Suivi du Rugby International (Coupe du Monde, Tournoi VI Nations,...)

• j' ouvre ce topic pour les amoureux du ballon ovale .

Tenant du titre : Irlande

pour l' instant la France est première avec 2 victoires suivi de l' Angleterre ( 2 victoires aussi)

l' Italie dernière , petite nation mais on progresse d' année en année ( avant c' était 50 points d' écarts)

Première journée

Le 6 février à 14h30 Croke Park, Dublin Irlande 29 – 11 Italie Italie

Le 6 février à 17h00 Stade de Twickenham, Londres Angleterre 30 – 17 Galles Pays de Galles

Le 7 février à 15h00 Murrayfield Stadium, Édimbourg Écosse 9 – 18 France France

Deuxième journée

Le 13 février à 14h00 Millennium Stadium, Cardiff Galles 31 – 24 Écosse

Le 13 février à 17h30 Stade de France, Saint-Denis France 33 – 10 Irlande

Le 14 février à 15h30 Stade Flaminio, Rome Italie 12 – 17 Angleterre

Troisième journée

Le 26 février à 20h00 Millennium Stadium, Cardiff Galles – France France

Le 27 février à 14h30 Stade Flaminio, Rome Italie – Écosse

Le 27 février à 16h00 (Millennium Trophy) Twickenham, Londres Angleterre - Irlande

• oui moi aussi je pense mais demain face aux Gallois , ça sera dur même si sur la forme du moment , on est meilleurs . avec un public de fou porté à Cardiff si la France s' impose , je pense qu' elle gagnera le tournoi car le jeu des anglais cette année est vraiment pauvre et stérotypé ( ne pas se fier aux 2 victoires ) elles ont été extremement laborieuses surout la dernière à Flaminio face à l' Italie

• com.taraji.psg wrote:

Avec la défaite de l'Angleterre en Irlande, la France peut gagner le tournoi dès la semaine prochaine en battant l'Italie.

Du coup le France Angleterre dans deux semaines sera quasiment un match sans enjeu et non pas la finale attendue...

non si l' Angleterre bat la France avec + 23 ponits d' écarts , c' est l' Angleterre qui gagne le titre

France - Irland : 33/10

Angleterre - Irland : 16/20

c' est sûr que l'Irlande ne gagnera pas le titre , mais la France est bien favori pour le titre

• Le calendrier aussi a son importance je pense.

Cette année c'était l'année de la France, 3 matchs à domicile et 2 déplacements contre les faibles écossais et gallois...

Par ailleurs je ne sais pas pourquoi les médias francais accordent de l'importance au grand chelem (premier titre depuis 2004) alors que la france a gagné entre temps 2 fois le tournoi depuis (2006 et 2007) et ils ont passé ça totalement sous silence.

• Je ne sais pas si vous êtes au courant mais nos aiglettes sont championnes d'Afrique 2012 :D (septembre 2012) de Rugby à 7 en battant le Kenya 14-10 (CAN au Maroc) et devrait participer à la prochaine coupe du monde (juin2013) à Moscou
    Et coté Garçon défaite en final contre le Zimbabwe mais qualification pour la CdM à Moscou en juin 2013
    bon ce n'est que du rugby à 7 mais c'est pas mal ^^ et si je ne me trompe pas cela leur permet de se qualifier pour les JO de 2016 (je n'en suis pas sur mais j'ai cru comprendre que les finaliste homme+ AFS et le Kenya (qui ne participe pas à la CAN car trop fort) sont qualifié alors que chez les filles l'equipe championne+l'AFS se qualifient (mais faudrait verifier)

• Bon la coupe du monde à eu lieu du 28 au 30 juin à Moscou

nos aigles ont gagné un match de poule, en battant l'Espagne (26-24), mais elle s'est incliné face à la France (27-7) et à l'Australie (40-7) et à perdu 12-7 contre l'Uruguay en match de classement

pour nos aiglettes: 3 défaites en phase de poule (36-0 contre la Nouvelle Zélande (championne), 43-0 contre le Canada et 26-3 contre les Pays Bas) et défaite 40-7 contre la France en match de classement

• c'est bien mais en rugby il y a plusieurs de niveau POULE A B C et peut etre D aussi.
    la Tunisie fait partie de la poule B.
    La poule A est la poule de meilleure niveau qui contient le Kenya madagascar et la Namibie.
    L'Afrique du sud ex champion du monde n'est dans aucune de ces poule vu que son niveau est de tres loin devant toutes les autres equipes.
    Je dirai bravo au tunisien si il arrivait a se qualifier a la coupe du monde 2015 en Angleterre.