Messages par naravas

    J'ai jamais dit ça, j'ai rien a cacher, la position que je tiens je l'ai toujours tenue, quand je vois des gens se faire buter en Afrique et qu'ils sont pas musulmans, je suis choqué tout autant que toi.


    Sinon ta définition de la guerre va falloir te remettre en question, y'a toujours des guerres asymétriques, des guérillas, des guerres civiles, deux entités a force égale c'est pas une condition.


    Pour le boucher d'Ankara, il est pas plus boucher que Poutine, Xi Jiping, Trump, le dire ne veut pas dire le défendre.

    Me remettre en question pour une définition ? Tu vas loin , chacun a ses idées et ses définitions.

    J'ai pas dit qu Erdogan est plus Boucher que poutine ou autre, plus hypocrite simplement, les politiques le sont tous mais lui il excelle et si je critique Erdogan je ne suis pas obligé de citer qu'il fait comme beaucoup d'autres juste pour banaliser ses crimes.

    Pour la, question des musulmans tu l'as dit une fois quils te préoccupent plus que les autres, je ne vais pas chercher dans les archives mais j'en suis sûr

    Tu me ll'as déjà dit dans un message précèdent que seuls les morts musulmans te préoccupent, ou bien tu as changé ou bien tu bluffes dans un des messages.

    Il n y'a pas de guerre déclaré entre les groupes Kurdes et le gouvernement turc mais une tentative de génocide plutôt, on ne peut comparer les moyens, une guerre c'est d'habitude entre deux entités de forces égales sinon c'est une agression. Si ça ne te regarde pas pourquoi tu cherches des justificatifs pour le Boucher d'Ankara ? Et la meilleure que la France à bombardé des groupes de l'EI donc il a tous les droits, si qq tue ou vole alors tout le monde en à le droit

    Aucunement un justificatif, je dis juste que les gens ont l'indignation selectif, si les victimes d'Erdoagn sont des independantistes Kurdes, il est en guerre contre eux c'est normal, maintenant si tu te plains des victimes civiles dans ce cas je suis d'accord avec toi, mais je trouve incohérent de se soucier d'eux uniquement parceque le Boureau est Erdogan, alors que la France, les Usa et les Russes font pareil.

    Je n'ai jamais approuve ni les États-Unis ni la France ni la Russie dans leurs guerres et en plus ils ne se disent pas protecteurs des musulmans comme Erdogan, je ne prends pas parti selon la couleur ou la religion c'est toujours secondaire pour moi,par contre pour la sélectivité c'est ta spécialité tant qu'il ne s'agit pas de musulmans et qui doivent être sunnites t'y t'en fout royalement, donc inutile de m'attribuer tes convictions et puis à ce que je sais il n y'a pas de guerre entre le peuple kurde et le gouvernement turc ou tu cherche à justifier Erdogan dans ses crimes ?

    naravas, au lendemain des attentats du 13 novembre en France et les jours qui ont suivi, la France a ordonné des bombardements dans les zones tenu par l'EI, des dizaines voir des centaines de civiles sont morts sous ses bombes, tu penses que ces victimes sont moins importantes que les kurdes tué par Erdogan ? Paracerque j'ai vu personne se plaindre de leur extermination a cette époque.

    Pour les centaines de morts causes par la France je ne suis pas au courant, c'est qu'elle année ? Et pour toi c'est un justificatif de ce que fait Erdogan ? C'est comme la logique de Poutine si l'Amérique utilise l'arme nucléaire la Russie à le droit de le faire

    apres l'attentat de takkçym j'ai dit un cadeau tombé du ciel, tout le monde sait qu'il a besoin d'une guerre pour les elections de 2023


    ce qui est drole il attaque l'opposition d'etre pro Qurrdes alors que son parti qui le plus proche des Qurrdes et le pire ennemi du pekaka se trouve coté opposition

    Un sale criminel, 31 morts pour ses ambitions et il parle après au nom de l'islam, quel salaud

    L'assassin Erdogan à encore frappé en Syrie, 31 morts 🤬 , une centrale électrique détruite et des silos de grains, la même tactique que l'autre criminel Poutine et dire qu'il ya des gens qui les soutiennent 🤮

    On as la Jebba et le Barnous, la chechia et le turban, rien à envier à personne, mais malheureusement on en as fait une tenue pour les fêtes.


    Exactement, l'architecture traditionelle domage, tout disparait.


    Et pourquoi pas revisiter tout ça, mais bon pour l'instant ya les costumes style jebba pour les mariages, mais je trouve ça boffe.

    C'est une tendance mondiale pas seulement en Tunisie, une americanisation des sociétés, l'influence culturelle des films, grandes sociétés mondiales etc. Et c'est très dangereux pour la civilisation humaine qui s'est développée grâce à la diversité

    MachAlLAh, nous on as nos troqué nos tenues traditionnelles, on les mets plus que pendant l'Aïd et pour les mariages, on préfère les jean trouées et les short court

    Avec la chaleur qu'ils ont en été c'est très dur de circuler en jeans, sinon tu as raison ce, serait bien si les Tunisiens ont conservé leurs habits traditionnels ( et même l'architecture traditionnelle qui est plus adaptée à notre climat)