Commentaires sur le travail du staff

  • Azzurro a écrit:

    Voilà, c'est ce que je disais dans mon post tu viens le confirmer, Asfour t'as même fait preuve de naïveté avec ce post :P


    Pour le reste de ce que tu dis, c'est fini pour moi, l'histoire de Hmed ne mérite pas toute une polémique.




    Le fait que tu utilises le mot "naïveté" au lieu de "sincérité", prouve également ton appréhension de la relation forumiens/staff.... Enfin je dis ça, je dis rien :rolleyes:


  • Bon Cabiste, t'étais pas obligé de me répondre, c'était une remarque que je t'ai faite juste parce que t'es un ami, maintenant tu veux ignorer cette remarque, en tirer bénéfice ou même me faire passer pour quelqu'un qui hallucine (comme t'es en train de faire) ça te concerne que toi.


    Je ne vais pas développer plus le débat même si je peux te répondre sur chaque point, tu sais très bien que quand je donne un avis, je m'assure de disposer d'un tas d'arguments favorables, mais ce serait mieux qu'on arrête le débat ici et qu'on le termine en privé.

  • anakin a écrit:

    Le fait que tu utilises le mot "naïveté" au lieu de "sincérité", prouve également ton appréhension de la relation forumiens/staff.... Enfin je dis ça, je dis rien :rolleyes:


    Tu peux être plus clair stp ? Dans le contexte de mon post, utiliser "sincérité" à la place de "naïveté" n'aurait aucun sens.

  • svp moderos




    je veux bien mettre un tiré de(6) entre tbib et fachel et les initiatives en majuscules si c possible




    tbibfachel ----------) Tbib-fachel




    en faite Tbib-Fachel = TF = Tunisie-Foot :P






    je dois attendre combien ????




  • Envoie un Mp à l'un des admins :)

  • kikouss a écrit:

    Envoie un Mp à l'un des admins :)




    ah merci bcp




    tu sais pas c qui le plus libre des admins mnt , il n est pas en vacances

  • Azzurro a écrit:

    Mon souhait c'est toujours le même, attentdre qu'un jour, un membre du staff vienne défendre un forumien au détrimant d'un autre membre du staff, en attendant, je croirai pas forcément en cette théorie d'idôlerie, mais si quelqu'un y crois, eh bien je le comprendrais parfaitement.




    Pour éclaircir ce point, le staff se concerte toujours en interne, et dans les sujets internes tu trouves des avis divergents, mais le staff ne donne que l'avis "démocratique" en public ... et c'est pour celà que tu verras tjs un staff avec le même avis même si certains sont contraires à la décision prise ...




    un membre du staff qui défend un forumien X, ça se fait tous les jours mais en interne ...

  • Il faut comprendre aussi que ce sont les vacances, quand Gahwa ou Hammi se connectent c'est un peu le tohu-bohu sur le forum et ils ont beaucoup à faire en un laps de temps, je comprends donc que des sujets soient fermés sans aucune explication...normalement tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours...




    Pour l'instant on peut s'expliquer ici :




    http://staff-tf.labrute.fr/fight/96059499




    :D

  • Sofff a écrit:

    Pour éclaircir ce point, le staff se concerte toujours en interne, et dans les sujets internes tu trouves des avis divergents, mais le staff ne donne que l'avis "démocratique" en public ... et c'est pour celà que tu verras tjs un staff avec le même avis même si certains sont contraires à la décision prise ...




    un membre du staff qui défend un forumien X, ça se fait tous les jours mais en interne ...


    Yé Sofff, wallahi je ne veux pas que vous me répondiez sur le passage que t'as cité, j'essayais pas d'aborder un débat, et je suis ici depuis plus de 2 ans, il te faut beaucoup plus que ça pour me convaincre. Ce que tu dis n'est pas logique, en fait c'est pas l'avis démocratique qui se révèle en public mais c'est toujours l'avis "staffatique" (qui favorise le staff) qui l'est et n'essaye pas de me faire croire que chaque memlbre du staff, avant de s'exprimer ici, il passe par le forum du staff, regarde l'avis majoritaire, puis vient nous le balancer, je sais que ça ne se passe pas comme ça, et même si c'était le cas, ça peut pas arriver qu'un jour un modéro ou un admin ait tort selon le staff ?? On voit jamais un avis d'un membre du staff dans ce sens.


