[Basket] : CM Chine 2019 : Suivi de la Tunisie 🇹🇳

  • Avec plaisir. si vous avez des questions ou vous avez besoin d'autres infos n'hĂ©sitez pas !

    JRR avait soulevé la question. L'équipe est très expérimenté ( trop peut être). La relève ? Nos futurs jeunes qui intègreront à très court terme le 5 National. La prospection des talents tunisiens ou d'origine tunisienne dans le monde. Je sais que ce n'est pas directement en rapport avec ce mondial mais ça m'intéresse. Je suis exclusivement la NBA et notre EN dans les compétitions internationales.


    Pour l' Espagne elle est clairement largement au dessus de nous, mais beaucoup moins fringante que les années précédentes du fait du vieillissement de ses joueurs.

  • Quelques points vite :

    - Coté taille notre 5 majeurs est dans les normes mondiales

    - En attaque tout dependera de la forme de Roll
    - L'absence de Firas Lahyani (alah yahdih en passant) est une perte enorme

    - Matchs Iran et Porto Rico faut les jouer a fond pour ne pas regretter le match du Nigeria 2012 qui nous a couté une qualif historique au 2eme tour

    - Salah inchalah il sera pret physiquement

  • Quelques points vite :

    - Coté taille notre 5 majeurs est dans les normes mondiales

    - En attaque tout dependera de la forme de Roll
    - L'absence de Firas Lahyani (alah yahdih en passant) est une perte enorme

    - Matchs Iran et Porto Rico faut les jouer a fond pour ne pas regretter le match du Nigeria 2012 qui nous a couté une qualif historique au 2eme tour

    - Salah inchalah il sera pret physiquement

    Éclaire moi sur Firas Lahyani. Je connais très peu. Pourquoi il est absent ? C'est quoi le problème le concernant ?

  • Éclaire moi sur Firas Lahyani. Je connais très peu. Pourquoi il est absent ? C'est quoi le problème le concernant ?

    Ce que je sais sur Firas, (et peut être qu'Azertyy a d'autres infos) est qu'il a eu une blessure au dos, qu'il a dissimulé et n'a pas suivi les soins, pourtant le médecin de l'EN lui a indiqué la nécessité de se faire opérer. Lors du premier rassemblement de l'EN Mario Palma a décidé de l'écarter pour cette raison. car il a estimé qu'il n'a pas suivi les recommandations du staff médical, et qu'il ne sera pas prêt à 100% pour le mondial surtout avec le rythme de la préparation physique qu'il aura à faire

  • JRR avait soulevĂ© la question. L'Ă©quipe est très expĂ©rimentĂ© ( trop peut ĂŞtre). La relève ? Nos futurs jeunes qui intègreront Ă  très court terme le 5 National. La prospection des talents tunisiens ou d'origine tunisienne dans le monde. Je sais que ce n'est pas directement en rapport avec ce mondial mais ça m'intĂ©resse. Je suis exclusivement la NBA et notre EN dans les compĂ©titions internationales.


    Pour l' Espagne elle est clairement largement au dessus de nous, mais beaucoup moins fringante que les années précédentes du fait du vieillissement de ses joueurs.

    Mario Palma depuis son arrivée et de sa prise en main de l'EN, a pris pour objectif la qualification au mondial et puis les JO, sans penser à la relève ! Peut être qu'il a raison, car ça me parait compliqué de rajeunir l'équipe tout en visant une qualification aux JO. Notre participation à cette coupe du monde nécessite un capital expérience au maximum !

    Azertyy a indiqué que notre équipe est dans les normes mondiales coté taille (1,99 m en moyenne) en contre partie nous figurons parmi les plus vieux avec une moyenne d'âge de 32 ans !

    cette participation à la coupe du monde et j'espère une qualification aux JO marquera la fin d'une génération exceptionnelle (pour 2020) il y aura certainement des départs de Radhouane Slimane (39 ans) Salah Mejri 33 ans, Nizar Knioua 36 ans, Omar Mouhli 33 ans, Mohamed Hdidane 33 ans ! auxquels peuvent se rajouter Mouard Mabrouk (32 ans) Mokhtar Ghayaza 32 ans, et Michael Roll 32 ans

    Soit un total de 8 joueurs qui risquent de quitter le navire en 2020 !

