TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • Ils ont a minima un passeport donc ficher au niveau des douanes.

    S il y a eu une arrivée massive de subsahariens, on devrait avoir des chiffres clairs, des stats de l augmentation pour appuyer ce discours.

    Rien ne sort pr justifier ce discours raciste,a part des " on remarque qu il y a plus de noirs dans les rues" ou " il y aurait une agression de la part de subsahariens dans tel quartier".

    Concrètement,le discours se base sur aucun chiffre ou aucuns faits notables.

    Après,il y a les regles officiels mais en réalité,le traitement des africains sub sahariens, a l aéroport,prend bien plus de temps que les avions de touriste "blancs". A titre perso, je vois souvent des Noirs en attente sur le coté pour des contrôles plus poussés ,pareil au Maroc( a tort ou a raison d ailleurs,si le cadre legal n.est pas respecté).Mais, j ai de forts doutes que la douane tunisienne laisse passer aussi facilement un.grand nombre de subsahariens avec le risque qu ils restent sur le territoire de manière illégale.

    Et bien tu as tort mon cher Ramirez c'est eux qui sont pointés du doigt dans doute beaucoup ont été achetés , franchement on peut les achètes avec des chocolat milka ,alors tu penses avec des mallettes de billets ,tous ces migrants comme a dit barracuda viennent des frontières terrestres a toi d'en tiré les conclusions

  • Pourquoi parler d’obsession quand on constate juste que ce type a probablement été mis en place par les pouvoirs algériens et appliqué docilement leurs consignes. Il n’a pas dit un mot sur le fait que ces migrants ont été probablement expulsés par Alger directement chez nous

    Sur les arrestations , on va attendre de voir les « peeuves lol mais on est mal barré si cela repose sur le même niveau de preuve et de rivage que le fameux complot criminel des marabouts de Dakar,

    Probablement sa c’est toi qui le dit, le président a été élu sans même faire de meeting lors de sa campagne ^^ comment veut tu qu’il soit placé par Alger ? Par quel moyen explique nous le philosophe, tu a horreur de sa toi qui déteste les zwawla. Il est là ton combat


    Il a mis un sacré moment avant d’aller en Algérie et à d’abord reçu une militante du Hirak et cela a été mal vu a l’époque par le régime Algérien


    Bref vous qui pleurez au racisme vous êtes les premiers raciste envers vos frères algériens/marocains etc

  • Et bien tu as tort mon cher Ramirez c'est eux qui sont pointés du doigt dans doute beaucoup ont été achetés , franchement on peut les achètes avec des chocolat milka ,alors tu penses avec des mallettes de billets ,tous ces migrants comme a dit barracuda viennent des frontières terrestres a toi d'en tiré les conclusions

    Je parle de la douane a l aéroport, pas des gardes frontières.

    A l.aeroport, corruption ou pas, les personnes doivent être enregistrées et je doute que les réseaux mafieux nigerians ou autres, aient ce pouvoir en Tunisie.

    Mon seul souci ,c est l absence de statistiques clairs pr affirmer un phénomène.

    Pour le reste,c est uniquement hypothétique.Je suis pas ministre ni juge pr connaître les coulisses de tout ce bordel

  • Je parle de la douane a l aéroport, pas des gardes frontières.

    A l.aeroport, corruption ou pas, les personnes doivent être enregistrées et je doute que les réseaux mafieux nigerians ou autres, aient ce pouvoir en Tunisie.

    Mon seul souci ,c est l absence de statistiques clairs pr affirmer un phénomène.

    Pour le reste,c est uniquement hypothétique.Je suis pas ministre ni juge pr connaître les coulisses de tout ce bordel

    Oui tu as raison il y'a une faille dans le système, surtout à contrôler les entrées des étrangers et leur statut, s'ils sont restés ou non, le fait qu'ils n'ont pas de données sur le nombre des étrangers en Tunisie est grave

  • Oui tu as raison il y'a une faille dans le système, surtout à contrôler les entrées des étrangers et leur statut, s'ils sont restés ou non, le fait qu'ils n'ont pas de données sur le nombre des étrangers en Tunisie est grave

    Concretement,on est un pays sans souveraineté si c est le cas.

