[CL, 1/4 de finale, aller] EST vs ESS : 2-1

  • Les intentions de jeu de l'ESS sont claires , ils viennent à Rades pour arracher un nul . Leur compo comporte 8 joueurs à vocation défensive .

    Ce qui implique qu'ils ont certainement travaillé les coups de pieds arrêtés sur lesquels ils se montreront dangereux , pour compenser le manque d'éléments offensifs dans le onze .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Les intentions de jeu de l'ESS sont claires , ils viennent à Rades pour arracher un nul . Leur compo comporte 8 joueurs à vocation défensive .

    Ce qui implique qu'ils ont certainement travaillé les coups de pieds arrêtés sur lesquels ils se montreront dangereux , pour compenser le manque d'éléments offensifs dans le onze .

    Les joueurs de l'étoile vont sortir la faucheuse, les roulades, les provocations etc.... Sa va être un super match 8 joueurs à vocation deffenssive sa sent la destruction et la casse

  • Les joueurs de l'étoile vont sortir la faucheuse, les roulades, les provocations etc.... Sa va être un super match 8 joueurs à vocation deffenssive sa sent la destruction et la casse

    ils seront arbitrer par un arbitre de la ligue des champions, chui sur et certain que si des mecs comme ammar jemmal ou brigui voir même ghazi s’amusent a protester ou à crier sur l’arbitre, les cartons rouges vont pleuvoir du coté de l'etoile et ils ne pourront s'en prendre qu'a eux mêmes.

    Le problème des joueurs de l'etoile, c'est qu'ils tombent facilement dans les provocations de l'adversaire et puis ensuite, mentalement c'est terminé, ils perdent le match alors qu'ils avaient l'avantage de joueur le 1er round à l’extérieur et de recevoir au retour !

  • je pense que tu as plutôt posté ce message pour te faire remonter le moral et je comprends.

    Tu as creusé jusqu'aux années 90 pour te trouver de bonnes raisons pour la qualif de l'esperence hhhh

    Tout le monde est d'accord que letoile a réalisé le meilleur mercato , l'équipe s'est transformée , avec plus de stabilité surtout au milieu de terrain et en défense

    Si tu juges que les joueurs de l'étoile sont en chute libre , qu'est ce qu'on peut dire de badri khnissi coulibaly et bien sûr sans parler de votre défense archi nulle.

    Autre facteur non négligeable c'est que le match rentre dans le cadre d'une compétition continentale et donc l'esperence ne sera pas protégée par les arbitres comme d'habitude, et tu aurais dû creuser depuis les années 90 aussi pour dire que letoile dépasse largement l'esperence dans les confrontations directes en coupe d'Afrique

    Soyons logique et disons que c'est du 50-50 , l'étoile parfaitement capable de marquer a rades et vis versa

    Que le meilleur gagne , j'espère que ça sera letoile

  • ils seront arbitrer par un arbitre de la ligue des champions, chui sur et certain que si des mecs comme ammar jemmal ou brigui voir même ghazi s’amusent a protester ou à crier sur l’arbitre, les cartons rouges vont pleuvoir du coté de l'etoile et ils ne pourront s'en prendre qu'a eux mêmes.

    Le problème des joueurs de l'etoile, c'est qu'ils tombent facilement dans les provocations de l'adversaire et puis ensuite, mentalement c'est terminé, ils perdent le match alors qu'ils avaient l'avantage de joueur le 1er round à l’extérieur et de recevoir au retour !

    Au contraire les joueurs de l'étoile seront calmes en présence d'un arbitre étranger et surtout réputé pour ses excellentes prestations, l'avantage de l'arbitrage local ne sera pas la, et donc khnissi a aussi intérêt à ne pas touché le ballon avec sa main , il risque d'avoir un carton.

    Mais sur le deuxième point je partage ton avis , la provocation est un art que l'esperence maîtrise parfaitement et l'étoile tombe souvent dans le piège donc espérant que la leçons a été bien assimilée par nos joueurs

  • Au contraire les joueurs de l'étoile seront calmes en présence d'un arbitre étranger et surtout réputé pour ses excellentes prestations, l'avantage de l'arbitrage local ne sera pas la, et donc khnissi a aussi intérêt à ne pas touché le ballon avec sa main , il risque d'avoir un carton.

    Mais sur le deuxième point je partage ton avis , la provocation est un art que l'esperence maîtrise parfaitement et l'étoile tombe souvent dans le piège donc espérant que la leçons a été bien assimilée par nos joueurs

    Calme en présence d'arbitrage étranger, loin de là juste la dernière en 2012 était catastrophique.

    Espérons un bon match sans dégât et ce n'est pas un question d'arbitrage!

    هذا كل ما حصل من فوضى و همجية في مباراة الترجي الرياضي و النجم الساحلي + شغب الجماهير

  • Le problème c'est que aujourd'hui les deux ckubs ne sont pas prêt à une élimination. D'un côté la relation entre les supporters esperantistes, le bd et le coach ne semble pas au point surtout que meddeb n'est pas prêt à depenser comme avant et que l'élimination arabe n'est pas encore digéré. Encore une elimination a ce stade de la compet fera poser beaucoup de questions dans le clan espérantiste. De l'autre côté, l'étoile, après le débâcle du championnat (0-3 EST) l'elimination face à lahly (6-2) et la finale de la coupe face au CA (4-1), n'est pas prête a une autre contre performance contre un club tunisien. La relation avec Charfeddine est déjà extrêmement tendu et ne pourra pas supporter un autre debâcle.

