Messages par NeuCamp

    Bah l'Egypte c'est 100 millions d'habitants. En gros tu multiplie par 10 les revenus tout en gardant pratiquement les mêmes depenses...

    Pour Ahly et en degré moins Zamalek je peux comprendre mais en quoi cela est rentable pour des clubs comme ISmaily, Ittihad Iskandary, El Masri, etc.?

    Vous êtes entrain de regarder l'investissement d'un angle très restreint alors qu'il y a d'autres plans comme l'achat et vente de joueurs, le centre de formation, etc.

    Combien ça coûte les dépenses annuelles sur un centre de formation? Avec 2 millions par ans tu peux faire des miracles et faire monter des talents qui partiront à 25 ans avec des gros montants et une quota pour les investisseurs.

    Les idées ne manquent pas, il faut de la volonté et préparer ça en amont sur des bonnes bases, mais si on va rester comme ça les bras croisés avec tout ce pessimisme qui règne on avancera jamais

    L'Égypte a une dimension arabe plus grande que la Tunisie et beaucoup de Richards du golf y investissent.

    Sinon le bled à raison, les hommes d'affaires sont pragmatiques et n'aiment que l'argent, meddeb s'il n'était pas gagnant avec l'espérance il n'y mettrait pas un seul kopeck, d'ailleurs pour eux le public seront toujours des pauvres tocards qu'on peut manipuler par le foot.

    Bah moi aussi c'est ce que je disais, ils n'aiment que l'argent, mais lui par "n'aiment le CSS" il voulait dire qu'ils aiment d'autres club. Bon passons, je ne vais pas me faire fatiguer la dessus

    Tu es très romantique cher ami. Je suis fanatique du CSS et si demain je deviens homme d'affaire je ne mettrai pas 10MD pour payer les salaires d'une bande de tocards et me faire insulté par une banse de chomeurs qui squattent les cafés à longueur de journée...


    Pour ce qui est du changement se statut, comme l'explique Sikily la notion de rentabilité est primordiale or aucun club tunisien n'est rentable. Prenons un exemple très simple, l'EST joue deux matchs par mois à domicile avec 40.000 supporters pour un ticket à 5d. Ca te fait une recette mensuelle de 400.000d qui couvre le salaire de trois joueurs uniquement et ça en étant très large dans les estimations. Un autre exemple disons que 200000 supporters esperantistes payent 60d par an en produits du club ça te fait une recette annuelle de 1.2MD qui couvre 1/2 autres salaires seulement. En gros en étant très très large, les recettes de stades et le store ne couvre que les salaires de 5/6 joueurs de l'équipe première. Or, Il y a 100 autres joueurs toute sections confondu a payer, il y a tous les staffs, il y a les déplacements a l'etranger, les stages.... L'équation est négative dans tous les cas...


    Ma vision est très pessimiste par rapport au foot tunsien.... je ne sais pas comment on va s'en sortir !

    Moi contrairement à toi je paie ^^ Personne ne peut m'insulter je ne suis pas président et peut être personne ne me connaitra si je suis pas un Salemi ou Elloumi de Chakira.

    Sinon comment ils ont fait en Egypte? A ma connaissance ils ont appliqué un changement de statut depuis des années, non?

    Sfax fiha 2500 entreprises, s'ils n'aiment pas le CSS ils vont aimer qui alors? Najm el Fa7ss?

    Hedhi c'est comme l'histoire de Sakiet ezit est rouge et jaune. J'ai vecu 27 ans à Sfax nesma3 fi ghrayeb dans ce forum 3omri la chofthom ou 3omri la sma3t bihom, on dirait j'ai vecu la bas dans le virtuel.

    Les hommes d'affaires sfaxiens n'aiment pas le CSS, c'est la dernière celle là


    Sion, le real, Barça, MU, Bayern, Juve,etc. sont des entreprises et ne sont la priorité de personne même s'il est actionnaire majoritaire, la juridquement la welou


    7assilou changeons la formule et on verra si on va rester avec un titre continental tous les 15 ans et si les hommes d'affires sfaxiens aiment le CSS ou pas.

    Le changement de statut c'est pas un rachat de club. Le club devient une entreprise et ça ouvre la porte aux hommes d'affaires d'investir dans le sport.

    Je suis persuadé que cette formule va bien avec le CSS. On connait tous que les hommes d'affaires sfaxiens ne donnent pas de l'argent lilleh fi sabilelleh. 9oulelhom ce que vous allez gagné derrière ils injecteront de l'argent sans hésitation.

    Autrement on restera tout le temps en attente d'une personne passionnée comme Meddeb qui peut donner sans calcul et ça on peut jamais l'avoir et ce n'est pas propre au CSS seulement.

    Tu veux savoir comment ça raisonne chez les madrilènes? faites un tour sur le sujet de Messi.

    Ils sont même capable de se moquer de la légende, pour eux c'est même une chèvre quoi ^^ pourquoi? Parcequ'il est juste un produit catalan.

    On aurait tout vu sur ce forum.

    3ajib tu combats sur trop de fronts diffèrent , tu perd le rythme, faudrait que tu laisse tomber ou le Barca ou Malloul ou Messi.


    A la base c’est toi qui me répond je parler du réal avec ses 14 LDC et Nadal avec ses 14 Rolland Garros, c’est toi qui parle de GC dans la réponse à toi de te relire.

    Avant de parler du rythme perdu ou che pas quoi, le plus ridicule c'est de tomber sur l'exploit de Nadal pour mettre le réal dedans comme quoi il est supporteur du real et remporte la 14eme aussi loool