    Alors oui Jojadu 93 tu as parfaitement raison de penser à la relève car c'est vraiment pour demain ! et j'ai bien peur qu'elle ne soit pas prête pour le moment

    Il y a des jeunes qui évoluent aux USA, et en Europe, mais quelle sera leur motivation pour intégrer notre EN ? quant au championnat tunisien il comporte quelques pépites (Jawhar Jaouadi "Goujou" JSK, Neji Jaziri USM, Amrou Bouallègue ESR) mais qui nécessitent peut être un peu de temps et surtout beaucoup de confiance et de régularité pour pouvoir atteindre un niveau international !

    C'est pour dire, que le coach qui prendra la suite de Mario Palma aura vraiment du Pain sur la Planche !!!

  • BarakALLAHou fik akhi.



    HS: N'hésite pas si possible à échanger avec nous sur le topic consacré à la NBA. On est très peu à le faire. Je kiffe la NBA et échanger dessus.;)

  • BarakALLAHou fik akhi.



    HS: N'hésite pas si possible à échanger avec nous sur le topic consacré à la NBA. On est très peu à le faire. Je kiffe la NBA et échanger dessus.;)

    non le doc seulement pour la coupe du monde.

    Pour d'autres sujets faut negocier avec son agent (azertyy)

  • A la demande du doc, je vais de mon cĂ´tĂ© vous faire part de mes coups de gueule jusqu'Ă  la fin du mondial.


    Avant tout je souhaite vraiment une pleine réussite à notre sélection mais il n'empêche pour un pays avec un taux de natalité aussi élevé les noms des sélectionnés sont extrêmement redondants. J'ai la plus haute estime pour radhouane slimane et son étique de travail, d'autant qu'il a grandement aidé l'usmo à gagner le championnat mais tout comme amine rzig il y a peu ou vince carter dans d'autres cieux, un moment faut savoir dire stop !!

    Salah Mejri que dire, espérons que mentalement il soit au niveau, physiquement de toutes les façons il ne peut et ne doit pas jouer plus de 20-25 minutes par match. Salah n'est pas un leader d'équipe (et pourtant il a joué avec dirk nowitski ou Sergio lull et rudy fernandez, il aurait dû apprendre ce qu'est être leader d'équipe).

    Notre salut viendra de Michael Roll, de makram, de zied chenouffi, de radhouane slimane de Mourad mabrouk et espérons que abada tienne le coup physiquement en défense et marque à 3 pts en attaque).

    L'Ă©quipe de Tunisie ne peut rien attendre des joueurs Mokhtar gayaza, abassi, nizar knioua, omar mouhli. Trop faibles mĂŞme si knioua peut encore aidet si ces vieilles jambes le laissent tranquille.

    Espérons enfin une victoire en compétition mondiale ou olympique contre le Porto Rico ( sans JJ Barea).


    Mon pronostic : 2 defaites et 1 victoire


    Par ailleurs pour la relève et les joueurs qui jouent en ncaa, il me semble que tous les tunisiens envoyés jouent en 2ème division universitaire ?

  • La Fiba a publiĂ© sur son site le power Ranking, une sorte de classement et pronostic des Ă©quipes qualifiĂ©es au mondial selon les derniers rĂ©sultats de leur matchs amicaux.

    On occupe la 24ème place de ce classement, mais ce qui est surprenant est les bookmakers mettent le Nigeria à la 8ème place ! Le Nigeria a effectué une préparation assez mouvementée du fait du retard de paiement des primes des joueurs, de plus ils sont dans un groupe un peu compliqué avec l'Argentine et la Russie.



    http://www.fiba.basketball/fr/…-rio-2016-is-on-the-cards

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Doctor H ().

