Messages par Didi Baracho

    La CAN U17 aura été un autre test passé avec succès par l'Algérie.


    Sacré talent lui aussi, tbark Allah👌

    Je pense que pour la prochaine CAN, on pourrait s’attendre à une équipe d’Algérie de haut niveau comme dans un passé récent.

    Il y a un gros potentiel dans cette sélection et ce sera l’occasion pour Mahrez de faire encore qqch de costaud pour son pays.

    Qu'est ce que j'aimerai que t'est raison ! mais voila, si on était dans un continent équilibré qui offre les même conditions de jeu quelque soit le pays qui organise l'événement (comme partout ailleurs dans le monde), j'aurais partagé ton enthousiasme mais on connait malheureusement la triste réalité lorsque la CAN se joue en Afrique subsaharienne ...


    A mon avis, les sélections nord africaines vont malheureusement morfler en dépit de leur potentiel (j'espère me tromper inchallah)

    Je suis d'accord avec tes réflexions mais l'objectif c'était de montré ce qu'on pouvait faire en termes d'effectif.


    Individuellement, les situations diffèrent, par exemple dans le cas d'Aouar, on sait tous qu'il est probablement sur le point de signer en Italie, à la Roma ou le Milan, sa carrière va se relancé et je suis extrémement enthousiaste à l'idée de le voir évoluer avec Bennacer dans un future proche inchallah.


    Pour les renforts, j'espère vraiment que Gouiri et Cherki vont nous rejoindre avant la CAN, si leur venue se confirme, ça va être un atout majeure dans la perspective d'un éventuel sacre comme en 2019.


    Et puis l'autre aspect qui attire ma curiosité, c'est de voir comment Belmadi va exploiter un tel vivier, car jamais depuis sa venue à la tête de la sélection, on n'a connu un apport aussi important à la fois qualitatif et quantitatif.

    Attention quand même c'est une formation qui n'aime pas défendre à part Benacer et les 2 centraux, les autres soit ils n'aiment pas défendre tout court ou ne sont pas bons défensivement

    Ta remarque est pertinente, j'allait dire, n'est pas Manchester City qui veut ! Lorsqu'on aligne des éléments aussi doués techniquement, la philosophie de jeu doit être porté sur le jeu de possession et la domination à outrance, c'est donc une affaire de bloc équipe et non pas de profils de joueurs mais pour que l'équilibre soit assuré, il faut que l'entraineur sache comment faire tourner son équipe et c'est précisément sur ce volet qu'on attend Belmadi.

    Du coup cox pour 2025, sachant que les tunisiens sont plus à domicile en Algerie qu'au Maroc, on doit espérer une victoire de l'Algérie.


    Selon le théorème Coxien

    C'est une question de bon sens et de géographie aussi, mais tout semble indiqué que c'est le Maroc qui va s'adjugé l'organisation de la CAN 2025 et c'est pas plus mal. Tout ce qu'on souhaite c'est que la CAN soit organisé en Afrique du nord.

    en tt cas l'Algérie à l'instant T , n'est pas du tt à des années lumières. Ya match largement


    Comment on peut pensé que l'Algérie est à des "années lumières" alors que c'est la Tunisie qui vient de disputé une coupe du monde et qui a même battu les vices champions du monde en titre ?! L'Algérie est en reconstruction, pratiquement tout les postes sont en chantier à l'exception de quelques éléments. Faut être cohérent.

    Le match est le 20 juin, je ne sais pas si nos équipes nationales respectives auront leurs effectifs au complet. Moi ce match m'intéresse, j'ai envie de voir comment notre milieu se débrouillera face au vôtre que je trouve très bon, car on n'a toujours pas trouvé la bonne combi

    En parlant d'effectif, si Belmadi veut nous faire plaisir, la recette est très simple, il aligne cette compo de malades mentaux ! :D(j'en rêve pour de vrai surtout pour la prochaine CAN)


    formation-02-04-2023-04-09-38.png

    Charles Dago, ex-international ivoirien https://foot-africa.com/fr/afr…24-lalgerie-cote-divoire/


    « Personnellement, je ne sais plus si on va organiser la CAN. Si les travaux des stades avancent doucement, ce n’est pas le cas des autres infrastructures tels que les stades d’entraînement » a lancé l’ancien attaquant de Lokeren.

    « Aujourd’hui, quand vous arrivez en Côte d’Ivoire, vous ne voyez rien qui montre que ce pays organisera la plus prestigieuse des compétitions de football. De l’aéroport aux confins des communes les plus reculées, on ne sent rien du tout. Je ne sais pas pourquoi ce mutisme ? » a-t-il poursuivi.

    Selon un média algérien, la CAF aurais demandé à l'Algérie de se préparer pour remplacer la Cote d'ivoire qui ne serait apparement pas prête pour accueillir la prochaine CAN en 2024 ...




    Si ce scénario se concretise, la Cote d'ivoire va alors probablement hérité de l'édition 2025, un peu comme avec le Cameroun en 2019 lorsqu'il a été remplacé à la dernière minute par l'Egypte pour lui permettre de mieux se préparer.


    C'est vraiment kafkaien ! :saint::sleeping:

    On va aussi affronter l'Ouganda en egypte, j'aurais bien aimé les jouer dans leur pays, dommage que les Grues n'ont pas de stade homologué.

    C'est en fait la délocalisation du match de l'Ouganda en Egypte qui a fait germé l'idée d'un match amical contre les pharaons et je trouve l'idée très intéressante, ça fait un bail depuis qu'on a pas croisé les égyptiens (13 ans il me semble), il était temps d'amorcé les retrouvailles surtout sous l'ère de Mahrez et Salah.


