TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Vous savez pourquoi les délais de délivrance des passeports TN a Pantin a augmenté actuellement on est a 5 semaines d'attente pour récupérer le sésame ?

  • Des prêts a des gang mafieux qu'ils doivent remboursée rien n'est gratuit a part dans le monde des Bisounours de naravas ou tout est beau ,tout est rose

    Sache une chose, la maison n'accepte pas de crédit ni de chèque dans le secteur de la harka.

    T'as de l'argent tu montes, tu n'as pas d'argent dégage.

  • Vous savez pourquoi les délais de délivrance des passeports TN a Pantin a augmenté actuellement on est a 5 semaines d'attente pour récupérer le sésame ?

    Parce que ma3andekch aktef sinon il est prêt dans la journée ou max le lendemain normalement. Pourquoi tu le fais pas au consulat de Paris plutôt ?

  • Faux. C'est sectorisé.


    En fonction du département de résidence en région parisienne, c'est a Paris (75) ou à Pantin (93) pour renouveler son passeport au consulat. Par exemple, tu habites dans le val de marne (94-banlieue parisienne) t'es affecté au consulat de Paris.

  • Parce que ma3andekch aktef sinon il est prêt dans la journée ou max le lendemain normalement. Pourquoi tu le fais pas au consulat de Paris plutôt ?

    Beaucoup de témoignage de passeports prêt qu'en 5 a 6 semaines a Pantin ces derniers temps.


    Oui normalement c'est max 48h ou une semaine mais depuis le début d'année c'est plus d'un mois d'attente

  • Faux. C'est sectorisé.


    En fonction du département de résidence en région parisienne, c'est a Paris (75) ou à Pantin (93) pour renouveler son passeport au consulat. Par exemple, tu habites dans le val de marne (94-banlieue parisienne) t'es affecté au consulat de Paris.

    Tu y crois sérieusement ? ^^ J'ai refait 2 fois mon passeport au consulat général à iena alors que j'habites à Saint Ouen et que je suis supposé le faire à Pantin.

  • La secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats Esther Lynch a été déclarée persona non grata. Elle doit quitter le territoire Tunisien dans 24 heures.


    Quallek "Be Amr Min Rais Al Joumhouria":


    Source:


    IMGBN94507comm-PR.jpg

  • Tu y crois sérieusement ? ^^ J'ai refait 2 fois mon passeport au consulat général à iena alors que j'habites à Saint Ouen et que je suis supposé le faire à Pantin.

    C'était Nanterre avant qu'il déménage à Pantin apparemment.


    En théorie c'est sectorisé: certains départements ile de France et Paris => consulat à paris (Iéna). D'autres départements ile de France => c'est automatiquement le consulat à Pantin. j'ai vu des gens venir à Iéna, on leur a dit à l'accueil qu'il devait aller à Pantin à cause de "leur adresse". Est ce appliqué à 100%, la preuve que non puisque tu l'as vécu deux fois.


    je dois renouveler mon passeport ces prochaines semaines. Y a un peu plus de cinq ans, ils m'ont fait signer un papier du genre: la prochaine fois que tu renouvelles ton passeport, tu devras renouveler ta carte d'identité (elle a plus de 20 ans avec un statut lycéen ou étudiant, je ne sais plus). Je vais y aller pour renouveler le passeport, à voir s'ils vont ressortir ce document et me demander de la changer...


    Pour le passeport, à chaque fois j'arrive au consultât vers midi (il ferme à 13h), car ca va un peu plus vite en fin de service (t'y passes qd même l'après-midi). Venir le matin: y a la queue, et ça peut te prendre toute la matinée et même un peu de l'après midi. Généralement qd t'y vas un samedi, tu le récupères le samedi suivant. Biensur, avant les vacances d'été, à partir de mai juin, t'as plus de demande, donc plus de file d'attente, etc...

  • Très mauvaise décision...

  • Une blague le prix est plus chère qu’un passeport biométrique et n’est valable que 5 ans.

    Le seul point fort c’est sa délivrance en quelque heure dans certain consulat ça c’est bien.

    Ça s'était avant maintenant c'est 5 semaines d'attente. Le mien est périmé depuis mai dernier j'ai la flemme de le changer je le ferai en Tunisie.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!