    Bref, je ne cherche pas à avoir d'explications, c'est bon, je m'y suis habitué, c'était juste pour répondre à Cabiste sur un point précis et le sujet est maintenant clos.




    N'empêche que je vais toujours attendre que mon souhait se réalise... :D

  • Azzurro a écrit:

    Yé Sofff, wallahi je ne veux pas que vous me répondiez sur le passage que t'as cité, j'essayais pas d'aborder un débat, et je suis ici depuis plus de 2 ans, il te faut beaucoup plus que ça pour me convaincre. Ce que tu dis n'est pas logique, en fait c'est pas l'avis démocratique qui se révèle en public mais c'est toujours l'avis "staffatique" (qui favorise le staff) qui l'est et n'essaye pas de me faire croire que chaque memlbre du staff, avant de s'exprimer ici, il passe par le forum du staff, regarde l'avis majoritaire, puis vient nous le balancer, je sais que ça ne se passe pas comme ça, et même si c'était le cas, ça peut pas arriver qu'un jour un modéro ou un admin ait tort selon le staff ?? On voit jamais un avis d'un membre du staff dans ce sens.


    Que tu le crois ou pas, cela se passe comme l'a dit Sofff et nous ne sommes pas ici pour te convaincre.

  • Senna a écrit:

    Que tu le crois ou pas, cela se passe comme l'a dit Sofff et nous ne sommes pas ici pour te convaincre.


    Qui t'as demander de me convaincre toi ? :blink:


    Donc par exemple, Cabiste, avant de répondre à Hamed il a déposé son avis sur le forum du staff, a attendu l'approbation des autres membres du staff, ensuite il l'a copié collé ? Après Asfour, il vient, il voit qu'il y a un débat, et sans perdre du temps, il va au forum du staff, il regarde ce que pense la majorité, et il vient formuler ce qu'elle dit à sa manière et ainsi de suite ? C'est vraiment comme ça que vous procédiez ?

  • ça dépends du cas Azzurro, les requêtes ne se traitent pas de la même manière ...


    Par exemple celle de Hamed, c'est une affaire simple (qui ne nécessite pas un débat et c'est ton avis d'ailleurs) c'est quelque chose qui viole la charte (enfin la cause c'est le sujet mal formulé) donc y a pas besoin d'en discuter une semaine pour lui répondre.


    Mais dans d'autres cas, ça nécessite des recherches, et de voir l'avis du staff qui n'est pas toujours le même ... Et dans ces cas là, on se concentre bien, peut être pas toujours de la façon dont t'as décris qui est un peu systématique, mais je vous assure que pas mal donnent leurs avis en interne et n'interviennent pas ici en public ...;)




    PS : Je ne comprends pas comment j'ai défendu quelqu'un du staff en répondant à Hamed, car j'ai même pas donné mon avis, j'ai juste donné les raisons pour lesquelles le sujet a été fermé ... Mais moi aussi je pense que celui qui a fermé le sujet, a pu donner une explication en bas (et c'est ce que fait les modérateurs souvent d'ailleurs).

  • Azzurro a écrit:

    Qui t'as demander de me convaincre toi ? :blink:


    Ah je n'ai pas à te parler, excuse moi, ce sera la dernière fois alors.




    PS : et dire que je t'avais défendu en interne...

  • Senna a écrit:

    Ah je n'ai pas à te parler, excuse moi, ce sera la dernière fois alors.


    Avant de te sentir vexé, regarde ton message (celui auquel j'ai répondu) et tu verras que c'est toi qui m'as cherché en premier, et si c'est le "toi" qui te dérange, je le retire, je n'ai demandé à personne de me convaincre, je l'ai répété dans tous mes posts.




    CABISTE, laisse tomber brabbi, j'ai jamais dit le contraire de ce que tu me dis, je sais que ça se passe exactement comme ça, tu viens juste de contredire Asfour et Sofff.




