[Transferts/Rumeurs] : Mercato LP1

  • Tous les joueurs de l’équipe de France étaient pour certains en PH, DH, CFA avant d’intégrer une équipe de ligue 1.... comme par exemple Adil Rami (Étoile sportive fréjusienne), il jouait en district.

    Trop haine dans ce forum. Je n'ai pas ressenti ça sur mountakhab même sur dz foot. :|


    C'est un bon tremplin pour lui. Tu as des talent en CFA qui n'ont jamais réussi à percer à cause de la malchance. L'exemple de Griezman est magnifique, il a fait des test à Bordeaux, Nantes et Toulouse, ils l'ont tous considéré comme trop petit, pas assez physique. Il a fait un tournoi avec son club Montpellier, il est repéré par le centre de formation de la Real Sociedad et aujourd'hui il est champion du monde.;)

    C’est pas une question de haine ! C’est juste la facilité pour le joueur et club. De la CFA 2 il se retrouve en L1 tunisienne, tant mieux pour lui, je lui souhaite une bonne chance. Des joueurs tunisiens de son niveau, c’est pas ça qui manque chez les espoirs.


    Mais bon tu dois certainement connaître l’ami ou la famille du joueur...

  • C’est pas une question de haine ! C’est juste la facilité pour le joueur et club. De la CFA 2 il se retrouve en L1 tunisienne, tant mieux pour lui, je lui souhaite une bonne chance. Des joueurs tunisiens de son niveau, c’est pas ça qui manque chez les espoirs.


    Mais bon tu dois certainement connaître l’ami ou la famille du joueur...

    Non je ne connais pas la famille du joueur frère, sauf que voila, j’étais un milieu de terrain plus que moyen en DSR et je jouais avec des mecs hyper talentueux qui avaient le niveau de la national.

    Deux de mes équipiers ont signé pour des clubs de national mais je sais au fond de moi même qu'ils n'ont pas eu de chance parce qu'ils avaient le niveau pour aller au bout, ligue 1 et pourquoi pas en équipe de France.

    Tu sais il y'a la chance qui entre en jeu, un mec comme Drogba, la chance lui a sourie, il a joué à Dunkerque ensuite il est passé par un club de banlieue, Levallois, il a tapé dans l’œil des recruteurs du mans, il a fini en 1er league alors que dans une video sur youtube, il a expliqué qu'il y'avait des mecs plus fort que lui sauf qu'il a eu là chance que eux n'ont pas eu !!!!

  • Mercato : El Melali aussi vers l'ES Tunis ?


    Après la signature de Tayeb Meziani pour 3 ans, l'Esperance de Tunis s’intéresse à un autre produit de l'académie du Paradou, Farid El Melali.

    Il semble que depuis que la fédération tunisienne a décidé de plus considérer les joueurs algériens comme des étrangers, la direction de l'espérance rêve d'un trident d'attaque algérien constitué de Belaili à gauche, Meziani en pointe et El Melali à droite.

    En tout cas Farid El Melali, 21 ans, qui évolue en Ligue 1 française à Angers mais qui n'a eu droit qu'à 39 minutes de jeu depuis le mois d'août pourrait changer d'air.

    L'ES Tunis est très interessé par le profil du jeune international algérien qui a rejoint le SCO d'Angers pour 4 ans cet été.



    DZfoot.com

  • wsh c'est un truc de ouf , on va se retrouvé avec 11 algérien a la fin du mercato

    C'est plus L'ES tunis , c'est L'ES alger

  • wsh c'est un truc de ouf , on va se retrouvé avec 11 algérien a la fin du mercato

    C'est plus L'ES tunis , c'est L'ES alger

    Deux joueurs avec un fort potentiel. Blaili Ne va pas rester éternellement, c'est ça dernière année.;)

    C'est leur problème à eux, à croire que ça te pose un problème. ^^

  • Deux joueurs avec un fort potentiel. Blaili Ne va pas rester éternellement, c'est ça dernière année.;)

    C'est leur problème à eux, à croire que ça te pose un problème. ^^

    Bah oui ca pose un problème , cette règle de considère les joueurs maghrébins comme tunisiens va nuire a l'EN

  • Certainement pas mec. Cette loi n'a jamais nuit aux championnats européens qui avaient des masses d’étrangers.

