Coupe du Monde 2030 : Morocco-Spain-Portugal

  • Ca va ressembler a quoi ce futur stade?

    Un tagine equipé d'éolienne et panneau solaire...









    Non je rigole, je partagerais cela au moment opportun, tout ce que je peut te certifié c'est que y'a pas d'équivalent sur le continent

  • Finale à Madrid

    Ou à Casablanca… je crois que le Maroc a ses toutes ses chances vu le projet du stade tbark Allah.

  • Ou à Casablanca… je crois que le Maroc a ses toutes ses chances vu le projet du stade tbark Allah.

    Pourquoi pas mais j'y crois pas. Pour la cdm 2026, la finale aura lieu aux states, a New York. Y avait peu de chance que ce soit au Mexique ou au Canada.


    Je pense que ce sera dans le même esprit, la finale en Espagne et donc dans la capitale. Pour 2026, on pourrait penser que le pays moteur est les states. Pour 2030, l'Espagne. Donc il serait logique que la finale se joue dans une ville emblématique de ces pays.


    C'est ma théorie.


    Il faut miser sur une finale Maroc vs Espagne, la revanche. En nassyri qui marque de la tête sur un centre de Hakimi.

  • Les sahraoui vont envahir le stade avec les algériens

    Les sahraoui sont a tindouf dans la république autonome, il on pas d'equipe,pas de stade et pas de gazon, meme pas membre de la CONIFA, en revanche la Kabylie est membre de la Conifa.

  • Ta théorie se tient, c’est le plus logique en effet.

    Moi j’espère un autre scénario qui reste possible bien que difficile, celui où c’est l’Afrique qui accueille la finale par le principe de rotation d’autant plus que le stade proposé par le Maroc pour cette finale sera flambant neuf incha Allah avec une capacité de près de 115.000 places. Bon, en face c’est vrai que c’est le Bernabeu ou le Camp Nou qui sont candidats pour accueillir la finale.

  • Essayé d y croire khoya car à 90 % la finale aura lieu à Casablanca ^^:pouce:

  • Ca va ressembler a quoi ce futur stade?

    D'après les dernières infos que j'ai obtenu la structure reprendra l'architecture des tentes royale traditionnel marocaine, et y'aura un toit ouvrant

    2d4b.jpeg

    rhve.jpg


    ça m'embête un peu parce le Qatar a déjà fait un stade avec cet architecture, je suis conscient que c'est très compliqué d'innover architecturalement parlant avec un stade tant il se ressemble tous, à l'exception de quelque un qui on révolutionner l'architecture des stades comme le Mercedes benz au USA ou l'allianz arena de Munich.


    Autre chose qui m'embête c'est que j'aurais préféré 2 stade pour casa, un a 80 000 capacité pour accueillir une finale et un autre petit de 40 000, comme ça chacun des deux club casablancais aura son stade, faut être honnête aucun des deux club n'a la capacité de remplir à lui seule 115 000 places du stade sauf match de derby ou rencontre de CL importante .

  • Ca va être tres difficile de faire mieux que les Qataris sur un même type de design.

    Totalement d accord, ce stade peut être un gouffre financier.Une idée du coût?

    Il sera rempli une dizaine de fois par saison si on.ajoute la.selection qui jouerait des chocs a Casa, et encore,selon les resultats du moment.

    Même pour un demi ou une finale de CDM, ça en vaut vraiment pas la chandelle.

    Hates de voir ce que ça va donner quand même

  • Ca va être tres difficile de faire mieux que les Qataris sur un même type de design.

    Totalement d accord, ce stade peut être un gouffre financier.Une idée du coût?

    Il sera rempli une dizaine de fois par saison si on.ajoute la.selection qui jouerait des chocs a Casa, et encore,selon les resultats du moment.

    Même pour un demi ou une finale de CDM, ça en vaut vraiment pas la chandelle.

    Hates de voir ce que ça va donner quand même

    Le Qatar c'est une autre Galaxie et c'est hors catégorie.


    Ce sera un gouffre financier, nos stades en général en afrique sont des gouffres financier, les recettes ne suffisent même pas à couvrir les l'entretien de la pelouse.


    Le coût du projet c'est 500 millions € juste le stade, sans compter la ligne ferroviaire, la gare qui va desservir le stade,la deuxième autoroute continentale qui va relié casa à Rabat, en passant par ce stade, en gros si additionne tout cela on dépassera aisément le milliard d'euros .

  • Le Qatar c'est une autre Galaxie et c'est hors catégorie.


    Ce sera un gouffre financier, nos stades en général en afrique sont des gouffres financier, les recettes ne suffisent même pas à couvrir les l'entretien de la pelouse.


    Le coût du projet c'est 500 millions € juste le stade, sans compter la ligne ferroviaire, la gare qui va desservir le stade,la deuxième autoroute continentale qui va relié casa à Rabat, en passant par ce stade, en gros si additionne tout cela on dépassera aisément le milliard d'euros .

    Avec la Coupe du Monde 2030, le retour sur investissement est garanti en principe alors que le développement de Benslimane - où sera construit le stade incha Allah avec des infrastructures modernes - va désengorger chouïa les villes de Casablanca et de Rabat.

  • Avec la Coupe du Monde 2030, le retour sur investissement est garanti en principe alors que le développement de Benslimane - où sera construit le stade incha Allah avec des infrastructures modernes - va désengorger chouïa les villes de Casablanca et de Rabat.

    Y'aura jamais de retour sur investissement, que ce soit une CAN CDM ou des JO c'est des investissements en pure perte.


    Si organiser ce genre d'événements etais rentable les 200 fédération de la fifa se proposent pour accueillir ces tournois

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!