Posts by ChocoTom

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

comment ca ?

Les grandes nations n'ont plus cette domination à outrance qu'ils avaient auparavant.

Depuis la chute du grand Milan AC, cela a amorcé le début de la chute du football européen, le calcio tirait grosso modo l’Europe vers le haut, depuis que le calcio s'est effondré n'ayant qu'une seule équipe respectable ("Juventus"), il n'y a plus de ferveur, de plaisir ou de suspense.

Le grand Milan AC était capable d'aller tapé le Real et Barcelone en Espagne.

Je regarde de moins en moins le football européen. Les derby PSG - OM, j'ai cessé de les regarder attentivement vers 2012, le championnat anglais hormis les gros, le reste ne m’intéresse pas.

Je retrouve ce fameux plaisir que j'ai perdu pour le football européen à regarder un ESS - WAC/Raja et un Raja/WAC - EST, c'est le plus important et c'est ce qui compte.

le jour ou les lensoises arrivent à donner une leçon de foot à tout le monde, ce jour là il neigera H24 dans le Sahara et le Pape conduira la prière du vendredi à la Mecque .

Le foot lensois c'est 20%discussion,40%allongé au sol,20%disscution avec L'arbitre,10%sabotage du var,9%délice de meddeb dans les poche du corp arbitrale,1%football .

Le véritable football tunisien est à cherché chez les sahéliens,clubistes et la Juventus sfaxienne

La VAR ? L’Espérance n'a rien contre la VAR sauf si celle-ci est utilisé d'une manière frauduleuse, je m'explique. La dernière fois que l’Espérance a subi un préjudice honteux, un joueur marocain du nom de Walid Azaro avait pratiqué de l'exhibitionnisme en pleine finale de ligue des champions en voulant montrer à toute la planète ses paires de sein ! Malgré les cameras et malgré la présence de la VAR, deux penaltys inexistants sortis tout droit d'un compte imaginaire de peter pan ont été donnés à Al Ahly, donc tu sais la VAR, elle n'a plus aucune crédibilité aux yeux des espérantistes.

1541451736_img.jpg

La VAR ? C'est une fable marocaine inventé par votre président F.Lekjaa et son acolyte Naciri, quand tu te comportes correctement avec l’Espérance, on se comporte correctement avec toi, malgré la VAR, on nous a refusé un penalty aller et retour contre le WAC, mais on a pas quitté le terrain pour autant que je le sache. LA VAR ? On nous a refusé un but parfaitement valable contre l'OC Safi, mais on s'est comporté comme des matadors, on a pas quitté le terrain.

A part chialer, crier, inventer des histoires ou des fables contre l’Espérance, vous devriez vous remettre en question sur le fait que les clubs tunisiens ont une main mise sur les champions leagues africaines et arabes. ;)

^^^^neu est un peu perdue

Trouka80 and SAM LA MENACE , il faut le travailler au corps à corps NeuCamp , il commence sans s'en apercevoir à avoir l’espérance dans la peau, c’est le membre anti EST le plus présent qui commente les matchs de l’espérance. C'est une brebis perdue qu'il faut sauver. C'est comme pour Dark Vador, il était mauvais au début ensuite il est revenu vers le bien, en faite il refuse d'accepter qu'il est dés notre, donc il fait de la résistance, il faut continuer à l'acculer, il faut le libérer de ce fardeau qu'est le CSS, allez encore un peu et il rentrera dans le rang. Ce sera une fierté d'avoir un nouveau membre tel que toi dans notre famille. :)

impression aucune, confiant pour quoi?? L'ocs n'a aucune chance contre l'espérance c'est comme si zarzis chez vous joué le raja,far, ou wac.

De mémoire c'est le premier match internationale pour l'ocs.

L'arbitre il à étais merdique trop de catch sur la pelouse et son juge de touche est aussi borgne que Gilbert montagné, score réelle 2-1 pour les lensoises

oui tout à fait, l'arbitre nous a privé un but parfaitement régulier, le but du 2 à 0. L'analyste de la chaine AD Sport affirme ne pas comprendre la décision de l'arbitre car le but est parfaitement valable. Chaque semaine, un arbitre nous prive d'un but régulier. Nous on marque et les arbitres annulent injustement les buts. Malgré tout, on a fini le match, on a pas abandonné le terrain, on s'est pas sauvé, on n'a pas fugué, on a encaissé le but de l'égalisation et on a salué notre adversaires en fin de match. UNE LEÇON DE FOOTBALL A TOUT LE MONDE.

Parce que la var ne capte pas dans le triangle des Bermudes de rades

Quand ça vous arrange vous crier au loup, soyez un minimum crédible quand vous proposez des débats.

L’Espérance n'a pas quitté le terrain hier soir alors que le deuxième buts était hautement valable d’après les consultants d'AD 1 Sport, on a pas fait de cinéma ou créer un chaos monumental pour nourrir la polémique, vous vivez dans la paranoïa de l’Espérance, il faut vous calmer.

La VAR ? Il n'y aura plus jamais de vidéo assistance, on s'est fait avoir en 2018 contre les égyptiens d'el ahly au match aller malgré la VAR, on s'est fait avoir contre le Wided à Rabat malgré un penalty flagrant d'une main bien plus significative que celle de Thierry Henry contre l'Irlande provoqué par Lokosa mais vous êtes d'un ridicule qu'on ne peut pas éponger, vous ne dites rien qu'en au penalty de Saad Bguir à rades, sur une frappe à bout portant que votre capitaine à dévier de la main, donc vous allez arrêter votre cinéma de la pleurniche et allez voir ailleurs pour déposer une plainte contre l’Espérance, pourquoi pas chez Donald Trump, vous avez été triplement déboutés par le TAS, vous voulez quoi de plus.

Pour moi le tournant du match, c'est la sortie de Ben Romdhane, c'est à partir de ce moment qu'on a commencé à subir vraiment le jeu adverse, MC a laissé Kwame et Ben Guith livrés à eux même sans récupérateur de métier, c'est normal que tu paies cash.

Oui et tu as le but qu'on nous a refusé injustement qui nous a plombé aussi, mais on ne dit rien aussi.

Bravo pour cette mi-temps. Plus que tout, un football proposé par l'EST vraiment interessant cette année: belle surprise ce jeu proposé!!

Les marocains vont sans doute se decouvrir en deuxieme mi-temps. Ne pas prendre de but dans le premier quart d'heure...

Les joueurs de l'OC Safi sont agressifs, provocateurs et le public qui met la pression à l'arbitre, il faudra les achever dés le début de la 2eme mi-temps.

Bassem Srarfi finalement non retenue tout comme Hichem Boudaoui , choix de l’entraîneur.

Je t'avais bien dit dans un commentaire de la semaine précédente que Patrick Viera n'allait plus le convoquer et qu'il en avait marre du manque d'implication du joueur. C'est fini pour lui, ça dernière chance, c’était contre Le Mans qu'il n'avait pas su saisir, quel idiot du village.