TF - Histoire de la Tunisie

  • L'invocation de la pluie se fait par le biais de douaa pas par autre chose , c'est pas une question d'être sectaire , c'est juste certaines pratiques qui sont du shirk sont a évité toi tu ferais un bon chiite 🤣

    Et quelle différence de demander de la pluie à la déesse Tanit ou à allah ?

  • Les rites païens ne peuvent être éliminées car l'islam comporte lui même des rites païens, et pour le shirk c'est très flou comme définition, chaqu'un se fait un Dieu a son image, celui qui aime l'argent priera pour un Dieu qui donne de l'argent, le principal reste son comportement dans la société ou il vit et les sociétés musulmanes à quelques exceptions près sont très corrompues et sous développées malheureusement. Nos problèmes ne sont pas le chirk ou d'anciennes traditions mais la corruption, l'ignorance et l'injustice et des gens qui vivent du péché puis vont au Hadj pour laver tout

    Quel rite païen dans l'islam ?

  • Quand tu es musulmans tu connais la différence Naravas, ça touche à la aqida

    La différence est dans le nom seulement, quand tu est musulman tu ne deviens pas une lumière et la majorité des musulmans le sont par naissance, s'ils étaient nès dans un pays bouddhiste ils seraient bouddhistes sans réfléchir

  • Ceux qui sont ravi de voir ce genre de conneries puis qui ensuite se disent musulmans, c'est triste d'être autant dans le déni

    Moi ça ne me choque pas, car c'est une "tradition" tunisienne, enfin Carthaginoise, après sa ne veut pas dire que je le ferais.

    Kifech c'est pas des conneries 🧐les tunisiens sont majoritairement musulmans,donc ces conneries c'est du shirk

    Comme d'habitude, des réponses à géométrie variable, donc Noël ne te choque pas, vu que tu vie en France et que la France est un pays chrétien (Ne me parle de laïc, c'est la république qui es laïc)

  • Moi ça ne me choque pas, car c'est une "tradition" tunisienne, enfin Carthaginoise, après sa ne veut pas dire que je le ferais.

    Comme d'habitude, des réponses à géométrie variable, donc Noël ne te choque pas, vu que tu vie en France et que la France est un pays chrétien (Ne me parle de laïc, c'est la république qui es laïc)

    Pourquoi tu veux que Noël me choque j'habite dans un pays chrétien 😳ce qui me choque c'est des tunisiens musulmans qui le fêtent en France ou en Tunisie

  • A la base le tawaf et les rites du hajj était des rites de Ibrahim et de Ismaël voué à Allah uniquement avant que les païens viennent introduire leur pratique d'adorer des idoles ou de tourner nue autours de la Kaaba

  • Les païens tournaient autour de la Kaaba

    Ils l'ont appris par qui ce rite ? C'est Ismaël fils d'Abraham qui as reconstruit ma Kaaba avec son père, et c'est eux qui ont transmis la religion a leur descendant.


    Puis avec les siècles, les arabes ont associés a AlLah des idoles, comme Hubal etc, justement par laxisme en laissant l'idée que c'est pas si grave d'associer a AlLah jusqu'à ce qu'on se retrouve devant un panthéon de plus de 300 divinités.


    Les arabes connaissait déjà AlLah le père du prophète sala AlLah aleyhi wa Salam s'appelait AbdAlLah.

  • Le sacrifice n'est pas un rire païen ?

    Mais tu sais ce que veut dire païen ? C'était une façon de dire infidèle en visant les politeiste et en les opposants au monothéisme en Europe. Du coup je vois pas où tu veux en venir.


    Sacrifier une bête pour AlLah quand tu es musulmans, c'est tout a fait normal, par contre le faire pour tango mta3 wedhni, ou Bouddha, ou un saint, la ça devient du paganisme.


    Païen c'est juste une façon de dire mushrik.

  • Ils l'ont appris par qui ce rite ? C'est Ismaël fils d'Abraham qui as reconstruit ma Kaaba avec son père, et c'est eux qui ont transmis la religion a leur descendant.


    Puis avec les siècles, les arabes ont associés a AlLah des idoles, comme Hubal etc, justement par laxisme en laissant l'idée que c'est pas si grave d'associer a AlLah jusqu'à ce qu'on se retrouve devant un panthéon de plus de 300 divinités.


    Les arabes connaissait déjà AlLah le père du prophète sala AlLah aleyhi wa Salam s'appelait AbdAlLah.

    Donc tu veux dire que les Arabes étaient monothéistes puis sont devenus des polythéistes avec le temps ? Car il n y'a aucun fait historique qui confirme ce que tu dis !

    Pour allah on peut trouver ce nom chez la plupart des peuples semites de la racine El ce qui veut dire tout ( babyloniens, phéniciens, araméen..)

  • Mais tu sais ce que veut dire païen ? C'était une façon de dire infidèle en visant les politeiste et en les opposants au monothéisme en Europe. Du coup je vois pas où tu veux en venir.


    Sacrifier une bête pour AlLah quand tu es musulmans, c'est tout a fait normal, par contre le faire pour tango mta3 wedhni, ou Bouddha, ou un saint, la ça devient du paganisme.


    Païen c'est juste une façon de dire mushrik.

    Je pense que le paganisme et le polythéisme sont des notions différentes.

    Le sacrifice dans les sociétés humaines date du paganisme et était fait pour avoir la faveur des dieux.

    Il faut vraiment être très religieux pour penser que Dieu qui a créé tout cet univers à besoin de moutons donc l'idée du sacrifice est paganiste à l'origine.

    N'insulte pas tango stp si tu veux que les gens respectent ta religion.

    Boudha n'est pas un Dieu

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!