Messages par Livebox

    La dernière fois que Maaloul et le président de la FTF se sont déplacés en personne pour rencontrer les joueurs et leurs familles était au mois de Décembre, précisément le 13 Décembre. Soit cette personne balance n'importe quoi, soit elle se fait balader par l'entourage des joueurs en question.


    En Tunisie, nous considérons ceux nés en dehors de notre territoire, pleinement comme des citoyens expatriés (et non comme des bi-nationaux), d'où les réactions parfois exagérées, et l'incompréhension du grand public.

    Il a aussi dit qu’il ne voulais pas prendre la place d’un mec qui c’est battu deux ans pour se qualifier

    Ce n'est pas le rôle d'un joueur de décider s'il doit prendre la place de quelqu'un ou pas ou s'il est utile. Il y a un staff technique qui, en fonction de certains critères, a estimé qu'il a besoin de ses services, en tant que sportif de haut niveau, pour mener à bien un projet dans l'intérêt commun du groupe.


    Il est détendeur de la nationalité tunisienne, entre autres, et il est supposé être à la disposition de (ou de l'une des) sélections dont il détient la nationalité.

    Selon le règlement de la FIFA, le joueur peut même être sanctionné en cas de refus si sa fédération le demande.


    Il peut avancer les excuses qu'il veut, on respecte ses choix sportifs, mais on ne peut pas les cautionner.

    Dans l'émission l'équipe d'Attesiaa, le président de la FTF a parlé du salaire de Maaloul qui serait inférieur à 13.000 euros (40.000 dinars).

    Maaloul aurait reçu une offre (de la sélection du Qatar?) avec un salaire multiplié par 25 par rapport à celui qu'il gagne actuellement (donc 300.000 euros à peu près) et il aurait décliné l'offre.

    Rani Khedira ne jouera pas pour la Tunisie, c´est ce qu´il a déclaré á la ftf

    Source:

    http://www.fussball.news/artik…ilt-tunesien-eine-absage/

    Raison évoquée : problème de langue.

    Si demain il reçoit une offre de Chelsea ou de Man U, euh, soyons plus réaliste, s'il reçoit une offre de Norwich ou de Hull City, va-t-il refuser sous prétexte qu'il ne parle pas anglais ?

    Et ben, il est bien temps d'apprendre quelques notions d'une autre langue mon grand.

    Oui Livebox si tu lis au dessus ce que j'ai dit , en partant du principe que Maaloul préservera ses chouchous Balbouli Ben Chrifia , la meilleure hiérarchie espéré serait la suivante Balboul Bdiri Ben Chrifia Ben Mustpha. Mais oui Balbouli pour son leadership malgré ses boulettes doit être présent au mondial mais dans la peau d'un numéro 2.


    Pour t'éclaircir mon opinion sur la question khouya , Krir doit être le titulaire dans les cages , le numéro 2 Balbouli et enfin donner une chance à Bdiri en numéro 3 qu'il puisse engranger de l'expérience au mondial pour pouvoir espérer préparer l'après mondial sur une autre ossature qui repose sur une autre génération plus jeune. Trouves tu que je me contredis ?

    Si tu pars du principe que Maaloul conservera ses chouchous et tu veux être le plus réaliste possible, tu dois inclure Moez Hassen, chouchou de Maaloul lui aussi, pour qui il a multiplié les va et vient et les déclarations d'amour, puisqu'après avoir fait le beau pendant une éternité, il semblerait qu'il aurait accepté de venir en sélection (tout en demandant d'être titulaire d'après les lourdes rumeurs inimaginables).

    En prenant en compte Ben Mustpha aussi, Krir et Bdiri semblent plus que jamais loin d'espérer une place de 3ème gardien à 8 journées de la fin du championnat et à 0 sélection à leurs actifs.

    Préservons notre capitaine de ces revendications.

    Pour finir la hiérarchie que l'on peut espérer voir avec Maaloul dans les meilleurs des cas c'est la suivante.

    1 Balbouli 2 Bdiri/ Ben Chrifia 3 Bdiri/ Ben Mustpha

    Y a encore quelques jours, tu nous a étonnamment sorti çà :/.

    C'est bien de te voir changer d'avis.

    Balbouli aurait dû se casser dès le début de la saison. Il a barré la route à Achref Krir que j'aurais préféré voir jouer plus de matchs. Dommage à un mois de la trêve internationale de Mars, il sera difficile de tout faire changer dans la hiérarchie des gardiens.

