La situation en Tunisie

  • Gahwa a écrit:

    Nan la filiale est tunisienne, il ne s'agit pas d'une succursale. La holding est française.




    Il peut se faire par conséquent du benef qui pourrait permettre de financer l'arnée israelienne sans mettre le pied en Tunisie. Ta loi au final elle dirait quoi?


    oui il le peut ou est le problème? n'importe quoi l'exemple que tu donne

  • Freerider a écrit:

    oui il le peut ou est le problème? n'importe quoi l'exemple que tu donne


    Bah je les attends depuis tout à l'heure tes exemples... Je te les demande à chacun de mes messages.




    Bah c'est surtout ta Loi qui est n'importe quoi en fait. Pourquoi ne pas interdire l'entreprise au final? Et la dignité? Et le sionisme?

  • Gahwa a écrit:

    Bah je les attends depuis tout à l'heure tes exemples... Je te les demande à chacun de mes messages.




    Bah c'est surtout ta Loi qui est n'importe quoi en fait. Pourquoi ne pas interdire l'entreprise au final? Et la dignité? Et le sionisme?


    et pourquoi ne pas arrêter d'importer du blé de la Russie parce qu'il se pourrait que ce blé a été stocké dans des silos appartenant à un homme d'affaire israelo-russe ou bien le camionneur qui l'a transporté au port est israélite...




    si tu ne vois pas la différence entre normaliser des relations et activité sionistes sur le territoire tunisien avec ce que tu raconte le problème ne vient pas de moi...




    et je t'ai donné l’exemple que tu demandes...

  • la mission d'observation européenne dénonce le manque de transparence et la négligence des droits des citoyens à l'information




    https://www.facebook.com/photo…06b210&id=121666171270272




    je n'ai toujours pas compris cette obsession chez les responsables Tunisiens à considérer l'information comme propriété privé qu'il ne faut pas partager, comme lors de la veille des élections en Tunisie et la tentative de certains de taire les résultats des votes à l'étranger alors que la loi exige qu'ils soient communiqués sur le champs...

  • Une alliance entre le PDM, Afek Tounes et le PDP est à prévoir selon Ben Fadhl




    je ne comprends pas sur quelle base est cette alliance à part anti Nahdha, ils pensent vraiment que le plus important en Tunisie c'est cette idéologie de islamique laique?




    un parti de droite, un autre de centre gauche et un parti de gauche ce n'est pas une alliance à contre nature, les programmes économiques de ces partis ne devraient pas être très contradictoires?


  • ce que tu peut etre contardictoire :whistling: pour toi une alliance entre pdm , afek et pdp est contre nature et une alliance entre ennahdha un parti de droite avec le CPR un parti de gauche et ettakatol qui cherche toujours sa ligne mediane est normale ou cette derniere alliance ne te choque pas , ou tu veux seulement critiquer pour critiquer :clapclap:

  • ousta a écrit:

    ce que tu peut etre contardictoire :whistling: pour toi une alliance entre pdm , afek et pdp est contre nature et une alliance entre ennahdha un parti de droite avec le CPR un parti de gauche et ettakatol qui cherche toujours sa ligne mediane est normale ou cette derniere alliance ne te choque pas , ou tu veux seulement critiquer pour critiquer :clapclap:


    non c'est juste que cette alliance n'existe que dans la tête de certains...




    Marzouki l'a toujours nié mais y en a qui ne veulent croire qu'à leurs propres mensonges...




    j'ai pas dénoncé cette alliance aussi avant les élections de la constituante puisque le volet économique n'a pas d'importance mais maintenant je vois qu'il est temps de laisser à coté ces imbécilités et de se mettre au travail sérieux, les prochaines élections c'est pour gouverner




    ces alliances de droite-extême gauche et je ne sais quoi deviennent plus que contre nature mais une imbécilité!


  • Et si le blé appartient à cet homme d'affaire israelo russe?




    Pour moi, normaliser c'est rendre normal des relations entre la Tunisie et Israel. Faire du commerce avec Israel (homme d'affaire israelien ou entreprise israelienne) pour toi c'est normaliser ou pas?




    Nous n'avons effectivement p-ê pas la meme définition.


  • non ce n est pas normaliser,




    normaliser c'est entre deux gouvernements...deux états ayant des relations diplomatiques et commerciales normales...






    chaque israélien possédant un autre passeport peut venir en Tunisie en touriste et même faire du business...




    pour le pèlerinage je ne suis pas pour son interdiction mais ils doivent passer par un autre pays pour l'escale, y a très peu de personnes qui me partagent cet avis, la plus part sont pour son interdiction


  • Es-tu d'accord : condamner une personne qui appelle a la normalisation, c'est condamner une personne qui commerce avec Israel (homme d'affaire ou entreprise)?

  • Freerider a écrit:

    je ne comprends pas ce que tu veux dire...


    question mal posée, tu as raison:




    Une personne qui commerce avec Israel (homme d'affaire ou entreprise) serait-il condamnée pour normalisation?

  • Gahwa a écrit:

    question mal posée, tu as raison:




    Une personne qui commerce avec Israel (homme d'affaire ou entreprise) serait-il condamnée pour normalisation?




    mais bien sûr, faut même pas faire une loi pour ça, normalement elle existe depuis 1967...mais Ben Ali a laissé faire sa famille qui ont eu des affaires avec Israel, et leur ont vendu même des pièces archéologiques volées en Tunisie, d'autres hommes d'affaire proches des Trabelsi ont eu aussi affaire avec des israéliens mais c'est interdit pas la loi

  • Hédi Jilani demande pardon à tout le peuple Tunisien






    Aujourd'hui sur sa page Facebook Hédi Jilani ancien patron des patrons a adressé au peuple Tunisiens le message suivant :




    JE DEMANDE « PARDON « A TOUS LES TUNISIENS




    LA RECONCILIATION NATIONALE


    LE PARDON TOTAL A TOUS ET A TOUTES


    L’AMOUR DE NOTRE PAYS DOIT ETRE PLUS FORT QUE LA HAINE


    LA HAINE PROVOQUE LA HAINE


    PARDONNONS LES ERREURS DU PASSE


    TOUS LES TUNISIENS ONT COMMIS DES ERREURS


    JE DEMANDE « PARDON « A TOUS LES TUNISIENS ,CAR COMME TOUS LES TUNISIENS ,J’AI SUREMENT COMMIS DES ERREURS


    LE PARDON


    LE PARDON


    LE PARDON


    BONNE FETE A TOUS

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!