    Je trouve ça tres inquiétant parce que ca pourrait etre des espions, organisations terroristes qui pourraient entrer et sortir sans inquietudes. Je vivrais en Tunisie,je serais tres tres inquiets. Que Dieu les protège

  • Concretement,on est un pays sans souveraineté si c est le cas.

    Je trouve ça tres inquiétant parce que ca pourrait etre des espions, organisations terroristes qui pourraient entrer et sortir sans inquietudes. Je vivrais en Tunisie,je serais tres tres inquiets. Que Dieu les protège

    Aucun acte terroriste depuis 4 ans cela veut il dire que ces actes était commander par les autorités de l’époque ??

  • Concretement,on est un pays sans souveraineté si c est le cas.

    Je trouve ça tres inquiétant parce que ca pourrait etre des espions, organisations terroristes qui pourraient entrer et sortir sans inquietudes. Je vivrais en Tunisie,je serais tres tres inquiets. Que Dieu les protège

    À part ça beaucoup d'étrangers travaillent dans le noir en Tunisie car les lois qui régissent l'obtention de carte de séjour sont assez flous et la police s'y met aussi en ajoutant des entraves juste pour avoir qq chose , pourtant un pays comme les Emirats ou 90% des habitants sont étrangères la procédure est simple mais il faut simplement payer pour la durée de séjour, c'est dire comme bien l'État Tunisien perd d'argent.

  • Probablement sa c’est toi qui le dit, le président a été élu sans même faire de meeting lors de sa campagne ^^ comment veut tu qu’il soit placé par Alger ? Par quel moyen explique nous le philosophe, tu a horreur de sa toi qui déteste les zwawla. Il est là ton combat


    Il a mis un sacré moment avant d’aller en Algérie et à d’abord reçu une militante du Hirak et cela a été mal vu a l’époque par le régime Algérien


    Bref vous qui pleurez au racisme vous êtes les premiers raciste envers vos frères algériens/marocains etc

    Sérieusement.. tu penses que son ascension relève d’une campagne spontanée porté par un élan populaire légitime ?? 😂😂 tu es bien naïf mon pauvre .. ça a autant de crédibilité que l’ascension spontanée d’un obscur conseiller ministériel ancien banquier à la présidence en France.

    Sur le premier point, oui j’admets qu’on pays dirigé par et pour un populiste ne peut que sombrer dans le chaos . L’histoire le prouve

  • Sérieusement.. tu penses que son ascension relève d’une campagne spontanée porté par un élan populaire légitime ?? 😂😂 tu es bien naïf mon pauvre .. ça a autant de crédibilité que l’ascension spontanée d’un obscur conseiller ministériel ancien banquier à la présidence en France.

    Sur le premier point, oui j’admets qu’on pays dirigé par et pour un populiste ne peut que sombrer dans le chaos . L’histoire le prouve

    Mdr tu ne répond à aucun de mes arguments, tout ces livres lu pour rien ^^


    Élan populaire toujours d’actualité d’ailleurs je sais pas si tu a lu les sondages (si pas encore fait je te le déconseille tu ferais un attaque). Ou peut être que les sondages sont piloter par Alger ahahaha .


    Tu compare Kais saied ancien professeur universitaire avec Macron ancien banquier chez Rotshild et ancien ministre des finances mais vraiment tu ne manque pas d’air ^^^^

  • tt est possible.Ou alors,ses attentats obéissent a un agenda qui depasse la Tunisie.

    on ne me saura jamais ou dans 50 ans

    Pourquoi 50 ans ? ils faut suivre l’actualité en ce moment même l’affaires de l’envoie des jeunes sur le front libyen/irakien/syrien prend de l’ampleur


    Biensur que cette affaire dépasse le cadre Tunisien, mais on est en droit de savoir qui en Tunisie a participé à cette agenda !