    On se dirige vers une sélection de Balbouli Ben Cherifia (ou Ben Mustapha) et Moez Hassen et on jouera la coupe du monde comme un tournoi de gala avec Balbouli dans les cages pour pas blesser son égo et lui faire plaisir.

    pourquoi tu dit n'importe quoi , ala base cest pas chikaoui qui est au marquage de msakni mais plutôt sur Youssef al arabi , cest msakni qui se démarque du Défenseur et vient dans la zone de chikaoui. Faut arrêter de raconter des salades volontairement pour nuir et salir un joueur que tu n'apprécie pas mais faut avoir de vrai arguments !! Chikaoui tu l'aime ou tu l'aime pas mais en tout cas il a été un bon ambassadeur de la Tunisie en Europe par son talent et son professionnalisme, cest sur il est sur la fin de carrière mais noubli pas quil à été blesser 2 fois gravement et que contrairement à certains lui na pas répondu au sirènes des pétro dollars dans sa jeunesse à 20 ans il ete parti en suisse et cest pas pour rien quil à été capitaine de l'équipe Nationale et Zurich pendant 4 ans . Merci

    Sans entrer dans des débats hors football, un citoyen suisse ne peut pas être un ambassadeur de la Tunisie. Le mot n'est pas approprié.

    Sportivement, c'est discutable, avec un ratio de 3.5 buts par saison pour un milieu offensif, et une retraite au golf qui commence à l'âge de 29 ans.

    il a fait quoi Chikhaoui? Hamza Younes il joue dans le même club que Chikhaoui en plus

    Il est resté transparent comme à son habitude, et a raté le marquage sur Mskani lors de son 2ème but, il est fautif.

    Il mène une retraite paisible à Doha et fait sa petite vie tranquillement.

    Mais si il compare, avec le classement en plus.


    Et justement c'est ça le problème, c'est qu'il y'a 20 ou 30 ans voir moins, l'Islande ça aurait été du gâteau, enfin on pense, mais aujourd'hui ils récoltent le fruit de leur travail tandis que nous on es au même point, niveau Palmarès championnat et internationale. Le seul point positif c'est qu'entre les générations Jemaa et cie et aujourd'hui, on es bien gâté.


    Et puis j'ai jamais compris la comparaison de nombre de qualification, entre CAF et UEFA, c'est juste une hérésie, à ce compte le Portugal ne joue que ça 7eme coupe du monde, c'est juste quasiment une boucherie la qualif en Europe, la Tunisie si elle 'aurait probablement pas eu autant de qualification.

    Le classement fifa repose sur les résultats sur 5 ans, d'où son intérêt par rapport à la question.

    La question était : est ce que tu peux avoir des résultats qui durent dans le temps quand ta population est faible et que donc t'as pas un grand réservoir de joueurs?

    On verra bien l'exemple des islandais et des autres dans 2-3-5-10 ans. S'ils vont réussir à sortir des joueurs. S'ils seront toujours là dans les compétitions avec 300K habitants. Wait and See.

    Typiquement tunisien d'essayer de faire le caméléon il c'est dit le nom à son père sa fait trop banou Hilal ^^^^^^

    Ba chacun son histoire, peut être son père l'a pas reconnu à sa naissance, ou ses parents sont séparés ou je sais pas, y a un truc, faut pas juger comme çà

    De toute façon, même en Tunisie, on peut choisir de porter le nom de famille de sa mère désormais.

    J'ai vu quelque part que ce n'est qu'une rumeur et que son père est un tunisien né à Djerba..

    Oui, je crois que c'est sur les réseaux sociaux qu'il a dit qu'il était tunisien et que sa mère est allemande et qu'il a pris le nom de famille de sa mère pour raisons perso.

    Sur instagram il affiche son soutien à l'équipe tunisienne mais n'a jamais parlé du ghana.

    Là on parle bien de résultats stables sur le moyen et long terme pour les petits pays en terme de nombre d'habitants ?

    Islande : 20ème FIFA. Nous on est 23ème. Il faut voir leurs résultats sur le moyen terme. C'est pas parce qu'ils ont une bonne génération que çà va durer.

    Croatie : ils ont fait la surprise une fois mais ils sont sortis dès le premier tour durant les éditions suivantes. Nous aussi on a fait une surprise y a 40 ans.

    Uruguay : est une exception (vu son historique etc.) et nous on parle de règle. D'ailleurs là ils sont 22ème FIFA

    Serbie : Justement la Yougoslavie était une puissance de foot car elle avait un réservoir de 7 pays ^^