Le coin de l'EDF 🇫🇷

  • Marocain????


    PSG : qui est Adil Aouchiche ce jeune Parisien qui enflamme l’Euro U17 ?
    005a4f82ceb6c09ccb6a

    Le Parisien


    2019/05/13 08:58

    Suivre


    Avec neuf buts en quatre matchs aux Championnats d’Europe des moins de 17 ans, dont un quadruplé dimanche en quart de finale contre la République tchèque, le milieu du PSG est la révélation des Bleuets.


    Ce qui frappe d’abord, ce sont ses bouclettes de cheveux montées au-dessus d’un sourire lumineux. Ce garçon a déjà quelque chose en plus. Son sélectionneur Jean-Claude Giuntini, lui, voit plus loin et détecte chez lui une technique bien au-dessus de la moyenne.

    À seulement 16 ans, Adil Aouchiche, le milieu de terrain des U19 du PSG de Thiago Motta explose avec l’équipe de France lors de cet Euro U17. Avec quatre buts en quart de finale contre les Tchèques, il porte son total dans la compétition à déjà neuf réalisations.

    qgXlBCih_bigger.jpg
    L'UEFA

    RQKSrPaB6NDJxk
    #FRACZE #EUROU19 @equipedefrance! Victoire 6-1 et qualif pour les demi-finales Ă  Tallaght Encore pour Adil Aouchiche (@PSG_inside, 9, 2+/match) La suite? http://fr.uefa.com/under17/

    « C’est hors-norme en effet, nous glisse le sélectionneur des Bleuets. La principale qualité d’Adil est déjà d’être bien entouré et de mettre ses très grandes qualités au service du collectif. C’est à ça aussi qu’on reconnaît les bons joueurs intelligents. Adil est aussi un garçon attachant et à l’écoute. »


    « Sans l’équipe qui suis-je ? », confie Adil Aouchiche


    « J’avais déjà marqué trois buts contre la Suède en phase de poules, confie le natif du Blanc-Mesnil passé par Mitry-Mory et Tremblay, où il a tapé ses premiers ballons. Là, réussir un quadruplé avec le maillot bleu, c’est un truc de fou. C’est en tout cas un très grand honneur. Depuis que je suis tout petit, j’avais l’envie et l’espoir de disputer une grande compétition avec l’équipe de France. J’espère qu’il y en aura d’autres… »

    Courtisé par Bordeaux, Lyon et Lille avant de poser son sac au camp des Loges en 2014, Adil Aouchiche, en jeune homme bien éduqué qui avait décollé en U15 avec le PSG, faisant preuve d’une belle régularité, sait que la route est encore longue. « À son âge, explique Jean-Claude Giuntini, c’est difficile de savoir encore ce que l’avenir lui réserve. Il est jeune et doit beaucoup travailler pour réussir. La certitude est qu’il a le potentiel pour y arriver. »

    Sa première ambition est de devenir champion d’Europe des U17 dans quelques jours en Irlande où jeudi, les Français disputeront leur demi-finale face au vainqueur du match Portugal-Italie ce lundi. « Bien sûr, j’en rêve, poursuit cette pépite du centre de formation parisien qui dit se « sentir bien » au PSG. « Je veux réussir. Je travaille pour ça depuis je joue. Mais je n’oublie jamais que ce qui compte avant tout, au-delà des buts que je peux marquer, c’est la réussite de l’équipe. Sans elle, qui suis-je ? Rien. » Le discours est déjà plein de promesses.

    Eric Michel

  • MaghrĂ©bin.

  • Didier Deschamps a finalement dĂ©cidĂ© de convoquer Wissam Ben Yedder.



    Marbrouk 3lih :sleeping:



    Giresse doit se rendre à l’évidence , si WBY joue face à la Turquie une partie sa communication concernant « la relance » des bi-nationaux tomberont à l’eau .


    De toute évidence WBY et voué pour jouer en EDF il sagement attendu son tour , ne réagit aucunement concernant la Tunisie . Donc bon ... maintenant la FTF devra définitivement rompre avec lui !

  • Giresse doit se rendre Ă  l’évidence , si WBY joue face Ă  la Turquie une partie sa communication concernant « la relance » des bi-nationaux tomberont Ă  l’eau .


    De toute évidence WBY et voué pour jouer en EDF il sagement attendu son tour , ne réagit aucunement concernant la Tunisie . Donc bon ... maintenant la FTF devra définitivement rompre avec lui !

    Certainement! Il est temps de tourner la page!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!