La situation en Tunisie

  • Freerider a écrit:

    et donc ces professeurs universitaires, ces acteurs de la société civile qui militent pour que le Canada soit laïc ne connaissent rien d autres que wikipedia




    n importe quoi... même si tu venais juste d atterrir dans le forum, j aurais devine que tu es anti Nahdha, tu as les même symptômes que les autres...




    Quelle surprise...encore du "anti-ennahdha" quand on a rien à dire...un peu de scatologie ce soir aussi?

  • Bruins a écrit:

    Parce que vous parlez de chose que vous ne connaissez pas, vous analysez le monde avec wikipédia, sortez de votre chambre, voyagez un peu, vous verrez que le monde wikipédia n'est pas tout à fait exact....




    T'inquiète pas pour moi, j'ai vu des mes propres yeux des policières britanniques, fonctionnaires de l'état, voilée, sans que ça ne pose problème à personne.


    J'ai vu des mes propres yeux des policiers britanniques portant leur turban sikh pendant leur service sans que ça ne pose problème à personne.




    Je vois au quotidien de mes propres yeux comment dans mon autre pays la france, la laicité et les lobbys laicistes souvent proches d'israel emmerdent le monde pour un repas halal dans une cantine d'entreprise, ou plus grave, pour des constructions de mosquées.

  • Bruins a écrit:

    Ca ne rend pas un état non-laique le fait que certains employés portent des signes religieux, ca symbolise que le Canada tente d'harmoniser les principes de laicité aux niveaux des ses législations avec les libertés religieuses individuelles.




    C'est vous qui êtes aveuglés par le modèle français, la laicité peut exister sous d'autres formes que ce que la France suggère qui existe chez elle.




    Voilà tu l'a dit, le Canada est avant tout attaché aux libertés individuelles, la laicité n'intéresse que certains groupes mais l'état canadien , s'en tape total de la laicité




  • Ca tu vois, je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est un tout autre sujet. Ais-je défendu la France?

  • Freerider a écrit:

    et donc ces professeurs universitaires, ces acteurs de la société civile qui militent pour que le Canada soit laïc ne connaissent rien d autres que wikipedia




    n importe quoi... même si tu venais juste d atterrir dans le forum, j aurais deviné que tu es anti Nahdha, tu as les même symptômes que les autres...


    non il n est pas nouveau dans le forum mais il ne viens au forum que pour critiqué l arabe et l islam

  • Bruins a écrit:

    Ca ne rend pas un état non-laique le fait que certains employés portent des signes religieux, ca symbolise que le Canada tente d'harmoniser les principes de laicité aux niveaux des ses législations avec les libertés religieuses individuelles.




    C'est vous qui êtes aveuglés par le modèle français, la laicité peut exister sous d'autres formes que ce que la France suggère qui existe chez elle.




    C'est le concept de sécularisation (secular) donc pas de religion d'état et la tolérance religieuse.




    Et ça n'a rien avoir au concept de laïcité. :unsure:

  • com.taraji.psg a écrit:

    Voilà tu l'a dit, le Canada est avant tout attaché aux libertés individuelles, la laicité n'intéresse que certains groupes mais l'état canadien , s'en tape total de la laicité




    Non, justement, c'est la force du modèle canadien, l'État tente progressivement depuis plusieurs années de concilier les deux. C'est justement ca qui distingue fortement le Canada et le modèle français que, je le répète, je n'ai jamais défendu.




    Désolé de ne pas avoir une obsession avec la France comme vous, leur bullshit ne m'a jamais intéressé.

  • com.taraji.psg a écrit:

    Je vois au quotidien de mes propres yeux comment dans mon autre pays la france, la laicité et les lobbys laicistes souvent proches d'israel emmerdent le monde pour un repas halal dans une cantine d'entreprise, ou plus grave, pour des constructions de mosquées.


    Le rapprochement entre laïcité et sionnisme est un peu abusif. La France a son modèle qui place la nation au dessus de la religion et ça ne date pas de l'arrivée des musulmans. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.




    Comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas pr l'application de tel ou tel modèle, il faut en créer un qui soit cohérent avec notre identité.

  • Bruins a écrit:

    Non, justement, c'est la force du modèle canadien, l'État tente progressivement depuis plusieurs années de concilier les deux. C'est justement ca qui distingue fortement le Canada et le modèle français que, je le répète, je n'ai jamais défendu.




    Ok pour le Canada, désolé mais pour moi (ainsi que pour la constitution du pays) ça n'est pas un pays laic et c'est surtout un pays qui garantit avant tout les libertés individuelles.




