Messages par MomoTounes

    Pas d'excuses il fait des trucs bizarres au lieu de jouer simple malheureusement nos joueurs ont du mal a enchaîné des match de hautes intensité

    C’est la vérité ya khouya je veux pas lui trouver d’excuse mais même si Sassi et Msakni font plutôt un bon match jusqu’à présent ils attendent toujours que le jeu se referme en phase de possession pour servir un coéquipier et malheureusement Ben Slimane a perdu 2 ou 3 fois le ballon comme ça

    30': 0-0, de Dahmen a Khnissi : bravo les aigles. On jugera a la fin du match, mais qui aurait cru que les Aigles tiendraient la tête hte contre les nippons lors de cette première demi-heure.


    Un but de Taha Yacine serait la 🍒 sur le 🍰...

    Le Japon c’est une bonne équipe bien disciplinée mais ça n’a jamais été un mastodonte ni aujourd’hui ni par le passé

    Donc pas de quoi s’extasier non plus

    Mala Z*** mala okoulhoum tahehna fi bledna

    C’est quoi ce coach en carton

    Le plus choquant pour moi c’est la titularisation de Khenissi. Le mec joue au Koweït, il sort de nul part, il a plus rien à faire en EN mais on le titularise sachant que Jebali ou Jaziri sont de meilleurs options.

    Sur ce match Jebali Mejbri et Sliti doivent être titulariser et Ben Romdhane Sassi et Khenissi out

    Je sais pas comment vous faite pour parler encore de cet CAN après l’injustice qu’on a subi ! Le match pour moi c’est terminer à la 85iem car le temps que larbitre revienne à la raison le temps tourner 88iem on rejoue 89 il siffle ! Y’a eu les pause fraîcheur 10 changement! Sur un match de 90 mon nous avons jouer 70 minute! C’est trop c’est trop le pire c’est qu’on le savais lorsqu’il ont annoncé que la CAN aller se jouer au Cameroun j’ai tout de suite dit que sa aller être là merde !! Jetait dégoûter !! La chaleur ! La corruption ! Les conditions sanitaire ! La qualité des stade ! Le terrorisme ! Nan c’est trop c’est trop !

    On est d’accord cette CAN est catastrophique dans tout les sens du terme.

    Sûrement la pire CAN de l’histoire…

    Mais on est là pour débattre de l’équipe nationale aussi. On est engagée dans cette compétition cette année donc on fait avec.

    C’est soit on fait bonne impression et on fait avec les moyens du bord, soit on baisse la tête et on abandonne. Au final toutes les équipes sont à peu près dans le même bateau

    Le niveau du championnat U23 au UK est plus faible que le championnat senior saoudien egyptien ou des UAE ?

    J'en doute.


    Pour Mejbri il n'était pas apte pour jouer hier. Tout simplement méforme.

    C’est pas une question de méforme

    Il y’a certes les conditions climatiques mais c’est surtout qu’il n’a pas été utilisé au bon poste.

    MK l’a fait jouer ailier droit… alors que c’est un profil axial

    Moi pour le moment je le trouve sans plus !! Il a pas se coup de rein cette faculté a aller de l'avant provoqué percuté !! Moi pour le moment tien d'exceptionnel !! Il rale énormément par contre !!

    Je l’ai constaté pendant le match de la finale contre l’Algérie

    Il a un profil percutant qu’à partir du moment où il arrive lancer.

    Ce n’est pas un attaquant mais un relayeur ou à la limite meneur de jeu.

    Il a besoin de toucher le ballon pour faire la différence

    Ça ne serait pas une mauvaise idée

    8 minutes et jouer titulaire à la Can

    Le niveau de la Can n’est pas supérieur à celui de la PL et il a surtout fait une bonne coupe Arabe avec du temps de jeu.

    Je le répète au vu des milieux que l’on a à disposition et au vu de son talent, il prétend aisément à une place de titulaire surtout dans un milieu à 3.

    Il a une très bonne technique, une bonne agressivité pour son âge, une bonne condition physique et une excellent lecture de jeu.

    Pour moi on a Ben Slimane, Chaalali, Hannibal et Ben Romdhane dans un rôle de relayeur

    Et Skhiri et Laidouni en sentinelle

    On l’a vu hier contre des équipes bien regroupées, ça ne sert à rien de jouer à 2 sentinelles et 5 def. Il faut jouer les duels physiques et technique au milieu de terrain et conserver un minimum le ballon dans le camps adverse pour pouvoir créer des décalages.

    on s'arretra en huitième je pense on est pas dedans !! On est hors sujet !! Non mais quand j'ai vu mejbri titulaire j'ai dit c'est bon on a touché le fond !! Un mec de 19 ans qui joue tout les wee kend contre des petits de son âge passe devant des professionnels !# le gas n'est même pas professionnelle

    C’est pas forcément un problème.

