Posts by Mr HariSSa

je ne sais pas si c'est lui qui film mais dans l'autre vidéo "Take off tunis paris" la vue sur Tunis est de loin la plus belle que j'ai pu voir

Si c'est bien moi qui film je confirme. Avec mon Huawei P20 pro en ultra HD et la vue est incroyable, beaucoup ne crois pas que c'est Tunis et pense à une capitale européenne..ca les a surpris

Cool, c est toi qui filme? Je connais pas ce coin de la Tunisie : le nord ouest. Beau paysage et c est assez vert. Très différent du sud tunisien.

Oui c'est moi qui film. C'est où j'habite entre Béja et Ain Draham. C'est une facette magnifique de la Tunisie avec des parcs naturels, des cascades, du bon gibier pour la chasse, mais malheureusement complétement ignoré par les tunisiens. Dans un sens c'est tant mieux, comme ca ca reste intact.

C’est fort possible que le refus de continuer de jouer ce match soit l’argument juridique qui solutionnera ce litige au TAS mais comme je l’ai dit il y a un contexte africain. Pour moi, le TAS doit ouvrir une enquête et pas se limiter à appliquer des textes de façon littérale.

Non, la CAF c’est pas le Maroc - vous vous trompez les amis. Le Maroc a récemment infiltré la CAF et sans cela nos équipes seraient encore à la merci de la corruption africaine.

Comme tu peux le voir toi-même, la CAF vit un gros coup de balai, ce qui est la conséquence de l’influence récente du Maroc.

Hadda que dit tu de ca, apparemment le VAR est vraiment facultatif et si il ne marche pas, le match continu normalement. Alors que peux tu répondre à ca ?

On n'a rien à voir avec cette VAR. Logiquement le rapport est accablant pour la CAF et donc pour vous.

Il fallait continuer le match et se plaindre et la il y aurait des chances de réussite d'une requête WAC. Mais la le Tribunal du sport quelques soient les causes ne cautionnera jamais un abandon cause par une défaillance d'un accessoire facultatif

Le VAR était facultatif pour cette rencontre ?

Je te comprends fréro et tu as raison mais comme déjà dit il faut contextualiser et l’Afrique est beaucoup trop corrompue pour que ces textes maintiennent l’ordre.

De toute façon le TAS décidera après je l'espère une enquête sérieuse pour que justice soit faite.

Si c’est le WAC qui est en tort, justice sera faite.

Oui le TAS decidera y'a pas d'autres issues de toutes façon. C'est dommage d'en arriver là.

Réglement FIFA :

un match ne peut être invalidé à cause d’un mauvais fonctionnement de la technologie du VAR, comme pour la goal line technology, d’une mauvaise décision découlant du VAR, d’une décision de ne pas revoir un fait de jeu et d’un visionnage d’une situation qui n’aurait pas dû être revue.

Voila la réponse qui condamne la décision du CAF, votre équipe n'as pas le droit d'arreter de jouer un match, quelque soit la décision prise par les arbitres, supercherie ou pas .

je suis tout à fait d’accord avec toi. Quand je cite la phrase de Cisse c’est pour faire référence à Giresse qui s’en tape complètement de la Tunisie c’est la première fois qu’un coach demande le maillot à un joueur tu veut le faire tu le fait discrètement dans les vestiaires lors des défaite contre Sénégal et Nigeria il parlais avec les joueurs adverse grand sourire etc tandis que nos joueurs pleuraient c’est hallucinant. Moi je veux un entraîneur avec une certaine proximité avec la Tunisie c’est à dire investit dans son travail comme s’il entraînait sa propre nation comme si ça vie en dépendait avec de la discipline que ce soit tactique et avec les joueurs les pseudo stars on en veut pas. Faut le laisser faire ces choix et pas lui imposer un staff ou tel ou tel joueurs l’essentiel c’est que le niveau de notre EN et le jeu surtout évolue etc voilà ce qu’il nous faut après qu’il soit tunisien à vrai dire j’en vois pas énormément ou étranger tant qu’il rempli les critères que j’ai cité ça me vas.

Giresse reste Giresse. Ils l'ont dégagé du Mali et du Sénégal, maintenant ses 2 équipes jouent un meilleur football. Mais il y a eut plus de technicien européen que de le locaux Tu crois qu'on a surnommé Hervé Renard "le sorcier blanc" juste pour le fun ?

Mais non relis ce qui est écris : Il dit en effet qu'il est usage d'informer les équipes que le VAR ne fonctionnera pas et c'est ce qui a été fait, je cite, et les équipes commencèrent à jouer. Donc il confirme que les marocains étaient au courant qu'il jouait sans la VAR, au même titre que les joueurs tunisiens.

Pourquoi tu ajoute le mot "Supercherie" ?? Parcque ils ont donné leur accord pour jouer, non ? donc y'a pas de VAR pour les équipes.

De plus il y a eut un penalty flagrant pour l'Esperance de Tunis, donc si la VAR aurait été une "supercherie" comme tu dis, tu pense pas alors qu'on aurait dit qu'il fonctionne et l'arbitre aurait sans doute accordé le péno. Le score aurait été de 2 - 0 .

Je comprends pas pourquoi tu deforme ce qui est écris alors que c'est très clair, Veux-tu qu'on disseque le texte à la loupe ? mot par mot et phrase par phrase ?

Tant mieux, franchement j'ai peur pour son avenir en cas d'un transfert à Naples

Pourquoi ? Si il va à Naples c'est sans doute pour remplacer Koulibaly qui est pisté par le PSG, le REAL, et pleins de grandes écuries. Je pense qu'il a le niveau pour être titulaire. Il va sur ses 27 ans, c'est le moment pour lui de faire le saut et je lui souhaite d'aller dans ce grand club. Ca serait prestigieux pour lui, comme pour nous.

Ah oui en effet si il choisi le politique au sportif...bref c'est du n'importe quoi et ca demontre l'absurdité de l'actuelle Tunisie et son peuple que je n'arrive plus à reconnaitre.

Exactement un local compétant qui désigne un staff compétant et pas un staff qu’on lui impose et qu’on le laisse faire ces choix pas des choix imposer pour vendre tel joueurs ou faire plaisir à tel équipe local. Faut arrêter avec cette mentalité chaque chose à can place Jary occupe toi des choses administratives et laisse le staff et le coach faire leur choix en faisant jouer les plus méritants. J’aimerai un Ben Yahia en entraîneur vraiment j’aime comment il travail mais bon encore une fois faudrai que personne ce mêle de ces choix et tout ce qui s’en suit. Chacun a son poste encore une fois

Rien de mieux qu'un local quand on y pense. Mais pas un local corrompu.

Roger Lemerre n'étais pas un local et pourtant il est le 1er entraineur a nous avoir fait gagner une CAN, donc votre raisonnement tient pas la route.