    PS: Le fait de PENSER que celui qui a fermé le sujet aurait PU s'expliquer avant de le faire, c'est exactement ce que je vous reproche (ce que je te reproche en l'occurence, même si je le répète, c'est une histoire sans importance, inti kabbachte), ce que je veux, c'est que tu DIS que celui qui l'a fermé aurait DU s'expliquer, c'est exactement là le problème, rares sont les conflits où il n'y a qu'un seul fautif, généralement chacun des deux parties a une part d'erreur, et l'exemple de Hamed en est la parfaite démonstaration (hamed son erreur était son sujet HS et le modo en question son erreur était de fermer le sujet sans la moindre explication), maintenant, on est tous d'accord sur ça, absolument tout le monde je pense, donc puisqu'on le pense tous, on est tous censés le dire si on veut intervenir (et ce n'est pas une obligation) mais tandis qu'un simple membre souligne le fait qu'il y ait deux fautifs (exemple: moi-même), un membre du staff préfère fermer les yeux sur l'errur du modo et se contenter de faire taire Hamed en lui expliquant son erreur (remarque bien qu'il t'a fallu 3 jours pou dire que "Mais moi aussi je pense que celui qui a fermé le sujet, a pu donner une explication en bas" mais après quoi ?




    cette petite histoire confirme ce que je disais, vous vous absteniez quand il s'agit de "condamner" un modo mais vous êtes les premiers à intervenir quand il s'agit d'un simple membre.


    D'un autre côté, je sais que vous avez vos raisons, chacun a son but sur ce forum et fais tout pour l'atteindre et crtiquer le staff n'apporte qu'une seule chose: les sanctions.


    Je pense notamment à quelqu'un comme Free, qui est l'exemple parfait du membre parfait (toujours disponible, une grande connaîssance footballistique, un français parfait, etc...) et pourtant tout ce qu'il récolte de la part des modérateurs c'est qu'on lui crache dessus à chaque fois qu'il fait une critique, s'il la bouclait, il aurait été à l'heure qu'il est un rédacteur, un modérateur ou même un animateur vu la qualité et la quantité de ce qu'il apporte au forum tous les jours. Ti même le titre de forumien du mois, il l'a jamais eu alors que tout le monde s'entendait que c'est le forumien de tous les temps sur TF, donc je comprends parfaitement taposition Cabiste, tout ce que je te demande c'est de t'abstenir d'intervenir dans ce sujet comme tu faisais avant, c'est p-ê ça la meilleure solution pour que d'une part, tu perds pas le staff et d'une autre part tu deviens pas hypocrite.




    Je ne doute pas de la compétence de ce staff, mais je sais aussi qu'à l'image de notre société, il n'accepte pas la critique (même si il l'autorise partiellement) et refuse de s'auto-critiquer.




    Edit: Je crois que j'ai battu le record du plus grand PS sur ce forum :P .

  • Bon je laisse tomber comme tu le souhaite, malgré que je ne suis pas convaincu de la majorité de ce que tu viens de dire.




    Surtout vers la fin où tu hallucine complètement (équivalence entre l'appartenance au staff et l'hypocrisie).


    Appartenir au staff n'a jamais était un but, ni un souhait, je m'en fiche carrément des grades.


    Je suis là pour suivre ma passion en tant qu'amateur de football et avec pleins d'amis.


    Donc si je m'abstiens parfois avant à entrer dans des débats sur ce sujet, c'est pas pour ne pas critiquer le staff ou autre chose, mais tout simplement car j'aime pas se prendre trop la tête et si j'ai quelque chose à dire, t'inquiète je dirai même si c'est contre le travail du staff.




    PS : j'ai pas parlé de la faute de celui qui a fermé le sujet, car tout simplement ça était fait juste après (et non pas par plaisir de cacher la faute d'un membre du staff comme tu veux faire croire les gens), et j'ai pas non plus reproché à Hamed le faite qu'il demande des explications, ni lui mettre dans une position de fautif, car c'est son droit de savoir pourquoi son message a été fermé et c'était le cas.

  • ca fait plaisir il y a de la démocratie sur ce forum




    les modeo , les forumiens , les anim ......




    discutent librement , n'arrêtez plus, ca pousse le forum vers l'avant




    signe de bien être de forum




    malheureusement dans ma tête il n y a que (1) et (-1) l intermédiaire ( 0), n existe pas chez moi donc j arrive pas a




    participer avec vous

  • Cabiste, Azzurro est intervenu suite à ta phrase "ne nous ramène pas l'histoire....." on est toujours dans la défense aveugle des choix des membres de staff sans fournir la moindre explication......




