Messages par Hadda no. 9

    Même si ce n'est qu'un match amical, demain il y aura un Algérie-Ghana à 17h... En attendant la compétition, ça pourrait te permettre de voir leur force en présence et de te faire une petite idée.

    Je suis au courant khouya Mehdi, je te remercie pour l’information - Barak Allaho fik.


    Ce match est très intéressant, pour les Ghanéens c’est une excellente préparation en vue de leur match contre le Maroc.

    C’est encore une bonne analyse khouya Cox de la part de ce garçon, si je devais ajouter qqch c’est peut-être que notre équipe n’a tout simplement jamais été un foudre de guerre en CAN dans son Histoire - même du temps où nous étions une des meilleures équipes africaines.


    Il précise que nous n’avons fait que deux matchs à élimination directe depuis 2004 ce qui est très peu mais en 2004, depuis combien de temps nous n’avions pas atteint les 1/2 finale ?


    L’enseignement que l’on peut en tirer, c’est que le football africain convient peu à notre type de football. Nous sommes une nation dont les footballeurs sont très techniques, peu physique. Les équipes qui gagnent la CAN ont souvent été par le passé des nations très combattantes, très physiques.

    L'Algérie est largement prenable rien de fou dans cette compétition. Je trouve aucune équipe qui nous est supérieure et nous ne sommes pas supérieurs aux autres équipes. C'est très équilibré, cette CAN est largement à notre portée si on s'applique et qu'on joue avec nos forces.

    Je ne vois pas l'Algérie, le Sénégal, le Nigeria et le Cameroun gagner cette CAN, on aura droit à une surprise soit de la part de la Tunisie qui sort d'une coupe arabe où elle a accumulé de l'expérience et a confirmé des choix tactiques et des choix de joueurs ou soit de la part du Maroc !! Cette équipe va aller au moins en demi si elle joue à son niveau. Je vois bien une finale Tunisie vs Maroc.

    L'Egypte et le Ghana qui sont habitués à la CAN peuvent également créer la surprise.

    l’Égypte ne serait pas une surprise, le Ghana est une très bonne équipe et peu attendue. Les Ghanéens semblent avoir repris du poil de la bête, il sera intéressant de les suivre. Le match d’ouverture contre le Maroc devrait nous éclairer sur le véritable niveau de cette sélection incha Allah.

    Je voit une seul équipe capable de faire face a l’Algérie c'est le Cameroun


    Tous le reste ne font plus le poids

    Pour l’Algérie, la principale difficulté sera de gérer la pression et celle du statut de favori. C’est plus compliqué de surprendre l’adversaire lorsque tes atouts et ton système de jeu sont connus.


    Sur cet aspect, Belmadi fait du très bon travail macha Allah ce qui suscite le respect. Donc je m’attends à ce que les Algériens gèrent cette difficulté assez proprement.


    L’avantage qu’aura l’Algérie semble-t-il en tous cas, c’est que les joueurs se connaissent bien et ont beaucoup d’automatismes. L’Algérie si elle est Championne d’Afrique, elle est invaincue depuis plus de 30 matchs au-moins : c’est une performance remarquable.


    Leur point faible semble la défense lorsque l’équipe prend pleinement le jeu à son compte. C’était ce qu’il apparaissait des prestations algériennes en éliminatoires de CM. Mais ce n’est pas pour autant que ce secteur affichera les mêmes failles en CAN, le contexte sera différent. Donc si l’Algérie est menée au score, elle risque potentiellement d’être en difficulté derrière face à une équipe qui gère bien les contre-attaques. Je dis potentiellement parce que je suppose que Belmadi a un plan pour rectifier cela. On verra incha Allah.

    Si le Maroc a été lésé contre le Bénin ^^lekjaa a mal fait son travail

    Ce n’est pas son travail, c’était celui des corrompus déchus qui voient de la vengeance Marocaine même dans la défaite de la Tunisie en Guinée Équatoriale suite aux décisions tordues de l’arbitre.

    Le Maroc n’avait pas encore sorti la chetaba pour balayer Hayatou et s’installer dans une place qui lui sied mieux dans cette jungle africaine.


    Le Maroc a été lésé sur le but refusé alors qu’il était propre, il a été lésé sur le calendrier que ceux que tu appelles les mangeurs de foul ont expressément préparé.


    Lekjaa n’a rien à voire avec ça.

    L'empoisonnement c'est n'importe quoi.

    Par contre tu ne peux pas nier que l'arbitre a largement favorisé le Maroc contre le Bénin ou alors tu ne le vois pas à cause de ton nationalisme exacerbé. On ne peut pas lui en vouloir. Il est menacé et risque de perdre son job. Il faut en vouloir aux wled lahram qui le manipulent.

    Il y a suffisamment d’arguments dans les postes précédents Msiou Sam. Inutile de les répéter, on l’a fait assez pour ce soir je pense ;-)

    Non, ce n’est pas du nationalisme et encore moins exacerbé. Simplement je dis ce qui me semble correct.

