La situation en Tunisie

  • Wahid a écrit:

    comment il n'y a pas du mal et cette dame a été nommée ministre dans le gouvernement de Hammadi Jebali ?


    il 7acilou rabbi yendina a3la b3adh'na


    Ya wahid sayes rou7ik :D


    photo du président labés cravate w 9odemou 3assir 3nib 9olt photoshop


    une infos sur un possible mariage du président 9olt rumeur et mauvais perdants et bla bla




    Rahou le Président MM mahouch rassoul, rahou bachar kifou kifna, yochrob elli y7eb ti momken 3mal jounta ki kén sghir. Concernant le mariage le lit du palais est très gros et il a besoin de compagnie, ama khir y3aras walla ydour 3la bnét enés kif elma5lou3.


    ou est le problème sa femme ministre walla femme au foyer?


    ama kén s7i7a 7keyet Siham Badi, elle sera plus occupée que lui :D


    Rabi yhanih nafra7lou

  • azertyy a écrit:

    Question difficile


    Les cpristes ne savent pas répondre a une question mafihech le mot Nahdha :P


    les nahdhaouistes ont tellement diabolisé le mot " gauche " qu'il est devenu le synonyme de tous les vices , comme le mot " laic " et puisque la majeure partie du peuple sont cultivés beaucoup en ont perdu leur nord et votent pour un parti de droite

  • 7ata hedha klém zine




    Citation

    [right]


    مذابيا كان تعملولنا تفسير لكلمة غبي كيما جبدتولنا المعاجم باش تفسرو كلمة "سافرة"، الغبي في العربية هو من غاب عليه الأمر، ولم يعرفه. ولذا الشعب غبي كيما النساء التوانسة سافرات، تزايدو علينا بالعربية، نزايدو عليكم، والبادئ أظلم !


    [/right]

  • ousta a écrit:

    et puisque la majeure partie du peuple sont cultivés




    et bien, on a un Taoufik Ben Brik bis sur TF.






    Fier de toi mon peuple !

  • ousta a écrit:

    tu considéres le CPR un parti de gauche ou de droite ?


    le CPR est un parti modéré, ni gauche ni droite


    je ne suis pas contre les partis de gauche


    mais je suis contre les mauvais perdants qui au lieu de faire de l'auto critique et essayer de rectifier les erreurs ils continuent de critiquer les vainqueurs aux élections et mettre le doute à la crédibilité des élections


  • bien sur Moncef Marzouki n'est pas au dessus des critiques


    mais est ce que tu appelles ça critique, marra ya7kiw 3al barnous, marra 3ala mrayatou, marra a3la chnawwa yochrob wtawwa mich y3arris :affraid:


    certaines personnes s'occupent des apparences et de la vie privée de Moncef Marzouki plus que ses idées


    la rumeur de son mariage avec Sihem Badi le ministre de la femme n'est pas innocente, elle a été diffusée au même moment de l'annonce de la liste des ministres pour faire croire aux naifs que Moncef Marzouki a usé de son pouvoir pour nommer sa femme en tant que ministre


    la vie de Moncef Marzouki ne me concerne pas mais je suis pas dupe jusqu'à ce point pour croire à cette histoire car je sais trés bien que Moncef Marzouki est plus intelligent pour faire cette erreur en ce moment délicat


  • mon message ya7ki 3lik, fech 9am ta7ki 3al lo5rine ;)


    info ma te3jbekch trod'ha photoqhop walla rumeur :giveup:

  • Wahid a écrit:

    le CPR est un parti modéré, ni gauche ni droite


    je ne suis pas contre les partis de gauche


    mais je suis contre les mauvais perdants qui au lieu de faire de l'auto critique et essayer de rectifier les erreurs ils continuent de critiquer les vainqueurs aux élections et mettre le doute à la crédibilité des élections


    faux le Cpr s'identifie comme etant un parti de gauche nationaliste ms tu sais cette séparation gauche droite n'a pa lieu d'etre en tunisie puisque ennahda sur le plan économique du moins ds son discours apparaît plus à gauche que le PDP par exp c'est pas une honte d'etre de gauche au contraire pour moi la majorité des tunisiens sont à gauche le problème c'est qu'ils ne le savent pas (exp diabolisation constante du libéralisme voire de l'impérialisme volonté d'une intervention plus importante de l'Etat )sinon le vrai problème c'est que tout ces débats ont été éclipse par des débats identitaire culturel qui dénotent d'un malaise profond que vit le tunisien du à une fracture sociale (inégalité sociale)