    Pas du tout pareil ,la force de l'EN ca toujours été les joueur locaux ,formé au bled

    Maintenant on arrive meme plus a le faire ,meme les algériens nous ont devancé c'est dire...

  • Pas du tout pareil ,la force de l'EN ca toujours été les joueur locaux ,formé au bled

    Maintenant on arrive meme plus a le faire ,meme les algériens nous ont devancé c'est dire...

    Franchement arrête de parler parce que là tu es complètement à coté de la plaque. Le seul club formateur en Algérie, c’est le Paradou FC et ils ne nous ont pas devancé. Ils sont encore très loin. Meme les marocains qui ont un clair-fontaine financé par le Roi, les joueurs formés n'arrivent pas à s'imposer dans le botola marocain.

    Ce n'est pas à cause de deux joueurs algériens qui ont signé à l'Est que cela va s'impacter négativement sur l'EN. Au cas ou tu n'es pas au courant, l’Espérance a intégré à l’équipe senior 7 jeunes de la section élite. Tu es complètement sur le bas coté là et informe toi un peu plus.

    On a toujours formé des joueurs et cela ne s’arrêtera jamais. On a passé un partenariat avec le Paradou FC sur le fait que si une pépite devait voir le jour, l’espérance serait prioritaire. Je te rassure, l’équipe nationale aura toujours des joueurs locaux.

    Ce genre de pépite, c'est très bon pour notre championnat, l'etoile devrait en faire autant. Les meilleurs doivent jouer chez nous, arrigo Sacchi en 1996 avec le Milan Ac.

  • Franchement arrête de parler parce que là tu es complètement à coté de la plaque. Le seul club formateur en Algérie, c’est le Paradou FC et ils ne nous ont pas devancé. Ils sont encore très loin. Meme les marocains qui ont un clair-fontaine financé par le Roi, les joueurs formés n'arrivent pas à s'imposer dans le botola marocain.

    Ce n'est pas à cause de deux joueurs algériens qui ont signé à l'Est que cela va s'impacter négativement sur l'EN. Au cas ou tu n'es pas au courant, l’Espérance a intégré à l’équipe senior 7 jeunes de la section élite. Tu es complètement sur le bas coté là et informe toi un peu plus.

    On a toujours formé des joueurs et cela ne s’arrêtera jamais. On a passé un partenariat avec le Paradou FC sur le fait que si une pépite devait voir le jour, l’espérance serait prioritaire. Je te rassure, l’équipe nationale aura toujours des joueurs locaux.

    Ce genre de pépite, c'est très bon pour notre championnat, l'etoile devrait en faire autant.

    La on est qu'au début de la descente ,attend a voir quand chaque club va se mettre a recruté chez les voisins ,avec cette règle de prendre les maghrébins comme tunisiens , dans 10 ans tu verra que nos joueurs locaux n'auront plus de valeur

  • La on est qu'au début de la descente ,attend a voir quand chaque club va se mettre a recruté chez les voisins ,avec cette règle de prendre les maghrébins comme tunisiens , dans 10 ans tu verra que nos joueurs locaux n'auront plus de valeur

    Je t'avais demandé d’arrêter de parler à cause ça ! Voila ton erreur.

    On a des clubs et des présidents puissants, on est un championnat footballistiquement et économiquement fort dans le circuit africain voir même dans le bassin méditerranéen qui est acheteur avec une politique d'importation comme ce qui se fait avec la liga, la seria A et la 1er league. Les meilleurs étrangers doivent jouer à la maison. Est ce que le nombre d'etranger des championnats espagnols, italiens et allemands ont impacter négativement sur le rendement de leurs equipes nationales ? Non.

    Le FC Barcelone, un grand club formateur a 15 joueurs étrangers et pourtant l’équipe nationale d’Espagne est l'une des meilleurs au monde.

    Dans 10 ans, on ne sait pas ce qui va se passer, là on est en 2018 il faut en profiter.

  • Je t'avais demandé d’arrêter de parler à cause ça ! Voila ton erreur.

