Messages par Heisenberg

    Ni complice ni walou. Ils trouvent mieux ailleurs, ils partent. Même les médecins et chefs d'entreprises partent ailleurs depuis quelques années. Avant on voit plus des ingénieurs informatiques, aujourd'hui même les coiffeurs fuient le pays

    Je connais des coiffeurs qui avaient déjà trouver un boulot en France alors qu'ils n'étaient même pas encore dans la barque. Et en plus ils retrouvent leur clientèle sur place.

    Il ne faut pas dire que c'est des saboteurs ou harkis, ces mots n'ont pas leur place.

    C'est des gens qui ont un travail et qu'on a pas laisser travailler en Tunisie (avant même 2011), ils ont eu des offres de l'étranger pour travailler ils y vont vu qu'on les respecte.


    En Tunisie on ne laisse pas les gens compétents et respectables travailler. En Tunisie un formateur ne peut pas faire son travail car il a pour but de faire jouer les meilleurs et ceux qui bossent le plus, alors que pour certains rapaces il faut faire jouer les enfants dont les parents ont les poches pleines.


    T'imagines t'es en train de travailler avec les jeunes t'as un gros lard de 150 kilos avec une moustache, un bouquet de persil dans l'oreille et une Cristal en bouche qui vient dire au formateur qu'il fait mal son boulot et qu'il devrait faire jouer le fils d'un tel au lieu du fils d'un zawali? Quelle réaction aurais-tu?

    Par contre va falloir m'expliquer quelque chose: Yazan Al-Naimat l'attaquant Jordanien joue à Ahly Doha et cavale pendant 90 minutes avec un pressing de malade et la lucidité dans le dernier geste qui va avec et ce tout au long de la compétition. Dans ce cas-là il va falloir m'expliquer pourquoi son coéquipier de club Naim Sliti est essoufflé au bout de 10 minutes?

    tu peux nous en dire plus là-dessus, as-tu des noms ? occupent-ils également des fonctions dans des clubs jordaniens à l'instar de Wehdat et Faisaly ?

    C'était Ameur Hizem qui avait dis çà, la fédération jordanienne avait signé un partenariat avec la fédération tunisienne pour du transfert de compétences.

    La DTN jordanienne a pas mal chapoter les clubs dans la formation en détachant des formateurs tunisiens un peu partout dans les clubs du pays, les formateurs ne sont pas des gens spécialement connus comme souvent mais ils ont fait du boulot sur du long terme.




    Je croyais qu'il avait choisi le Maroque

    C'était le responsable du Maroc chez Tunisie-Foot qui avait annoncé çà je crois?

    La culture du pressing et le verticalité dans le jeu qu'a instauré Ammouta a permis à la sélection jordanienne de se transcender dans ce tournoi pour réaliser ce parcours historique et fantastique. Celui qui travaille est toujours récompensé.

    Comme t'as dis la verticalité, le jeu entre les lignes avec une défense basse à 5 et des joueurs qui ne sont pas bridés à un poste exclusivement défensif.

    Bravo à la Jordanie et surtout à Amoutta, son équipe était au fond du trou lorsqu'il les a pris.


    Sachez d'ailleurs que ces joueurs jordaniens pour la plupart ont été formés par des formateurs tunisiens qui ont été embauché en masse par la DTN locale il y a maintenant 15 au moins, qui a pris le modèle tunisien en exemple (et on le voit dans la façon de jouer). Pareil pour la Mauritanie également.

    Il est insupportable et lourd. Il me les a gonflé avec "Lawled" (une traduction arabe de bafana bafana)

    Chawali l'a utilisé une ou deux fois et lui chadd kabbech ma sayyeb. Heureusement qu'il y a bein sport FR

    Et pourtant c'est pas le pire, Jawad Badda le marocain c'est le must de la lourdeur, je préfère ne pas regarder le match que de devoir l'écouter

    l'Ouzbékistan ont vraiment merdé, ils pouvaient battre le Qatar en 90 minutes mais leur entraîneur les a bridés je trouve, il n'a mis aucun attaquant de pointe et ses changements étaient tous défensifs, il a vraiment merdé.


    Par contre l'Iran ne se feront pas prier, ils vont démonter cette équipe du Qatar, leur intensité physique va les mettre à genoux et Taremi revient de suspension.