Messages par Hadda no. 9

    hadda les juifs qui vivent au sud d'Israël sont à majorité soldats et réservistes. Si t'étais juif tu penses aller vivre à proximité de gaza ?

    Déjà pour un juif aller vivre en Israël faut le faire. Faut être ou bien très religieux ou fou

    On parle des civils qui sont présentés dans la vidéo postée précédemment et qui ne concernent pas le sud d’Israel.


    Un civil est un civil, point. Y inclus ceux du sud.


    Bien sûr qu’ils ont leurs responsabilités, ce n’est pas incompatible avec ce que j’ai dit - bien que l’on ne parle pas vraiment de la même chose.


    Hadda est wahabbites il défend les sionistes il a bIEN change :(j'aurais préféré qu'il soit chiite

    Je ne défends ni les wahhabites ni les sionistes ni les chiites, je constate et je l’expose par écrit.

    t'as reconnu quelqu'un? un ancien voisin ou voisine?


    ou bien futur voisin ou voisine?

    Tu ressembles à eux comme peut-être personne ici sur le forum vu ta haine envers les Marocains alors évite tes petites attaques personnelles et reste concentré sur le sujet.


    Ce sont des civils, point.


    Je ne vais pas me laisser influencer par un ressentiment quelconque contrairement à toi.

    Je dis juste qu'il est serait capable pas plus

    Le deffensseurs des wahabbites 😂 😂

    Je défends volontiers tout ce qui me semble juste.


    Les wahhabites pensent que suis FM, les FM pensent que je suis wahhabite mais… FM et wahhabites lisent le même livre : le Coran.

    Les sectes sont incroyables, mdr !

    Rupture diplomatique,économique et réduction production de pétrole.

    En l occurrence, c est pas vraiment du populisme si c était mis en place ( j ai des doutes sur leur vraie mise en place).

    Mais,ça donne une idée sur les liens de ses pays avec Israël et leur priorité actuelle

    La question de la rupture diplomatique ne s’est jamais posée durant les graves crises précédentes comme en 2009 ou en 2006. L’Egypte et la Jordanie ont des relations diplomatiques depuis lurette alors pourquoi se pose-t-elle aujourd’hui et pourquoi l’avoir associé au problème actuel (puisque source de division) ?

    Populisme = instrumentalisation du conflit à des fins autres que celui de l’intérêt des Palestiniens.


    Bien sûr qu’il faut une action unilatérale arabo-musulmane et mettre un terme aux relations avec Israël. Ne soyons pas naïf non plus.

    les émirats sont devenus plus sionistes que les israéliens, ça on le sait mais arabie saoudite bordel soyez des hommes pour une fois

    Comme dirait Tounsikef, « qui ne dit mot consent »… mais il sera pas là quand ça l’arrange pas.


    Il faut dire un truc au sujet des Saoud depuis le début des hostilités :


    (i) ils condamnent fermement l’action israélienne (ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de réponse militaire qu’il n’y a pas d’opposition).


    (ii) ils se sont rapprochés de Téhéran pour justement constituer un contrepoids du « Middle-East » face aux pressions américaines. Ce qui est un geste appréciable.


    (iii) ils ont organisé ce Sommet pour justement coordonner une action commune, ce qui n’a pas marché malheureusement et ce n’est pas forcément de leur faute (il y a d’autres calculs géopolitiques, faut pas se leurrer).


    (iv) ils se sont braqués sur la question de la normalisation.

    ^^les judas harkis incroyable ,ces gens sont ils humain , musulmans etc.....

    Tu sais lire + comprendre l’arabe ?

    Visiblement tu ne sais pas mais en parallèle tu te prends pour un Arabe, mdr.


    => 5 éléments ont été formulés pour faire pression sur Israël mais certains ont fait l’objet de divergence et ont mené au fait qu’il n’y a pas eu l’unanimité sur ces 5 éléments. Il n’y a pas plus de détails dans ce qu’on nous a posté précédemment… ça serait bien de savoir qu’est-ce qui a bloqué chez ceux qui ont refusé.

    Sans etre insultant ou irrespectueux du Maroc ou des 3 autres pays, il n y a aucune explication a refuser de telles mesures, qui,en plus, auront peu d impact sur Israël.

    En terme de symbolique, c est clairement un message de soutien à Israël et c est tout sauf le moment de s aplatir face a ses genocidaires

    Quelles sont ces mesures ? Personnellement je n’ai rien suivi et je m’en porte mieux - Al hamdolillah.


    Quelle explication aurais-je donner ? Je n’ai donné aucune explication.


    On est dans une époque pleine de troubles, il n’y a pas l’espace pour le populisme cad se servir de la question palestinienne pour manifester une violence quelconque envers un pays frère. C’est ça l’idée que j’ai exprimé.

    Être insultant ne change rien à la situation, tel un sioniste lorsqu'il s'agit d'Israël, tu défends bec et ongles l'indéfendable posture du Maroc envers la Palestine et les palestiniens.

    C’est toi qui es insultant envers moi, et je te laisse apprécier comme tu le sens la posture du Maroc qui visiblement intéresse toujours plus que toute autre nation.

    Le gvt israélien de Netanyahou ne veut pas la paix : c’est le sionisme qui n’en veut pas - tout simplement.


    Netanyahou était un opposant au plan de paix accepté par Isaac Rabbin et Yasser Arafat il y a 30 ans : Netanyahou ne voudra jamais de paix et toujours plus de territoire (cad tout ce qui reste de la Palestine au minimum).


