La situation en Tunisie

  • J'aurai aimé qu'ils parlent de la mise en place d'un système pour encourager les études islamiques et protéger les institutions tels que Zitouna pour redonner à la religion sa place qu'elle mérite dans ce pays.




    Pour le reste, c'est courageux, c'est fort, c'est vraiment du bon travail. Ennahda donne encore une leçon, BRAVOOOOO !!

  • moha013 a écrit:

    J'aurai aimé qu'ils parlent de la mise en place d'un système pour encourager les études islamiques et protéger les institutions tels que Zitouna pour redonner à la religion sa place qu'elle mérite dans ce pays.




    Pour le reste, c'est courageux, c'est fort, c'est vraiment du bon travail. Ennahda donne encore une leçon, BRAVOOOOO !!


    t'inquiète pas pour ça, men tahsil elhassil!




    la Tunisie reprendra son éclat perdu il y a 1000 ans et sera l'épicentre culturel islamique!

  • Freerider a écrit:

    t'inquiète pas pour ça, men tahsil elhassil!




    la Tunisie reprendra son éclat perdu il y a 1000 ans et sera l'épicentre culturel islamique!






    J'aurai bien qu'ils le disent quand même, on était toujours devant avec des savants comme Abou Sahnoun, les Ben Achour ... Il faut que le tunisien n'ai plus peur de l'islam, l'islam est une solution, est un beau message, la démocratie et l'islam peuvent très bien cohabiter.

  • soo005 a écrit:




    la Tunisie a retiré toute la mafia de la liste de l’interpole pour qu'ils puissent changer de pays de résidence




    oublions ces clochards, ceux qui sont en fuite et ceux qui sont au gouvernement et concentrons nous sur le futur, ça ne sert à rien sauf à se taper des crises de nerfs!!!

  • Freerider a écrit:

    la Tunisie a retiré toute la mafia de la liste de l’interpole pour qu'ils puissent changer de pays de résidence




    oublions ces clochards, ceux qui sont en fuite et ceux qui sont au gouvernement et concentrons nous sur le futur, ça ne sert à rien sauf à se taper des crises de nerfs!!!


    ces clochards veulent se venger de ce peuple donc ils représentent un danger permanent

  • Boris Boillon a fait une interview ou il nargue les Tunisiens, il ne lui manque qu'à dire on vous aura, la démocratie vous pouvez toujours en rêver!




    il avoue que la France finance et aide les associations et les ONG, inutile de se dire les quels au juste, mais ça on ne s'en doutait pas, leur financement (ils dépensent des milliards en lavage de cerveau et propagande anti Islam) ne peut provenir de l'ONU ou de l'Unicef de toute façon




    il a déclaré que la France a affecté un bus qui a fait le tour du pays pendant tout l'été pour "expliquer l’importance du vote" inutile de se demander dans quel sens le débat a été orienté!







  • Ils ne veulent absolument pas lâcher la Tunisie, ils feront tout pour empêcher la démocratie en Tunisie, ils savent très bien ( surtout l'UMP ) que si Ennahda arrive au pouvoir, ils sont foutu !!!

  • soo005 a écrit:

    ces clochards veulent se venger de ce peuple donc ils représentent un danger permanent


    les dangers sont multiples, personne ne croisera les bras sur un canapé et suivera les évènements à la télé!




    il faut être d'une naïveté et d'une débilité sans égal pour ne pas considérer comme une certitude que:




    -l'ancien régime est en train de tout faire pour garder le pouvoir




    -les corrompus, la mafia ceux qui ont bénéficié de l'ancien régime sont en train de tout faire pour les aider ou alors mettre un nouveau régime semblable si ce n'est pour continuer sur la même voix c'est pour éviter de tout perdre




    -les sionistes n'épargnent aucun effort et mettent tout leur poids politique et matériel pour ne pas perdre le contrôle qu'ils avaient sur la Tunisie




    -les islamophobes dans le monde entier surtout en France n'épargnent aucun effort pour empêcher une démocratie musulmane de naitre, c'est leur cauchemar! plusieurs partis en Europe et surtout en France s'inquiètent du nombre croissant des musulmans en Europe et veulent les éradiquer, leur unique moyen c'est de démontrer que l'Islam est une menace pour la démocratie et la société occidentale, ils ne laisseront jamais la Tunisie prouver le contraire surtout que l'exemple qu'on peut qualifier d'exception qui confirme la règle existe déjà, la Turquie et que si la Tunisie réussit à instaurer une démocratie parfaite sans renier son identité et sa religion l'Egypte sera obligée de suivre!




