la compétition.

    Quand le Programme a-t-il été créé ?


    Le programme a été mis en place avant la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010™. Une première provision a été versée suite à la signature d'un accord institutionnel entre la FIFA et l'Association européenne des clubs (ECA), qui agit au nom de l'ensemble des clubs dans le cadre de ce programme.

    Quelles sommes sont investies dans ce programme ?


    La part des bénéfices de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™ s'élève à USD 70 millions, ce qui représente un chiffre en nette augmentation par rapport aux USD 40 millions de la Coupe du Monde de la FIFA 2010™. Cette somme a de nouveau été revue à la hausse à l'occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™, pour atteindre USD 209 millions. Elle est désormais gérée par le département Football professionnel de la FIFA.

    Comment les clubs peuvent-ils participer au programme ?


    Pour participer, un club doit remplir le formulaire d'inscription, qui constitue le point d'entrée dans le programme. Une fois le formulaire rempli, le club confirme qu'il souhaite recevoir un versement pour sa contribution à la bonne organisation de la Coupe du Monde, conformément aux différents termes du formulaire.

    Comment la part de chaque club est-elle calculée ?


    Les calculs sont établis selon un modèle qui prend en considération le nombre de joueurs sélectionnés dans les différentes équipes qui participent à la Coupe du Monde et le nombre de jours pendant lesquels chaque joueur est concerné par le tournoi. Les calculs débutent deux semaines avant le match d'ouverture et s'achèvent le jour de l'élimination de l'équipe du joueur concerné. Un pourcentage est ensuite attribuée au(x) club(s) auprès duquel/desquels le joueur concerné sélectionné a été enregistré au cours des deux années précédant le lendemain de l’élimination de l’équipe nationale concernée.

    Qui s'occupe de verser l'argent aux clubs ?


    Tous les paiements auxquels un club peut prétendre dans le cadre de ce programme seront versés par l'association membre à laquelle le club est affilié, à l'issue de la Coupe du Monde.

    La présence du joueur sur le terrain change-t-elle quelque chose ?


    Non. Il n'est pas nécessaire de savoir si le joueur a participé à tel ou tel match.

    Calcul des paiements et allocations :

    - Nombre total de joueurs à la Coupe du Monde : 736 (32 équipes x 23 joueurs par équipe)

    - Total approximatif de jours cumulés de participation : 24 500

    - Le total à distribuer (USD 209 millions brut) est divisé par le nombre de jours (environ 24 500), ce qui donne un montant arrondi de USD 8 530 par joueur et par jour (avant impôts et déductions).

    - Ce montant arrondi de USD 8 530 est multiplié par le nombre de jours de présence de chaque joueur dans la compétition finale, à compter de deux semaines avant le match d'ouverture et jusqu'au dernier match de son équipe nationale (total par joueur). Le total par joueur est ensuite reversé au(x) club(s) auprès duquel/desquels le joueur concerné sélectionné a été enregistré au cours de la période de deux années antérieures.

    Que se passe-t-il en cas de doute dans ce calcul ?


    En cas de doute ou d’ambiguïté concernant le calcul ci-dessus, de retard dans l’envoi des formulaires et pour tout cas inhabituel, spécifique ou spécial, la FIFA prendra une décision concernant le paiement et l’allocation au cas par cas, décision qui sera ferme et définitive.

    Comment les sommes sont-elles distribuées équitablement aux clubs ?


    Afin d'établir un système qui ne favoriserait pas une période de transfert continentale plutôt qu'une autre, la FIFA a conçu le tableau suivant pour dresser la liste des clubs auprès desquels les joueurs sélectionnés ont été enregistrés au cours de la période de deux ans :

    de juillet à septembre 2016 d'octobre à décembre 2016 de janvier à mars 2017 d'avril à juin 2017 1/3 du total par joueur
    de juillet à septembre 2017 d'octobre à décembre 2017 de janvier à mars 2018 d'avril à mai 2018 1/3 du total par joueur
    de juin à juillet 2018 1/3 du total par joueu

    les pauvres selliti, sassi meriah, et skhiri vont être léssivés pour maintenir cette 14éme place