  • Mdr tu ne répond à aucun de mes arguments, tout ces livres lu pour rien ^^


    Élan populaire toujours d’actualité d’ailleurs je sais pas si tu a lu les sondages (si pas encore fait je te le déconseille tu ferais un attaque). Ou peut être que les sondages sont piloter par Alger ahahaha .


    Tu compare Kais saied ancien professeur universitaire avec Macron ancien banquier chez Rotshild et ancien ministre des finances mais vraiment tu ne manque pas d’air ^^^^

    Macron est plus calibré intellectuellement que le pantin d’un major algérien des services secrets. qui fait du sous-zemmour et accuse la terre entière sauf lui -mème dès la situation économique alors qu’il a les pleins pouvoirs depuis 2 ans


    bon quand on passe au réel, ça donne le record mondial d’abstention aux législatives et à son référendum .. gallek populaire lol la réalité vs les fantasmes ..

  • Macron est plus calibré intellectuellement que le pantin d’un major algérien des services secrets. qui fait du sous-zemmour et accuse la terre entière sauf lui -mème dès la situation économique alors qu’il a les pleins pouvoirs depuis 2 ans


    bon quand on passe au réel, ça donne le record mondial d’abstention aux législatives et à son référendum .. gallek populaire lol la réalité vs les fantasmes ..

    Je réitère ma question et n’esquive pas pour cette fois, est ce que les sondages sont pilotés par Alger ?


    Mdr tu est vraiment de mauvaise fois à quel moment on a parler de niveau intellectuel de Macron et de Kais Saied ?


    Enfaite il n’y a même pas besoin de débattre avec toi tant tu te contredit tout seul, un jour tu nous dis que la popularité de ce président est du à son peuple de gueux et le lendemain qu’il n’est pas populaire ^^


    Et pour les 2,8 millions de voix au second tour comment Alger a t’il fait ?


    Y’a t’il un lien entre la popularité de KS et le faible taux de participation aux législatives ? Tout le monde sait que le peuple Tunisien a dit non au parlement tout simplement et tes idoles y sont grandement pour quelque chose

  • Pourquoi 50 ans ? ils faut suivre l’actualité en ce moment même l’affaires de l’envoie des jeunes sur le front libyen/irakien/syrien prend de l’ampleur


    Biensur que cette affaire dépasse le cadre Tunisien, mais on est en droit de savoir qui en Tunisie a participé à cette agenda !

    S il y avait mensonge d état sur ces affaires,dans quel pays on a eu la vérité tres rapidement ? j ai aucun contre exemple

  • Les campagnes d’influence ont fait la preuve de leur efficacité partout dans le monde et notamment en Afrique où une officine israélienne - Team jorge- est intervenu avec succès sur 27 campagnes sur les 33 qu’ils ont manipulé .. et des officines comme Team Jorge, y’en a des dizaines. Les services algériens ont la capacité et les moyens de mener des campagnes de désinformation et de vendre un pantin à un peuple désabusé et exaspéré ..


    tu me parles du second tour s’il y’a 3 ans ou personne ne le connaissait dans in contexte de ras le bol, je te parle de maintenant et des 10 % de participations aux législatives, à peine 30% au référendum ( et encore vu que toutes les listes électorales ont présenté des irrégularités ´) tu ne vois pas le lien entre la popularité et la faible participation et aux législatives et au référendum, ça ne m’étonne pas : le fait de ne jamais rien assumer est une caractéristique de ton président que tu as fait tienne

  • Les campagnes d’influence ont fait la preuve de leur efficacité partout dans le monde et notamment en Afrique où une officine israélienne - Team jorge- est intervenu avec succès sur 27 campagnes sur les 33 qu’ils ont manipulé .. et des officines comme Team Jorge, y’en a des dizaines. Les services algériens ont la capacité et les moyens de mener des campagnes de désinformation et de vendre un pantin à un peuple désabusé et exaspéré ..