    Donc oui le match sera très tendu et l'enjeu ne se limite pas à une qualification en demie. J'espère que malgré tout, tout ira bien et que les supporters des deux clubs soient à la hauteur.

    Match au mauvais moment pour les deux équipes et je dirait plus du coté de l'EST qui vient êtres éliminer de la coupe Arabe contre une faible équipe.

  • Calme en présence d'arbitrage étranger, loin de là juste la dernière en 2012 était catastrophique.

    Espérons un bon match sans dégât et ce n'est pas un question d'arbitrage!

    هذا كل ما حصل من فوضى و همجية في مباراة الترجي الرياضي و النجم الساحلي + شغب الجماهير

    Merci pour la vidéo. Sois disant l’élite du football tunisien: quelle honte!! Et c'est kif kif des deux cotés, que ce soit les joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters: à l'image de notre entraîneur nationale (et sans oublier même les ramasseurs de balles des fois). La principale solution: l’éducation et la formation dés le plus jeune age. Facile à dire derrière mon écran et mon clavier...

  • Calme en présence d'arbitrage étranger, loin de là juste la dernière en 2012 était catastrophique.

    Espérons un bon match sans dégât et ce n'est pas un question d'arbitrage!

    هذا كل ما حصل من فوضى و همجية في مباراة الترجي الرياضي و النجم الساحلي + شغب الجماهير

    Tu me montre une vidéo de l'année dernière ou l'arbitre a encore une fois foiré le match en faveur de l'esperence et tu cite le match de 2012 ?

    Le match de 2012 c'était le public , rien à voir avec l'arbitre, d'ailleurs l'esperence méritait amplement sa victoire. J'étais au stade ce jour là et ce qui s'est passé avec le public gaz etc je ne l'oublirais jamais, d'ailleurs depuis ce jour je n'ai pas mis les pieds au stade.

    Et je suis désolé, quand tu joue contre l'esperence ce n'est qu'une question d'arbitrage

    A part ça espérant qu'on regardera un bon match techniquement

  • Tu me montre une vidéo de l'année dernière ou l'arbitre a encore une fois foiré le match en faveur de l'esperence et tu cite le match de 2012 ?

    Le match de 2012 c'était le public , rien à voir avec l'arbitre, d'ailleurs l'esperence méritait amplement sa victoire. J'étais au stade ce jour là et ce qui s'est passé avec le public gaz etc je ne l'oublirais jamais, d'ailleurs depuis ce jour je n'ai pas mis les pieds au stade.

    Et je suis désolé, quand tu joue contre l'esperence ce n'est qu'une question d'arbitrage

    A part ça espérant qu'on regardera un bon match techniquement

    Mehdoush, dont ton dernier post tu dis que quand tu joues contre l’espérance ce n'est qu'une question d'arbitrage, mais juste avant tu dis qu'elle a mérité amplement sa victoire en 2012. C'est l’éternel débat, l’espérance a sans doute été favorisée dans le passé par l'arbitrage, l’étoile sans doute aussi. Maintenant dans une compétition africaine avec des arbitres étrangers, quel intérêt pour l'arbitre d'avantager l'une ou l'autre? J'en vois pas, le niveau des arbitres africains s'est quand même amélioré et sans la VAR et la goal line technology. Tant qu'on acceptera pas les erreurs des arbitres, on avancera pas. En Europe, y a des erreurs mais ce dégénère pas à ce point

  • Mehdoush, dont ton dernier post tu dis que quand tu joues contre l’espérance ce n'est qu'une question d'arbitrage, mais juste avant tu dis qu'elle a mérité amplement sa victoire en 2012. C'est l’éternel débat, l’espérance a sans doute été favorisée dans le passé par l'arbitrage, l’étoile sans doute aussi. Maintenant dans une compétition africaine avec des arbitres étrangers, quel intérêt pour l'arbitre d'avantager l'une ou l'autre? J'en vois pas, le niveau des arbitres africains s'est quand même amélioré et sans la VAR et la goal line technology. Tant qu'on acceptera pas les erreurs des arbitres, on avancera pas. En Europe, y a des erreurs mais ce dégénère pas à ce point

    Je ne trouve pas du mal à dire que l'esperence a mérité sa victoire quand c'est réellement le cas, tout comme le 3-0 a rades aussi. mais quand il faut dire qu'elle est trop favorisée par les arbitres dans le passé et dans le présent aussi je le dis et je le dirai car ça se fait souvent au dépend de l'étoile. D'ailleurs je pense que tu as mal compris ce que j'ai dis, en compétition africaine et avec un arbitrage neutre la balance est largement en faveur de l'étoile et cette domination de l'esperence disparaît miraculeusement . Et c'est pour ça que les joueurs de l'étoile seront calmes lors de ce match et si ça sera le contraire ils auront tord, on a encore une occaz de montrer que leur domination locale n'est qu'un mensonge

  • Trabelsi arrière gauche?

    Defensivement ghazi nest pas du tout rassurant , surtout que la force de ll'esperence c'est ses 2 ailiers blaili et badri donc il a opté pour bedoui a droite a la place de kechrida et Trabelsi a gauche. Un choix qui reste discutable

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!