Messages par Heisenberg




    Le volet économique va bientôt suivre, ils ont une petite population, mais bien éduquée!!!




    Si tu remontes plus haut, tu verras que j'ai citer son message et non pas le tien!!

    aigletaragi a écrit:

    ya aziz wallahi tu vis sur une autre planète :mellow: bien sur qu' officiellement c est écrit dans la constitution mais dans la realite c est autre chose la zitouna du temps de zaba etait interdit de donnés des cours d éducation islamique les mosquee etait ultra infiltrer la peur y régnait tout le monde soupconnait tout le monde et fi tu étais trop assidu à la priere tu etait automatiquement convoqué au commissariat et fiche du coup les mosquee etaient vides les librairies etaient sommes de vendre le moins possible de livre sur la religion une barbe de 5 jours et tu étais suspect que dire des filles elles etaient humilié avec leurs voiles interdit quasi de partout meme dehors elles se fesaient humiliés ya aziz l alcool est un fléau en tunisie responsable de bocoup d accident de divorces d adulteres etc...... Je suis pour bannir tous ces bars de soulard l alcool devrait etre juste cantonne aux hôtels des stations touristiques pas plus de toute façon avec la chute de zaba l islam peut à peu reprend sa place bocoup de jeunes on repris la priere inchallah sa ira que mieux tu sais aziz de ma vie jai jamais fait une joumouaa en tunisie ma famille me l on tjs déconseillé je te mets au défi du temps de zaba tu t arêtes à Tunis tu sors ton tapis de priere et tu pris wallahi tes mort et maintenant tu me crois si je te dit ke malgré le 11/09 aux USA tu peux t arete à new York sortir ton tapis et faire ta priere personne te dira rien et oui aziz tu me fais planer parce que tu es naïf c est pas de ta faute c est ton caractère




    J'ai déjà fait une Jomaa en Tunisie, et je me demandai si je me trouvai vraiment dans une mosquée!! Le nom de Ben Ali y était sanctifié plus même que celui d'Allah, et on sait tous qu'une bonne partie des imams étaient des lèche-cul de l'ancien régime et qui recevaient leur sermon directement écrit de l'Etat!!

    Aziz777 a écrit:

    je ne sait pas quoi te repondre sa7bi, je sait meme pas ou tu veux en venir? Est-ce-que tu es faché parceque les tunisiens(selon toi) ne vont pas voter massivement pour ennahdha? ou juste ta envie de critiquer les tunisiens en te permettant de dire que ce ne sont pas de bons musulmans? cht7ebni n9olek enna? en quoi cela repond a ce que jai dit? evidement que personne ne veut dun parti qui a envie de nous dicter notre maniere de vivre et de nous restreindre certaines choses(je ne parle pas specialement dennahdha mais en general)




    Je répondai à Aigeltaraji!!




    Chnawa, regarde la réalité en face, tu sait très bien que les tunisiens ne voudront en aucun cas d'un parti islamiste et qui réduit leurs libertés individuelles!! Ce que j'ai dit est vrai, les tunisiens sont loin d'être tous de fidèles musulmans qui ne ratent aucune prière!!

    aigletaragi a écrit:

    on verra bien d 'ici la c 'est vrai que la popularite d 'ennhada grandit de jour en jour surtout dans les villes martyr thala sidi bouzid kasserine voire le kef et ces environs et petit a petit l 'islam reprend sa vrai place fi touness, j 'esperes que les gens ne seront plus ememerder en allant a la mosquee et que les femmes pourront porter le voile sans etre emerder par les flics et que tous ces bars de soulards a tunis fermeront inchallah




    En Tunisie, les bars sont surtout connus pour être à Beja et El Kef!! Autre chose soyons réaliste, tu connais les tunisiens, leurs passe-temps c'est l'alcool, filles et klem zeyed, donc tu crois qu'il voudront d'Ennahda?? Sûrement pas!!

    ousta a écrit:

    en principe le contraire est plus vraie car jusqu'a l'arrivee de beni hilal l'arabe etait parlee seulement dans les villes ou vivaient les arabes ( kairouan , tunis , sfax et mahdia ) et la langue arabe ne s'est imposee dans la campagne tunisienne seulement apres l'arrivee des beni hilal , d'ailleurs l'arabisation de l'afrique du nord est imputee a l'arrivee de ces nomades et je ne comprends pas cette tendance a faire des symboles de la lutte berbere des juifs :giveup:




