Messages par Safsaf

    La Tunisie n'a qu'un seul drapeau qui représente les Tunisiens dans leurs spécificités arab berbères chrétiens musulmans athée et j'en passe 🇹🇳🇹🇳🇹🇳 le drapeau LGBT me représente pas ,bon heuresement ce délire est franchement ultra ultra ultra minoritaire il devrait être interdit par le gouvernement 🤣🤣qu'ils défendent leurs cultures absolument aucun problème

    N'oublions pas que ce drapeau est une création de Jacques Benet pour semer la fitna entre algériens 👍

    Celui qui a confectionné ce drapeau est Youcef Medkour, un kabyle.

    Tu sembles avoir un parti pris sur la question. Peux-tu nous trouver une photo du maillot avec la carte en question ? les maillots utilisés en championnat et compétition africaine que j'ai vu n'aborde aucune carte, mais un drapeau marocain au centre. Leur dernier match en championnat n'avait carrément rien du tout. Les algériens auraient dû jouer le match effectivement et faire une réclamation plus tard si une carte géographique représentant un territoire occupé était arboré sur le maillot.


    L'avant-centre de la RSB, Paul Bassène, a offert la victoire au club grâce à son doublé face au club malien.


    Date : 03.12.2023

    Rencontre : Stade Malien - RS Berkane (2ème journée)

    Poule : Groupe D

    Score : 1-2

    Le joueur sur la photo : Paul Bassène qui a inscrit un doublé lors de cette rencontre


    Les images ne manquent pas.

    De quelle justice tu parles ? C'est la CAF le coupable dans l'affaire, ni Berkane, ni l'USMA. La justice aurait été de reprogrammer le match.

    Le pays hôte a arbitrairement confisqué les équipements de l'équipe visiteuse, l'USMA, et la Fédération Algérienne ont politisé un match de football. Ils doivent assumer les conséquences de leurs actions, ce qu'ils ont fait est scandaleux. De plus, le Sahara occidental, au centre des débats, n'appartient pas à l'Algérie. Même l'État algérien ne l'a jamais revendiqué, donc en aucun cas la souveraineté de l'Algérie n'a été violée, contrairement à ce que soutient le président de la Fédération Algérienne de Football.

    La RS Berkane n'a pas commencé à arborer un maillot représentant le territoire marocain avec le Sahara occidental aujourd'hui ; ils l'ont fait dès le début du tournoi avec l'aval de la CAF. Ils ont donc enfreint les règles de la FIFA, car aucun message politique ne devrait apparaître sur les maillots. C'est là que le rôle de la CAF intervient, qui semble ne pas avoir pris en compte les règlements de la FIFA sur cette question.

    Quoi qu'il en soit, l'ensemble de cette région mérite son sous-développement.

    Euh la Corée du Nord n'est pas pejorative ?? Etre qualifié comme un etat qui enferme les opposants politique dans des goulags, qui organise des famines de masse, ce n'est pas pejorative. En tant qu'algerien, je me suis senti insulté, d'ailleurs j'ai signalé le message.


    Car la question de ce qui est pejorative ou pas, reviens à une interprétation personnelle...


    Euh la Corée du Nord n'est pas pejorative ?? Etre qualifié comme un etat qui enferme les opposants politique dans des goulags, qui organise des famines de masse, ce n'est pas pejorative. En tant qu'algerien, je me suis senti insulté, d'ailleurs j'ai signalé le message.


    Car la question de ce qui est pejorative ou pas, reviens à une interprétation personnelle...

    Tu as des origines algériennes ?

    Qu'est-ce que foutent Bouazizi, Badra, Khaled Fadhel et Rouissi dans des listes d'un bureau fédéral, c'est quoi ce cirque ?

    Qu'ont-ils eu comme reconversion probante pour prétendre occuper de telles fonctions depuis qu'ils ont raccroché les crampons ?

    Un bureau fédéral n'a pas vocation à réunir un onze de légende mais à regrouper des juristes, des anciens dirigeants et des individus ayant un programme pour développer le football.

    C'est vraiment une mascarade.

    Tu voulais qu'il fasse quoi l'arab est la langue de tout les tunisiens ,normal qu'il l'a propage de partout , après rien n'empêchait aux familles berbérophones de garder leurs langues dans le carré familial comme l'ont fait les Kabyles chaoui ou les berbères du Maroc

    Il faut que l'état reconnaisse le Tamazight comme langue officielle.

    On dirait une sorte de jizya ! La religion ibadite est aussi en recul, pourtant Djerba à été un des refuges des survivants du royaume de Tiaret qui a été détruit par les aghlabides

    Grâce à la révolution, l'ibadisme connaît un renouveau, marqué par l'émergence de nombreuses associations culturelles jerbiennes en Tunisie et même en France. Si Jerba devenait un gouvernorat, les particularismes ont de fortes chances de perdurer.

    le Beylicat a commencé l’arabisation par le nord de l’île. Car le Nord de Jerba est le cœur commercial donc le Beylicat. Et vu que le Bey de Tunis faisait payer un impôt discriminatoire pour ceux qui parlaient tamazight et qui n’étaient pas malikite, les djerbiens commerçants du Nord ont préféré changer d’identité pour ne plus avoir à payer l’impôt. Les djerbiens du sud eux ne sont pas des très grands commerçants comme au Nord donc ils « s’en fichaient » un peu de cet impôt entre guillemets


    Ensuite arrive la période post indépendance qui accélère encore les choses, cette fois ci c’est le centre de l’île qui est touché sous Bourguiba qui arabise le centre (Jaune)


    Et depuis 2011 hemdoulilah la jeunesse djerbienne essayent tant bien que mal de stopper l’hémorragie et de sauver « l’homme malade » qui est la langue djerbienne, de la disparition