Messages par Warrior_Chenawi

    Ca n'est pas faux mais khoya j'aimerais rajouter des details pour expliquer pourquoi je ne pense pas que ca soit la meilleure option


    pour rebondir sur tes stats, khazri n'avait pas joué les match contre la turquie et le portugal.


    Au mondial il faut voir dans le détail contre l'angleterre 0 actions et un penalty presque de nulle part. contre la belgique un but sur CF et un but a la 93eme minute a 5-1 et les deux buts contre le panama étaient contre une équipe vraiment plus faible que la notre.


    je me souviens qu'a la can 2019, c'est en remettant khenissi en 9 (alors que je le trouve pas bon) que l'equipe a retrouvé un equilibre


    J'aimerais vraiment que ca marche bien, khazri en 9. Mais j'ai l'impression que c'est contre productif du fait qu'on ne propose que trop peu de jeu et que de ce fait il se retrouve isolé devant ce qui n'est pas son point fort.


    Il faudrait des joueurs capable de faire des degats et de se procurer seul des occasions pour les laisser dans un schéma défensif comme le notre :/ sinon on se retrouve avec msakni ou khazri ou sliti isolé devant et apres on dit qu'ils ont été inexistant (alors que ce sont des joueurs qui ont besoin d'avoir du monde avec eux pour faire des différences)

    Pour etre honnete avec toi, Ben Romdhane est plus calme dans sa tete que Hannibal, si le dernier ne se calme pas, il ne prendra jamais la place de MBR.

    Ca n'est pas faux, ca serait bien qu'on puisse voir les deux pendant cette compétition amicale a leur meilleur poste possible en EN.

    la bonne question est quelle est leur meilleur poste? et ou est ben slimane?


    il y aura une place de 3eme milieu a prendre au mondial entre chaalali, ben slimane, ben romdhane et mejbri (avec kadri ca sera sassi, on va se calmer)

    Si il va a montpellier, ca sera une bonne chose,

    il sera compétitif en ligue 1 et au point pour le mondial voir la can 2023 ce qu'on veut nous pour le moment. Ensuite si vraiment il est bon, la ligue 1 est vu par l'ensemble des équipes européennes, donc il aurait des possibilité d'avancer.


    Laidouni a le mental pour nous tirer tres haut, ce qu'il faut c'est qu'il soit en grande forme surtout.

    Pas d'attaquant?

    jaziri sera aligné, en 9 on a que lui qui est deja loin du niveau ou un mec qui ne devrait pas etre dans la liste..


    apres tester le 3421 encore, pourquoi pas. Mais est ce que Laidouni - Ben Romdhane ca sera assez bon pour tenir le milieu? et le souci de cette tactique est qu'on a pas de joueurs fort ou rapide devant, capable de faire eux meme la différence


    la compo qu'on voit, limite ca ressemble plus a un 352 mais avec 2 ailiers au lieu de 2 attaquants

    Le plus triste, c'est que je le sens gros qu'on va jouer avec un autobus des le debut du match et qu'on va souffrir sans apprécier une occasion... bien sur que c'est voué a l'échec


    pour rebondir sur ce que tu as dit, il y a un element important c'est que de base contre l'espagne ou l'angleterre, on a commencé le match a 10 derriere deja meme avant de marquer ...


    Le rapport avec les autres coupe du monde devrait nous apporter des elements et on devrait apprendre de nos expériences ratées... mais on le fait jamais. Je prends souvent également en référence le match Tunisie-Colombie en 98 ou on avait fait un bon match et meme si on l'a perdu a la fin, les joueurs avaient pour le coup mis ce qu'il fallait pour jouer un match de ce genre.


    Mais en dehors de ce match et de match qui ne comptait plus, nous avons fait le meme schéma incompréhensible. A la limite sur 10 matchs a enjeu (roumanie 98 et paname 18, on était déja éliminé), si le fait de mettre un bus ou de ne pas vouloir faire le jeu nous avait fait au moins 4 bons résultats sur 10... mais la tous les résultats sont mauvais et la meilleure impression est venu le jour ou on a pas reculé... nos seules références sur match a enjeu sont Tunisie-Colombie 98 et Tunisie-Belgique 2002 c'est incroyablement faible mais c'est sur ca qu'il faudrait se baser.