  • [right]


    نور الدّين البحيري على الإذاعة الوطنيّة : "الحكومة ستوفّر 400 ألف موطن شغل في ظرف سنة وستحقق نسبة نموّ 5 بالمائة وموعدنا في ديسمبر2012"٠٠




    ٠٠ بالطبع إذا لم يتدخّل سمير ديلو خلال 24 ساعة لينفي ماقاله البحيري فإنّنا كتونسيّين نعتبر هذا الكلام وعد من الحكومة لايمكن التنصّل منه ونتمنّى أن يتحقق!!


    [/right]

  • je reconnais que je n'ai pas beaucoup de connaissance concernant ces appellations que je trouve parfois bizarre


    depuis 6 mois j'ai assisté à plusieurs meeting du CPR et j'ai lu et écouté beaucoup de discours de ses dirigeants, je l'ai trouvé tous très modérés c'est pour cela que je pense que le CPR est un parti centriste

  • Wahid a écrit:

    je reconnais que je n'ai pas beaucoup de connaissance concernant ces appellations que je trouve parfois bizarre


    depuis 6 mois j'ai assisté à plusieurs meeting du CPR et j'ai lu et écouté beaucoup de discours de ses dirigeants, je l'ai trouvé tous très modérés c'est pour cela que je pense que le CPR est un parti centriste


    ces 2 mots n'ont aucune relation


    tu peux être de gauche et modéré, tu peux être de droite et modéré


    dis donc on vous apprend pas grande chose au cpr

  • azertyy a écrit:

    mon message ya7ki 3lik, fech 9am ta7ki 3al lo5rine ;)


    info ma te3jbekch trod'ha photoqhop walla rumeur :giveup:


    je pense que le sujet de la discussion tourne au tout de la rumeur de mariage de Marzouki, wella éna ghalit ?


    quand quelqu'un met une photo sans donner ni la source ni sa date ni l'occasion je pense que c'est logique d'avoir des doutes


    la même chose concernant l'information de mariage de Moncef Marzouki avec Mme le minsistre de la femme, c'est de mon droit d'avoir des doutes surtout que l'information n'est pas officielle et surtout la date de la diffusion de cette rumeur n'est pas innocente

  • المنصف بن سالم يكذّب بشدّة تصريحات المنصف بن سالم :E6:


    Même pas besoin de Samir Dilou, m3alem ya Pr




    Citation

    منصف بن سالم : بورقيبة رجل دولة بامتياز واليهود أكثر من ساندني


    http://www.aljarida.com.tn/det…%8A#.TvIeRL1NTax.facebook




    Désolé pour la source j'ai pas trouvé une autre

  • azertyy a écrit:

    ces 2 mots n'ont aucune relation


    tu peux être de gauche et modéré, tu peux être de droite et modéré


    dis donc on vous apprend pas grande chose au cpr


    comme je t'ai déjà dis, ces classifications ne me disent pas grand'chose


    est ce que tu penses que pendant les meetings on nous dit que le CPR est centre gauche ou centre droite et bla bla bla


    personnellement ces classifications ne m’intéressent pas


    ce qui m’intéresse c'est les programmes et la qualité des dirigeants


    pour tes connaissance j'ai faillit opter pour Attajdid mais en fin du compte et malgré que son programme est l'un des meilleurs de tous les partis politique j'ai changé d'avis parceque j'ai constaté que ses dirigeants s'occupent à attaquer Ennahdha plus qu'ils s'occupent à réaliser le programme du parti

  • azertyy a écrit:

    les partis de gauche et de droite sont des extremistes? :E6:


    ma7leha politique m3a wahid :clapclap:


    ya 5ouya heni nit3allem


    franchement j'ai beaucoup appris de cet espace


    merci à tous ceux qui ont participé aux débats

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!