La situation en Tunisie

  • moha013 a écrit:

    J'ai l'air de me comprendre ? je réponds-y moi meme ? ça me plais ou pas ? c'est égal pour toi ?




    Bon, merci, je préfère m'arrêter là, tu ne peux pas débattre avec quelqu'un qui porte déjà des mauvais préjugés sur toi !




    Débattre avec toi ne m'a jamais intéressé, c'est toi qui pose des questions, je ne suis pas obligé d'y répondre, quand ta gestapo sera au pouvoir, peut-être qu'à ce moment tu pourras m'y obliger, mais pour le moment je profite des derniers mois de liberté que j'ai pour te dire que tes questions n'ont pas de sens et que tes opinions ne m'intéresse pas.

  • Bruins a écrit:

    Vous avez une constante attitude de victimisation. Oui, ça c'est pathétique.




    C'est ce que tu pense et que ce que pense beaucoup de personnes qui n'ont pas d'arguments. Ennahda n'est pas parti pleurer auprès de l'assemblée européenne par exemple, ni auprès des pays qui ont annoncé la guerre contre l'islam pour venir au secours de la liberté et de la modernité en Tunisie... etc etc




    La victimisation est une fausse excuse ( kifa i9oulou, el mojrab tehmzou mref9ou ).




    Bruins a écrit:

    Débattre avec toi ne m'a jamais intéressé, c'est toi qui pose des questions, je ne suis pas obligé d'y répondre, quand ta gestapo sera au pouvoir, peut-être qu'à ce moment tu pourras m'y obliger, mais pour le moment je profite des derniers mois de liberté que j'ai pour te dire que tes questions n'ont pas de sens et que tes opinions ne m'intéresse pas.




    Pauvre petit choux, il se fait peur tout seul !

  • Bruins a écrit:

    Il semble que tu sois trop sélectif dans les émissions que tu regardes ou que tu écoutes, ou les sites que tu visites (ce forum est bien un exemple que Ennahdha n'est pas le seul parti qui est critiqué). Je ne les juge pas sur leur intentions de vote, mon attention se porte sur eux, car ils seront au pouvoir, si ca vous amuse de passer des heures à discuter des partis qui n'ont aucune chance de gagner, libre à vous, mais pour moi, puisque c'est Ennahdha qui nous gouvernera, c'est à eux que je m'intéresse.




    Vous avez une constante attitude de victimisation. Oui, ça c'est pathétique.


    Ennahdha ne gouvernera pas, les autres partis formeront une coalition majoritaire et c'est eux qui vont gouverner, puis je dire que suite à ce raisonnement tu n'as plus le droit de critiquer Ennahdha ? oui mais c'est selon ton raisonnement qui est très léger, selon le mien Non tu peux critiquer mais suite a des faits réel avec preuve a l'appui et non sur des intentions.




    Pour ce qui est en rouge ceci est l'exmple d'un fait réel qui me permet de bien te juger: tu n'as qu'accuser comme argument, àa c'est ridicule ;)

  • moha013 a écrit:

    C'est ce que tu pense et que ce que pense beaucoup de personnes qui n'ont pas d'arguments. Ennahda n'est pas parti pleurer auprès de l'assemblée européenne par exemple, ni auprès des pays qui ont annoncé la guerre contre l'islam pour venir au secours de la liberté et de la modernité en Tunisie... etc etc




    La victimisation est une fausse excuse ( kifa i9oulou, el mojrab tehmzou mref9ou ).




    Au lieu de t'occuper de ce que j'écris, puisque, toi, tu as plein d'arguments, fais donc la promotion de Ennahdha autant que tu veux, c'est pas moi qui va t'en empêcher, et laisses moi dire ce que je veux. Ce constant souci de vouloir bâillonner est étrangement contagieux chez les RDCistes-Ennahdhistes. Intéressant.


  • 1- ce que montre ce classement c'est que la France est un des plus mauvais exemples des démocraties occidentales, leur niveau est très bas et il faut viser bien haut!


    qui sont les politiques français qui ont dénoncé le régime?