    Ce qui ressemble aux grandes démocraties non laiques que sont le Royaume Uni, les pays Scandinaves, l'Allemagne et les Etats Unis.

  • Gahwa a écrit:

    Le rapprochement entre laïcité et sionnisme est un peu abusif. La France a son modèle qui place la nation au dessus de la religion et ça ne date pas de l'arrivée des musulmans. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.




    Comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas pr l'application de tel ou tel modèle, il faut en créer un qui soit cohérente avec notre identité.




    Pour en savoir plus sur les lobbys laicistes et leur proximité avec les sionistes (en france), il suffit de parcourir http://ripostelaique.com/

  • Gahwa a écrit:

    Le rapprochement entre laïcité et sionnisme est un peu abusif. La France a son modèle qui place la nation au dessus de la religion et ça ne date pas de l'arrivée des musulmans. Faut arrêter de raconter n'importe quoi.




    Comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas pr l'application de tel ou tel modèle, il faut en créer un qui soit cohérente avec notre identité.


    c est ce qu on répète depuis des mois




    le modèle français n est pas fait pour nous, la laïcité n est pas obligatoire pour établir une démocratie parfaite




    mais notre élite ignorante, ne veut pas le comprendre, sans citer le modèle français elle veut nous faire croire que c est sa ou y aura pas de démocratie...




    il y a d autres modèles qui sont meilleurs que la France, Canada, Norvège etc... et nous pouvons construire notre propre modèle sans avoir a importer le concept français, leur laïcité, leur règles de liberté d expression, leur limites, etc...

  • Gahwa a écrit:

    Donc tout ton raisonnement se base sur un site d'extreme droite? Tu es sérieux?




    Je te rajoute quelques noms (des portes drapeaux de la laicité) en exemple : eric zemmour, caroline fourest, alain finkelkraut, gilles william goldnadel, arno klarsfeld, ...




    ---




    on en apprend beaucoup en lisant ce qui se raconte sur la fashosphère.


    Pour vous rendre compte et vous tenir informé de l'hypocrisie ambiante en france, je vous conseille, pour les franco tunisiens, d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps, notamment fdesouche http://www.fdesouche.com/

  • com.taraji.psg a écrit:

    Je te rajoute quelques noms (des portes drapeaux de la laicité) en exemple : eric zemmour, caroline fourest, alain finkelkraut, gilles william goldnadel, arno klarsfeld, ...


    Et tu estimes que toutes ces personnes, c'est la France... Tout ton raisonnement se base sur ces grands philosophes... Fourest est extrême laicité mais rien à voir avec le sionisme...

  • Gahwa a écrit:

    Donc tout ton raisonnement se base sur un site d'extreme droite? Tu es sérieux?


    pas la peine d aller sur importe quel site, la laïcité c est le marteau utilisé pour taper sur l Islam, et les sionistes a l aide de leurs cellules en France veulent nous imposer ce modèle pour nous déraciner de notre identité et nous éloigner de notre religion




    vous voulez le croire ou pas c est votre problème...


  • Le modèle français est un modèle de démocratie, qui n'interdit pas les gens de pratiquer leur religion mais ds la sphère privée. C'est l'identité française.




    Nous n'avons pas non plus besoin d'importer le modèle canadien ou autres... Il faut crééer le notre.


  • Encore un site d'extreme droite... Oui il y a des cons partout, je te l'apprends, même en Norvège (le drame d'Oslo déjà oublié?), au Canada et ailleurs ds les autres démocratie parfaite.

  • Freerider a écrit:

    pas la peine d aller sur importe quel site, la laïcité c est le marteau utilisé pour taper sur l Islam, et les sionistes a l aide de leurs cellules en France veulent nous imposer ce modèle pour nous déraciner de notre identité et nous éloigner de notre religion




    vous voulez le croire ou pas c est votre problème...




    Donc tous (ou la majorité) les français sont laïcistes et sionistes en même temps? Parce que si les exemples sont zemmours ou finkelkraut...

  • Gahwa a écrit:

    Donc tous (ou la majorité) les français sont laïcistes et sionistes en même temps? Parce que si les exemples sont zemmours ou finkelkraut...


    je n ai pas dit tous, la CRIF et leur collaborateurs du genre de Eric Raoult qui était a la fois président de l'Association des élus amis d'Israël et membre du groupe d'amitié franco-tunisien de l'Assemblée nationale et qui a le plus défendu Ben Ali même après sa fuite

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!