Coupe du Monde 2030 : Morocco-Spain-Portugal

  • Y'aura jamais de retour sur investissement, que ce soit une CAN CDM ou des JO c'est des investissements en pure perte.


    Si organiser ce genre d'événements etais rentable les 200 fédération de la fifa se proposent pour accueillir ces tournois

    J’ai vu que la France a généré plus de 5 milliard EUR après sa CM, c’est ce qu’ils avaient dit sur TF1. Avec les droits télévisés, l’affluence dans les stades avec des centaines de milliers de supporters venus du monde entier, le tourisme, les sponsors et la publicité,… tout ça donc je crois en effet qu’une CM est rentable.

    Surtout qu’ici le coût de l’organisation est quand même réduit puisque l’on est 3 pays à organiser l’événement.

  • J’ai vu que la France a généré plus de 5 milliard EUR après sa CM, c’est ce qu’ils avaient dit sur TF1. Avec les droits télévisés, l’affluence dans les stades avec des centaines de milliers de supporters venus du monde entier, le tourisme, les sponsors et la publicité,… tout ça donc je crois en effet qu’une CM est rentable.

    Surtout qu’ici le coût de l’organisation est quand même réduit puisque l’on est 3 pays à organiser l’événement.

    France 1998 c'est peut être la CDM la moins couteuse de l'histoire, tout les stades etais deja prêt, il on juste construit le stade de france, et justement ce fameux stade de france faut voir ce que la cour des comptes dit de lui, c'est un gouffre financier .


    Sinon tu prend tout les mondial qui on suivi la CDM 98, c'etais des gabegie financières, pareil pour les JO, parce que tu retape tourt les stades, tu construit des stade neuf.


    Dans l'édition 2030 le pays qui fournira le plus d'effort c'est le maroc, le Portugal et Espagne on deja ce qu'il faut pour la CDM 2030, l'Espagne l'a déjà organisé, Portugal s'est mise à niveau pour l'euro 2004, le Maroc sera tranquille si il venais à organisé une deuxième fois la CDM après celle de 2030.


    Sinon pour les 5 milliard de gains que tu avance pour 98 je n'y crois pas du tout, voici un article sur le sujet...

    https://www.challenges.fr/euro…coupe-du-monde-1998_19455

  • J’ai vu que la France a généré plus de 5 milliard EUR après sa CM, c’est ce qu’ils avaient dit sur TF1. Avec les droits télévisés, l’affluence dans les stades avec des centaines de milliers de supporters venus du monde entier, le tourisme, les sponsors et la publicité,… tout ça donc je crois en effet qu’une CM est rentable.

    Surtout qu’ici le coût de l’organisation est quand même réduit puisque l’on est 3 pays à organiser l’événement.

    Non c'est absolument pas rentable.


    Regarde les Etats Unis aurait pu largement l'organiser tout seul avec tout les grands stades qu'il ont (Les stades de Foot US), mais pour limiter les pertes, il ont décidé de s'associer avec leurs voisins, même les anglais pourraient la faire seul, mais les rumeurs parlaient du coorganisation.


    Je pense que maintenant à part le Qatar, l'Arabie Saoudite ou les Emirats qui s'en foutent de perdre des milliards, il n'y aura plus d'organisation seul, et c'est pas le fait d'être passer à 46, mais une question de coût.


    La 2030 sera déficitaire, surtout pour le Maroc avec la construction du stade de Casa, les portugais et espagnols ils me semble qu'ils vont utiliser les stades deja existant. Mais au moins la co-organisation limite les pertes.


    La seule chose que cela apporte c'est en terme d'image c'est tout.


    La CAN rapporte rien ni en argent ni en terme d'image.


    Et les JO je pense que c'est pire que la coupe du monde, quand tu voit Athenes 2004, Rio 2016, même Londres 2012.


    Je compte pas Tokyo qui même avant la covid tablé sur des pertes et la covid a encore plus coulé le truc.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!