    Tout ceci ce sont des évidences, mais bon y en a qui osent toujours prendre les gens pour des cons avec le fameux quelles sont tes preuves? ce ne sont que des supposition, c'est ton propre avis et ça ne t'engage que toi bla bla etc...




    on n'a pas d'autres choix que de les ignorer tous et continuer notre route, se concentrer uniquement sur le futur, instaurer le meilleur modèle démocratique qui soit et couper court à toute possibilité d'un retour en arrière! que ce soit le programme du CPR ou d'Ennahdha offrent cette garantie!




    comme je l'ai dit pas grave si le RCD réussit à garder le pouvoir 1 an de plus et même au delà, procédons par étape, le plus important maintenant c'est la constitution! le reste sera obligé de suivre tôt ou tard!

  • A lire des articles de BusinessNews de Bahloul, de Kapitalis de Kefi voir Tunisie Numérique, j'avais envie de leur cracher dessus. Quelle haine envers Ennahda, c'est incroyable, du jamais vu !!!

  • moha013 a écrit:

    A lire des articles de BusinessNews de Bahloul, de Kapitalis de Kefi voir Tunisie Numérique, j'avais envie de leur cracher dessus. Quelle haine envers Ennahda, c'est incroyable, du jamais vu !!!

    surtout ne te retiens pas :D


    fait le pour l'ensemble de leur oeuvre et non seulement pour leur haine envers nahdha

  • moha013 a écrit:

    Ils ne veulent absolument pas lâcher la Tunisie, ils feront tout pour empêcher la démocratie en Tunisie, ils savent très bien ( surtout l'UMP ) que si Ennahda arrive au pouvoir, ils sont foutu !!!


    Ils ne peuvent rien faire c'est déjà foutu pour eux ,c'est leurs dernière tentative né morte

  • moha013 a écrit:

    A lire des articles de BusinessNews de Bahloul, de Kapitalis de Kefi voir Tunisie Numérique, j'avais envie de leur cracher dessus. Quelle haine envers Ennahda, c'est incroyable, du jamais vu !!!




    Hedhi je l'ai pas aimé de ta part moha013.




    Que fais-tu de la liberté de la presse ? de la démocratie où chacun peut dire son avis librement ? puis ça peut commencer par un crachat et on ne sait plus où ça va nous mener après... Puis tu es bien placé pour savoir que chaque journal a sa propre ligne éditoriale...




    Edit : Est-ce qu'il y a un autre lien pour voir le programme de nahdha ? Curieux de savoir pourquoi il suscite tant de fascination ?

  • moha013 a écrit:

    A lire des articles de BusinessNews de Bahloul, de Kapitalis de Kefi voir Tunisie Numérique, j'avais envie de leur cracher dessus. Quelle haine envers Ennahda, c'est incroyable, du jamais vu !!!


    What did you expect?




    ils sont payés pour ça, on peut même féliciter leur professionnalisme!


  • se n'est pas une fascination , mais tout le monde parlent d'eux de bien ou de mal , ça leurs fait une pub gratos




  • D'abord, soyons d'accord sur une chose : la liberté de la presse et la ligne éditorial sont intouchables pour moi.




    En ce qui concerne les sites que j'ai cité, je suis depuis le 14 Janviers leurs publications, leurs articles voir meme les commentaires ou on trouve de tout ( on trouve meme des tunisiens sionistes, mais bon, c'est leur droit). Maintenant, que ces médias sont contre Ennahda, limite, je m'en fous, mais que ça tourne à une vraie chasse aux sorcières avec des accusations et des spéculations vraiment ridicule, ça je ne le supporte pas, je trouve RIDICULE qu'un journaliste donne son avis sur un fait, désolé mais c'est pas son role, son role c'est juste de transmettre l'info COMME ELLE EST !! Parfois on lit meme des articles contre l'islam ( si si je peux te trouver) ou des articles plein d'hypocrisie et de coup bas, ça prouve que la liberté de la presse, qui est une responsabilité il faut le rappeler, est exploité par certains pour leurs "convictions personnelles", et ça c'est grave je trouve.

  • bousbir a écrit:

    se n'est pas une fascination , mais tout le monde parlent d'eux de bien ou de mal , ça leurs fait une pub gratos




    Oui bien vu... fascination est mal choisie... je dirai enthousiasme comme sur la réaction de Moha013 par exple..

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!