Coupe du Monde 2030 : Morocco-Spain-Portugal

  • Dans le futur, il faudra tenter ce trio: Tunisie/Italie/France.


    A titre perso, j'avais trouvé ennuyeux l'un des derniers championnats d'Europe organisés dans plusieurs pays européens en même temps.


    En terme d'ambiance, le top c'est de regrouper le maximum de matches et de supporters au même endroit ou dans la même zone géographique: modèle JO ou bien la dernière cdm à Doha.


    Prochaine étape pour des pays comme le Qatar ou le Maroc: organiser les JO.


    Dans tous les cas, on ne peut que féliciter le Maroc pour l'obtention de l'organisation de la cdm 2030.

  • J'ai rien compris à cette organisation de coupe du monde sur je ne sais combien de continent...

    Mabrouk pour le peuple marocain.

    Tagueule un peu et écoute il y aura 3 match en Amérique du sud je crois Chili Argentine Uruguay c'est pour le centenaire de la victoire de l'Uruguay en 1903 et le reste des match en Espagne Portugal et Maroc c'est bon tu piges

  • Excellente nouvelle cette attribution de la co organisation du mondial 2030.

    c'est vraiment dommage que ca soit une edition à 48 participant ca perd un peu de son charme , et la coorganisation à 3 je suis pas trop fan...

    sachant que l'ouverture sera en amerique du sud c'est un peu décousu.

    jespere qu'on accuillera la finale

  • Excellente nouvelle cette attribution de la co organisation du mondial 2030.

    c'est vraiment dommage que ca soit une edition à 48 participant ca perd un peu de son charme , et la coorganisation à 3 je suis pas trop fan...

    sachant que l'ouverture sera en amerique du sud c'est un peu décousu.

    jespere qu'on accuillera la finale

    Non khoya la cérémonie d ouverture n'auras pas lieu en Amérique du Sud, plutôt Maroc ou Espagne

  • Non khoya la cérémonie d ouverture n'auras pas lieu en Amérique du Sud, plutôt Maroc ou Espagne

    je trouve ca encore plus illogique khoya , faire jouer le match d'ouverture du centenaire du mondial sans faire la ceremonie dans le meme match,c'est lunaire

  • je trouve ca encore plus illogique khoya , faire jouer le match d'ouverture du centenaire du mondial sans faire la ceremonie dans le meme match,c'est lunaire

    oui khoya mais n oublions pas que cest un mondial spécial ( centenaire )

  • réunion aujourd'hui a Lisbonne du Sir avec ses homologues espagnole et portugais sur le calendrier, la répartition des matchs et les villes hôte, le compte rendu final des décisions sera rendu et exposé à la presse à Rabat dans une conférence de presse 8)

    https://mobile.telquel.ma/inst…-2030-a-lisbonne_1836413/

    Il vise la finale a casa 😚

  • tounsikef  cox  Hadda no. 9  coup-franc berbechien

    Dans quelques minute en direct de la Maamora au CTN des equipes nationale la réunion où l'on va annoncer qui va accueillir la finale et le nombre de match par pays en présence des présidents de fédération Portugal,espagnole et Sir Lekjaa 8)

    https://www.youtube.com/live/XBn_vnzEUn0?si=1B45nYsK3Qm20r-2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AHMADAHMADX2 ().

  • Décision reporté à Juin, on a juste appris 2 chose, le président de fédération du portugal a annoncé que son pays a proposé 3 stade, donc le portugal est le pays qui acceuillera le moins de match.


    Et deuxième chose apprise, les travaux du stade de casa seront débuté fin décembre et la durée des travaux sera de deux ans .

  • Décision reporté à Juin, on a juste appris 2 chose, le président de fédération du portugal a annoncé que son pays a proposé 3 stade, donc le portugal est le pays qui acceuillera le moins de match.


    Et deuxième chose apprise, les travaux du stade de casa seront débuté fin décembre et la durée des travaux sera de deux ans .

    Mec c'est 2030 dans 7 ans calme toi.

    Sûrement que Don Gianni s'attendait à mieux comme cadeau pour le stade final il vous laisse jusqu'à juin pour proposer mieux.

  • Mec c'est 2030 dans 7 ans calme toi.

    Sûrement que Don Gianni s'attendait à mieux comme cadeau pour le stade final il vous laisse jusqu'à juin pour proposer mieux.

    2030 ou pas la fifa accorde un délai court pour que les pays se mettent d'accord dans leur programme et répartition.

  • 2030 ou pas la fifa accorde un délai court pour que les pays se mettent d'accord dans leur programme et répartition.

    En attendant j’ai vu que le président de la Fédération Espagnole prétend que la finale se jouera « en Espagne bien sûr, en Espagne »… ce sont ses mots. Mais rien d’officiel.


    Je trouve que le Maroc a un argument de poids : c’est au tour du continent africain d’accueillir la finale… à condition pour moi, que le stade qui sera incha Allah construit à Casablanca soit au top du top. Parce qu’il faut être honnête : en face c’est le Camp Nou de Barcelone ou le Bernabeu du Réal et ça en vaut largement le coup d’y jouer une finale de CM.

  • En attendant j’ai vu que le président de la Fédération Espagnole prétend que la finale se jouera « en Espagne bien sûr, en Espagne »… ce sont ses mots. Mais rien d’officiel.


    Je trouve que le Maroc a un argument de poids : c’est au tour du continent africain d’accueillir la finale… à condition pour moi, que le stade qui sera incha Allah construit à Casablanca soit au top du top. Parce qu’il faut être honnête : en face c’est le Camp Nou de Barcelone ou le Bernabeu du Réal et ça en vaut largement le coup d’y jouer une finale de CM.

    Le lieu de la finale est très important, ça se joue entre le Maroc et l'Espagne mais ça sera sûrement au Nou Camp ou au Bernabéu car les stades sont énormes et mythiques et le lobby est puissant.

  • Le lieu de la finale est très important, ça se joue entre le Maroc et l'Espagne mais ça sera sûrement au Nou Camp ou au Bernabéu car les stades sont énormes et mythiques et le lobby est puissant.

    C’est mieux que ce soit au Maroc pour la rotation, on sait que le Maroc va incha Allah livrer des stades énormes alors une finale à Casablanca c’est mieux pour le football à condition que tout soit au top du top. Sinon, c’est mieux en Espagne pour les raisons citées. En tous les cas, la FIFA devrait être ravie.


    En parlant de lobby, les Saoudiens, les EAU, et le Qatar ne sont pas très loin donc je vois pas comment la FIFA pourrait ne pas se laisser influencer vu les pétrodollars quasi sans limites que possède la péninsule arabique. Il y aura aussi tout le continent africain voire l’Amérique du Nord qui pourraient aussi influencer à la faveur du Maroc. Dans tous les cas, je suis preneur d’une finale à Madrid si pas Casablanca.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!