Messages par AbdallahGame

    Clasico : Ellili : "Nous sommes toujours en vie", Ben Yahia : "Un grand match"

    Imprimer
    Publié le Dimanche 16 Septembre 2018 à 00:00
    clafr.jpgL'Espérance Sportive de Tunis s'est imposée 2 à 1 face à l'Etoile Sportive du Sahel, au stade de Rades, samedi soir, pour le compte du match aller des quarts de finale de la ligue des champions d'Afrique. Chamseddine Dhaouadi et Semah Derbali ont marqué les buts espérantistes. Celui des Etoilés a été inscrit par Ammar Jemal. Voici les déclarations des deux coachs :

    Chiheb Ellili (ESS) : "Nous avons essayé de bien gérer le match surtout après le but encaissé d'entrée. Après l'égalisation, nous avons contrôlé le milieu. Il est clair que nous avons eu des problèmes sur balles arrêtées. Nous avons subi le jeu, j'ai donc lancé Maraî pour donner de la profondeur à notre jeu. Nous n'avons pas réussi. Nous avons joué pour gagner. Le match retour sera difficile mais nous sommes toujours en vie. De toutes les manières, même en gagnant ici, je sais que tout se jouera à Sousse. Il faut insister sur l'agressivité, la concentration et la récupération. Nous sommes conscients que nous affronterons un adversaire solide mais offensivement nous serons très agressifs".

    Khaled Ben Yahia (EST) : "Chaque tour de cette compétition est difficile et nécessite beaucoup d'intelligence. Toutes les rencontres des quarts de finale étaient compliquées. Notre rendement est le même, nous dominons nos adversaires. La différence ? Aujourd'hui, nous nous sommes imposés. Dans l'ensemble, les joueurs se sont montrés très motivés et ont sorti un bon match. La seconde manche s'annonce chaud mais j'espère que les deux équipes l'aborderont avec le même état d'esprit".

    Le meilleur des twitts "son agent vendrait une paire de lunette à un aveugle". :D

    Khnissi qui simule pour le penalty, c'est honteux de la part d'un international.

    Les joueurs de l’Espérance sont tombés dans le traquenard de l'Etoile, ils sont stressés, ils sont devenus nerveux et en plus techniquement l'etoile tient mieux le ballon.


    Par contre, les joueurs de l'ESS au niveau comportement, ils ont beaucoup appris de leur dernier derby contre l'Est, ils sont bien calmes et ne tombent pas dans la provocation de l'adversaire. Le problème de comportement cette équipe a été résolu, c’était Hamza Lahmar.

    Donc son père à eu raison d'aller à la conférence ??! Nous on parle du geste de se pointer à la conférence et de foutre le zbel

    Il y'a une certaine manière de s'exprimer, mais je ne peux pas lui en vouloir, Benzarti a trompé tout le monde, il a dit que les joueurs qui sont remplaçants ne seront plus convoquer, sauf que là il sélectionne Nagguez, alors que nous possédons en tunisie, des latéraux plus performants mohamed habib yeken avec plein d'espoir et qui est titulaire avec le CAB et d'autres encore et ce sont des raisons parmi d'autres qui ont poussé son père à se révolter.


    Ce sont certains agents qui influencent le sélectionneur de la tunisie ou discrètement par derrière en glissant le nom de leur joueur, à un moment donné il va falloir que ces pratiques s’arrêtent.

    Son père doit aller a Lens pour réclamer sa titularisation

    Franchement arrête de parler, quand tu ne connais pas la vérité, il vaut mieux te taire , j'ai des amis journalistes qui étaient présent le jour de l'embrouille.

    Les arguments du père de Saif TKA sont tout à fait recevable et légitime voir même plus qu'acceptable.


    Citation

    Il a dit que Faouzi Benzarti a convoqué un joueur qui ne joue plus avec le zamalek, Hamdi Nagguez et qui n'est pas compétitif, malgré ça, il l'a convoqué. Alors qu'avant la liste, il a dit que tout joueur qui n'est pas titulaire en club que ce soit en Europe ou en Afrique ne sera pas convoquer, Faouzi Benzarti s'est trahi lui même.