    Quand on nous refuse un but sans raison, l’arbitre a beau faire dans la compensation ce n’est jamais aussi lourd que sur un fait de jeu déterminant sur le résultat - c’est d’ailleurs pour cela que l’arbitrage vidéo a été mis en place par la FIFA. Et cet arbitrage est accessible seulement sur ces faits de jeu vu leur importance ;-)

    Tu sais très bien comment ça se passe. Les marocains ont de l'influence à la CAF avec Lekjaa en vice président grâce aux milliards investis par le Maroc pour corrompre les membres.

    Pourquoi l'arbitre dit non pas péno. C'est incompréhensible.

    Les Marocains ont de l’influence à la CAF pour des raisons politiques, pas vraiment sportives. Les Égyptiens - vos anciens alliés chéris - ont des motivations sportives évidentes : l’opium du peuple oblige.

    Faut arrêter de croire que le Maroc veut la peau de la Tunisie.


    Pour finir avec toi Hadda sur de sujet on peut aller au TAS, on sait bien qui avait raison^^

    Sinon chacun de nous peut garder ses points de vue pas de problème ( même si l'équipe en face quitte le terrain et même si le Var annule un peno^^)

    Le TAS a simplement constaté le refus de jouer du WAC après son but valable refusé. Tiens, encore une fois il n’y a rien à dire sur ça peut-être ? Soubhan Allah.


    Le WAC a perdu sa bataille juridique à cause de ça. Pas parce que vous aviez raison.

    J'ai jamais dit que l'arbitre marocain a fait annuler le penalty de la Tunisie. Revois tes fiches et montre nous les images merci.

    Je n’ai jamais dit que tu as dit que l’arbitre marocain a fait annuler le penalty. Tu réclame des preuves quand ça t’arrange, pas quand ça t’arrange pas.


    J’attends tes preuves sur l’empoisonnement par le Maroc sur le foudre de guerre africain en football qu’est le Gabon - oui c’est bien ce que tu as dit dans ce topic, en soutenant le délire de l’empoisonnement de la Guinée Bissau par le Maroc.


    Comme si le Maroc avait besoin de les empoisonner pour les battre qui plus est, a domicile.

    https://www-realites-com-tn.cd…n-a-la-salle-de-la-var%2F

    Sachant que votre arbitre lui même a exprimé sur ce sujet.

    Ce n’est pas une preuve, ce sont des doutes comme le stipule le titre de cet article de la presse tunisienne.


    Donc je répète, c’est possible - comme c’est impossible - mais néanmoins peu probable. La décision revient à l’arbitre au centre. Les assistants l’alertent lors des actions litigieuses pour que l’arbitre au centre puisse mieux évaluer l’action et prendre une décision définitive.


    Enfin, Marocain ou pas, ce n’est pas pas « notre » arbitre. Il ne représente que lui-même.

    Montre nous les images stp.


    Et en même temps apporte nous la preuve que c'est l'Égypte qui a tout fait pour éliminer le Maroc.

    Tu gardes tes demandes en t’appliquant tes propres exigences : apporte-moi la preuve que les Marocains ont empoissonné le Gabon lors du 3-0. C’est bien ce que tu as défendu ici sur ce topic… apporte ta preuve.


    De même, demande la preuve à ceux qui prétendent que l’arbitre qui a refusé le penalty à la Tunisie en 1/2 est Marocain.


    Après, tu peux me demander des preuves.

    Donc l'arbitre marocain n'as pas lésé la Tunisie!!!!

    Apporte-moi une image qui montre que l’arbitre qui a pris cette décision est Marocain. Tu n’as rien et c’est ça que je te dis : possible que l’arbitre qui a pris cette décision soit Marocain, mais peut-on en être certain ?


    Perso, j’ai des images sur :


    (i) le penalty que vous contestez contre le Bénin

    (ii) l’expulsion légitime du défenseur du Bénin

    (iii) le but du Maroc refusé alors que valable.


    À part ça, c’est moi qui suis fanatique ! Macha Allah.

    Le Bénin qui a été favorisé selon toi avait porté plainte contre l'arbitre.

    En seconde période, il y a eu des décisions favorables au Maroc mais pas le penalty ou encore l’expulsion que vous ne cessez de crier au scandale alors que ces décisions sont justes - suffit de revoir les images, aucun fanatisme dans mon propos. Tu vois : si qqch me semble correct, je le dis et c’est pas la première fois Msiou Sam ;-)

    Hadda dès que sa parle du Maroc a tout les niveaux il enlève son esprit critique il fait reboot et se met en mode fanatique ^^Et il défendra coûte que coûte le Maroc

    Sacré Hadda tu me rappelles un autre tifistes ^^ qui se met aussi en mode fanatique mais bon......