  • La Fiba vient de publier sur son site le power Ranking, une sorte de classement et pronostic des Ă©quipes qualifiĂ©es au mondial selon les derniers rĂ©sultats de leur matchs amicaux.

    On occupe la 24ème place de ce classement, mais ce qui est surprenant est les bookmakers mettent le Nigeria à la 8ème place ! Le Nigeria a effectué une préparation assez mouvementée du fait du retard de paiement des primes des joueurs, de plus ils sont dans un groupe un peu compliqué avec l'Argentine et la Russie.



    http://www.fiba.basketball/fr/…-rio-2016-is-on-the-cards

    Aminu il joue ?

  • La Fiba a publiĂ© aujourd'hui le Power Ranking numĂ©ro 2 en tenant compte des rĂ©sultats des matchs amicaux et de l'Ă©volution de la prĂ©paration des Ă©quipes (forfaits, blessures) et celui ci me parait beaucoup plus logique que le prĂ©cĂ©dent !


    Ainsi la Tunisie passe à la 15ème place et devient donc la première équipe africaine. Nos adversaires directs L'Iran et PortoRico sont à la 24 et 26ème place ! Les bookmakers pensent que le Tunisie est supérieure à l'Iran qui est supérieur au PortoRico et pensent donc que la Tunisie va se qualifier au deuxième tour, grâce à la grande expérience cumulée et la cohésion qui existe entre les joueurs. On ne peut qu'approuver et souhaiter de tout notre coeur que ça se fasse ainsi !


    D'un autre côté Le Nigéria (qui était bizarrement 8ème) passe à la 18ème place, et la surprise était de voir la Serbie à la première place devant les USA !


    Il y aura certainement un 3ème power Ranking avant le début de la coupe du monde et qui va intégrer les derniers matchs amicaux qui vont se dérouler dans les prochains jours

    Je vous rappelle que c'est un classement non officiel et qui reste approximatif car on sait bien que certaines équipes seront plus performantes pendant la coupe du monde que lors des matchs de préparation, sans parler aussi des éventuelles surprises


    http://www.fiba.basketball/bas…p-power-rankings-volume-2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Doctor H ().

  • En parlant de la Serbie du très très lourd cette annĂ©e.

  • En parlant de la Serbie du très très lourd cette annĂ©e.

    Oui ils ont une grosse équipe ! ils ont battu la Grèce chez elle et au complet !

    Je trouve que cette coupe du monde est très excitante car il y a vraiment plusieurs équipes très fortes : la Serbie, La Grèce Les USA, et aussi l'Espagne et la France. Sans oublier la Lituanie et la Turquie ! l'Allemagne est bien placée aussi mais je n'ai aucune idée sur cette équipe! je serai très curieux de voir notre niveau par rapport aux allemands après demain matin !

    Ă  suivre ...

  • Oui ils ont une grosse Ă©quipe ! ils ont battu la Grèce chez elle et au complet !

    Je trouve que cette coupe du monde est très excitante car il y a vraiment plusieurs équipes très fortes : la Serbie, La Grèce Les USA, et aussi l'Espagne et la France. Sans oublier la Lituanie et la Turquie ! l'Allemagne est bien placée aussi mais je n'ai aucune idée sur cette équipe! je serai très curieux de voir notre niveau par rapport aux allemands après demain matin !

    Ă  suivre ...

    Cette coupe du monde est très excitante du fait aussi des très nombreuses absences des superstars américaines qui préfèrent se projeter sur les JO de l'année prochaine.


    Tu peux aussi rajouter l'Australie ( mĂŞme sans Simmons )et le Canada:)


    Shroder (OKC) sera présent avec les Allemands ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jojadu93 ().

  • Cette coupe du monde est très excitations du fait aussi des très nombreuses absences des superstars amĂ©ricaines qui prĂ©fèrent se projeter sur les JO de l'annĂ©e prochaine.


    Tu peux aussi rajouter l'Australie ( mĂŞme sans Simmons )et le Canada:)


    Shroder (OKC) sera présent avec les Allemands ?

    Oui complètement d'accord

    Dennis Schroder sera bien présent !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!