    2- la France est une quasi Kleptocratie, un pays dirigé par des corrompus et des criminels, gangrené par l'influence néfaste du lobby sioniste et ce ne sont pas les scandales de corruption et les affaires louches à haut niveau qui manquent, c'est pratiquement l’Égypte sous Moubarak, l'affaire Takieddine c'est pratiquement l'affaire de vente de Gaz à Israel, on fait un marché puis on introduit un soit disant intermédiaire pour se taper une commission, dans une démocratie, Sarkozy aurait démissionné et jugé depuis pas mal longtemps, Chirac et de Villepin ça ferait plus d'une décennie qu'ils sont en prison ou ils peuvent rencontrer Pasqua, tout le groupe Balladur condamné pour association de malfaiteurs, affaire woerth, affaire clearstream etc...




    La majorité de nos problèmes viennent de la France, c'est elle qui a empêché la communauté internationale de faire pression sur Ben Ali durant la dernière décennie, tu peux voir les documents de wikileaks, alors que l'Allemagne, l'Angleterre et les USA étaient irrités par sa gouvernance et voualient faire quelque chose! et aujourd'hui elle fait tout pour empêcher l'instauration d'un modèle démocratique en Tunisie, pour servir ses intérêts basé sur la corruption des gouvernement en Afrique, couvrir les entreprises française impliquées dans la corruption avec la mafia des trabelsi et Mabrouk, et continuer la guerre contre l'Islam qu'elle mène depuis l'arrivée du nabot juif masqué!!! tout son baratin tient sur un seul argument, l'Islam est une menace pour la démocratie, elle empêchera par tous les moyens que la Tunisie puisse prouver le contre,




    3- généralement ils le sont pour de bon! tu as oublié un dernier type, ceux qui ont la haine contre l'Islam, et mènent une guerre contre lui en s'acharnant sur Ennahdha à coup de mensonges et de manipulation, tous leurs mensonges ont été prouvés mais ils continuent toujours à en faire usage! en nom de quoi un parti politique sur fondement religieux n'a pas le droit d'exister? ah oui au nom du modèle pourri de la France, et de la laïcité à la Française, un cas extrémiste unique au monde qu'on veut nous faire passer pour le système universel! une des meilleures raison pour ne plus prendre ce pays comme modèle, donne moi une seule raison pour laquelle on ne prendrai pas le modèle norvégien, qui est le meilleur au monde et qui s'applique parfaitement sur notre pays, un peuple attaché à son identité à sa religion et à la vrai modernité, comme l'exemple à suivre!

  • aniskom a écrit:

    Ennahdha ne gouvernera pas, les autres partis formeront une coalition majoritaire et c'est eux qui vont gouverner, puis je dire que suite à ce raisonnement tu n'as plus le droit de critiquer Ennahdha ? oui mais c'est selon ton raisonnement qui est très léger, selon le mien Non tu peux critiquer mais suite a des faits réel avec preuve a l'appui et non sur des intentions.




    Pour ce qui est en rouge ceci est l'exmple d'un fait réel qui me permet de bien te juger: tu n'as qu'accuser comme argument, àa c'est ridicule ;)




    Juge autant que tu veux, ca m'est complétement égal, ce n'est pas vraiment avec ce que tu écris depuis des mois sur ce site que tu as une quelconque crédibilité au niveau de ta capacité à faire de tels évaluations.

  • Bruins a écrit:

    Au lieu de t'occuper de ce que j'écris, puisque, toi, tu as plein d'arguments, fais donc la promotion de Ennahdha autant que tu veux, c'est pas moi qui va t'en empêcher, et laisses moi dire ce que je veux. Ce constant souci de vouloir bâillonner est étrangement contagieux chez les RDCistes-Ennahdhistes. Intéressant.




    Et bien, un forum est fait pour débattre, si tu veux étaler tes critiques et t'as du mal à répondre à des questions, tu peux t'en crée un blog perso.

  • moha013 a écrit:

    Et bien, un forum est fait pour débattre, si tu veux étaler tes critiques et t'as du mal à répondre à des questions, tu peux t'en crée un blog perso.




    C'est pas parce que j'ai pas envie de discuter avec toi qui je dois me faire un blog, t'as juste à poser des questions claires et intéressantes, mais il semble que ca soit hors de porté pour toi...