    Moi aussi je peux te dire que tu es un fanatique à tous les niveaux dès que tu défends un sujet ! Parce que mon discours est argumenté, je n’aime pas les injustices et si ça touche ma propre famille, c’est pire si tu veux savoir je l’admets. nombre de chose que je dis sur le Maroc sont corrects et j’en suis conscient, al hamdolillah. D’ailleurs cet échange sur le Bénin en dit long ;-)

    Haha t'es super marrant quand même. Ton équipe a un penalty en toute fin de match loupé et joue quasiment toute la prolongation en supériorité numérique, mais c'est bel et bien le Maroc qui a été lésé. 😂😂😂😂😂

    Je suis pas aussi marrant que toi, je conteste ici les décisions incorrectes.

    Si tu conteste les décisions correctes, tu le fais tout seul - ou en tous les cas pas avec moi.

    Le Maroc est lésé parce qu’il a marqué un but valable et refusé injustement par l’arbitre. Refuser un but valable est une décision préjudiciable que tu évites de souligner en dissimulant avec un penalty correct et une expulsion légitime.

    Vous pouvez jamais convaincre Hadda de quelques choses de négatif sur le Maroc^^ cause perdu d'avance , le Bénin était aidé par arbitrage et la Tunisie a perdu seulement a cause de Saissi^^

    L'arbitre du Var marocain était plus sénégalais que le Sénégalais eux même!

    Il n’y a aucun Marocain ici qui soutient ce que vous dites. Nous, on se base sur les images. Tu peux revoir les images si tu es sincère ?


    Tu te bases sur quoi toi pour dire que l’arbitre était plus sénégalais que les Sénégalais ? Ta boule de cristal ? Allez, c’est pas sérieux mais si ça vous fait plaisir, pourquoi pas !

    Donc l'arbitre a lésé le Maroc?

    Donc il y a un but valable refusé et en cela, le Maroc se voit priver d’un but et de mener au score. Oui cela impacte le match et cela au détriment de l’équipe qui a marqué.


    Les décisions que vous contestez curieusement comme le penalty supposé injuste en plus du carton tout-à-fait correct, c’est ça qu’il faut stigmatiser si on a un esprit raisonnable.

    Donc que l'arbitre ne donne pas pénalty au Maroc lèse le Maroc.


    Mais ce même arbitre qui siffle pénalty contre le Bénin et donne un carton rouge (très sévère) au Bénin n'a pas lésé le Bénin, mais le Maroc? C'est ça?

    Penalty est correct => le défenseur fait une faute incontestable sur Hakimi en pleine surface. En débattre est ridicule si tu regardes les images.


    Carton rouge ? C’est un jaune d’abord, pas une rouge. Il a été expulsé pour cumul de cartons jaunes. Et il aurait dû obtenir un rouge directement : il a agressé l’arbitre en mettant son front sur le sien comme pour le provoquer. Revois les images, c’est claire.


    But du Maroc, valable => donc logiquement 1-0. Et ensuite, c’est un autre match que tu regardes avec un Benin obligé de sortir de ses 30 mètres dans une chaleur de 40 degrés (avec le risque d’être puni derrière). Le Bénin a joué son match en garant le bus et en défendant pendant 120 minutes.

    Il a juste reçu un coup de fil magique du banquier à la mi-temps, "la boîte où le chèque Ahmadou ?" 🤣

    Les décisions sont correctes en seconde période : le penalty comme l’expulsion du joueur. Il n’y a rien de corrompu dans le fait d’arbitrer correctement. Je rêve mais non je dois le dire, purée !


    C'est du passé maintenant la question que ferra le Maroc et la Tunisie dans cette CAN, sont ils capable de gagner cette édition, où que nous serons éliminé tout simplement logiquement où par des faute arbitrale car pour la Tunisie ces derniers CAN les arbitrages jouent contre nous vraiment des fautes très grave et médité.

    La question de la capacité ? Tu penses que l’on était pas capable de gagner les précédentes ?


    - Pour la Tunisie, vous auriez pu l’emporter en 2008. Vous êtes sortis contre le Cameroun aux penaltys si je me souviens bien. Vous auriez pu gagner en 2019 en passant en finale mais vous n’étiez pas la meilleure équipe dans cette compétition.


    - Pour le Maroc, avec une meilleure gestion de l’effectif, il y avait la place pour gagner la CAN dans les précédentes éditions depuis notre dernière finale en 2004. Pour 2019, l’élimination est cruelle donc je ne remets pas en question la capacité. La capacité était là pour gagner la CAN en 2019.


    - Today ? Tout est possible mais nous ne sommes pas les meilleures équipes dans cette CAN même si on se hisse en finale comme en 2004. Peut-être que nous sommes plus forts que je ne le crois - Tunisie et Maroc - ou le contraire. En tous les cas, la Tunisie semble mieux rodée tout de même pour espérer aller jusqu’au bout. Le Maroc semble plus limité - à mon avis - mais pas en terme de potentiel, plutôt en terme de rôdage.