beaucoup pensent que la quaification de la tunisie face a l'egypte etait en match aller retour
c'est faut c'etait un championnat de 3 avec le nigeria
beaucoup pensent que la quaification de la tunisie face a l'egypte etait en match aller retour
la légende raconte que jamais stade el Menzah ne s'est rempli autant de toute son histoire, qu'il y avait beaucoup plus que les 42.750 spectateurs annoncés par les autorités ... Un reportage magnifique de plus de 42 ans qui nous fait vivre l'ambiance du plus grand match du football tunisien
Victoire décisive de la Tunisie au Nigéria 1-0
nous avons pris 3 points face au nigeria alors que l'egypte a eu 2 points seulelent
l'egypte en 2 deplacements a tunis et a lagos a encaissé 8 buts (alah ghalib san 4+4 c'est
Voici en détail l'épopée Tunisienne
1er tour
12 Décembre 1976
Maroc 1-1 Tunisie
9 Janvier 1977
Tunisie 1-1 Maroc
Victoire de la Tunisie aux tirs aux buts
2eme tour
6 Février 1977
Tunisie 2-0 Algérie
28 Février 1977
Algérie 1-1 Tunisie
3eme Tour
5 Juin 1977
Guinée 1-0 Tunisie
19 Juin 1977
Tunisie 3-1 Guinée
4eme tour sous forme de Championnat regroupant Tunisie, Égypte et Nigeria, une seule nation se qualifie au mondial
Classement Final
1. Tunisie 5 points
2. Égypte 4 points
3. Nigeria 3 points
Éliminatoire CAN 92
Tunisie 5 - 1 Bénin
quand Faouzi et Ayadi jouent ensembles et si par chance sont en forme , si on leur ajoute un Mohamed Ali Mahjoubi le meilleur frappeur de balle de tous les temps en Tunisie , il cadre toutes ses balles avec une telle puissance en plus !!!
Ça donne ça :
1-0 Faouzi
2-0 Mahjoubi
3-0 Hamrouni
4-1 Hamrouni
5-1 Adel Sellimi
1989: Tunisie vs Zambie QCDM. Mohamed Ali Mahjoubi était milieu défensif et/ou defenseur axial, mais il en a mis des buts en EN, bon tireur de coup franc et bon frappeur.
L'entraineur de l'EN etait en parallele l'entraineur de l'EST qui avait fait du très bon travail au sein du club: Antoni Piechniczek (polonais et entraîneur de la Pologne 3eme a la cdm 1982).
légendaire Mohamed Boughnim le commentateur Allah yarhmou
1989: Tunisie vs Zambie QCDM. Mohamed Ali Mahjoubi était milieu défensif et/ou defenseur axial, mais il en a mis des buts en EN, bon tireur de coup franc et bon frappeur.
aout 1989, I was there
le but zambien du match aller est superbe aussi (Makinka)
bon mon ami coup-franc berbechien 7ayarli lemweja3
Voici l'épopée de notre belle sélection lors des qualifie pour le mondial 90
tour préliminaire
5 août 1988
Tunisie 5-0 Guinée
Buts de Bassem Jeridi , Nabil Maaloul sur peno , Kais Yaakoubi et doublé Djo Limam
Retour
21 août 1988
Guinée 3 - 0 Tunisie (mi temps 1-0)
2eme tour Groupe D : seul le 1er se qualifie
Poule de la Tunisie comporte Tunisie , Zambie , Zaïre, Maroc (poule de la mort)
8 janvier 1989
Zaïre 3-1 Tunisie (mi temps 2-1)
22 janvier 1989
Tunisie 2-1 Maroc (mi-temps 2-1) but d'Abdelaziz Bouderbala pour le Maroc , lassaad Abdelli et Tara Dhiab pour la Tunisie
11 Juin 1989
Zambie 1-0 Tunisie (mi-temps 0-0)
25 Juin 1989
Tunisie 1-0 Zaïre (mi-temps 0-0)
But de Nabil Maaloul sur pénalty
13 Août 1989
Maroc 0-0 Tunisie
27 Août 1989
Tunisie 1-0 Zambie (mi-temps 0-0)
But de Mohamed Ali Mahjoubi
Classement final
1. Tunisie 7 points (3v , 1n , 2d)
2. Zambie 6 points (3v , 3d)
3. Zaïre 6 points (2v , 2n , 2d)
4. Maroc 5 points (1v , 3n , 1 d)
Match décisif contre le 1er du Groupe Cameroun
8 octobre 1989
Cameroun 2-0 Tunisie (mi-temps 0-0) sous une pluie battante
19 novembre 1989
Tunisie 0-1 Cameroun (on est cueilli à froid d'entrée quoi que tout s'est joué au match aller )
Quelques mois plutard , le Cameroun signe la plus belle épopée africaine avec un 1/4 de finale légendaire perdu après prolongation face à l'Angleterre
Qualification CM90 commencé par Tlili entraineur
Il y a un match que je cherche depuis un moment et que je ne retrouve pas: c'est Tunisie Afrique du Sud de la CAN 2000 match pour la 3ème place.
Score 2-2 et on perd aux TAB
La television tunisienne peut mettre les matchs de l'EN en ligne
je sais qu'en 2008 ils ont commencé un tel projet pour l'archive de la télé mais je sais ou ils sont maintenant
Il y a un match que je cherche depuis un moment et que je ne retrouve pas: c'est Tunisie Afrique du Sud de la CAN 2000 match pour la 3ème place.
Score 2-2 et on perd aux TAB
La Tunisie avait joué avec les remplacents , doublé Ali Zitouni
et c'est zitouni qui a raté le penalty decisive
et c'est zitouni qui a raté le penalty decisive
Il avait à peine 19 ans à l'époque
Teddallal
Il avait à peine 19 ans à l'époque
je sais
beya n'a pas voulu tiré
il n'a plus tiré de penalty depuis les tab a sousse face au ca. il a raté la derniere
je sais
beya n'a pas voulu tiré
il n'a plus tiré de penalty depuis les tab a sousse face au ca. il a raté la derniere
Elli satta77a meskine... le malheur des uns fait le bonheur des autres
Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!