    Mon fils joue en Europe, il commence à gagner du temps de jeu, parfois il est remplaçant parfois il est titulaire. Faouzi Benzarti a été malhonnête, des joueurs qui ne sont pas compétitifs et qui sont remplaçants ne sont pas convocables avec la selection si les choses étaient normales en tunisie. Sauf que mon fils a choisi l’Europe, normalement juste par rapport à ça il méritait une convocation tout autant que Hamdi Nagguez qui a été invité à s’asseoir dans les tribunes en Égypte.


    Le père de Tka a parfaitement argumenté, des joueurs qui sont remplaçants en clubs ne sont pas convocables en selection point barre, tout le monde est sur un pied d’égalité sauf qu'en tunisie, on aime la hogra et les injustices.

    Les joueurs de l'étoile vont sortir la faucheuse, les roulades, les provocations etc.... Sa va être un super match 8 joueurs à vocation deffenssive sa sent la destruction et la casse

    ils seront arbitrer par un arbitre de la ligue des champions, chui sur et certain que si des mecs comme ammar jemmal ou brigui voir même ghazi s’amusent a protester ou à crier sur l’arbitre, les cartons rouges vont pleuvoir du coté de l'etoile et ils ne pourront s'en prendre qu'a eux mêmes.

    Le problème des joueurs de l'etoile, c'est qu'ils tombent facilement dans les provocations de l'adversaire et puis ensuite, mentalement c'est terminé, ils perdent le match alors qu'ils avaient l'avantage de joueur le 1er round à l’extérieur et de recevoir au retour !

    Le problème c'est que aujourd'hui les deux ckubs ne sont pas prêt à une élimination. D'un côté la relation entre les supporters esperantistes, le bd et le coach ne semble pas au point surtout que meddeb n'est pas prêt à depenser comme avant et que l'élimination arabe n'est pas encore digéré. Encore une elimination a ce stade de la compet fera poser beaucoup de questions dans le clan espérantiste. De l'autre côté, l'étoile, après le débâcle du championnat (0-3 EST) l'elimination face à lahly (6-2) et la finale de la coupe face au CA (4-1), n'est pas prête a une autre contre performance contre un club tunisien. La relation avec Charfeddine est déjà extrêmement tendu et ne pourra pas supporter un autre debâcle.

    Donc oui le match sera très tendu et l'enjeu ne se limite pas à une qualification en demie. J'espère que malgré tout, tout ira bien et que les supporters des deux clubs soient à la hauteur.


    Celui qui pense que l'Etoile obtiendra un résultat positif se fout le doigt dans l’œil, ils ne pourront rien faire avec des joueurs dont les capacités sont en chute libre et surtout qui ont une hygiène de vie dégoûtante.


    Ridha Charfeddine est un grand président, il a hérité d'un public qui ne connaissait rien au football, à part crier des slogans révolutionnaires, qu'ils proposent des solutions sinon à coté, il a subi la pression des clans, il aurait du depuis longtemps dégager certains entourages.


    A ce que je sache, celui qui a fait venir Amr Marei, n’était ce pas Zied Jaziri ! Le mec ne sait même pas faire un contrôle de balle correct.


    Les seuls joueurs potables de cette équipe, c'est Ben Amor, Ammar Jemmal et Firas Belarbi et en dessous Hannachi, le reste n'est qu'un ramassis de joueurs amateurs, bon pour un transfert chez les pétro-dollars. Le parcours de l'etoile en ligue des champions se finira en quart de finale.


    Si l'etoile veut relever sa tete, c'est avec des joueurs de son centre de formation, à ce que je sache, quand ils ont dominé l’Afrique entre 1996 - 2000 et 2004 à 2008, c’était grâce à son centre de formation plus des entraîneurs brésiliens et européens compétents, comme José Dutra dos Santos ou Bertrand Marchand.

    Ils ont eu une stratégie d’après saison 2008 basé sur les recrutements de quantité qui a tué le club.


    Ils croyaient que l'argent pouvait résoudre leur problème.

    Pour ceux qui regarde al ahly, notre cher arbitre tunisien srairi les protege en sifflant que pour eux et en ne voulant pas siffler un penalty contre eux ....

    Youssef Srairi est un salopard, il les protège. Il faudrait lui faire un coup de telephone pendant la mi temps pour faire éliminer al ahly.


    Il n y a qu'un tunisien pour la mettre à un tunisien. Par contre un arbitre egyptien nous aurait rapidement détruit.

    Le. Mec est né à Tunis et joue pour les bleus ^^^^^^

    Plus sérieusement, c'est le choix le plus rationnel pour lui et on le récupérera +tard sauf si il nous fait une Ben Yedder.

