Posts by Elvar

    svp monsieur les modérateur n effacez pas ce message car

    1/ il n y a rien de méchant

    2/ même si vous considérez que c est pas vrai c est mieux de laisser les forumier le lire peut être ça nous sert un jour comme on dis al wi9aayatou 5ayron mil3ilaj

    Après avoir échoué en Libye, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis se tournent vers la Tunisie et complotent pour étouffer sa démocratie, affirme Mujtahidd


    http://courrier-arabe.com/apre…rme-mujtahidd/2020/05/22/

    pire que sa

    Morsi a gracié les assassins de sadat et etaient presents lors des 1eres celebrations du 6 octobre (connerie ou provocation?)

    Apres Morsi les memes etaient presents avec Sissi pour la meme occasion

    En egypte l'armée et les FM 2 faces de la meme piece (alah yar7am faraj fouda a vu juste dés le debut)


    Non, c'est le conseil suprême militaire qui les a gracié, avant même l’élection de Morsi et de la création de son parti politique.

    Heureusement que la majorité du peuple et l'armée ne cautionneront pas un putsch politique en Tunisie.


    Ennahda est venu par les élections et partira avec les élections, comme tout autre parti politique, qu’il soit bon ou mauvais.

    Ce n'est pas important, l'essentiel est que la Tunisie n'a rien a gagner de se ranger du côté des islamistes dans ce conflit , le meilleur est de faire front commun avec l'Algérie contre les interventions étrangeres


    Le conflit libyen n'a pas seulement une dimension idéologique, « frères musulmans » vs «salafistes madkhalistes ».


    Par exemple, Total (français) vs ENI (italien).

    Ca c'est leur affaire , c'est les Libyens seulement de décider qui est dans la légalité ou non , s'engager dans l'axe des frères musulmans ( Turquie et Qatar ) n'est pas dans notre intérêt

    Je précise seulement que ce conseil est parti pris et ne représente en rien les libyens, ni à une légitimité de parler au nom des libyens.

    Les Émirats arabes unis appellent à un cessez-le-feu en Libye et à un retour au processus politique

    Heu oui ... « ils savent faire quelque chose les islamistes » :/

    je vise les islamistes en général ... et ?


    Ps : pour info je suis ni athée ni non musulman... je suis coraniste ... tu sais les pires ennemis des islamistes :evil::P


    Tu es un vrai coraniste ou est-ce simplement du sophisme ?

    Coronavirus : Aides médicales turques au profit de la Tunisie et de la Libye



    Un avion turc a atterri, vendredi à l’aube, à l’aéroport International Djerba-Zarzis, transportant 3 tonnes d’aides médicales destinées à la Tunisie et à la Libye, consistant en des moyens de protection contre le Covid-19.


    Dans une déclaration à l’agence TAP, le conseiller du ministre de la Santé chargé du dossier social, Houssine Azzi, indique que la partie de la cargaison destinée à la Tunisie sera stockée à la Pharmacie centrale, pour ensuite être distribuée aux différentes structures sanitaires.


    La partie destinée à la Libye sera stockée dans les dépôts de l’aéroport en attendant la finalisation des procédures douanières. Elle sera transportée vers la Libye via le poste frontalier de Ras Jedir, précise la même source.


    Les aides à la Tunisie sont constituées de 250 millemasques chirurgicaux, 100 visières, 200 lunettes de sécurité, 100 masques N95, 500 combinaisons de protection, 500 litres de solution hydroalcoolique.


    La cargaison destinée à la Libye comporte 200 mille masques chirurgicaux, 70 visières, 300 lunettes de sécurité, 120 masques catégorie N95, 600combinaisons de protection et 400 litres de solution hydroalcoolique.


    Dans une déclaration à l’agence TAP, l’ambassadeur de Turquie en Tunisie indique que ce don s’inscrit dans le cadre de la solidarité entre les deux pays dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Il a précisé que les autorités tunisiennes ont accepté d’accueillir, en même temps, les aides destinées aux deux pays, en raison de la proximité de l’aéroport de Djerba-Zarzis du territoire Libyen, à condition que les aides destinées à la Libye soient livrées par les autorités tunisiennes, après l’achèvement des procédures nécessaires.


    Dans un communiqué rendu public, dans la nuit de jeudi, la présidence de la République signale qu’un avion turc a été autorisé à atterrir à l’aéroport de Djerba-Zarzis à la condition que la cargaison d’aides destinées à la Libye soit livrée aux autorités tunisiennes (police et douanes) et que celles-ci se chargent de l’acheminement de la marchandise, à la partie libyenne, au niveau de Ras Jedir.


    Source : TAP

    oui bravo :rolleyes: ...

    Selon un responsable turc, trois avions israéliens ont récupéré une cargaison à la base aérienne d'Incirlik

    La Turquie a commencé à fournir du matériel médical à Israël, notamment des masques chirurgicaux, des combinaisons et des gants stériles pour aider l’Etat hébreu à lutter contre la pandémie de coronavirus, a rapporté jeudi le site d’informations Bloomberg.

    Cargaison bloquée, la Turquie a demandé que l’équivalent de la marchandise arrive en Palestine sous forme d’aide humanitaire. Israël a refusé, donc vente annulée.

    Certaines entreprises turques commercent avec des entreprises israéliennes.



    Source : https://www.timesofisrael.com/…dical-shipment-in-turkey/


    Erdogan a déclaré avoir suspendu un envoi médical israélien acheté en privé en Turquie