Messages par KJBOUSALEM9

    On peut pas défendre l'indefendable quand-même ces propos sont claires nettes et precis et il faut les comdamner avec force,les subsahariens s'en foutent de la Tunisie c'est un point de passage pour aller chez l'homme blanc

    Encore pire, donc on est une zone de transit mdr à ce point vous n’aimez pas votre pays <X


    Vos argument sos racisme sa fonctionne pas sur moi, je suis même beaucoup plus proche de l’extrême droite que des gauchistes

    Justement, je viens a la source: KS a t il de nouveau dérapé ? A t il bien parlé de complotisme contre la nation ? Merci de nous éclairer.


    Question subsidiaire : partages tu l'avis de KS a ce sujet ?

    Tu parle de quoi au juste ? Des propos sur la migration illégale ou des présumé comploteur contre la sûreté de l’état ?


    Pour toi c’est impensable que certaine personne se serve de l’immigration illégal pour affaiblir un régime ? Tu a suivi l’es nombreuse crise migratoire dans le monde ? J’ai l’impression que vous découvrez un sujet…


    Le président a encore préciser que ces migrant sont victimes de ces partit la, des gens qui les exploitent en Tunisie à aucun moment il ne leur a jetter à pierre, mais si tu suit les informations sur business News ou kapitalis c’est un peu normal t’inquiète

    Il est maladroit dans ses propos, tu peut avoir une politique ferme en ce qui concerne l'immigration, contrôle et mettre en centre de rétention tout migrant qui n'a pas de titre de sejour en règle, c'est ce que la majorité des pays font.


    Par contre faut pas communiquer sur cela, lui il est parti dans un discours de grand remplacement, avec Eric zemmour et fachosphere d'europe qui reprend son discours...


    Comment ternir l'image du pays en quelques mots, et pour ne rien arranger, c'est maintenant l'UA qui condamne ses propos...

    Mdrr l’UA non mais il manquais plus que eux, en termes de légitimité c’est 0

    Malheureusement, je ne peux me délecter des derniers propos du président au sujet des africains subsahariens sur le territoire tunisien: ton avis d ailleurs a ce sujet ?


    J'ai lu plus haut une interdiction pour ces gens de pouvoir prendre un louage: si c'est vrai, ou va t on ? C'est quoi la prochaine étape : leur coller une étoile jaune ?

    Si tu veut traiter un sujet renseigne toi un minimum sur les déclarations officielles, le président a parler de migration ILLÉGALE, toi tu parle des africains subsaharien, est ce fait exprès de ta part ?

    Ahaha Je me délecte de vos réaction mdr ^^^^


    Frappez monsieur le président hier il disaient «ils ne fait rien» aujourd’hui il le taxe de trop en faire. Le président a toujours fait c’est juste que c’était du travail dans l’ombre que les simples d’esprit ne peuvent pas voir.


    Et pour tout ceux qui ont bercé dans SOS RACISME vous me faite encore plus rire


    Pour la plupart d’entre vous c’est juste un prétexte pour le critiquer

    Faut commencer a dire ça a nos congénères qui débarquent par vague en Europe alors que Notre cher président fait rien pour limiter ça et maintenir "la pureté de la race" a l.interieur de ses frontières.

    En France, y a des tunisiens partout depuis quelques années.

    Demandons a notre cher président de les rapatrier pour développer le pays,avant de donner des leçons a d autres pays

    Commence par lire mes message jusqu’au bout déjà, je fais exactement le même constat pour les Tunisiens immigrés clandestinement en France.


    Et pour les autres aussi, on se doit d’organiser le retour dans notre pays.


    Ta dernière phrase ne veut rien dire, comment le président peut rapatrier les tunisiens en situation irrégulière ? il autorise le rapatriement immédiat de tout les tunisiens arrêter au porte de l’Europe c’est déjà un bon signal

    Justifie toutes ces arrestations selon toi drasa ??? Où c'est de la com pour noyer le poisson des vrais problème au quotidien des tunisiens ???

    ^^ tu me fais vraiment rire le lyonnais


    A tout les immigrés subsaharien retourner chez vous nettoyer vos pays mes frères, vous vous faite voler toute vos richesses naturel pour risquer votre vie et allez dans les pays qui ordonne et organise ce pillage (UE)


    En attendant il se retrouve en Tunisie, pays en grande crise financière où ils sont juste de passage donc sa favorise pas du tout leur intégration (je ne parle pas des étudiants et travailleur légaux et touriste) et se font exploiter par certain circuit


    Le président est dans sa ligne habituel, lui qui ordonne le renvoi de tout les migrants Tunisiens vers son pays (et beaucoup lui en veulent pour sa)


    Chacun dans son pays pour le développer c’est la mentalité, pas pleurer chez les gens pour se faire accepter à tout prix et cela vaut pour nous et pour le reste des africains que ce soit chez nous ou en Europe

    C'est pas de la lenteur mais de la mauvaise volonté et surtout un système mafieux.


    Demande a ces commerçants/ entrepreneurs ça étaient évident soit tu paies du bakchiche soit tu passes fulen ibn fulen ouled fulen 3ami fulen

    Je suis entrepreneur en France et crois moi c'est pas comme si tu devais pas arroser pour pouvoir travailler, malheureusement ce mal existe partout...

    Investir ? entre les lacunes administratives, les lenteurs pour les démarches, les bakchiches a donner pour sortir un papier, débloquer un dossier, pour faire entrer de la marchandise, pour tout simplement exercer.


    Compliqué.


    La seule manière qu'on a d'investir c'est lors des vacances d'été.

    J'ai conscience que pour un TRE vivant à l'étranger qui a l'habitude des circuits en Europe ou autre soit choqué par la lenteur administratif etc mais faut savoir qu'il y a beaucoup d'entrepreneur/commerçant qui arrive a faire avec au bled donc pourquoi pas nous...


    Quand je dis projet sa peut être simplement acheter un appartement et le faire louer à des touriste sa te fait rentrer un peu d'argent et sa gonfle notre économie

    c'est le but de tous ces prêts notamment du FMI, te garder a leur merci


    avec ces 2 milliards ça va stabiliser un peu jusqu’à l'été et l'arrivée des immigrés qui vont renflouer un peu les caisses

    Nous les Tunisiens vivant a l'étranger avons un grand rôle a jouer pour l'avenir de notre pays.


    Investissons, faisons entrée du devise en espérant que tout les moyens soit mise en place pour favoriser cette investissement.

    K.S a fini par céder au FMI


    C’est le FMI qui a fini par céder a K.S 8o8o