    Qui a dit que la France n'était pad généreuse et ne nous filait pas ses restes :/


    Si tu veux son Facebook, tu viens en MP.


    Non, il est indécis sur son futur, j'ai discuté avec lui via Facebook, il penche pour l’équipe de France, d'ailleurs c'est un choix intelligent et pragmatique, il est né en tunisie et il m'a clairement bien expliqué détail par détail qu'il ne manquait rien au football tunisien pour faire partie des grands, sauf que voila, les dirigeants incompétents et les agents ont détruit ce qui avait été construit par Roger Lemerre, en plus de ça, certains clubs engagent des directeurs sportifs qui n'ont ni les compétences et ni le savoir faire en gestion d'un centre de formation. Certains directeurs de centre de formation, ce sont les amis d'un tel, bel maharaf. (Piston).


    Il a fait des testes dans un grand club en Tunisie, un de la capital, ils ont statué qu'il n'avait pas le niveau. Il part en France, participe au teste de détection de l'olympique lyonnais, il a fini parmi les 10 meilleurs, quelques mois plus tard, il est sélectionné en équipe du rhône (selection régionale) puis ensuite avec l’équipe de France. ^^


    On peut remercier les dirigeants du fameux club tunisien de ne pas l'avoir recruté, c'est encore une preuve que vous avez de la merde dans vos yeux. Ca me rappel l’épisode de Frank Ribery avec l'etoile. Il n'est pas recruté car selon eux, il n'avait pas le niveau. Aujourd'hui on connait tous le nom de Ribery du Bayern Munich.


    Les entraîneurs dans les centres de formation ne connaissent rien à l’évaluation des joueurs, il faut leur mettre comme récemment avec l'Etoile, un dirigeant européen pour les guider. Tu mets un tunisien comme directeur du centre de formation, n’espère aucune amélioration au niveau de la progression des jeunes.


    Le TP Mazembe a compris rapidement que les européens ont le savoir faire en formation de jeune, c'est pour ça qu'ils ont recruté en 2013, le français Régis Laguesse pour un contrat de 5 ans qui devait se terminer en 2016, depuis qu'il a pris en charge le centre de formation du Mazembe en 2013, ils ont construit une équipe de jeune en 2014, fraîchement sortie du centre de formation, en 2015 ils ont plié tout le monde avec un titre de ligue des champions et de super coupe d'afrique, ils ont misé sur la continuité avec le même directeur de centre de formation Laguesse Regis en renouvelant son contrat jusqu'en 2020, ils ont fait un doublé en coupe de la confédération CAF 2016 et 2017, en remportant deux années de suite le titre de la C2 africaine.


    C'est pour ça que ce club congolais ne coulera jamais, tous les uns ou deux ans, ils remportent un titre africain, si ce n'est pas la ligue des champions, c'est la coupe de la confédération.


    Les dirigeants de Mazembe ont une stratégie sur le long terme, deux ans de formation avec les jeunes encadré par un cadre européen à leur tete, puis ensuite sur 10 ans, ils te remportent 7 ou 8 titres africains.


    Si on fait le compte pour Mazembe, depuis 2009, c'est: 8 titres africains + trois participation à la coupe du monde des clubs. Ils ont battu le record.


    Ligue des champions: 2009_2010_2015.

    Super Coupe d'afrique: 2010 _2011_2016 dont deux de perdues en 2017 (mamelodi Sundowns) et 2018 (Widad).

    Coupe de la Confédération CAF: 2016 et 2017.


    Tu écoutes le discours du dirigeant du club africain le jour de la signature de Bertrand Marchant, chey ihachem, le dirigeant lui dit qu'on veut des titres tout de suite, le français ne savait pas quoi lui répondre, sauf qu’après la réunion, il a parlé à des types, il leur a dit d'abord il faut donner au temps le temps sur deux années de construction depuis le centre de formation et accepter qu'ils ont des problèmes au niveau de la formation en engageant tout de suite un directeur de centre de formation spécialisé et compétent dans le domaine. Ils ne l'ont pas écouté, il a fait avec les moyens dont il disposait, il leur a donné une coupe de tunisie et puis bye bye.


