TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • c'est le but de tous ces prêts notamment du FMI, te garder a leur merci


    avec ces 2 milliards ça va stabiliser un peu jusqu’à l'été et l'arrivée des immigrés qui vont renflouer un peu les caisses

    Nous les Tunisiens vivant a l'étranger avons un grand rôle a jouer pour l'avenir de notre pays.


    Investissons, faisons entrée du devise en espérant que tout les moyens soit mise en place pour favoriser cette investissement.

  • Nous les Tunisiens vivant a l'étranger avons un grand rôle a jouer pour l'avenir de notre pays.


    Investissons, faisons entrée du devise en espérant que tout les moyens soit mise en place pour favoriser cette investissement.

    Investir ? entre les lacunes administratives, les lenteurs pour les démarches, les bakchiches a donner pour sortir un papier, débloquer un dossier, pour faire entrer de la marchandise, pour tout simplement exercer.


    Compliqué.


    La seule manière qu'on a d'investir c'est lors des vacances d'été.

  • Investir ? entre les lacunes administratives, les lenteurs pour les démarches, les bakchiches a donner pour sortir un papier, débloquer un dossier, pour faire entrer de la marchandise, pour tout simplement exercer.


    Compliqué.


    La seule manière qu'on a d'investir c'est lors des vacances d'été.

    J'ai conscience que pour un TRE vivant à l'étranger qui a l'habitude des circuits en Europe ou autre soit choqué par la lenteur administratif etc mais faut savoir qu'il y a beaucoup d'entrepreneur/commerçant qui arrive a faire avec au bled donc pourquoi pas nous...


    Quand je dis projet sa peut être simplement acheter un appartement et le faire louer à des touriste sa te fait rentrer un peu d'argent et sa gonfle notre économie

  • J'ai conscience que pour un TRE vivant à l'étranger qui a l'habitude des circuits en Europe ou autre soit choqué par la lenteur administratif etc mais faut savoir qu'il y a beaucoup d'entrepreneur/commerçant qui arrive a faire avec au bled donc pourquoi pas nous...


    Quand je dis projet sa peut être simplement acheter un appartement et le faire louer à des touriste sa te fait rentrer un peu d'argent et sa gonfle notre économie 👍

    C'est pas de la lenteur mais de la mauvaise volonté et surtout un système mafieux.


    Demande a ces commerçants/ entrepreneurs ça étaient évident soit tu paies du bakchiche soit tu passes fulen ibn fulen ouled fulen 3ami fulen

  • Investir ? entre les lacunes administratives, les lenteurs pour les démarches, les bakchiches a donner pour sortir un papier, débloquer un dossier, pour faire entrer de la marchandise, pour tout simplement exercer.


    Compliqué.


    La seule manière qu'on a d'investir c'est lors des vacances d'été.

    Je confirme ,tu es obligé d'arroser tout le monde ,et il s'en cache même plus depuis la révolution

  • C'est pas de la lenteur mais de la mauvaise volonté et surtout un système mafieux.


    Demande a ces commerçants/ entrepreneurs ça étaient évident soit tu paies du bakchiche soit tu passes fulen ibn fulen ouled fulen 3ami fulen

    Je suis entrepreneur en France et crois moi c'est pas comme si tu devais pas arroser pour pouvoir travailler, malheureusement ce mal existe partout...

  • la presse Russe parle de plus en plus de la Tunisie dernièrement, les échanges commerciaux ont augmenté de 60% l'année dernière et beaucoup de nos produits sont appréciés et peuvent remplacer les produits européens surtout pour l'Agroalimentaire et le textile.

    Aussi Aeroflot revient en Tunisie après une absence de vingt ans et ouvre trois lignes régulières en juin Moscou-enfidha .

    https://www.pravda.ru/news/economics/1801633-tunis/

  • la presse Russe parle de plus en plus de la Tunisie dernièrement, les échanges commerciaux ont augmenté de 60% l'année dernière et beaucoup de nos produits sont appréciés et peuvent remplacer les produits européens surtout pour l'Agroalimentaire et le textile.

    Aussi Aeroflot revient en Tunisie après une absence de vingt ans et ouvre trois lignes régulières en juin Moscou-enfidha .

    https://www.pravda.ru/news/economics/1801633-tunis/

    voilà quelque chose qui remonte le moral. Y'a toujours des gens qui bossent dans ce pays



  • Aya mabrouk la ligne E


  • la presse Russe parle de plus en plus de la Tunisie dernièrement, les échanges commerciaux ont augmenté de 60% l'année dernière et beaucoup de nos produits sont appréciés et peuvent remplacer les produits européens surtout pour l'Agroalimentaire et le textile.

    Aussi Aeroflot revient en Tunisie après une absence de vingt ans et ouvre trois lignes régulières en juin Moscou-enfidha .

    https://www.pravda.ru/news/economics/1801633-tunis/

    Pour l'huile d'olive les russes ce sont tourné vers la Tunisie.


    Saïed c'est aussi rapproché de la Chine

  • Aya mabrouk la ligne E


    il va d ou a ou ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!