    On a des clubs et des présidents puissants, on est un championnat footballistiquement et économiquement fort dans le circuit africain voir même dans le bassin méditerranéen qui est acheteur avec une politique d'importation comme ce qui se fait avec la liga, la seria A et la 1er league. Les meilleurs étrangers doivent jouer à la maison. Est ce que le nombre d'etranger des championnats espagnols, italiens et allemands ont impacter négativement sur le rendement de leurs equipes nationales ? Non.

    Le FC Barcelone, un grand club formateur a 15 joueurs étrangers et pourtant l’équipe nationale d’Espagne est l'une des meilleurs au monde.

    Dans 10 ans, on ne sait pas ce qui va se passer, là on est en 2018 il faut en profiter.

    On est la Tunisie je te rappel ,ne compare pas la Tunisie a l'Espagne ,la france , l'itlaie WTFF ??? ta pas compris que le noyaux de notre EN c'est des joueur de LP1 ,alors que la france , l'Espagne ,ils ont des joueurs partout ca leur pose pas problème

  • On est la Tunisie je te rappel ,ne compare pas la Tunisie a l'Espagne ,la france , l'itlaie WTFF ??? ta pas compris que le noyaux de notre EN c'est des joueur de LP1 ,alors que la france , l'Espagne ,ils ont des joueurs partout ca leur pose pas problème

    ALLEZ, on va s’arrêter là. Tu es dépassé.

    La tunisie comme tous les pays musulmans sont en voie de développement, l’occident est en train de chuter pour faire place à la guerre civile.

    Les nouveaux grands championnats de football dans moins de 15 ans, ce sera le championnat de tunisie, du Maroc, d’Égypte, d’Algérie et consort. Les pays africains vont monter en puissance aussi.

    Ce que l’Europe est aujourd'hui et ne sera plus dans peu de temps, nos pays vont le devenir et il y'aura une forte immigration occidentale dans les pays musulmans.

    Je ne sais pas ou tu vas pécher tes arguments, mais il va falloir voir les choses autrement. Enlève l’Espérance de ta tete, ça va finir par exploser.

    Bon aller hop, je vais aller manger.

  • ALLEZ, on va s’arrêter là. Tu es dépassé.

    La tunisie comme tous les pays musulmans sont en voie de développement, l’occident est en train de chuter pour faire place à la guerre civile.

    Les nouveaux grands championnats de football dans moins de 15 ans, ce sera le championnat de tunisie, du Maroc, d’Égypte, d’Algérie et consort. Les pays africains vont monter en puissance aussi.

    Ce que l’Europe est aujourd'hui et ne sera plus dans peu de temps, nos pays vont le devenir et il y'aura une forte immigration occidentale dans les pays musulmans.

    Je ne sais pas ou tu vas pécher tes arguments, mais il va falloir voir les choses autrement.

    HS

  • HS t'es pas politologue ni économiste.

  • Bah oui ca pose un problème , cette règle de considère les joueurs maghrébins comme tunisiens va nuire a l'EN

    La nouvelle loi permet de recruter 8 joueurs maghrébins. (source interview journal assabah d'un membre de la fédération)

    On pourra donc trouver l'espérance dès Janvier avec 7 algériens, 3 renois et 1 tunisien (qui est le gardien de but car la loi n'autorise pas à recruter des gardiens étrangers).

  • La nouvelle loi permet de recruter 8 joueurs maghrébins. (source interview journal assabah d'un membre de la fédération)

    On pourra donc trouver l'espérance dès Janvier avec 7 algériens, 3 renois et 1 tunisien (qui est le gardien de but car la loi n'autorise pas à recruter des gardiens étrangers).

    Deja que le joueur de LP1 a perdu de sa valeur, pour preuve les seuls joueurs de LP1 valable pour l'EN ce compte sur les doigt , ta ceux qui vienne directement a l'esprit comme Badri , Ben amor , Bedoui , challali ben mohammed et c'est tout le reste faut que tu fasse tes propres recherche pour trouvé un joueur valable

    Mais en plus la si tu rajoute cette règle de maghrébins ,tu verra que dés qu'il ya un manque d'effectif chez nos club ,ils vont aller faire le marché chez les voisins

  • Le Widad de Casablanca a immédiatement fermé ses portes au club egyptien d'Al-Ahly concernant le joueur Walid El Karti, refusant de renforcer un concurrent en ligue des champions africaine.




    Bravo aux freres Marocains.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!