    Aujourd'hui, qui est ce qu'ils ont parachuté comme directeur sportif: Sofian Hidoussi. ;(;(;(

    L’entraîneur Suisse de Zamalek a définitivement écarté du groupe Hamdi Nagguez. Il ne s’entraîne plus comme je l'avais dit avant, il s'est servi du moindre prétexte pour l’écarter.

    Ferjani Sassi ne joue que des petits bouts de match et il ne va pas tarder à suivre le même parcours. Son dernier fait de jeu etait 5 misérables minutes de jouer.


    حمدي النقاز يغيب عن تدريبات الزمالك المصري (التفاصيل)



    d8a7551b7efc6e328de3ea2101511207.jpg

    شهدت تدريبات الزمالك المصري اليوم الثلاثاء 11 سبتمبر 2018 غياب اللاعب الدولي التونسي حمدي النقاز وذلك بسبب عدم وصوله إلى العاصمة المصرية القاهرة اثر خوضه مباراة المنتخب الوطني أمام سوازيلاند في التصفيات المؤهلة لبطولة كأس الأمم الأفريقية.


    ويستعد الزمالك لمباراة الطلائع المقبلة المقرر لها يوم الخميس المقبل في الجولة السادسة لمسابقة البطولة المصرية ومن المنتظر أن يصل اللاعب إلى القاهرة خلال الساعات القليلة المقبلة إلا أن فرصة لحاقه بمباراة الطلائع المقبلة، صعبة خاصة وأن الفريق سينتظم في معسكر مغلق غدا الأربعاء استعدادا للقاء المقبل.

    Le Dinamo Bucarest s'est imposé 26-24 aujourd'hui en ligue des champions

    Trois joueurs tunisiens étaient présents Misaoui, Alouini et Bannour qui a marqué 6 buts

    Les trois tunisiens ont été surtout les joueurs majeurs de cette équipe roumaine pour sa première victoire en ligue des champions EHF. Bravo, la handball tunisien est très bien représenté en Europe.


    Vidéo du match:



    Quant à Mohamed Soussi, ça a été les mêmes belles choses avec Montpellier au championnat français avec 2 buts et 6 balles de buts.

    Le joueur tunisien le plus exemplaire pour moi, c'est Jawhar Mnari, le Ngolo Kanté tunisien. C'est un joueur au jeu propre, simple et intelligent qui est doté d'une qualité de marquage et de passe impressionnante.

    Son but contre le Sénégal en quart de finale de la CAN 2004 sculpte parfaitement la personnalité du joueur, inébranlable dans un moment ou il fallait à tout prix marquer.


    Le meilleur de tous les temps ? Personnellement aucun ne sort du lot, tu as juste ici et là des joueurs qui ont impressionné et qui ont une carrière exemplaire et même plus que respectable.


    Zoubeir Beya et Jawhar Mnari ont été les capitaines de leurs equipes respectives dans le championnat allemand alors que pour qu'un arabe devienne un capitaine dans un championnat européen majeur, il en faut des qualités au niveau de la personnalité et surtout au niveau du jeu.


    Personnellement mon top 5, c'est:


    Zoubeir Beya= SC Fribourg.

    Jawhar Mnari= FC Nuremberg.

    Mehdi Nafti = Santander RC

    Radhi Jaidi = Bolton FC et pour sa carrière d’entraîneur avec le Southampton.

    Karim Hagui = Bayer Leverkusen.


    Hatem Trabelsi a arrêté sa carrière prématurément.

    Faouzi Benzarti a commis sa première erreur avec Hamdi Nagguez, il n'a pas le rythme dans ses jambes mais il a été convoqué et titularisé pour le match contre le Swaziland.


    Nous avons comme latéraux Mohamed Lahbib Yeken qui peut largement faire l'affaire ou Jeremy Dudziak 23 ans qui joue des deux pieds et en plus il marque des buts dans le championnat allemand alors que Nagguez est remplaçant avec le Zamalek.


    Le but https://www.leballonrond.fr/video.php?id=922154



    38139439_1078829438937672_5672162075724480512_n.jpg?_nc_cat=0&oh=bdc149935582efa74a13e236e148dddb&oe=5C2ED0FA

    le public du CSS refuse catégoriquement le retour de Moncer. Je pense aue la transaction ne se fera pas.

    L'étoile veut le joueur

    Le public du CSS a eu des échos très négative sur le joueur, il a une hygiène de vie très médiocre. C'est terminé pour lui, il vaut mieux pour l’espérance le transférer dans un championnat du golf question de gagner quelques dollars.