    Si c'est pour avoir tunisie-danemark le bus, tunise-perou le bus et tunisie-france double bus et qu'au final on finit avec 0 ou 1 pt, je ne vois pas l'intéret...

    on peut pas consulter un grand tacticien, consultation ponctuelle :D

    parce que contre un danemark serieux, appliqué et avec les voyants au vert, il y a toujours moyen tactiquement de faire un coup et surtout mentalement de les faire douter (ils seront plus sous pression que nous, si le match n'est pas a leur avantage ca va jouer dans les tetes a un moment)


    Apres j'espere que les joueurs joueront avec un etat d'esprit en mode danemark, erickssen etc rien a cirer.


    D'ailleurs une option qu'on imagine quasi pas lol ... et si on marquait des le debut du match? quel serait notre % de l'emporter?

    vu ce que nous met kadri, on va jouer avec cette équipe


    Ben said

    drager talbi iffa maaloul

    laidouni - sassi - Ben romdhane

    belarbi - sliti

    jaziri


    et si il fait tourner l'effectif,

    Dahmen

    drager talbi ghandri abdi

    laidouni - Ben slimane - mejbri

    jebali - msakni

    jaziri


    même sur ce que je pense des tactiques de kadri et son staff, j'arrive pas à mettre khenissi alors qu'il y a des chances qu'on le voit :( desesperant

    Le groupe c en 2018

    france - danemark - Pérou- Australie


    lol on va être la pour dynamiter tout ça ^^


    sérieusement si seulement on peut être prêt physiquement et mentalement pour combattre à chaque match, ça serait un pas énorme en avant..


    pourquoi on joue toujours avec la peur au ventre le 1er match? on a rien a perdre dans ce groupe, autant jouer avec cet état d'esprit

    C'est avec kadri qu'on va y aller.

    Notre chance c'était gasset avant ou apres la can et ca n'est pas passé parce qu'il y a des tetes a garder pour controler le business...


    arretez de croire a cette histoire de laurent blanc.


    Kadri est l'adjoint de kbaier et c'est ca la vérité de son niveau, boumingel et benachour n'ont pas le niveau d'une ligue 2 francaise. Tactiquement a part le bus contre une vraie équipe africaine (ce qui ressemble en coupe nationale a une tactique d'une equipe amateur face a une equipe pro), on ne voit rien.


    on a certains joueurs qui ont une expérience commune, donc ils sauraient sans doute jouer ensemble ce qui va nous faire un semblant de collectif. Mais la moité n'ont plus le niveau physique requis pour un mondial et l'autre moitié ne trouve pas sa place dans le collectif.


    Chaque mondial, on y va avec trop peu de valeur sure dans l'effectif...

    lol je crois que même la guinée équatoriale si ils seraient allé au mondial auraient moins peur des adversaires que nous.


    autant c'est triste de voir notre liste et notre entraîneur amateur, autant même avec ça, on peut toujours aligné une équipe cohérente pour defier nos adversaires et j'espère au moins que nos joueurs, staff y croient eux parce que ça devient grave.. plus looser on peut pas


    rien ne dis que notre milieu, voir notre defense ne vas pas faire un grand match

    il doit bien avoir quelque chose a faire avec drager, talbi, iffa, maaloul, skhiri, laidouni, ben slimane, mejbri, chaalali, msakni, khazri, sliti, ben ouanes, jebali, ... ca n'est pas des joueurs incroyables mais avec ces joueurs deja on peut placer une vraie equipe et mettre en place un vrai bloc collectif pour exister sur chaque match..


    le probleme est l'animation offensive et le niveau tactique de notre coach.


    on porte trop souvent la balle des qu'on a la possibilité, ce qui fait que des qu'on est en difficulté, on disparait offensivement.

    qui sait jouer un jeu rapide dans notre équipe?

    si on devait mettre en place l'équipe la plus capable de jouer un jeu de transition rapide, ca serait laquelle??