    anice badri et ben htira ont eu le même parcours; eh mise à part les championnats truqués par l'arbitrage, le niveau de jeu en tunisie a bien évolué depuis quelques années; on assiste à de belles rencontres entre ben guerdane, gabes, usmo, metlaoui. il y a de bons joueurs qui peuvent jouer en europe facilement. le prob c'est qu'ils ne sont pas visibles puisque la télé, la fédération et le système en général favorisent toujours les mêmes. slimene kchock du CAB est un bon latéral droit;

    par contre titulariser encore et encore Khaoui !!!! X(X(X(X(X(X(X(X( allo NM alloooo ! y'a un jeune talent gaucher aussi et il est tunisien ! il s appelle Bassem .. il est facilement reconnaissable avec sa coupe au cas ou tu sais pas de qui je parle !!! c'est un 4eme match de suite que khaoui commence avec nos atouts offensifs alors qu'ils sont tous frais et puis bassem tu le fais rentrer quand tout est plié ?!!! ça fou la rage !


    khaoui sera espérantise l'année prochaine :) c pour ca

    pareil , les turcs sont trop physiques

    oui, il court derrière les blessure à quelques jours du mondial. on a 4 joueurs seulement valables aprés les blessures de ben amor, msakni et khazri et il les fait tuer avec ses matches amicaux à la con; il s'agrippe à la 14éme place; on dirait qu'on joue le classement international de la fifa mentalité zebla à la tunisienne. :). Une blessure de selliti, nagguez, merial ou sassi et il va se retrouver à jouer la défense à 11 pour les matches à venir.

    je préfére celle ci


    farouk-bedoui-syam-mohsni-chemmam(maaloul)-chaalali-khalil (ben amor)-laaribi (larbi)-FBY-akaichi-srarfi

    il faut préserver sliti, sassi, skhiri, badri, meriah et nagguez pusiqu'ils sont au top de leur forme et n'ont rien à prouver; surtout, il faut donner sa chance, à mohsni, laaribi larbi et srarfi; peut être qu'ils s'imposent techniquement surtout que khaoui et ben alouane n'ont rien démontré malgré les trois matches qu'ils ont joué à moins que maaloul applique l'esprit clientéliste, féodal du tunisien;

    D'accord avec toi pour le calibre. c'est des nations de football rien à dire; Mais nous avons sur les 22 joueurs titulaires de l’Angleterre et la Belgique presque 16 jouent dans la premier league. c'est un autre football qui nous ne réussit pas. Notre paire centrale et notre milieu défensif seront rudement testés. la puissance physique de lukaku benteke et la rapidité de bruyne d'un côté et même chose avec vardi, sterling et kane de l'autre. L'espagne et le portugal n'ont pas cette explosivité; et surtout attention aux blessures et au tueur Ramos.

    j'ai l'impression qu'on est en train de préparer cette CDM comme on a préparé la coupe d'afrique 94. on avait à l'épouque une équipe technique et séduisante sous le catastrophique youssef zouaoui. des matches amicaux reussis contre la hollande et l'allemagne et puis le mali de coulibaly a détruit tout/

    sur les 5 matches amicaux le seul bénéfique est celui du costa rica; Les autres ne vont bénéficier qu'à nos adversaires. Qui a planifié ces matches amicaux? ou est le pays de galle, l'irlande, l'écosse, l'australie ou l'afrique du sud pour préparer l'angleterre. Ou est la hollande, la france, la suisse pour préparer la belgique? préparation nulle avec un turquie tunisie qui risque de laisser des traces/ maaloul ne doit plus penser à la 14eme place ca sert à rien ni au record de matches invaincus et aligner une équipe B pour tester tout le monde; Les joueurs comme selliti, sassi et badri n'ont pas de doublures. Et pour le matche d''espagne; il faut éviter 'benalouane" qui doit vraiement quitter la liste (trop limité comme défenseur, on le sent perdu, lourd) sinon on prendra 5 ou 6, le pauvre meriah était obligé de le couvrir à chaque fois. il y a siam et surtout mohsni qui les dépasse tous par son expérience et sa technique défensive. Ce yohan est une arnaque comme khaoui d'ailleurs; ils ont pris la place des autres !!! c hram; L' espagne le matche de trop. on risque de courir derriere le balon à quelques jours du mondial et de dépenser une énergie non nécéssaire. QUEL CHOIX de préparation. C NUL

    encore une fois l'acharnement contre Nagguez ca sent vraiment la mauvaise foie; Nagguez était seul dans l'axe entre deux joueurs avant meme que le centre soit levé, parler d'engager le duel mais l'engager contre qui ? choisir l'un des deux ?!! le centre levé vers le joueur derriere lui il peut pas l'avoir ! mais s'il avait un vrai defenseur a coté qui surveillait un des deux il aurait pu etre plus proche du deuxieme attaquant ! la logique de wini wéthnék !