    tu me parles du second tour s’il y’a 3 ans ou personne ne le connaissait dans in contexte de ras le bol, je te parle de maintenant et des 10 % de participations aux législatives, à peine 30% au référendum ( et encore vu que toutes les listes électorales ont présenté des irrégularités ´) tu ne vois pas le lien entre la popularité et la faible participation et aux législatives et au référendum, ça ne m’étonne pas : le fait de ne jamais rien assumer est une caractéristique de ton président que tu as fait tienne

    Mdr pour la 3eme et la dernière fois (je tente le coup), le régime algérien pilote t’il les sondages donnant le président gagnant à + de 70% (des fois même +)


    2 fois que tu esquive la question bipbip je te laisse une dernière chance

  • Mdr pour la 3eme et la dernière fois (je tente le coup), le régime algérien pilote t’il les sondages donnant le président gagnant à + de 70% (des fois même +)


    2 fois que tu esquive la question bipbip je te laisse une dernière chance

    Pas besoin.. c’est la présidence qui dit quoi publier ..

    et je vais te le répéter, si ces sondages étaient vrai ce se verrait sur le taux de participation aux législatives mais comme d’habitude, tu esquives et répond à côté

    pas besoin des algériens. Leur travail est fini : leur boy est là et fais très bien son boulot de gouverneur de la province orientale

  • Pas besoin.. c’est la présidence .. pas besoin des algériens. Leur travail est fini : leur boy est là et fais très bien son boulot de gouverneur de la province orientale

    Ah donc il a même réussit à récupérer les institut de sondages (privé), il est fort ce gars en plus de mettre toute tes crapules en prison il ratisse large ^^


    Donc si je te suit pourquoi le régime Algérien n’a pas fait le même boulot pour les législatives ? Il aurait pu non ? Sa tombe vraiment à l’eau ton argumentaire mdr


    Sinon ou se trouve boubalouta aujourd’hui ? C’est bizarre que le régime algérien si proche du président KS lui a offert une porte de sortit… et aussi à quel niveau regrette tu son échec au 2eme tour ^^

  • Ah donc il a même réussit à récupérer les institut de sondages (privé), il est fort ce gars en plus de mettre toute tes crapules en prison il ratisse large ^^


    Donc si je te suit pourquoi le régime Algérien n’a pas fait le même boulot pour les législatives ? Il aurait pu non ? Sa tombe vraiment à l’eau ton argumentaire mdr


    Sinon ou se trouve boubalouta aujourd’hui ? C’est bizarre que le régime algérien si proche du président KS lui a offert une porte de sortit… et aussi à quel niveau regrette tu son échec au 2eme tour ^^

    Tout simplement parce qu’on est dans un régime hyper présidentialisé avec là concentrations des 3 pouvoirs entre les mains de leur boy = boulot

    Fini. Il s‘agit de minimiser les coûts

    Le taux de participation rikiki au référendum et législatives discrédite tout sondage surtout dans un environnement où on emprisonne tout et n’importe qui sur la base d’accusations fallacieuses.


    Je vais te la faire court:


    Oui KS a été soutenu probablement par les services algériens dont il a suivi la feuille de route notamment en ce qui concerne les relations avec le polisario.



    Ça coûte de l’argent de cibler les électeurs sur les réseaux sociaux et sur Facebook.


    ça coûte de l’argent d’utiliser des.m faux comptes pour créer de l’engouement sur Twitter ,


    ça coûte de l’argent pour analyser et ajuster le

    discours en fonction des retours


    La mise en scène du début de sa campagne pue tellement le chiqué que c’en est surprenant que personne ne le relevé


    Mon pauvre, ce n’est pas avec son salaire de professeur d’université qu’il a pu financer une campagne électorale aussi réussie .. et si tu penses ça , c’est que tu es d’une naïveté confondante.

  • Ouai faut plus court la prochaine fois si c’est pour raconter des bêtises pareil ^^


    Donc le régime algériens est en galère de sous aujourd’hui pour ne plus faire fonctionner sa machine et appuyer KS, encore des contradiction incroyable bref game over tu essayera sur un prochain debat peut être mais entraîne toi un peu avant ;)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!