  • Bruins a écrit:

    Juge autant que tu veux, ca m'est complétement égal, ce n'est pas vraiment avec ce que tu écris depuis des mois sur ce site que tu as une quelconque crédibilité au niveau de ta capacité à faire de tels évaluations.


    :laughing1: :laughing1: :laughing1:

  • Bruins a écrit:

    Juge autant que tu veux, ca m'est complétement égal, ce n'est pas vraiment avec ce que tu écris depuis des mois sur ce site que tu as une quelconque crédibilité au niveau de ta capacité à faire de tels évaluations.




    Ah oui, j'ai oublié de mettre un emoticon à la fin pour donner l'impression que je viens de raconter un truc intéressant. Tiens, le voici : :laughing1:

  • Bruins a écrit:

    C'est pas parce que j'ai pas envie de discuter avec toi qui je dois me faire un blog, t'as juste à poser des questions claires et intéressantes, mais il semble que ca soit hors de porté pour toi...




    Possible ... ça n'empêche que t'es pas là pour critiquer Ennahda, t'es la parce que t'es frustré par Ennahda. Malheureusement pour toi, tu ne peux pas dissimuler cette haine.

  • moha013 a écrit:

    Possible ... ça n'empêche que t'es pas là pour critiquer Ennahda, t'es la parce que t'es frustré par Ennahda. Malheureusement pour toi, tu ne peux pas dissimuler cette haine.




    De la haine, bien oui, de la haine, c'est mignon ces psychanalyses à deux balles. Allez, parles-moi de la magnificence du programme électoral de Ennahdha, fais nous part de ton infinie érudition. Montres-moi que les Ennahdhistes ont de bons arguments plutôt que de faire tes diagnostics à la noix.




  • ... surtout que 2012 n'est pas très loin !




    Bruins a écrit:

    De la haine, bien oui, de la haine, c'est mignon ces psychanalyses à deux balles. Allez, parles-moi de la magnificence du programme électoral de Ennahdha, fais nous part de ton infinie érudition. Montres-moi que les Ennahdhistes ont de bons arguments plutôt que de faire tes diagnostics à la noix.




    Oui oui de la haine ... t'es un gros haineux, tu veux passer pour quelqu'un qui critique Ennahda, ce qui est complètement faux, t'as montré à chaque fois que t'es quelqu'un qui n'accepte pas le débat. Enfin, la caravane passe ...




  • C'est bien ce que je pensais, tu es incapable de nous parler de Ennahdha....Pas une grande surprise...Ca semble épidémique...




  • Inutile de débattre des deux premiers points, on a chacun son avis sur la question.


    Je vais juste me concentrer sur ton dernier paragraphe et plus précisément ta première phrase… ça veut tout dire… Donc on ne peut pas critiquer les projets d’Ennahdha sans être pro-occidental, pro-rcd, pro-sionisme ou pro-laicité ?




    En quoi un parti religieux est utile dans un pays à 99% musulman ? Au début j’ai accueilli normalement l’arrivée de Ennahdha sur le paysage politique tunisien, après tout c’est aussi ça la démocratie en m’attendant à ce que ce parti nous serve autre chose que la problématique de l’identité et de l’islam mais je suis resté sur ma soif.


    Jusqu’à maintenant, on trouve aucun programme politique, social et économique clair.




    Si je prends également le volet religion, je trouve bcp de contradictions (pour ne pas dire hypocrisie et double langage) également


    Exemple simple :




    C’est Hram de vendre de l’alcool, Ennahdha dit que ce n’est pas grave et les Hôtels continueront d’en vendre, ce qui est logique vu que notre économie dépend fortement du tourisme. Qu’apportes Ennahdha donc pour l’islam en tunisie ? Un autre parti peut très bien être le défenseur des valeurs musulmanes. La croyance et la religion doit rester dans la sphère privée, on la brandit pas comme argument électoral.

  • Bruins a écrit:

    C'est bien ce que je pensais, tu es incapable de nous parler de Ennahdha....Pas une grande surprise...Ca semble épidémique...




    ... incapable de vous parler d'Ennahda ? 3alech, 5orréfet ommek sisi heyya ? 7loua héthi ...




  • Juste pour info :




    http://www.365p.info/

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!