    Sinon, on aura l'occasion de joué en Afrique noire puisque si mes infos sont juste Belmadi a prévu d'organiser des stages dans des pays proches de la cote d'ivoire (Bénin ou Nigeria ?) avec à la clé quelques matchs de préparation.

    L'Algérie pourrait affronté l'Egypte en amical au mois de juin prochain au Cairo Stadium.


    Tout-à-fait 👌


    C’est aussi dû au fait qu’il s’agit une génération qui a grandi dans une société française marquée par la volonté des politiques de marginaliser les musulmans pour des raisons électoralistes.

    N'ayant pas peur des mots, il y a en ce moment un véritable vent de racisme qui souffle fort en France, imposé par les élites farouchement et ouvertement islamophobes.


    Mais ce qui me surprend et me choque le plus, c'est que lorsque les joueurs maghrébins (particulièrement visés) réagissent en optant pour d'autres sélections que la France, ils se mettent à déploré, à s'offusquer et à pesté ! Cette schizophrénie à la française tourne carément à la pathologie ! X/


    Un exemple :whistling:


    Le rapport de force commence à changer, au profit des équipes maghrébines.


    Oui ca se précise pour Gouiri et Cherki.



    Et comme je le disait il y a quelques jours, Aouar est tout proche de signé (libre) à Milan avec une prime de signature de 5 millions € et un salaire de 3 millions €.


    C'est très juste comme diagnostique.


    A la décharge de Belmadi, il est en train de testé de nouveaux éléments qui n'ont jamais évolué ensemble, le manque de cohésion est une conséquence un peu normale même si au fond, j'ai du mal à comprendre son entetement a reconduire la formule du double pivot avec un Zerrouki hyper nonchalant alors qu'il avait à sa disposition Zorgane et Kadri.


    Plusieurs chantiers ont été ouvert, notamment en défense et au milieu mais je craint que la marge soit trop courte d'ici la prochaine CAN avec seulement 4 regroupements pour trouver les bons réglages, ça va être difficile mais pas impossible.

    Voila que Riolo confirme presque mot pour mot ce qu'on disait hier sur ce fil.


    https://www.foot01.com/equipe-…s-fuient-les-bleus-420464

    Citation

    « On pourrait se demander pourquoi c’est comme ça, et comment on en est arrivé là. Mais c’est un fait qui est là, a constaté le journaliste de l’After sur RMC. Après, est-ce qu’il y a aussi, quelque part, un effet Benzema dans tout ça ? Je pose la question. Avec la façon dont Benzema a été traité par l’équipe de France et par Deschamps. Il est également possible que cela joue un petit rôle. »


    Le chroniqueur a ensuite élargi son explication en évoquant un phénomène extra-sportif. « La tendance, on la sent venir. Il y a un problème plus vaste de société où les bi-nationaux, et notamment s’ils sont Algériens, se sentent de moins en moins proches de la France et plus attirés par leurs origines. C’est une tendance, a souligné Daniel Riolo. S’ils le sentent comme ça, il n'y a rien à leur dire… Ce n'est pas condamnable. »


    Et beaucoup le traitement de DD a Benzema qui fait réfléchir les franco magrebins a juste titre beaucoup se disent même un ballon d'or est snobé par DD même une légende comme Zizou est critiqué par le délinquants sexuel le graet et franchement ils ont raison de choisir leurs pays d'origine sa sent pas bon en France pour les franco magrebins les gaulois n'aiment pas les étrangers qui se rebellent comme les magrebins ils préfèrent les bénis oui oui d'Afrique noire qui rigole comme des cons et qui disent amen à tout c'est une réalité un clown comme Pogba sera même apprécié par la fachosphere mais Benzema sera toujours suspect ^^

    Ta réflexion me fait pensé à une brillante intervention faite par l'historien français Pascal Blanchard spécialiste de la colonisation et qui résume parfaitement tes propos. Ca vaut le détour !

    Le choix du cœur guelek :D

    Il pouvait pas répondre autrement, sa déclaration est très formel (comme d'ailleurs la question) mais ça restitue pas son vrai ressenti, comme beaucoup de joueurs a fort potentiel, il a été orienté et amené à suivre une voie qui n'était pas forcément celle qu'il préférais au fond de lui. Il le dit d'ailleurs très clairement dans sa dernière interview qu'il regrette d'avoir porté le maillot tricolore, personne l'a obligé à le faire mais il l'a dis et assumé publiquement, ça lui a value beaucoup d'attaques de la part de certains franchouillards touchés dans leur amour propre à l'image de Domenech et Riolo, il a même été copieusement sifflé par son propre public à Lyon.


    Plus généralement, les derniers renforts massifs de joueurs binationaux sont certes le résultat d'un travail effectué par la fédération, mais on peut pas ignoré le contexte général en France, surtout après l'affaire Benzema qui a révéler l'envers du décor et qui a permis à beaucoup d'expatriés d'ouvrir les yeux sur certaines réalités, d'ailleurs 3 joueurs convoqués récemment par l'équipe d'Algérie ont reçu en même temps des convocations avec les Bleuets qu'ils ont gentillement décliné.




    C'est donc à partir de ce contexte qu'il faut aussi apprécié l'attitude d'Aouar et des autres binationaux, il y a réellement un changement de perception et une évolution des mentalités qui va être profitable à nos pays (Algérie, Maroc, Tunisie).