    Tout simplement parce que c'est eux qui la revendiquent de cette manière, ils veulent assimiler leur culture a celle judéo-chrétienne, d'ailleurs c'est fou le nombre de kabyles qui se convertissent au judaisme ou christianisme de nos jours!

    ousta a écrit:

    je ne dis pas qq chose sans etre sur , c'est vrai que bcp de berberes se sont convertis a l'islam pour ne pas payer la jizya , mais le califat a maintenu cet impot en ifriqiya pour des raisons economiques et les historiens s'accordent mainetnant que c'etait la cause de la fitna des kahaourejs , qui malgres qu'elle est apparu en orient a trouve en afrique de nord un terrain propice parmis les berberes qui n'etaient pas contents et aussi la conquete arabe de l'afrique de nord etait la plus dure pour les arabes et la plus couteuse en vies ( historiquement prouve )


    et pour la propagande kabyle c'est ridicule comme argument :affraid: car la propagande arabe est plus forte




    Pour te dire la vraie rupture survenue entre Berbères et Arabes est l'invasion des banu hilal qui ont ravagés le maghreb!! Mais les berbères se sont vraiment mélangés outre les phéniciens, qu'avec les arabes et ont embrassés l'islam volontairement qu'après la mort de kahina et Koceila qui étaient juifs!! Tu as comme exemple de ferveur Abou Yazid "l'homme à l’âne"!! Autre chose ne te laisse pas berner par la propagande kabyle qui exclut même les autres berbères comme Chaouis, Chleuh, Rifains,...

    aigletaragi a écrit:

    Ya ousta on à rien sans rien regarde elle etait ou la Corée du sud dans les années 80 le meme pib que l algerie regarde maintenant ou sont ces 2 pays la Corée à fait le pari de la matière grises transfert de technologies études reformes et sa à donne samsung LG etc......et regarde l algerie ils on fait le pari du petrole et ils sont encore plus pauvre tu veux qu 'on reste dépendant des touristes et des usines qui sous traitent et des call center meme si sa prend 10ans faut le faire travailler avec la matière grise va ds les forum arab on est le seul pays qui fait l unanimite on à une classe moyenne bocoup de diplômes ds le supérieur on est réputé pour etre travailleur tous mes amis dz et marocains me disent on à confiance aux tunisiens c est les arabes les plus eduques on à une chance inouie on c est debarasse du fléau benali rentront de plein pied ds le 21siecles souvent on à ete en desacord mais je suis que pour une fois tu seras d accord avec moi faut en finir avec la France jacobine




    T'a tout-à-fait raison et la Corée du Sud et la Malaisie sont des exemples à suivre!!




    Qu'est-ce qu'il y a pour demain?




    Sinon, Imed Trabelsi est a 18 inculpation, et la première il vient de prendre 2 ans ferme, pour l'affaire la moins grave!! Ça va lui faire une sacrée addition avec un résultat du genre 621 ans de prison ferme inchallah pour lui!!

    aigletaragi a écrit:

    du temps de benali il a completement delaisse l 'armee parno qu'il etait il pensait que c 'etait un danger bah du coup les soldes sont miserables et les pays kif-kif donc sa motive pas les jeunes pour venir faire carriere dans l 'armee en plus notre armement est obsolete hachouma si un jour kadafi pete les plombs et nous attaaque on fait quoi on fait comme les koweitiens en 2heure le pays envahit et on va pleure aupres des americains non et non on se doit d 'avoir une armee capable de dissuader nos voisins iil nous faut au moins 100000 hommes et au moins 50000 reservistes des chars il y a le dernier t-90 des russes qui est moins cher que le abrahams americains il nous faut aussu avion vehicules d 'attaques legers sous marin helico d 'attaque etc..............en l 'etat actuel des choses si kadafi envpoie ces troupes peuffffffffff ils nous envahit en 1 heure cette abruti de benali a tout concente sur sa police te milices 100000 hommes avec du materil j 'esperes que le prochain gouvernement va donner du poid a l 'armee et de l 'argent jai pas envie qu'on appelle des forces etrangeres puree quand je vois les char masri les notre acote ils font pitie , ils on les chars americains abrahams des mastodontes qui equipes aussi un peu l 'armee de tsahal




    C'est claire, qu'il faut arrêter d'acheter de la camelote britannique et les anciens équipements américains!!! On doit faire le tri en achetant des vrais chars abrahams américains, en transports de troupes les otokars turcs pas très chers mais super-performants, et en aviation si on peut pas s'acheter des mig qui sont chers, il faut faire à moitié F-16 et se rabattre sur les Sukhoi russes qui sont pas mal. Quant aux hélicopters de combat, se mettre à la page comme tout le monde, c'est-à-dire acheter des chinook et apachs, sinon des iroquois!!!