    On parle d’un joueur talentueux là pas simplement d’un joueur en formation dans un grand club.

    Il faut juste le mettre dans les bonnes dispositions avec les joueurs d’expérience qu’on a déjà. Il a les qualités pour se fondre dans le collectif et servir l’équipe malgré son jeune âge et son manque d’expérience.

    Il a fait très bonne impression à la coupe Arabe, l’un des rares à avoir fait un bon match contre l’Algérie d’ailleurs. Il a un profil très intéressant pour nous si on juge ses qualités.

    Et pour info il a signé pro à Manchester c’est juste qu’il n’a fait que 8 minutes cette saison.

    Je pense quand même que le Sénégal est beaucoup plus apte à organiser une Can plutôt que le Cameroun.


    Les camerounais ont d’autres priorités je pense… le faite d’avoir des personnalités influentes au sein de la CAF ont fait qu’ils ont été choisi. Mais ce pays n’est pas prêt pour organiser une CAN.


    Beaucoup d’autres pays comme le Gabon, la Guinée équatoriale, le Nigeria, Senegal, Angola, Ghana, Algérie, Tunisie, Maroc, sans parler de l’AFS et l’Egypte qui ont les meilleures infrastructures, ont les moyens d’organiser une CAN bien meilleure et on l’a vu par le passé.


    Malheureusement beaucoup de pays en Afrique ne peuvent tout simplement pas organiser une compétition majeure faute de moyens, d’infrastructures et surtout d’organisation comme on peut le voir cette année

    Pour moi nous n'allons rien faire à cette CAN, notre milieu de terrain le plus complet et technique Ferjani Sassi est absent. Skhiri et Laidouni ne savent pas construire le jeu, on met soit l'un soit l'autre pour la récupération, mais les 2 c'est pas possible. Autre chose Ifa > Bronn et il faut le dire car avec certains tfiste c'est difficile à admettre car leurs cerveaux est imprégné par l'Europe. Khazri aussi fait partie de ceux qui ont une carte d'immunité car quand il est mauvais personne ne le dit. Un match sur le banc lui fera la plus grand bien. Enfin il faut joueur avec un vrai 9.

    Sassi milieu complet ??

    C’est une blague j’espère, il aurait pas tenu plus de 10 minutes dans ces conditions…

    Pour devenir complet faudrait déjà qu’il commence par défendre un minimum ça serait bien.

    Au prochain match j’aimerais voir Ben Slimane, Jaziri et Msakni titularisé, Drager sur le flanc droit, Khazri et Hannibal dans le cœur du jeu plutôt qu’à droite. On se doit d’avoir une compo plus offensive avec les contraintes liées aux conditions

    t'as rien compris de ce que j'ai dit j'ai pas dit qu'on veut absolument gagner la competition, faut arreter avec cet orgueil bidon,

    justement il faut connaitre ses moyens et ses limites et je peux dire que la tunisie n'est pas un foudre de guerre qui peut se permettre d'ecraser tous sur son passage du coup je reprends ce que j'ai dit il faut aller doucement au debut pour bien progresser dans la competiton pour essayer d'aller en demi finale apres on verra, et epargner le groupe au maximum des grosses equipe des le debut de la competition pourquoi eviter la guinne poue se casser la gueule avec l' algerie ou la cote d'ivoire soit intelligent et reflechis bien, j'ai pas dit qu'on a peur d'eux, mais seulement les eviter pour mieux les assomer ensuite de la competition, etre au maximum de forme possible pour la suite,

    si mohamed ali resonnez comme toi il n'aurait pas battu foreman il a pris plein de coup de poing pour le fatiguer lui, pour mieux l'assomer ensuite

    il a commencé doucement, foreman resonne comme toi il frappe fort des le debut, a la fin on retiens que le vainqueur on s'en fout du beau jeu ou de la rage de vaincre d'un joueur on retiens que le vainqueur

    Ba si justement j’ai bien compris c’est toi qui fait une comparaison bidon déjà la boxe et le foot ça n’a rien à voir pour commencer.

    Et ensuite comme je t’ai déjà répondu il y a 0 calcul à faire, une équipe qui veut gagner une compétition doit être prête à affronter n’importe quelle équipe.