    Hamed n'a pas eu d'explications, et puisque le forum comporte plusieurs sujets qui n'ont aucune relation avec le foot, il a le droit de penser ce qui lui chante....c'est sa façon de voir les choses, et puis sur le fond sa conclusion est logique, il y a bien des sujets qui ne traitent pas de foot, parmi ces sujets il y a bien qui ont été créé pour discuter (GTA) et d'autres pour se divertir (labrute)....les jeux flash et vidéo bénéficient d'un statut particulier sur TF puisque tout autre sujet qui ne traite pas de foot est interdit...




    lui il a créé un sujet pour discuter d'une console de jeu, il est dans les normes par la jurisprudence GTA, et il l'a indiqué......




    il a déduit que son sujet est en règle, et qu'il a été fermé juste parce que le modérateur n'y est pas intéressé.......même si c'est faux, son raisonnement est plus logique, plus fondé et plus argumenté que le tien....




    l'intervention d'Azzurro est logique aussi, Aniskom et toi vous êtes venu directement supporter le choix du staff sans fournir plus de détail comme c'est la coutume sur TF,




    "oui ton sujet est hs c'est pourquoi il a été fermé c'est un truc de société" c'est le contenu de vos postes, et GTA c'est un truc de quoi? et puis il sait déjà qu'il a été fermé parce qu'il est hors sujet il veut comprendre la différence....




    Si non pour éviter ce genre de déboires infinies, une fois les vacances finis, le modérateur qui veut fermer un sujet prend la peine d'expliquer à son auteur les raisons, si non il peut laisser le sujet ouvert pour plus tard, ça ne va mordre le nez de personne, surtout quand c'est ni de la politique ni de la religion, et ça ne risque pas de dégénérer, du moins celui qui a posé la question puisse avoir une réponse, deux postes de plus ou de moins sur un sujet fermé c'est pas ça qui va nuire à l'esprit du forum....

  • Moi je n'ai plus rien à rajouter.


    Quand j'ai répondu à Hamed dès le début, je n'avais aucune arrière pensée.


    Je n'avais rien en tête de ce que vous raconter Freerider, ni Azzurro .. Ni la défense du Staff, ni l'hypocrisie, ni cacher la faute du modérateur en question etc ...




    Vous êtes libre de penser ce que vous voulez, mais chez moi, quand y a un truc à dire, je le dis même s'il sera contre un membre de staff.


    Peut être que j'ai eu tord à ne pas mettre la faute du membre du staff en question, mais ce n'était pas volontaire, ni avec arrière pensée ;)




    Enfin de compte j'ai mes arguments à propos de la différence entre GTA et le sujet de Hamed.


    Hamed a du présenter son sujet d'une autre manière tout simplement, au lieu de commencer directement à mettre une phrase qui parlait du prix de la PES3 en Tunisie, il a du au moins introduire les choses d'une autre manière pour que son sujet soit conforme avec le forum des jeux.


    Son sujet a place plutot dans le forum services qui existait avant, mais qui a été supprimé par l'admin.








    Autre chose à prendre amicalement, vous n'aimez pas qu'un membre de staff vint toujours défendre un autre membre de staff, mais vous ne vous rendez pas compte que dans l'autre partie, vous cherchez toujours la moindre bêtises pour reprendre les mêmes histoires et s'acharner sur le staff (comme par exemple le faite que j'ai pas fais attention à dire que le modo en question a du mettre une explication, malgré que je le pense) ....

  • tu m'as mal compris, je ne te soupçonne de rien, je sais bien que tu es une personne honnète, sans arrière pensées,......je voulais te montrer que le raisonnement de Hamed est logique.....il a le droit à plus d'explications c'est tout....




    bon je comprends que si Hamed ait nommé son sujet "les consoles de jeu en Tunisie" et il y a rajouté d'autre questions du genre, quels sont les les consoles favorites? etc... ça ne serait pas un HS?

  • Freerider a écrit:

    tu m'as mal compris, je ne te soupçonne de rien, je sais bien que tu es une personne honnète, sans arrière pensées,......je voulais te montrer que le raisonnement de Hamed est logique.....il a le droit à plus d'explications c'est tout....




    Pas grave, je me suis vite emporté peut être ...




    Citation

    bon je comprends que si Hamed ait nommé son sujet "les consoles de jeu en Tunisie" et il y a rajouté d'autre questions du genre, quels sont les les consoles favorites? etc... ça ne serait pas un HS?


    Voilà, c'est ici que réside le tout en gros ...

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!