    ceux qui attaquent nagguez doivent trouver un forum de cuisine; :)

    Nagguez ca sera notre point faible en CDM, il fait meme pas le poids en Afrique contre les Congo , la Libye ,et dernièrement Iran..

    il faut le couvrir dérriere lorsqu'il monte; c'est un apport offensif de taille pour badri ou selliti; sinon le risque majeur reste l'absence de l'un des deux selliti ou khazri parcequ'il n'ont pas de bonnes doublures.

    harbaoui n'a pas compris qu'il doit faire comme mohsni pour être rappelé ou laaribi, sinon lui ou issam jabali sont les victimes de la bassesse de certains qui pourrissent notre foot depuis une éternité; Ce foot qui ne consacre pas le plus méritant malheureusement et ou les agents et samsara sont rois; bedoui ou fakhreddine ben youssef ne méritent pas leur convocation alors que des joueurs plus doués du css, ca bizerte auraient pu etre présents; Avec chettali ou faouzi benzarti, ces laaribi, khaoui, larbi doivent attendre des années avant d"espérer venir quelques semaines avant une CDM.

    note Equipe tient seulement aux exploits de selliti et khazri. deux joueurs capables de faires quelques choses les autres ces laaribi et cie ne sont que des mercenaires. j'aimerai bien le voir contre le portugal avec ben youssef pour qu'on décide de sa valeur que des clubs comme udinese, fiorintina ou torino n'ont pas vu.

    en voyant des joueurs limités techniquement comme abdennour ou haddadi réussir en europe, j'imagine la carrière qu'aurait pu avoir ghazi abderrazek s'il s'est expatrié. Le pauvre il a loupé une grande carrière internationale. Faouzi Benzarti le trouvait meilleur arrière gauche de la dernière décennie aprés ali maaloul bien sûr.

    il a été viré et il a même réclamé 1 million à l’espérance pour rupture abusive; il répétait que c'est l'argent de ses enfants. on n'a jamais apprécié son apport la bas et il n'a jamais apprécié qu'il soit écarté aprés une cL. et pourtant c'était clair Aucun fonds de jeu pour meddeb qui aime les puristes. aprés tout le monde connait sa débacle avec l'EN et ce qu'il a fait pour évincer le pauvre Sami trabelsi pour perdre contre le cap vert. Esprit malsain; tout court; je déteste ces gens. la tunisie posséde de grands entraineurs plus méritants. aucun entraineur tunisien n'arrive à donner une emprunte de jeu à une équipe à part benzarti. Sauf qu'il n'est pas aimé par la fédé; Je ne dis plus rien; il y aura tarak, chettali et trabelsi qui jugeront les chois de joueus; courir derrière ben alouane, Larribi, Larbi et mrabti, prendre chemmam, khenissi, et chaalai et ignorer ayedi, marzouki, lahmar et issam jebali avec ses stats et leurs qualité technique et même laisser khlifa jusqu'à la dernière minute ; il y a quelques chose qui tourne pas rond chez cet entraineur de club. Rabbi khabir b nawaya; le plus beau il avoue que notre championnat est nul. et aprés il prend les plus nuls. heureusement que khazri et selliti sont en forme en cette fin de saison et que ferjani sassi depuis sa CAN en guinée équatoriale et son duo avec chikhaoui donne plus que 100% avec l'EN; il se plait beaucoup plus qu'en club surtout avec des joeurs de talent; le cas harbaoui j'en parle pas parce que je constate que son éviction est une faute professionnelle grave. C'est ahurissant; le type il a demandé pardon et était rappelé et accepté par ses camarades. les belges s'extasient pour son absence comme les anglais aprés la blessure de youssef; On ira pas trop loin. Le costa rica était tout simplement surprise. Maintenant les autres vont bien se préparer pour nous affronter et nous on évoquera toujours le costa rica même dans 20 ans; et je vous dis qu'on fera de très bons matches amicaux et une piètre CDM. les mêmes onze vont joueurs parceque le banc est tellement nul.