    Quant aux effectifs, je pense qu'ils vont augmenter nettement!!


    Par contre c'est vrai, que Kadhaffi et même Bouteflika puissent avoir des envies d'envahir notre pays (et ce scénario ne fait que de tourner dans ma tête), vaut mieux se débrouiller tout seuls et non pas appeler les européens qui si ils viennent ne repartiront pas et risquent de faire de notre pays un afghanistan bis, et Berlusconi nous l'a fait clairement comprendre!!

    BEN ARFA a écrit:

    Tu a totalement raison notre armée est obselete pour l'armement mais que dires du nombre on a que 35 000 militaire




    Ce chiffre n'est pas sur, jusqu'à maintenant, on ne connait pas les vrais effectifs!!

    Regardez l'équipement de notre armée http://en.wikipedia.org/wiki/Tunisian_Army


    C'est des équipements plutôt obsolètes et la seule chose de modernes se sont les fusils d'assauts Steyr Aug qui sont quant même les fusils les plus chers et plus précis au monde!!


    Par contre le véritable effectif de notre police est de même pas 50 000 hommes, ce qui veut dire que Ben Ali a toujours menti sur les effectifs et a toujours voulu sous-équiper l'armée de peur d'un coût d'état!!

    aigletaragi a écrit:

    le nouvel observateur est sorti hier dans les kiosques il y a un article sur la fuite secrete de benali grosso modo on y apprend que benali ne voulait pas quitter la tunisie"LAISSEZ MOI JE NE VEUX PAS Y ALLER JE VEUX MOURRIR ICI DANS MON PAYS" et c 'est ali seriati et leila trabelsi qui l 'on incite a monte et on lui dit que c 'etait provisoire elle la humilie 30 de bourguisme et 20ans de benali on fige l ame de l 'homme tunisien fasse aux femmes elle lui a dit " MONTE IMBECILE TOUTE MA VIE IL AURA FALLU QUE JE SUPPORTE TES CONNERIES" c 'est humiliant quand meme kif-kif pour bouguiba sa femme wassila le menait par le bout du nez,on y apprend aussi qUE LE BUT ULTIME DE LEILA etait que benali se presente aux prochaines elections bien evidement qu'ils aurait gagne et que par la suite use par son cancer de la prostate il aurait passe la main a leila qui devait assure l 'interim jusqua ce que son fils mohamed 6ans soit en age de gouverner mahboula , on y apprend aussi que benali eait archidomine par leila c 'etait son petit toutou heuresement ya rabbi alamine le chahid bouazizi est passe par la sinon houchma on aurait eu une femme corrompue qui dirige le pays interessant cette article je vous conseille de l 'acheter




    C'était surtout sa nièce qui faisait la loi en Tunisie et qui a même aidé Ben Ali à accéder au pouvoir!!

    docs a écrit:

    lci ,tunisie ,une femme a tenté de s'immolée devant le gouvernerat d'une ville de l'interieure on precisait,parcequ'elle n'a pas pu avoir un traitement anticancer.




    La femme s'est immolée à Monastir!!

    _Squat a écrit:

    non mais faut arrêtez de croire que les villes du sud doivent subvenir à leurs besoins d'eux même,c'est un état la tunisie,au sud ils payent des impôt comme au nord,et il est évident que les villes cités son lésés,on fonctionne pas à l'américain,il y a pas des économies indépendante au seins de la tunisie,la tunisie c'est un tout,les impot de la tunisie et donc du sud payent aussi les infrastructures du nord tu sais,si maintenant il faut que chaque ville vivent en autarcie avec une économie propre à chaque ville,bah vivons à l'américaine.Ensuite essaye de rester poli,toutes tes questions rhétoriques n'ont pas lui d'être,ON ne connait pas la tunisie et TOI tu la connais,allons un peu de sérieux,essaye pas de nous (me) faire passer pour un guignol.mella dans quelle planète je vis?soit sérieux brabbi.




    Jusqu'à maintenant, le système Ben Ali a toujours fonctionner comme ça!!!