    Ce gvt a besoin d’ennemi et d’insécurité pesant (soi-disant) sur Israël pour continuer l’oppression sur la Palestine, c’est ainsi qu’il a « soutenu » le Hamas pour produire un ennemi utile à ses intérêts.

    À noter qu’Israel n’a jamais classé le Hamas comme organisation terroriste contrairement aux Etats-Unis et à l’Union Européenne. S’il l’avait fait, jamais ce gvt d’extrême-droite israélien n’aurait pu « coopérer » avec le Hamas…


    C’est large comme une autoroute mais ça passe, mdr.

    @ hadda

    ?

    Comme déjà expliqué à plusieurs reprises, ce qui m’intéresse personnellement ce n’est pas le roi du Maroc et/ou sa fortune… ce qui m’intéresse c’est le développement du Maroc.

    Le roi du Maroc a investi dans divers actifs il y a quelques années et notamment dans des secteurs stratégiques via ce que les journalistes (spécialisés en fitan) ont appelé « la holding royale », cad dans des secteurs comme l’infrastructure autoroutière, les télécommunications, l’énergie, l’industrie, la finance,… et c’est ainsi que de grands projets ont été réalisés créant de la richesse et de l’emploi.


    Comme d'habitude TR au top Hadda je sait que tu aimes les wahabbites mais tu devrais regarder la vidéo

    https://fb.watch/o7GAZZJ2bK/

    J’aime la pudeur et visiblement la pudeur importe peu pour toi… fais attention, la 1ère chose qu’Allah accorde à une créature quand Il lui veut du bien c’est la pudeur. Et dans le cas contraire, la première qu’Allah retire à une créature c’est la pudeur. Ce sont les enseignements du prophète 3alaihi salât wa salam.


    Sinon, si la communauté juive est caractérisée par la rigueur et si la communauté chrétienne est caractérisée par la bonté, sache que la communauté musulmane est caractérisée par la pudeur. C’est encore les enseignements du prophète 3alaihi salât wa salam.


    Alors fais attention parce que je commence à m’inquiéter pour toi Msiou Tounsikef. Tiens… Tu remarqueras ceux qui ont vanté ici sur ce topic les mérites d’une actrice pornographique pour son soutien envers la Palestine… d’ailleurs avec des propos qui sont tout sauf pudiques justement sur ce topic, mdr.

    Khouya KJ, tu as bien entendu raison. Je n’ai rien à rajouter.

    Le pire est que les dirigeants arabes n'ont pas compris que même s'ils font les serpillères tôt ou tard ça sera leur tour car les criminels ne vont pas s'arrêter là. Ils s'étendront aux maximum.

    La question se pose à leur sujet, mais Allaho a3lam je me dis qu’ils doivent savoir comme on sait. Ils ont ce que moi j’appelle un « pacte » avec le leader des nations occidentales : les États-Unis. Ils vont être déçu de s’apercevoir que ce pacte sera rompu - comme d’habitude -par les Etats-Unis et où on assistera à une guerre horrible à ce moment-là… ce sera certainement en Palestine et en Syrie.


    Par contre, je ne les donne vraiment pas gagnant en toute objectivité. Mais à mon sens wa Allaho a3lam, et sur base des enseignements sur les événements de la fin des temps, j’interprète que les US vont subir une défaite mais que cette guerre dépassera toutes les horreurs imaginables si bien que même la victoire ne nous réjouira pas. Et ce n’est pas terminé… l’avènement du Massi7 Dajjal surviendra à ce moment-là.


    Compte tenu de toutes ces informations et vu les événements au Maghreb, je crois que chez nous l’on sera prospère incha Allah dans une région cette fois unie et solidaire… et nous servirons d’avant-poste musulman incha Allah avec le « Mahdi » pour affronter le Dajjal.

    On donne trop d'importance aux américains. On ne peut pas expliquer toutes les décisions des chefs d'Etat de critiquer le gouvernement israëlien par une ingérence américaine. Regardons les autres pays arabes comme l'Arabie saoudite, l'Egypte, le Qatar... ils n'ont rien dit. Erdogan dans sa déclaration était très virulent et je ne pense pas que les américains seraient allés jusqu'à lui demander d'être aussi violent dans ses propos. Comme je l'ai dit Erdogan a aussi peur que son peuple se retourne contre lui et lui jette des miettes n'en déplaise aux américains car au final ce sont juste des mots.

    L’Egypte a exposé tout un arsenal militaire, des centaines de chars, véhicules lourds et autres blindés ces derniers jours : je crois que le message est claire. L’Egypte pourrait intervenir même si - tu as raison - ces images ont un impact considérable sur la population puisque nombre d’entre nous y sont (malheureusement) sensibles et je ne parle pas spécifiquement du peuple égyptien. C’est le « MOI… JE » que je tiens à dénoncer. Comme si la patate que l’on ramasse ne suffisait pas à clouer le bec aux populistes de tout bord.

    Sérieux, je ne crois pas que cela puisse avoir lieu sans l’accord US. Ils sont toujours en communication avec leurs « alliés » avant un discours prononcé ou une décision ne soit rendue officielle. En parlent de cette communication étroite entre les USA et ses « partenaires », on perçoit même des conflits avec certains pays appréciés des Américains comme la Jordanie où dans la rhétorique du roi Abdallah on peut voir les désaccords (et ce, depuis le début du conflit) et les reproches.